À la suite de la chute de la dynastie du califat d'Arha-ba en 1920, un gouvernement corrompu est mis en place par les Occidentaux, c'est la naissance d'Adaab. Leur but, avoir la mainmise sur les gisements de pétrole, à sa tête, Abdel El-Bouhreli. L'inégalité, demeure la plus totale, la pauvreté est en hausse. Cependant, cinq ans après, un groupe de révolutionnaires a pour but d'incorporer une république islamique. Son meneur, Ayman Al-Dahlawaz Baahl, un étudiant en théologie, son influence est immense à ce moment même, mais le gouvernement en place décide de l'exécuter, le jugeant néfaste.
À ce moment précis, cette erreur va causer la perte du gouvernement d'Abdel El-Bouhreli,
déclenchant la révolution dans tout le pays, d'une durée de trois jours seulement,
étant donné que Abdel El-Bouhreli, accompagné de ses ministres, opte pour s'enfuir du pays.
Une totale délivrance pour le peuple,
le régime islamique est enfin mis en place, avec à sa tête le fils d'Ayman Al-Dahlawaz Baahl, Ibrahim Al-Mahwouih Baahl, l'Alsaqr d'Adaab (le faucon d'Adaab en arabe, c'est le suprême dirigent du pays), avec comme président élu par le peuple, Marwane El-Gahwil, en mandat de quatre ans jusqu'en 1929.
Une soixantaine d'années après, l'Alsaqr Ibrahim Al-Mahwouih Baahl meurt de maladie (en mai 1980).
Son fils, Zulfikaar Al-Muhammadi Baahl, âgé d'une vingtaine d'années, le remplacera, il est acclamé par la population. Jusqu'à maintenant en 2013, désormais âgé de 53 ans, il est toujours en tête du pays.