11/08/2013
17:33:06
Index du forum Continents Afarée Adaab

Histoire De La Révolution Adaabienne

Voir fiche pays Voir sur la carte
1305
Histoire De La Révolution : La Naissance Du Faucon.



À la suite de la chute de la dynastie du califat d'Arha-ba en 1920, un gouvernement corrompu est mis en place par les Occidentaux, c'est la naissance d'Adaab. Leur but, avoir la mainmise sur les gisements de pétrole, à sa tête, Abdel El-Bouhreli. L'inégalité, demeure la plus totale, la pauvreté est en hausse. Cependant, cinq ans après, un groupe de révolutionnaires a pour but d'incorporer une république islamique. Son meneur, Ayman Al-Dahlawaz Baahl, un étudiant en théologie, son influence est immense à ce moment même, mais le gouvernement en place décide de l'exécuter, le jugeant néfaste.

À ce moment précis, cette erreur va causer la perte du gouvernement d'Abdel El-Bouhreli,
déclenchant la révolution dans tout le pays, d'une durée de trois jours seulement,
étant donné que Abdel El-Bouhreli, accompagné de ses ministres, opte pour s'enfuir du pays.

Une totale délivrance pour le peuple,
le régime islamique est enfin mis en place, avec à sa tête le fils d'Ayman Al-Dahlawaz Baahl, Ibrahim Al-Mahwouih Baahl, l'Alsaqr d'Adaab (le faucon d'Adaab en arabe, c'est le suprême dirigent du pays), avec comme président élu par le peuple, Marwane El-Gahwil, en mandat de quatre ans jusqu'en 1929.

Une soixantaine d'années après, l'Alsaqr Ibrahim Al-Mahwouih Baahl meurt de maladie (en mai 1980).
Son fils, Zulfikaar Al-Muhammadi Baahl, âgé d'une vingtaine d'années, le remplacera, il est acclamé par la population. Jusqu'à maintenant en 2013, désormais âgé de 53 ans, il est toujours en tête du pays.


Haut de page