Posté le : 04 août 2021 à 22:59:58
2063
6. Trinai Chavalit, commandant du Contingent d'Intervention Extérieure
La quarantaine bien tassée et les cheveux grisonnants, le commandant Trinai Chavalit est le responsable du Contingent d'Intervention Extérieure du Jashuria. Formé à l'occasion de l'intervention à Kotios, le CIE est une unité à peine formée et encore peu expérimentée, qui va faire ses premières armes dans la cité eurysienne indépendante. Trinai est un militaire de carrière, qui, même s'il n'a pas vécu les guerres du Jashuria, fait parti des militaires de confiance de l'Etat-major.
Trinai prend sa charge au sérieux, mais le poids des responsabilités est quelque chose qu'il a du mal à maîtriser, même à son âge. Se reposant beaucoup sur ses aides de camp, il est un commandant patient et préférant les tactiques de défense à l'attaque. Les simulations et les exercices de combat qui lui ont valu son grade sont formels : Trinai Chavalit est très bon pour défendre des positions et organiser la logistique d'un siège. Il est cependant d'une compétence standard pour tout ce qui correspond aux grandes manoeuvres offensives.
Malgré la victoire de Kotios sur les sécessionnistes et les troupes franciscaines, les soldats jashuriens commandés par Trinai Chavalit sont principalement restés à défendre le secteur de Nulle Part dirigé par la Madavian Corporation. L'essentiel de l'action a été menée par les miliciens de l'Union des Travailleurs, que l'armée jashurienne a fourni en armement. Si Trinai Chavalit regrette de ne pas avoir participé pleinement aux combats, il reste néanmoins content de ne pas avoir eu à sacrifier la vie de ses hommes. Néanmoins, il reste conscient que la force de l'armée jashurienne reste encore à prouver au reste du monde et prépare au mieux ses hommes pour que si jamais la guerre survient, le Jashuria en sorte vainqueur.
Le commandant Trinai Chavalit a participé à la mission de sécurisation du port de Nevskigorod lors de l'opération de résolution de la crise du Prodnov. Il s'y est illustré pour sa compétence en maintien de l'ordre et a été décoré pour avoir réalisé une "guerre propre" - comprendre une guerre sans victimes. Une partie de son contingent a été stationné pendant quelques temps à Nevskigorod après la cessation des hostilités avant d'être redéployé sur d'autres théâtres d'opération.
---------------------------------------------------------------------