(et susceptible d'évoluer parce qu'à l'heure où je l'écris il est déjà tard)

La Commune de Kotios, ou juste Kotios la ville, a pour projet d'être un pays collaboratif. C'est à dire qu'il n'appartient pas à un unique joueur mais peut être incarné par tous ceux qui voudront y investir du temps et de l'influence. Pour des raisons techniques seule une personne peut être aux manettes du pays, néanmoins dans l'idéal chaque construction d'usine, chaque action diplomatique ou militaire de la Commune sera soumise au vote des kotioites et donc décidée collégialement par les joueurs concernés.
Toutefois, pour que ça fonctionne, je vous propose de respecter quelques règles simples et résumées dans la liste ci-dessous (on entrera dans le détail après) :
- N'importe quel joueur ou joueuse peut participer au RP de Kotios.
- Néanmoins, vous n'incarnez jamais qu'une faction parmi d'autres de la ville, essayez de prendre en compte que vous n'avez jamais le monopole de la population.
- Pour que les actions que vous faites ne soient pas considérées comme anti-jeu, un minimum d'influence sur la province est demandée.
- Du coup, essayez de rester proportionnels à votre niveau d'influence. N'avoir qu'un faible niveau d'influence sur la ville encourage au jeu d'alliance ce qui est bénéfique pour le RP.
- Si vous souhaitez jouer un gros événement n'hésitez pas à en discuter un peu sur discord avant histoire d'aligner les chakras.
- Les factions que vous incarnez sur place peuvent être au service de votre pays (pour influencer Kotios en sa faveur) mais aussi en être totalement détachées (par exemple un groupe de dissidents politiques qui souhaitent rompre les ponts avec leur nation d'origine).
- Quand vous écrivez pour Kotios, je ne peux que vous recommander d'investir les points dans son développement (même si évidement rien ne vous y oblige) pour ça il suffit de me les transférer*
- Si vous écrivez des parties d'encyclopédie, de background ou de géographie, on essaiera au maximum de respecter le travail fourni et d'encourager ces initiatives pour étoffer le lore mais gardez à l'esprit qu'il est possible de devoir modifier certains choses sur demande des joueurs pour éviter les incohérences.
- Enfin, soyez fair-play : si votre faction perd un vote et que les choses tournent en votre défaveur pour votre camp, acceptez-le... ou complotez pour inverser la tendance.
*Je vous vois déjà crier au scandale bande de petits malins, ne vous inquiétez pas on va détailler ce petit aspect administratif quasiment sans détournements de fonds un peu après
Une fois qu'on a dit tout ça, on va détailler dans les prochains postes le fonctionnement des divers mécaniques mises en place pour permettre un RP collaboratif.
Je termine juste en disant une chose importante : sentez vous libres de faire des propositions ou de critiquer ce qui ne vous plait pas, encore une fois la province appartient un peu à tout le monde, l'idée c'est de faciliter au maximum l'écriture à plusieurs.