Posté le : 29 mai 2024 à 15:29:41
3762
Caporal Susanto Ivan Kurnia a écrit :Hmm, à titre personnel, je peux vous laisser le bénéfice du doute quant aux menaces qu’aurait reçues l’Astérie des Triumvirs Velsniens, même si je doute — fortement — qu’une simple déclaration ne suffise à mes supérieurs politiques.
Enfin bref. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la Fédération est dans une situation plutôt délicate. En effet, nous avons une alliance défensive avec et Velsna — dans son ensemble —, et avec l’Astérie par le biais du LiberalIntern. Si cela peut vous rassurer, Zélandia restera neutre politiquement si l’Union et la Grande République rentre en conflit, chose par ailleurs vraiment très peu probable étant donné que les armées Velsniennes sont actuellement divisées, et qu’aucun des Triumvirs n’a à l’ordre du jour la volonté d’étendre les frontières de la Grande République. Cependant, SI par le plus grand des hasards, cet évènement devait se produire, la Fédération se devrait d’intervenir comme belligérante en vertu de ses accords de défense aux côtés de l’agressé, quelqu’il soit.
Cela étant maintenant mis au clair, je vais vous énoncer la proposition des Secrétariats Fédéraux aux Affaires Étrangères et à la Marine et aux Armées, car c'est après tout pour cela que nous sommes réunis ici. La voici donc :
Tout d’abord, dans le cas de la présence du sous-marins — nous ne sommes pas dupes. Nous sommes au courant qu’un sous-marin est passé par le Détroit de Noordcroen, et ce n’est pas celui de nos alliés, nous aurions été mis au courant dans ce cas —. Ce genre d’engin est considéré comme une arme offensive, de projection de la puissance d’un État, voire de dissuasion. Un sous-marin n’est en rien efficace dans une guerre de défense, encore moins pour des combats terrestres. À moins que la Diète ne veuille raser les villes et villages Sud-Auccois. Sa présence est donc considérée comme inutile si l’Union, comme elle le clame, ne veut réellement que se défendre. Sauf si vous avez pour objectif de couler les convois civils et militaires Velsniens, ce qui serait alors un acte d’agression, nous obligeant à intervenir. Le sous-marin devra donc repasser par le Détroit de Noordcroen en sens inverse. Vous avez un accord de défense avec la Sérénissime République d’Achos ? Très bien, alors dans ce cas qu’il aille mouiller dans les eaux et ports Achosiens. Cette première partie de la proposition des Secrétaires Fédéraux sur la présence du sous-marins, ou de tout autre bâtiment militaire étrangers à la Manche-Blanche, est non négociable. Le but n’étant pas d’exacerber les tensions déjà grandes, même si actuellement, la Grande République n’a pas encore dû le détecter, et n'est donc pas encore au courant.
Ensuite, concernant votre défense aérienne, le Secrétariat Fédéral à la Marine propose un déploiement de dix appareils de la chasse Astérienne pour des missions de patrouille aérienne et de reconnaissance, éventuellement d’interception si l’espace aérien Sud-Auccois est violé par des appareils Velsniens.
Pourquoi dix me diriez-vous ? Parce que la chasse Velsnienne a annoncé sa neutralité dans le conflit en cours, et qu’elle continuera ses missions habituelles. Ainsi, elle ne représente de menace pour personne, à condition de respecter l’intégrité territoriale de la Grande République de Veslna : chose somme toute logique. Logiquement, si la Diète a envoyé plus d’appareil en Auccitone-du-Sud, le surplus devra donc lui-aussi faire demi-tour. Achos ou ailleurs, c’est vous qui décidé.
Enfin, sur la question du personnel combattant à terre ; un régiment, soit deux mille quatre-cent hommes, pouvant être monté à cinq-cent si nécessaire [le caporal appuie son index sur la table], est considéré comme suffisant pour défendre un territoire de la taille de l’État Sud-Auccois. Par ailleurs, comme je l’ai dit au début de mon intervention. Si l’Auccitone-du-Sud devait être attaqué, Zélandia interviendrait en vertu des accords de défense du LiberalIntern.
Ainsi, si vous avez des choses à négocier sur les seconds et troisièmes points, je suis tout ouïe. Si ce n’est pas le cas, entérinons cet accord par la rédaction d’un traité en bonne et due forme.
Ah ! Et sinon, concernant votre déploiement militaire actuel, nous voulons bien en connaître la teneur exacte. Cela facilitera les négociations au besoin, et évidemment, cette liste ne sera pas divulguée.