24/03/2016
17:29:42
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Hotsaline

[CONTACT] Écrire en Hotsaline

Voir fiche pays Voir sur la carte
1997

ÉCRIRE EN HOTSALINE



Publiez ici les missives que vous souhaitez faire parvenir en Hotsaline, à destination des acteurs publics comme des acteurs privés. Si vous souhaitez contacter le Conseil de Réclamation Nationale, l'institution exécutive à la tête de l'État, les services à contacter dépendront de votre situation par rapport à la Confédération de Kresetchnie.


Si vous êtes un État membre de la Confédération de Kresetchnie, contactez :

Olesya Yarov, Ministre des Affaires Confédérales
Olesya Yarov
Ministre des Affaires Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline


Si vous êtes un État extérieur à la Confédération de Kresetchnie, contactez :

Yuliya Yavshko, Ministre des Affaires Extra-Confédérales
Yuliya Yavshko
Ministre des Affaires Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline


Template missive extra-confédérale
[center][color=#275E72][b][size=1.2]M[/size]ISSIVE DU [size=1.2]C[/size]ONSEIL DE [size=1.2]R[/size]ÉCLAMATION [size=1.2]N[/size]ATIONALE D'[size=1.2]H[/size]OTSALINE[/b][/color]

[img=https://i.imgur.com/0141bcz.png]Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline[/img][/center]

[right][b]Troïtsiv, le dd mm yyyy[/b][/right]

[justify][b]À l'intention de Toto,[/b]

Excellence,

Blabla

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,[/justify]

[right][img=https://i.imgur.com/ufrXL0l.jpeg]Yuliya Yavshko, Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline[/img]
[i][b]Yuliya Yavshko[/b]
Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline[/i][/right]


Obsolète - Ancienne présentation
[title]SECRÉTARIAT DU GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE D'HOTSALINE[/title]

Secrétariat du Gouvernement de la République d'Hotsaline



Conçue comme une entité membre de la Confédération de Kresetchnie, la République d'Hotsaline n'a pas de ministère compétent en charge de la diplomatie ou des relations extérieures. Selon la philosophie de la constitution confédérale, la politique étrangère est censée être assurée par le gouvernement de la Confédération et son président. Cependant, la réalité de la situation kresetchnienne aujourd'hui fait que le pouvoir confédéral, ne disposant même plus de ses propres forces armées, n'est plus tellement en mesure de traiter d'égal à égal avec les autres membres du concert des nations. Si l'Hotsaline se refuse encore à acter officiellement cette évolution par la création d'institutions dédiées aux relations internationales, il est toujours possible de contacter son gouvernement en s'adressant à son secrétariat.


1356
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention Secrétariat du Gouvernement de la République d'Hostaline.


À qui de droit, salutations.
La Nation Communiste de Loduarie, que je représente, a décidé de prendre contact avec votre pays en raison de sa situation actuelle. Vous êtes une entité de la Kresetchnie, dont l'une des entités, qui est la Karbovotskie, entretient de bonnes relations avec notre pays. J'ai pensé que nous pourrions faire de même, à savoir établir, entre nos deux pays, malgré l'absence de ministère des affaires étrangères au sein de l'Hostaline, des relations stables et durables. Cela pourrait prendre la forme, pour commencer, de l'ouverture de représentations étrangères au sein de nos pays respectifs.

Par ailleurs, nous connaissons la situation actuelle de votre pays face à l'Empire Raskenois. Sachez que même si l'invasion de vos terres a eu lieu il y a 19 ans déjà, nous la condamnons fermement, et nous vous apportons tout notre soutien face à l'expansionnisme Raskenois. Nous avons fait le choix, ainsi, de ne pas reconnaître l'existence de l'administration militaire de Gradenbourg. De plus, la Nation Communiste de Loduarie condamne également l'occupation du sud de vos terres par l'organisation terroriste que sont les Raches. Nous vous apportons également, dans ce cas là, notre plus profond soutien. Tout comme nous ne reconnaissons pas la légitimité de l'organisation des Raches à occuper votre territoire.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
3745
logo

Son Excellence président de la République d'Hotsaline,
Leonid Kravchuk,
Troitsiv, République d'Hotsaline.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Nous sommes convaincus que l'établissement d'un dialogue constructif et de confiance entre nos deux nations sera bénéfique pour tous. Nous espérons que ce dialogue permettra à l'Hotsaline d'obtenir un cadre sécuritaire satisfaisant pour ses organes institutionnels et militaires. C'est pourquoi, au nom du gouvernement de Sa Majesté, je tiens à réaffirmer le soutien entier du Royaume de Teyla face à l'invasion illégitime de la Kresetchnie par l'Empire Raskenois qui a eu lieu en 1994. Notre soutien s'étend également à l'occupation illégitime et illégale d'une partie des territoires de la Kresetchnie, reconnus par le Royaume de Teyla concernant les territoires de la Kresetchnie.

Cette invasion et cette occupation, s'inscrit dans une politique impérialiste de la part des autorités de l'Empire Raskenois, qui est contraire à la politique de paix et de soutien à la stabilité régionale et mondiale que prône le Royaume de Teyla à travers ses différentes institutions. Nous observons particulièrement l'entreprise Apex Energy, une entreprise Raskenoise qui prospère à une vitesse éclaire dans le domaine de l'énergie et des produits pétroliers, au point d'atteindre des niveaux stratosphériques, pour ne pas dire aberrant, dans sa participation au produit intérieur brut de l'Empire. La santé économique de l'entreprise, permet à l'entreprise de créer un réseau de lobbying éminemment puissant auprès des hommes et femmes politiques de l'Empire et très certainement dans les pays où Apex est présente. Le fait que qu'Apex Energy protège ses sites dans les pays étrangers par sa propre main d'œuvre armée semble montrer et acter que l'Empire n'en a pas fini avec sa politique impérialiste coutant la vie à de nombreuses personnes dans le monde.

Ainsi le Royaume de Teyla souhaite commencer des discussions informelles sur divers accords entre nos nations, afin d'assurer un cadre sécuritaire satisfaisant à la population d'Hotsaline et si possible à l'entièreté de la Confédération. Nous ne tolérons jamais la guerre menée par les impérialistes, sachez-le. Le Royaume de Teyla est membre de l'Organisation des Nations Démocratiques, une alliance défensive qui garantit la sécurité du Royaume de Teyla en cas d'attaque. La rédaction de l'article six de la charte défensive est rédigé de tel manière qu'un soldat mourant teylais dans un pays permet au Royaume de Teyla déclencher les clauses défensives de l'alliance. Il est donc évident que cet argument constitue un élément de dissuasion important pour l'Empire Raskenois, qui réfléchira à deux fois avant de poursuivre son invasion de la confédération.

Vous aurez compris que le Royaume de Teyla est ouvert à la possibilité de déployer des soldats teylais et de construire des bases militaires sur votre territoire afin d'assurer la sécurité de l'Hotsaline. Cependant, cela ne sera possible que si une relation de confiance est établie lors des discussions sur cette base militaire, les différents traités qui en découlent et sur d'autres sujets. Le Royaume de Teyla émettra plusieurs recommandations, par exemple que Teyla ait un droit de regard sur l'installation d'autres forces étrangères pour éviter qu'une nation hostile au Royaume de Teyla ne s'installe à proximité d'une base teylaise, ce qui compromettrait notre propre sécurité. Nous souhaitons également discuter de l'état d'urgence actuellement en vigueur depuis le début de la guerre civile, qui empêche la tenue d'élections libres et démocratiques sur votre territoire. Le Royaume de Teyla se tient à la disposition de l'Hotsaline et est prêt à lui fournir toute l'aide demandé, afin d'assurer des élections libres malgré la période de conflit actuelle.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Président, de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 09/07/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
3727
header

Axis Mundis, le 13/07/2013

A l'intention de son excellence Leonid Kravchuk, président de la Confédération de Kresetchnie,

Excellence,

Je ne crois pas que nous ayons déjà eu le plaisir d'échanger. Permettez-moi de me présenter : je suis Actée Iccauhtli, représentante au sein du Commissariat aux Affaires Extérieures de l'Union des Communes du Grand Kah. Nous vous contactons en ce jour, car la conjoncture en Eurysie centrale nous pousse à le faire : en effet, votre appel à l’installation d’une base militaire étrangère sur le sol de la république d’Hotsaline ne pouvait qu’attirer l’attention de notre Confédération qui a, du reste, déjà une implantation solide dans la région du fait des accords avec nos alliés mähreniens. Nous sommes aussi de fervents adeptes du respect des souverainetés nationales et si notre nature idéologique nous pousse à une conception peut-être atypique de la démocratie, nous n’en gardons pas moins une sincère sympathie pour nous cousins éloignés que sont les régimes représentatifs. Une sympathie, je peux vous en assurer, autrement supérieure à celle que nous vouons à vos oppresseurs Raskenois ou aux occupants terroristes de la Rach.

Le Grand Kah ne peut évidemment prétendre vouloir aider votre pays par pure bonté de cœur : quel que soit notre idéalisme forcené, la politique ne connaît pas de héros désintéressés. Le fait est que l’installation d’une base militaire kah-tanaise sur le sol de votre République serait pour nous l’occasion d’initier un certain nombre d’accords, lesquels iraient dans le sens des autres initiatives kah-tanaises déployées sur le sol du Vieux Continent : nous y avons ainsi semés de nombreux projets infrastructurels, économiques, militaires, permettant de créer un véritable réseau logistique et industriel d’une part, sécuritaire de l’autre, assurant tout à la fois la stabilité économique de nos partenaires mais aussi leur sécurité. Je ne vous cacherai pas que la capacité de projection que cette politique donne à nos forces armées et les nombreux contrats qu’elle ouvre nos keiretsus sont appréciables, mais nos partenaires profitent très largement de cet enrichissement. Ces partenaires sont d’ailleurs pour la plupart des régimes représentatifs à économie de marché : l’Union croit en al construction commune, la Révolution est une chose qui se fera naturellement, si l’on en croit le matérialisme historique, nous croyons pour notre part en la co-prospérité.

Nous vous proposons donc de discuter de la taille exacte de cette base et, si cela vous convient, de ce que le Grand Kah et votre État pourraient faire pour mutuellement s’enrichir. Nous envisagions pour notre part la possibilité d’investir massivement dans votre économie afin de la dynamiser : nous serions notamment prêts à participer à un projet visant à moderniser votre système routier, ferroviaire, électrique ainsi qu’à installer plusieurs centres de production et d’extraction de ressource aux normes kah-tanaise, ainsi que des sites de formation permettant de fournir à votre pays de nouveaux techniciens formés et capables.

Nous souhaiterions aussi envisager un raccordement de vos lignes terrestres à celles de la confédération Mährenienne, où vous pourrez du reste observer les effets de la rapide modernisation du pays, à laquelle nous avons grandement participé.

Enfin, dans le cadre de la modernisation de votre armée, nous souhaiterions vous proposer le service de nos officiers formateurs d’une part. Il serait appréciable, à ce titre, que certains accords soient trouvés pour que vos soldats puissent profiter du matériel avec lequel ils auront été formés, c’est-à-dire celui produit par nos industries. L’entretien de ce matériel serait grandement facilité par la présence de plusieurs usines de composants militaires de pointe en Mährenien, lesquelles sont déjà à nos normes, facilitant l’approvisionnement et le suivit de l’entretien des systèmes que vous pourriez acquérir auprès de nos coopératives d’équipementier.

Dans l'hypothèse où vous verriez d'autres sujets à aborder, ou aimeriez rentrer dans le détail de certaines de nos propositions, je me tiens naturellement à votre disposition.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1909
MISSIVE DU PARTI AVOURGEOIS LIBRES !

Logo du parti revanchiste et souverainiste avourgeois Libres !

Fait à Baie-Noire-les-Bains, le 22 août 2013
A destination de Mariya Dovhan, Présidente du parti hotsalien La Voix des Exilés

Bien estimée Présidente,

Il est sans appel que la politique en Kresetchnie est faible et immobiliste : depuis 1994, pratiquement rien de concret et de suffisant n'a été entrepris afin de défendre la confédération et encore moins de libérer ses citoyens du joug raskenois, à croire que cela en arrange certains. Les effectifs militaires sont désastreux, l'industrialisation à la ramasse, et ce n'est qu'après quasiment 20 ans que nous voyons enfin la possibilité d'une aide militaire étrangère quelconque. Les états de la Confédération ne peuvent lever leurs propres armées que depuis peu, nous en sommes pleinement conscients, mais il est clairement à l'ordre du jour de passer à la vitesse supérieure si nous voulons sortir la tête de l'eau. Cette urgence en est d'autant plus une que la présence raskenoise permet au Président Kravchuk de piétiner les aspirations démocratiques de ses citoyens, cette même urgence qui fournit sur un plateau d'argent des justifications aux partis anti-démocratiques avourgeois pour étendre les pouvoirs du Chancelier Valeda en Chambre Basse comme Haute. Si nous voulons être véritablement maîtres de nos destins, il est impératif de prendre un tournant à 180°C, et c'est pour cela que nous nous permettons de vous contacter.
Vous êtes bien-sûr bien au fait de la future tenue des élections confédérales et de l'impact sur la politique de la Kresetchnie qu'elles pourraient avoir, et ce dans un contexte d'autant plus tendu que la Karbovotskie a lâchement cédé le pic de Smarsk à l'ennemi. Devant de tels enjeux, il nous paraît essentiel de former une coalition des partis pro-libération afin de faire enfin entendre notre voix. Nous sommes donc à ce sujet ouverts à la discussion pour discuter des éventuelles modalités de cette coalition, et de mettre nos partis en synergie afin de montrer à toute la Confédération que nous sommes unis dans notre combat pour l'auto-détermination et le respect des peuples.

Sincèrement.

Christophe Entlich, Président du parti Libres !
1094
Union Karbommuniste
L'Union Karbommuniste

Chers camarades Hotsaliens, nous avons entendus votre demande.

Sachez que cette alliance, va également dans notre sens et qu'il nous serait favorables à nous, tous les communistes et socialistes de Kresetchnie, de s'unir pour une société plus égalitaire et humaniste, et détruire cette société bourgeoise en place dans les esprits de tous ces riches qui dirigent. L'Union Karbommuniste est favorable à cette alliance, nous n'attendons que son officialisation pour en faire partie. Les élections ont une importance indéniable dans la Kresetchnie et en Karbovotskie, et avec la montée en puissance du Rassemblement Républicain, il est important de montrer que nous avons le pouvoir de l'unité, le pouvoir de tous s'unir pour être plus forts, car au fond c'est le principe même de notre idéologie : unir nos forces pour un monde meilleur. Ainsi, nous acceptons cette proposition d'alliance, car nous trouvons également que la situation politique en Kresetchnie et Hotsaline est malheureusement catastrophique et terrible. Soldats de la paix, pour une société égalitaire, unissons-nous tous !

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Stefeni Graire, Secrétaire Général de l'Union Karbommuniste.
3130
logo

Ses Excellences représentants des partis politiques,
Elena Vasylenko, Stepan Levchenko, Natalia Yavorska, Mariya Dovhan, Boris Slobodyan,
Troitsiv, République d'Hotsaline.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellences,

Comme l'affirme votre lettre, le Royaume de Teyla et moi-même sommes au courant des évènements, parfois terribles, qui ont fait l'histoire de l'Hotsaline et plus largement l'histoire de la Confédération. Permettez-moi, au nom du Royaume de Teyla, de vous remercier pour la confiance que vous témoignez en sollicitant notre aide dans cette période cruciale de l'histoire de votre nation, une nation qui a déjà une histoire riche. Cet acte de confiance de la part de l'opposition renforce nos convictions qui sont les nôtres, à savoir la démocratie, la tenue d'élections libres et égales pour les candidats, le respect de la dignité humaine et en fin de compte la coopération à l'échelle internationale.

Après considération de votre proposition, d'une analyse et d'une concertation du gouvernement de Sa Majesté, nous sommes parvenus à la conclusion que des changements importants doivent être entrepris notamment pour assurer des élections libres et égales en plus de mettre fin au conflit qui oppose l'Hotsaline avec l'Empire Raskenois et plus largement la Confédération. Mettre un terme au conflit actuel doit être une priorité absolue que cela soit par la voie diplomatique ou militaire. Nous partageons votre vision d’une transition de gouvernance, donc votre vision, vers des élections libres en respectant la vie et la dignité humaine des personnalités politiques au pouvoir actuellement. Permettez-moi d'insister sur ce dernier point, le respect de la vie humaine et de la dignité humaine est un combat que nous menons depuis des décennies, nul ne peut obtenir le soutien du Royaume s'il contrevient à la vie humaine ou à la dignité humaine. Nous sommes d'autant plus convaincus que les actions envisagées doivent être menées avec discrétion pour garantir leur succès.

L'arrestation de leaders politiques par le gouvernement en place nous inquiète quant à la tenue de la démocratie au sein de l'Hotsaline. Vos arguments convainquent le Royaume de Teyla de l'urgence d'agir pour instaurer un gouvernement plus représentatif des aspirations du peuple hotsalinien. Nous avons décidé de répondre favorablement à votre demande, en se souvenant de la nécessité de la discrétion. En vue des élections libres, si un tel projet réussit, je ne peux que conseiller aux membres de l'opposition unie d'établir une liste d'arguments solides pour répondre aux accusations d'illégitimité du vote de la part du pouvoir en place. Le Royaume de Teyla pense notamment à la convocation d'un vote qui, au Royaume de Teyla, selon les périodes, est réalisé par le gouvernement ou l'opposition en fonction de qui a le contrôle de l'ordre du jour à l'Assemblée Nationale Teylaise. Cela ne sera pas le seul problème, nous pensons aussi au fait que le Président et le gouvernement pourraient reconvoquer un vote pour établir un nouvel état d'urgence après le vote fait par l'opposition. Vous le comprenez, si le gouvernement estime qu'il peut réunir l'Assemblée pour un nouveau vote, c'est qu'il estimera avoir les moyens nécessaires pour faire entrer tous les députés au sein de l'Assemblée nationale.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, les chefs de l'opposition, de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 02/12/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
1346
header

Axis Mundis,

A l'intention de son excellence Leonid Kravchuk, président de la Confédération de l'Hotsaline,

Classification SECRET DEFENSE

Veuillez prendre note des informations confidentielles suivantes :

  • Coup de force en préparation en Hotsaline : les députés d'opposition souhaitent interdire l'accès à la chambre basse aux députés de la majorité en vue de faire lever l'état d'urgence.
  • L’État-major hostalien est partiellement impliqué. Sans qu'il soit possible d'estimer dans quelles proportions, l'OND table sur une majorité.
  • Intervention potentielle officieuse des militaires Teylais pour soutenir le coup de force.
  • OND envisage de mettre au pouvoir un gouvernement qui lui est favorable.
  • Intervention Mährenienne redoutée, force l'OND à des manœuvres discrètes.
  • Teyla, Tanska et Sylva ont donné leur accord.

Merci de faire preuve de parcimonie dans l'utilisation de ces informations et ne pas en révéler la provenance, sans quoi le Commissariat Suppléant à la Sûreté se verra dans l'obligation de nier toute implication et refusera tout futur partage d'informations.

Nos alliés Mähreniens voient d'un mauvais œil l'intervention de forces étrangères dans la région et dans vos affaires internes et se disent prêts à intervenir pour bloquer tout mouvement de troupe Teylais.

Veuillez détruire après lecture.

Salut et Fraternité,

Citoyenne Styx Notario
Au nom du Commissariat Suppléant à la Sûreté

HRP : Ces informations ont été obtenues par l'intermédiaire du Prodnov et se son opération d'espionnage chez les pays de l'OND.
3206
https://geokratos.com/img/army/242.png

Sankt Josef, le 13 février 2014

À l'intention de Yuliya Yavshko, Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline,

Excellence,

L'abrogation de l'état d'urgence a eut pour effet de rassurer les citoyens Mähreniens quant à la possibilité de voir la situation générale d'Eurysie centrale se stabiliser. Si la situation de votre confédération reste loin d'être optimale nous sommes sûrs que votre gouvernement transitoire et ses successeurs arriveront à régler l'ensemble des problématiques qui persistent à participer au désordre actuellement à l’œuvre de la région.

L'occupation de votre territoire par le Rasken se fait sur des bases ethniques : la propension des gouvernements régionaux à s'établir selon des lignes ethniques est dans notre analyse l'une des raisons de leur instabilité chronique, cette politique amenant à de nombreux phénomènes d'occupation et d'épuration tel que celui subit par les habitants des territoires occupés par l'Organisation des Raches. Cela étant dit, les ultimatums émis par notre gouvernement se sont effectivement fait sur des bases unilatérales en ça que le gouvernement auquel vous succédez n'a montré, durant ses décennies d'existence, aucune capacité ni de renouvellement, ni d'action concrète pour régler ces problèmes. Problèmes qui devenaient les nôtres dès-lors que des obus raskenois tombaient à proximité de nos frontières – quand bien même ceux-là étaient tirés vers les territoires occupés par les Raches. Quant à l'absence de représentants kresetchniens au sommet de médiation, nous le trouvons aussi regrettable mais cela moins à voir avec une politique précise de notre gouvernement qu'avec une décision consciente ou internalisée des organisateurs kölisiens, lesquels ne semblent pas considérer l'avis de votre confédération dans la question.

Si cela peut vous rassurer, notre priorité est d'assurer une paix durable dans la région, ainsi que d'assurer la sécurité de nos citoyens. La Kresetchnie ne compte ni ne maltraite de citoyens mähreniens, et son occupation par le Rasken est propice à générer des conflits nuisant gravement à la stabilité régionale. Notre objectif n'est donc pas de remplacer Rasken par un nouvel occupant. Cependant le Rasken est, par son statut de nation membre de l'Union Economique Eurysienne, l'allié de pays maltraitent des populations profitant de la citoyenneté mährenienne. Il est pour nous important d'affaiblir leur présence dans la région afin de pouvoir plus sereinement régler ces problématiques avec les premiers concernés. Affaiblir leur présence dans la région ne veut cependant pas dire humilier Rasken, ni même changer l'Eurysie centrale en nouveau théâtre d'une guerre de proxy opposant l'UEE à, par exemple, à l'Organisation des Nations Démocratiques, laquelle a déjà montrée le caractère particulièrement déplorable de sa politique ces derniers mois. L'installation de bases étrangères sur le sol confédéral, décidée par vos prédécesseurs, est ainsi propre à nous alerter et à accélérer notre action.

Quoi qu'il en soit il est évident que la fin de l'occupation de vos territoires par Rasken et l'Organisation des Raches ne saurait s'organiser sans votre participation au processus. Pour le moment, cependant, il s'agit pour nous de montrer notre force et notre détermination à des fins de négociation. Nous espérons pouvoir aboutir à un résultat mutuellement profitable et ne comptons pas l'obtenir sans vous faire entrer, quand cela sera opportun, dans les discussions.

Avec nos salutations distinguées,


:)
Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères et à la Conciliation, Layla Rosenstock
2846
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Yuliya Yavshko.

Madame la Ministre,

Tout d'abord, je vous remercie de porter votre attention sur une situation toujours intéressante à étudier et dont il est toujours bon de discuter de façon sereine et avec des débats concluants. Dans un premier temps, j'aimerais vous dire que oui, Kölisburg s'intéresse à ce sujet puisque le gouvernement de la Märhenie, suite à l'élection de son nouveau chancelier, s'est effectivement réveillé. Son réveil et son appel, c'est celui de la stabilité. Vous le savez, et je vous en ai déjà parlé, Kölisburg tout entier s'est engagé à œuvrer pour ce grand projet de stabilité eurysienne. Vous le savez encore, je vous ai même proposé l'installation de soldats kolisiens sur vos territoires pour empêcher une quelconque tentative de la part de nos alliés ou d'un tiers d'envahir la Confédération de Kersetchnie. Aussi, le but de la Confédération est effectivement d'inviter deux pays qui semblent être à l'aube d'un conflit qui peut être évité. D'un côté, la Märhenie, qui soutient la même œuvre que Kölisburg, et de l'autre, Rasken, qui est un allié que nous considérons grandement. Ce conflit, c'est un conflit entre deux pays qui opposent leurs visions d'un territoire sur lequel leurs citoyens vivent. Ce conflit, c'est aussi un conflit entre deux pays concernant un territoire bien précis : l'Administration Militaire de Gradenbourg. Actuellement, elle est sous le contrôle de Rasken.

Ainsi, Kölisburg n'a pas jugé bon de convier toute la Kersetchnie puisque les visions que nous partageons tous les trois sont bien différentes des vôtres. En effet, la position de Kölisburg dans tout ceci est "éviter le conflit, à tout prix." Nous cherchons à œuvrer pour la stabilité en partageant la vision de la Märhenie, mais nous voulons aussi rassurer notre allié quant à sa vision de cette administration. Vous concernant, ce qui se passe entre vous, la Märhenie, Rasken et la Kersetchnie ne nous concerne absolument pas. Plus encore, Kölisburg n'a aucune légitimité ni aucun droit à devenir médiateur entre la Kersetchnie, Rasken et la Märhenie. La légitimité que nous avons à organiser ce sommet entre nous trois, c'est évidemment que tout d'abord Rasken est un allié et que nous partageons la vision de la Märhenie. En dehors de cela, s'immiscer dans les affaires de la Kersetchnie reviendrait à de l'ingérence étrangère. L'Administration Militaire de Gradenbourg concerne, dans ce sommet, Rasken et la Märhenie. Elle ne concerne ni la Kersetchnie ni Kölisburg, et nous n'avons d'ailleurs pas voulu nous engager sur le sujet de la Confédération de Kersetchnie puisque cela ne concerne aucunement l'un de nous trois. Ainsi, si vous souhaitez tout de même que Kölisburg puisse agir en terrain neutre pour la Kersetchnie et Rasken, nous ne refuserons jamais une telle initiative. Je pense toujours que la diplomatie est le meilleur moyen de régler un conflit. En revanche, jamais Kölisburg ne viendra s'immiscer dans les affaires de la Kersetchnie hormis concernant l'Administration Militaire de Gradenbourg, étant sous domination raskenoise.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
2469
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Yuliya Yavshko.

Madame la Ministre,

Sachez tout d'abord que je comprends que l'Hotsaline et la Kresetchnie ne peuvent pas reconnaître les conclusions de cette rencontre. Cela dit, comme vous le dites, je ne peux que constater que, de la même manière, vous ne semblez pas être en faveur de la paix. Vous affirmez que je ne parviendrai pas à organiser une paix et qu'il y a même un risque d'empirer la situation. Il est ironique que vous me disiez cela alors que vous n'avez jamais engagé un processus de discussion pour aboutir à un accord de paix et que vous laissez une situation dangereuse en suspens, ne tenant qu'à un cessez-le-feu. Pour Kölisburg et la Märhenie, il y a justement un processus et des discussions à aborder. Là où vous décidez de laisser la situation en suspens, nous voulons agir. Vous avez d'ailleurs accusé la Märhenie de se réveiller plusieurs années plus tard. À cela, je réponds que les précédents gouvernements märheniens avaient d'autres priorités, comme s'occuper de leur pays et de leurs problèmes, plutôt que de s'immiscer dans les affaires d'autrui. Quant à vous, pendant toutes ces années, vous avez été directement concernés par cette situation. Pourtant, aujourd'hui, quand nous cherchons des solutions pour la stabilité et la paix, vous vous réveillez et décidez de nous mettre le couteau sous la gorge en exigeant d'être incluses dans des discussions (qui, de toute façon, n'ont pour objectif que de débattre sur la situation), sinon vous refuserez les conclusions de ces discussions et donc, le débat.

De plus, la preuve ultime de votre volonté de ne pas parvenir à des débats apaisés et diplomatiques réside dans l'avertissement à peine voilé de guerre que vous adressez dans les dernières lignes de votre missive. À mon tour d'être clair : Rasken est un allié. Nous aussi, nous mettrons tout en œuvre pour défendre notre allié, y compris ses territoires, s'ils devaient être menacés par une force étrangère, quelle qu'elle soit, même si l'Hotsaline venait à être cette menace.

Nous avons tous des intérêts divergents, des pensées et des visions différentes. Pour autant, brandir de telles menaces est grave. Quand nous faisons tous les trois le choix des discussions, vous faites le choix des menaces. Ceci ne fonctionne pas avec Kölisburg. Si vous êtes assez audacieuse, je vous propose de tenter votre chance avec la Märhenie et même Rasken. Je ne peux que vous inviter à revenir à un ton plus cordial et beaucoup plus diplomatique pour espérer pouvoir intégrer une table remplie d'acteurs qui veulent des discussions apaisées et fondées sur les principes premiers de la diplomatie : calme, sérieux et apaisement.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1501
Ministère des affaires étrangères de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie

Drapeau Tcharnove

A Yuliya Yavshko, Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline,

Cher voisin,
C'est avec, l'on puis dire, surprise que nous avons été mis au courant de l'arrivée de votre missive. Et cela me réjouit que le nouveau régime Hotsalien tente de nouer des relations avec l'extérieur. Oui, évidemment, la situation de la Kresetchnie nous préoccupe beaucoup. N'ayant pu vous soutenir lors de l'invasion déshonorante de vos territoires par Rasken et par, malheureusement, une partie de notre peuple, qui, dans un excès de folie et de fanatisme, a osé envahir votre territoire, nous souhaitons à présent soutenir tous les efforts pour amener à la paix et à la stabilisation de la grande région des Belkariem dont vous faites partie. Ainsi, nous vous proposons un échange d'ambassade afin de pouvoir commencer les discussions entre nos nations. Si vous acceptez, nous enverrons Slania Kresanov, une de nos meilleures diplomates originaire de Kenintie, l'état le plus proche de la confédération Kresetchnienne et de l'Hotsaline. Et il sera prévu, en cas de validation de notre proposition de votre part, pour votre ambassadeur, tout le confort qu'il se doit d'être à Bennesbourg.

Nous acceptons également votre proposition de rencontre. Il est tout à fait souhaitable, en temps que premier contact depuis fort longtemps, que nous nous rencontrions afin de discuter de différents points concernant la situation de la région. Nous vous laisserons le choix de la date de la rencontre ainsi que du lieu.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Ivan Gradvosk-Moskva,
En charge des relations extérieures de la Zone Nord-eurysienne
5117
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Extra-Confédérales de l'État
Yuliya Yavshko,
Troitsiv, République d'Hotsaline.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Je vous contacte en ma nouvelle qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et représentant du gouvernement de Sa Majesté, afin de répondre à votre missive diplomatique qui a reçu toute la considération du gouvernement de Sa Majesté et du Premier ministre. Nous reconnaissons le caractère "grotesque" de la situation, lié à la Confédération du Kolisburg. La position du Royaume de Teyla est ferme sur la médiation entreprise par la Confédération du Kolisburg, avec la non-présence de tous les acteurs concernés par la situation, y compris l'Hotsaline. Le gouvernement de Sa Majesté ne reconnaîtra pas l'issue des discussions, de la médiation menées par la Confédération du Kolisburg. Cet acte diplomatique unilatéral de la Confédération, revient à ridiculiser la diplomatie de la Confédération sur la scène internationale et la Mährenie a très certainement accepté la rencontre, car les autorités Mähreniennes savent pertinemment que la Confédération n'a pas le poids politique, diplomatique, économique et militaire afin de mener une négociation en faveur de l'Empire Raskenois et de la Confédération de Kresetchnie. Par ailleurs, la situation n'en est pas moins absurde, un état partenaire de l'Empire Raskenois via leurs liens de l'Union Economique Eurysienne qui mène une médiation dont l'un des membres est un partenaire privilégié de la Confédération, démontre que le caractère nécessaire et obligatoire de l'impartialité du médiateur n'est point respecté.

De ce fait et des menaces de la Mährenie, le Premier Ministre tient à rappeler aux autorités de l'Hotsaline et de la Confédération de Kresetchnie du plein soutien diplomatique durant cette période, il en va de même concernant un soutien militaire si l'Hotsaline demande l'activation des clauses de défense dans le cadre d'une agression armée caractérisée. En tant que partenaire de l'Hotsaline, nous recommandons au gouvernement de dénoncer la médiation entreprise par la Confédération du Kolisburg et de demander immédiatement une nouvelle médiation réalisée par un médiateur impartial et que toutes les parties soient représentées. Si les autorités de l'Hotsaline sont d'accord avec cette démarche, le gouvernement du Royaume de Teyla fera un communiqué actant ces deux principes fondamentaux pour une future médiation, de plus nous ne pouvons que conseiller à la Confédération de mener une initiative diplomatique afin d'obtenir un communiqué commun ou dénonçant les faits évoqués, par les nations concernées par les déclarations de la Mährenie et non représentées lors de la médiation que mène la Confédération du Kolisburg. Cette démarche, en espérant qu'elle aboutisse à un accord, si ne fonctionne pas, établit un échec d'une nouvelle médiation permettra au Royaume de Teyla de procéder à un redéployé stratégique de ses forces armées afin d'assurer l'intérêt national de l'Hotsaline.

Néanmoins, je recommande aux autorités de l'Hotsaline d'agir avec prudence. En outre, des membres concernés sont membres de l'Union Économique Eurysienne, une organisation dont le statut diplomatique vis-à-vis du Royaume de Teyla, et de nos deux partenaires République Fédérale de Tanska et Caratrad est flou. L'opération humanitaire Clean House, menée au Hvítneslånd a contrarié la Confédération du Kolisburg. Suite à cette opération une rencontre a eu lieu entre le Premier ministre Angel Rojas et un représentant diplomatique de la Confédération. Cette rencontre fut intéressante, car la Confédération du Kolisburg considère l'Union Économique Eurysienne et la Confédération en guerre contre les membres participants à cette opération humanitaire. Nous pensons que la Confédération panique et qu'elle n'est suivie par aucun des membres de l'organisation étant donné que ni l'Union Économique Eurysienne ni le Valkoïnenland, n'ont communiqué sur la situation, ni exercé une déclaration de guerre officielle. Vous le comprenez, il sera difficile pour le Royaume de Teyla d'accepter une situation qui l'obligerait à apporter son soutien diplomatie et militaire indirectement par la voie de la Confédération, à un pays potentiellement en conflit, même de manière non officielle, contre notre royaume et ses partenaires. Sans une déclaration officielle de la part de tout membre de l'Union Économique Eurysienne, dénonçant les manœuvres militaires dangereuses du Kolisburg et appuyant l'opération humanitaire Clean House, nous nous retrouverons dans une position délicate, ne pouvant garantir la sécurité du Royaume de Teyla.

Je vous recommande d'adresser un courrier à l'Organisation des Nations Démocratiques, dont le Secrétaire Général est désormais Jean-Louis Gaudion, que vous devez bien connaître puisqu'il s'agit de mon prédécesseur. Cela permettra une clarification de la situation pour les États membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, bien que le Royaume de Teyla travaille sans relâche pour contribuer à cette clarification. En outre, nous pensons qu'une motion déposée par le Royaume de Teyla pour soutenir l'Hotsaline serait moins bien accueillie que si l'Hotsaline formulait elle-même sa demande en détail.

Vous comprendrez, à travers cet échange diplomatique, que le Royaume de Teyla vous accorde son soutien de principe. Nous espérons sincèrement que notre sécurité sera pleinement prise en compte par les autorités de l'Hotsaline.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, madame, de ma haute considération et de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 21/02/2014

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministère des Affaires Étrangères.
1049
Ministère

05/03/2014
à Shäkalsbourg,
Olesya Yarov, Ministre des Relations Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline,

Nous vous remercions pour votre missive, et c'est à moi qui l'en convient de vous féliciter pour la fin du régime Kravchuk. La chute des deux régimes démarrent une ère florissante, de renouveau et surtout, de reconquête. En effet, depuis la défaite de 1994, nous n'avons rien tenté afin de reprendre nos territoires légitimes. Vous avec la dictature de Kravchuk, et nous à cause de l'inactivité de la République.

C'est pourquoi à présent, nous devons reprendre nos terres. Et que l'état Major d'Altarie prendra soin de se coordonner aux forces Hotsaliennes et Tcharnoves pour le nouveau plus grand conflit que les Belkariem vont connaitre : Rückeroberung ou comme vous dites завоевание ( reconquête ).

En tant que fidèle servant loyal de la Kresetchnie, vous pourrez compter sur les vaillants hommes d'Altarie pour bouter les Rachiens hors de notre Confédération !

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Ron-Gustav II de Shäkalsbourg, Prince de la Principauté de Kaulthie des Altars,
Ministère des affaires étrangères de la Principauté de Kaulthie des Altars ou Altarie
810
log

Chère Madame Alicia Heldmann,
Je vous remercie de votre réponse,

Vaught a su m'offrir les compétences nécessaires pour la gestion des affaires étrangères mais en tant que patriote une seule chose est importante, c'est pourquoi l'intérêt national est plus grand que l'intérêt d'une simple entreprise. Cela étant dit je vous remercie de votre réponse pour peux positive à mon égard.

Notre nation subit un large problème que vous avez potentiellement relevé, cependant nous couvrons nos intérêts donc nous ne pouvons vous affirmer un tel virus présent sur notre territoire car cela relèverait de faiblesse nationale.

Nous serions particulièrement intéressés par la création de coopération entre nos 2 nations, afin de créer des liens mais aussi de garder une ligne confidentielle entre nos pays.

Au plaisir de vous faire découvrir la vue du 82e étage.

Stan Edgar, Ministre des Affaires Étrangères d'Eclipsia
République d'Eclipsia


log
Haut de page