17/08/2013
15:30:09
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Hotsaline

[CONTACT] Secrétariat du Gouvernement

Voir fiche pays Voir sur la carte
830

SECRÉTARIAT DU GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE D'HOTSALINE



Secrétariat du Gouvernement de la République d'Hotsaline



Conçue comme une entité membre de la Confédération de Kresetchnie, la République d'Hotsaline n'a pas de ministère compétent en charge de la diplomatie ou des relations extérieures. Selon la philosophie de la constitution confédérale, la politique étrangère est censée être assurée par le gouvernement de la Confédération et son président. Cependant, la réalité de la situation kresetchnienne aujourd'hui fait que le pouvoir confédéral, ne disposant même plus de ses propres forces armées, n'est plus tellement en mesure de traiter d'égal à égal avec les autres membres du concert des nations. Si l'Hotsaline se refuse encore à acter officiellement cette évolution par la création d'institutions dédiées aux relations internationales, il est toujours possible de contacter son gouvernement en s'adressant à son secrétariat.


1356
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention Secrétariat du Gouvernement de la République d'Hostaline.


À qui de droit, salutations.
La Nation Communiste de Loduarie, que je représente, a décidé de prendre contact avec votre pays en raison de sa situation actuelle. Vous êtes une entité de la Kresetchnie, dont l'une des entités, qui est la Karbovotskie, entretient de bonnes relations avec notre pays. J'ai pensé que nous pourrions faire de même, à savoir établir, entre nos deux pays, malgré l'absence de ministère des affaires étrangères au sein de l'Hostaline, des relations stables et durables. Cela pourrait prendre la forme, pour commencer, de l'ouverture de représentations étrangères au sein de nos pays respectifs.

Par ailleurs, nous connaissons la situation actuelle de votre pays face à l'Empire Raskenois. Sachez que même si l'invasion de vos terres a eu lieu il y a 19 ans déjà, nous la condamnons fermement, et nous vous apportons tout notre soutien face à l'expansionnisme Raskenois. Nous avons fait le choix, ainsi, de ne pas reconnaître l'existence de l'administration militaire de Gradenbourg. De plus, la Nation Communiste de Loduarie condamne également l'occupation du sud de vos terres par l'organisation terroriste que sont les Raches. Nous vous apportons également, dans ce cas là, notre plus profond soutien. Tout comme nous ne reconnaissons pas la légitimité de l'organisation des Raches à occuper votre territoire.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
3745
logo

Son Excellence président de la République d'Hotsaline,
Leonid Kravchuk,
Troitsiv, République d'Hotsaline.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Nous sommes convaincus que l'établissement d'un dialogue constructif et de confiance entre nos deux nations sera bénéfique pour tous. Nous espérons que ce dialogue permettra à l'Hotsaline d'obtenir un cadre sécuritaire satisfaisant pour ses organes institutionnels et militaires. C'est pourquoi, au nom du gouvernement de Sa Majesté, je tiens à réaffirmer le soutien entier du Royaume de Teyla face à l'invasion illégitime de la Kresetchnie par l'Empire Raskenois qui a eu lieu en 1994. Notre soutien s'étend également à l'occupation illégitime et illégale d'une partie des territoires de la Kresetchnie, reconnus par le Royaume de Teyla concernant les territoires de la Kresetchnie.

Cette invasion et cette occupation, s'inscrit dans une politique impérialiste de la part des autorités de l'Empire Raskenois, qui est contraire à la politique de paix et de soutien à la stabilité régionale et mondiale que prône le Royaume de Teyla à travers ses différentes institutions. Nous observons particulièrement l'entreprise Apex Energy, une entreprise Raskenoise qui prospère à une vitesse éclaire dans le domaine de l'énergie et des produits pétroliers, au point d'atteindre des niveaux stratosphériques, pour ne pas dire aberrant, dans sa participation au produit intérieur brut de l'Empire. La santé économique de l'entreprise, permet à l'entreprise de créer un réseau de lobbying éminemment puissant auprès des hommes et femmes politiques de l'Empire et très certainement dans les pays où Apex est présente. Le fait que qu'Apex Energy protège ses sites dans les pays étrangers par sa propre main d'œuvre armée semble montrer et acter que l'Empire n'en a pas fini avec sa politique impérialiste coutant la vie à de nombreuses personnes dans le monde.

Ainsi le Royaume de Teyla souhaite commencer des discussions informelles sur divers accords entre nos nations, afin d'assurer un cadre sécuritaire satisfaisant à la population d'Hotsaline et si possible à l'entièreté de la Confédération. Nous ne tolérons jamais la guerre menée par les impérialistes, sachez-le. Le Royaume de Teyla est membre de l'Organisation des Nations Démocratiques, une alliance défensive qui garantit la sécurité du Royaume de Teyla en cas d'attaque. La rédaction de l'article six de la charte défensive est rédigé de tel manière qu'un soldat mourant teylais dans un pays permet au Royaume de Teyla déclencher les clauses défensives de l'alliance. Il est donc évident que cet argument constitue un élément de dissuasion important pour l'Empire Raskenois, qui réfléchira à deux fois avant de poursuivre son invasion de la confédération.

Vous aurez compris que le Royaume de Teyla est ouvert à la possibilité de déployer des soldats teylais et de construire des bases militaires sur votre territoire afin d'assurer la sécurité de l'Hotsaline. Cependant, cela ne sera possible que si une relation de confiance est établie lors des discussions sur cette base militaire, les différents traités qui en découlent et sur d'autres sujets. Le Royaume de Teyla émettra plusieurs recommandations, par exemple que Teyla ait un droit de regard sur l'installation d'autres forces étrangères pour éviter qu'une nation hostile au Royaume de Teyla ne s'installe à proximité d'une base teylaise, ce qui compromettrait notre propre sécurité. Nous souhaitons également discuter de l'état d'urgence actuellement en vigueur depuis le début de la guerre civile, qui empêche la tenue d'élections libres et démocratiques sur votre territoire. Le Royaume de Teyla se tient à la disposition de l'Hotsaline et est prêt à lui fournir toute l'aide demandé, afin d'assurer des élections libres malgré la période de conflit actuelle.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Président, de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 09/07/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
3727
header

Axis Mundis, le 13/07/2013


A l'intention de son excellence Leonid Kravchuk, président de la Confédération de Kresetchnie,

Excellence,

Je ne crois pas que nous ayons déjà eu le plaisir d'échanger. Permettez-moi de me présenter : je suis Actée Iccauhtli, représentante au sein du Commissariat aux Affaires Extérieures de l'Union des Communes du Grand Kah. Nous vous contactons en ce jour, car la conjoncture en Eurysie centrale nous pousse à le faire : en effet, votre appel à l’installation d’une base militaire étrangère sur le sol de la république d’Hotsaline ne pouvait qu’attirer l’attention de notre Confédération qui a, du reste, déjà une implantation solide dans la région du fait des accords avec nos alliés mähreniens. Nous sommes aussi de fervents adeptes du respect des souverainetés nationales et si notre nature idéologique nous pousse à une conception peut-être atypique de la démocratie, nous n’en gardons pas moins une sincère sympathie pour nous cousins éloignés que sont les régimes représentatifs. Une sympathie, je peux vous en assurer, autrement supérieure à celle que nous vouons à vos oppresseurs Raskenois ou aux occupants terroristes de la Rach.

Le Grand Kah ne peut évidemment prétendre vouloir aider votre pays par pure bonté de cœur : quel que soit notre idéalisme forcené, la politique ne connaît pas de héros désintéressés. Le fait est que l’installation d’une base militaire kah-tanaise sur le sol de votre République serait pour nous l’occasion d’initier un certain nombre d’accords, lesquels iraient dans le sens des autres initiatives kah-tanaises déployées sur le sol du Vieux Continent : nous y avons ainsi semés de nombreux projets infrastructurels, économiques, militaires, permettant de créer un véritable réseau logistique et industriel d’une part, sécuritaire de l’autre, assurant tout à la fois la stabilité économique de nos partenaires mais aussi leur sécurité. Je ne vous cacherai pas que la capacité de projection que cette politique donne à nos forces armées et les nombreux contrats qu’elle ouvre nos keiretsus sont appréciables, mais nos partenaires profitent très largement de cet enrichissement. Ces partenaires sont d’ailleurs pour la plupart des régimes représentatifs à économie de marché : l’Union croit en al construction commune, la Révolution est une chose qui se fera naturellement, si l’on en croit le matérialisme historique, nous croyons pour notre part en la co-prospérité.

Nous vous proposons donc de discuter de la taille exacte de cette base et, si cela vous convient, de ce que le Grand Kah et votre État pourraient faire pour mutuellement s’enrichir. Nous envisagions pour notre part la possibilité d’investir massivement dans votre économie afin de la dynamiser : nous serions notamment prêts à participer à un projet visant à moderniser votre système routier, ferroviaire, électrique ainsi qu’à installer plusieurs centres de production et d’extraction de ressource aux normes kah-tanaise, ainsi que des sites de formation permettant de fournir à votre pays de nouveaux techniciens formés et capables.

Nous souhaiterions aussi envisager un raccordement de vos lignes terrestres à celles de la confédération Mährenienne, où vous pourrez du reste observer les effets de la rapide modernisation du pays, à laquelle nous avons grandement participé.

Enfin, dans le cadre de la modernisation de votre armée, nous souhaiterions vous proposer le service de nos officiers formateurs d’une part. Il serait appréciable, à ce titre, que certains accords soient trouvés pour que vos soldats puissent profiter du matériel avec lequel ils auront été formés, c’est-à-dire celui produit par nos industries. L’entretien de ce matériel serait grandement facilité par la présence de plusieurs usines de composants militaires de pointe en Mährenien, lesquelles sont déjà à nos normes, facilitant l’approvisionnement et le suivit de l’entretien des systèmes que vous pourriez acquérir auprès de nos coopératives d’équipementier.

Dans l'hypothèse où vous verriez d'autres sujets à aborder, ou aimeriez rentrer dans le détail de certaines de nos propositions, je me tiens naturellement à votre disposition.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page