11/05/2017
22:18:27
Index du forum Archives Pays archivés Tcharnovie États Kenintie

Presse | Presse der Kenintie

949
Presse et Journaux de la Kenintie
Zeitungen der Kenintie

Drapeau du Royaume de Kenintie
Drapeau du Royaume de Kenintie ( état Tcharnove )

"Hügel von Kenesburg" | Collines de Kenesbourg

Créé en 1980 suite à la réunification de la Tchérie en une Royauté constitutionnelle, le journal a une vision plutôt pro-républicaine, et a activement participé à la démocratisation de la Tchérie. Il est ainsi fortement opposé au gouvernement étatique qui est monarchiste. A la frontière de la Kaulthie impériale et de la Kresetchnie anarchique, le journal décrit souvent les actions horribles qui se produisent de l'autre côté de la Tcharnovie.

"Die königlichen Märsche" | Les marches royales

Créé en 2011 suite à la naissance de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie, ce journal est celui du roi de Kenintie, Albert Ier de Bennesbourg-Kenesbourg. Ainsi, il est plutôt dans une politique pro-monarchiste et se met dans une position défensive quant aux situations avoisinantes. La presse est donc plutôt neutre concernant la situation extérieure sauf quand cela les touchent indirectement.
1800
"Die königlichen Märsche" | Les marches royales
Création d'une frontière fortifiée proche de la Kresetchnie ?

Frontière fortifiée
Frontière nord de l'état de Kenintie suite aux nombreux pillages et contrebandes entre la Tcharnovie et les Jakaïevs



Suite aux agressions répétées des forces de la Rache sur la République de Kaulthie des Altars, nommée également Altarie, sa majesté le Roi Albert Ier de Bennesbourg-Kenesbourg a décrété la formation d'une frontière fortifiée sur toute la frontière Keninto-Kresetchnienne afin d'éviter toute incursion des forces des Raches sur le sol Tcharnove. Soutenue par la République de Kaulthie de l'est, un autre état Tcharnove, la frontière dispose, depuis ce 1er juin 2013, d'une barrière en fer de 2 mètre de haut suivie de barbelés et autres systèmes de défenses ( l'état Kenin a aussi proposé l'idée de miner le terrain frontalier mais le gouvernement Tcharnove a refusé ). Ce mur est surveillé par le premier corps d'armée de Kenintie soutenu par le Ier Régiment d'Infanterie de Kaulthie de l'Est.

Cette recrudescence de fortifications, autant en Tcharnovie qu'en Altarie pour choisir un exmple Kresetchnien, est dû aux actions de pillages qu'entretiens les Raches dirigées par la famille hautement recherché et traqué des Jakaïevs. Aussi, de nombreux trafics de drogues ou d'armes ont été repéré entre des infiltrés en Tcharnovie et des dirigeants de groupes en provenance de l'Organisation terroriste. Ces manœuvres ont donc forcé le roi a tranché fermement pour une position défensive et en soutenant le gouvernement d'Altarie et d'Hotsaline qui souhaitent reprendre leurs anciens territoires sous occupation de la Rache. Par ailleurs, le gouvernement Tcharnove, grâce à la demande Kenin, a envoyé du matériel en direction de la Kaulthie des Altars afin de la préparer et de l'armer face aux Jakaïevs.

Toute l'opération a permis à sa majesté de se glorifier en voulant défendre son peuple plus que tout autre et ses actions afin de soutenir les factions anti-Rache démontre de son envie de pacifier les Belkariem ensanglantés.
2366
"Die königlichen Märsche" | Les marches royales
Sortie d'un nouvel album des Enfoirés Tcharnoves !

Chanson : A la gloire Tcharnove

Les Enfoirés Tcharnoves, groupe connu dans toute la Tcharnovie, sortent un nouvel album intitulé : Belle Tcharnovie. Populaire chez les jeunes générations, un titre en particulier se démarque des autres : A la gloire Tcharnove.
Mais avant toute chose, voici les paroles de la chanson :

"A la gloire Tcharnove" a écrit :Ici nos enfants, c’est la Tcharnovie
Un pays richissime à la joie infinie,
ici nos enfants courez dans les prairies,
Fuyez tant que vous le pouvez les idioties
Des tempêtes déchainées, comme la Chérchérie,
Ou des Révoltés, en Tzuistie

Ici, c’est la Tcharnovie,
Une histoire, une culture, un pays,
Ici c’est la Tcharnovie,
Des espoirs, des horreurs, des conflits,
Ici c’est la Tcharnovie,
Mais on se sent bien ici !

On a jamais regardé, ailleurs que dans nos terres,
On a jamais essayé, la douceur et la tendresse,
Mais que notre patrie, de sa grandeur,
Puisse nous faire vivre, un plein de bonheur

Ici, c’est la Tcharnovie,
Une histoire, une culture, un pays,
Ici c’est la Tcharnovie,
Des espoirs, des horreurs, des conflits,
Ici c’est la Tcharnovie,
Mais on se sent bien ici !

Les guerres c'est connu,
et les attentats aussi,
Mais qu’est ce qu’on s’en fout,
de ces détraqués d’ici,
Ici, dans notre patrie,
c’est la Tcharnovie !

A plusieurs passages, donc, nous pouvons trouver des citations qui déteignent de la critique sur la société actuelle et les conflits incessants tels qu'ici :

"Des tempêtes déchainées, comme la Chérchérie,
Ou des Révoltés, en Tzuistie"

cette phrase représente parfaitement la haine naissante du communisme dans la nation suite à l'intervention du dictateur Lorenzo en Chérchérie ainsi qu'aux adeptes de celui-ci en Tzuistie.

"Ici c’est la Tcharnovie,
Des espoirs, des horreurs, des conflits,"

Ils font alors allusions à de nombreux évènements récents survenus dans le pays : le Génocide Chérchére de 2009, les camps de concentration pour Tchéres en Chérchérie ( sujet encore tabou aujourd'hui ), la Guerre du Bas-Littanor, l'intervention des Tcharnoves en Okaristan et la chute de la monarchie qui semble de plus en plus être considéré avec nostalgie.

"On a jamais essayé, la douceur et la tendresse,"
Avec ces paroles, l'allusion est toujours portée sur l'instabilité régionale et sur les conflits incessants que doit faire face le régime.

"Les guerres c’est connu,
et les attentats aussi,"

Ces dernières paroles font cependant plus références aux évènements en Kresetchnie qui a été envahit par une vague de soldat de la Rache en provenance de la Tcharnovie, ce qui a donc inévitablement provoqué des attentats et des guerres dans le territoire voisin.

Merci de nous avoir écouté pour ce petit podcast exceptionnel !
Haut de page