______________________________________________________________________

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice de la République du Jashuria
Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria, était de bonne humeur. Une rencontre au sommet avec les représentants de Saint-Marquise et des Provinces Unies du Lofoten … rien que ça ! Pour la jeune ambassadrice, c’était une occasion en or de prouver qu’elle était capable de tisser des liens étroits avec les pays du nord de l’Aleucie. Les canaux diplomatiques avaient été patiemment huilés afin que cette rencontre puisse avoir lieu à Pembertøn, capitale du Lofoten.
C’est dans cette contrée au climat arctique que la première rencontre diplomatique aleucio-nazumie depuis l’établissement de la Constitution du Nouveau Millénaire du Jashuria allait pouvoir se tenir. C’était un moment historique. Le Jashuria avait traditionnellement l’habitude de discuter avec les pays du reste du Nazum et ses partenaires eurysiens. Les échanges commerciaux avec l’Aleucie étaient certes courants, mais peu de choses avaient été faites jusqu’à présent pour structurer la teneur de ces échanges et optimiser le commerce. De même, depuis la restructuration de la République du Jashuria selon la nouvelle Constitution, le pays avait surtout tenté de consolider ses acquis et de prendre en main ses institutions avant de s’investir dans la diplomatie extérieure.
Lalana Preecha était accompagnée des habituelles personnes composant son équipe de travail. A ses côtés se tenait Kacha Kanjanapas, député du Cercle Extérieur, avec qui elle entretenait une solide collaboration de travail. Ses deux assistantes, les jumelles Mae-Duna et Mae-Khao Siriwanich, restaient en retrait. Deux autres personnes complétaient la suite de dame Preecha. Monsieur Siddhi Chalerm, le directeur de la Porte Dorée, la banque nationale du Jashuria, était présent à ses côtés, ainsi que madame Apsara Sirisopa, ministre du Cercle Intérieur en charge des Grands Projets.
La petite délégation, flanquée d’un discret service de sécurité – toujours présent bien que réduit – s’était présentée au Département Fédéral des Affaires Etrangères à 10h. Si les délégués jashuriens avaient été accueillis hier à leur arrivée à l’aéroport, Lalana avait insisté pour que l’accueil reste le plus discret possible. La rencontre officielle avait lieu le lendemain et elle avait demandé à son homologue du Lofoten une bonne journée de visite au sein de la capitale afin de « prendre le pouls » de la grande capitale. La délégation jashurienne, bien que troublée par le climat très différent de celui de leur contrée natale, eut une impression particulièrement positive de la capitale du Lofoten et put se préparer correctement à la rencontre tripartite. De plus, la nourriture était particulièrement savoureuse !
La délégation ne tarda pas à gravir les marches du Département Fédéral des Affaires Etrangères. Le bâtiment en pierre n’était pas aussi impressionnant que celui des autres pays qu’elle avait l’habitude de visiter, mais sa modestie apparente était sublimée par la composition classique de son architecture. Il ressortait de cette architecture une impression de dignité et de respectabilité particulièrement rassurante. Visiblement, les autres délégations étaient présentes, si bien qu’elle ne perdit pas une minute pour s’annoncer.
"Bonjour, chers représentants. Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria. Voici monsieur Kacha Kanjanapas, député du Cercle Extérieur ainsi que monsieur Siddhi Chalerm, directeur de notre banque nationale et madame Apsara Sirisopa, ministre en charge des Grands Projets. Et mes deux assistantes, mesdames Mae-Duna et Mae-Khao Siriwanich. Je vous remercie pour nous avoir laissé visiter votre belle capitale hier. Ce fut une sortie des plus plaisantes et votre accueil est des plus appréciés."
______________________________________________________________________