Souvent associée à tous les maux économiques du pays par ses détracteurs, la place boursière internationale d’Alguarena souffre encore d’une image peu scrupuleuse dans son orientation des investissements privés. Son existence repose pourtant sur de nobles motivations permissives d’un financement à tout projet de développement sur le territoire.
La place boursière d’Alguarena est par conséquent le point de rencontre entre une idée et son financement, un lieu où se succèdent des opérations de séduction entre les entreprises et leurs investisseurs ! La Bourse d’Alguarena, c’est le rendez-vous de la seconde chance lorsqu’aucune banque accepte de vous prêter l’argent après une énième tentative pour lui vendre votre projet.
Semblable à la place du marché, cette place boursière organise donc la rencontre de ses sociétés cotées auprès des potentiels investisseurs connus. Ainsi les sociétés cotées à la Bolsa Alguarena de Valores (BAV) voient leurs projets de développement financés, accompagnés, ce qui fait inéluctablement grimper la valeur du bien ainsi que l'indice boursier des entreprises associés. Des croissances de l'activité sur lesquelles les traders pourront espérer des dividendes dans la vente d'actions ou encore dans les frais d'entrée en bourse de nouvelles sociétés captées.