09/08/2014
17:42:12
Index du forum Continents Eurysie Broisie

[presse] Le sperred broisien

Voir fiche pays Voir sur la carte
282
 Sperred broisien

Présentations
Le Sperred Broisien est un média broisien indépendant officiellement sans orientation politique.
Vous retrouverez ci-dessous les différents articles publiés par ce journal : éditos, nouvelles nationales et internationales, annonces présidentielles, actualités et bien d'autres encore...
1227
Ces incessantes manifestations


Suite aux nombreux accidents, depuis des mois, les rues de la capitale résonnent des cris de milliers d’ouvriers déterminés à changer leur destin.

Leurs revendications : de meilleures conditions de travail et des normes de sécurité plus strictes.
« Les ouvriers se lèvent tôt, se rendent sur les chantiers et les usines, et risquent leur vie pour gagner leur pain quotidien. Mais trop souvent, ils sont confrontés à des conditions de travail précaires : des heures excessives, des salaires insuffisants et des équipements de sécurité défectueux. », Nous témoigne André Riack porte-parole de l'union générale des travailleurs (UGT).

Depuis plusieurs jours, les manifestations pacifiques se font de plus en plus rares. De plus, face au silence du gouvernement, les organisations ouvrières prévoient de multiplier leurs mobilisations. Selon l'UGT, dans les trois prochains jours, plus de 950 000 manifestants seront attendus sur l'ensemble du territoire.





Image d'une avenue de Dagda, capitale de Broisie

Hier, à Dagda, s'est déroulée la plus grosse manifestation pacifique depuis le début des mobilisations, avec 150 000 participants selon les forces de l'ordre.

Face à de tels chiffres, André Riack a posté sur ses réseaux sociaux :

« Ce qu'il faut que le trio présidentiel comprenne, c'est que ce sera sans doute d'une des dernières manifs non violentes... »


Florient Guillot, journaliste pour Le Sperred
Haut de page