A Cinkardia,le 27/03/2007A l'intention de M
Admiatov PETROMOK,
Chargé des Affaires Internationales,
De Prodnov,
Par le Royaume de Bratolia,A Son Excellence,Bonjour. Avant toute chose nous vous demandons pardon pour la lenteur que je qualifierait d'affreuses de notre réponse.
Ces derniers temps j'ai eu beaucoup a faire et à mon grand regret les piles de dossier et de missives se sont accumulées sur mon bureau.
Mais tâchons de rattraper le temps perdu si vous le voulez bien.
Vous trouvez étrange notre volonté d'établir des relations diplomatiques avec votre pays ? Je le conçois. Mais sachez que notre pays ne fait pas cas de la réputation,elle va elle vient,la seule chose qui compte vraiment est le rapport entre les peuples. Et ce n'est pas parce que l'on dit que votre pays n'est pas attrayant qu'il l'est réellement.
Nous ne fermons et ne fermeront jamais la porte a un éventuel partenaire sur une simple mauvaises réputation vous pouvez en être sûr. Et aucune différence idéologiques ne peut être surmontée a force de relation de confiance et de bonne volonté.
Qu'entendez vous par "renseigner les informations" ? Si cela englobe les conditions d'accueil de votre ambassadeur alors trouvez ci-joint nos engagements envers le personnel diplomatique étranger =
1°Le personnel diplomatique étranger est protégé juridiquement.
2°Les ambassades sont soumises au régime de concession qui fait que l'ambassade étrangère est un micro-territoire étranger et soumis aux lois de ce dernier pays.
3°Nul ambassadeur ne peut être inquiété par les services de l'état d'acceuil excepté dans les cas d'espionnage,de sabotage ou autre.
4°Dans ces derniers cas la peine maximale encourue étant l'expulsion.
Si tout cela vous convient j'attendrais votre réponse pour acter l'accueil et le départ de nos ambassadeurs et des vôtres.
Pour toutes autres questions je reste à votre entière disposition.
Dans l'attente de votre réponse recevez Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.