21/02/2015
21:42:24
Index du forum Continents Eurysie Translavya(s) République translavique

Commissariat aux affaires Etrangères

Voir fiche pays
207
Commissariat aux affaires Étrangères

Le Commissariat aux Affaires Étrangères est rattaché au gouvernement par intérim de la République Translavique, dans l'attente des premières élections. L'actuel Commissaire est M. Dmitri Volkov.
1054
Drovolski

Votre Excellence,

Dans le cadre d’une démarche de renforcement de ses relations avec ses voisins proches, l'Empire constitutionnel de Drovolski souhaiterait, avec votre accord, lancer, si cela lui est permis, une infrastructure industrielle conforme à vos normes, afin de permettre à votre pays de développer une activité industrielle et de vous protéger d'interventions excessives de la part d’acteurs éloignés. En tant que pays d’Eurysie de l’Est, Drovolski est bien conscient que notre terre, si vivante, est convoitée par des pollueurs internationaux. C’est pourquoi plusieurs industriels agricoles sollicitent votre autorisation pour lancer des fermes dans votre pays, suivant le modèle traditionnel translave, déjà connu de la TomaTo Corp.

Ce projet s’accompagne bien entendu d’un programme de subventions publiques financé par des capitaux mésolvardiens et par des entreprises de reconstruction de votre république. Dans cette optique, Bonsecours propose de fournir gratuitement une série d'antibiotiques et de vaccins afin de prévenir immédiatement la propagation de maladies pouvant entraîner des épidémies dans la région.

Cordialement,
Sergiusz Janicki
Ministre des Affaires Publiques
619
Drovolski

Votre Excellence,

J'ai discuté longuement avec notre gestionnaire de réseau électrique et maritime, et je me permets de vous informer que le Drovolski est prêt à organiser l'approvisionnement en marchandises depuis ses ports pour votre jeune république, ainsi qu'à reconstruire dans les meilleurs délais une ligne électrique transnationale, suivant un accord dit de BlemElec. Cette coopération vise à faciliter votre reconstruction et n'est contraignante qu'en ce qui concerne l'autorisation de transit d'électricité entre nos pays. Nous vous tiendrons informé de l'avancée du projet prochainement, si celui-ci vous intéresse.

BlemElec

Cordialement,
Sergiusz Janicki
Ministre des Affaires Publiques
712
LHV

Votre Excellence,

Dans le cadre du redémarrage de votre secteur nucléaire, le LHV souhaiterait procéder à une inspection de vos installations dans le cadre de sa démarche de sûreté. Cela nous permettrait, à terme, de vous aider à relancer une partie des réacteurs RBMK, une filière unique dans le monde moderne, mais qui représente le seul modèle adapté à votre pays. Dans le cadre de cette coopération, le LHV restera discret et agira avec la plus grande diligence à votre égard.

Face à la situation désespérée que traverse votre pays, le LHV est prêt à fournir les matériaux et le combustible nécessaires pour rallumer la République translavique et la sortir de cette période sombre, afin que l'énergie nucléaire éclaire votre avenir et permette à votre jeune république de perdurer.

Amicalement,
Direction du LHV,
M. Mirski
2909
Drovolski

ERRATUM

La modification sans délai des traités ne peut se faire de manière unilatérale, et encore moins en imposant des conditions sans les avoir discutées préalablement. Dans ce contexte, il devient assez ridicule de prétendre demander la reconnaissance totale et entière d'un État qui semble avoir un mépris total du droit contractuel. Le Drovolski, monarchie judiciaire s'il en est, s'offusque de tels agissements, d'autant plus que ceux-ci reposent sur des volontés relativement discutables. En conséquence, le Drovolski interrompt son programme de coopération humanitaire et alimentaire avec la République Translavique et maintiendra ses activités commerciales jusqu'à l'échéance du traité actuel, sans possibilité de renouvellement dans les termes initiaux.

ERRATUM

Le LHV demande une inspection immédiate et sans délai de vos installations. En effet, l'autorité de sûreté Sylvoise semble méconnaître le fonctionnement des réacteurs RBMK et propose des solutions qui pourraient conduire à un possible incident nucléaire, une problématique qui nous affecterait évidemment.

Le choix de l'acide borique comme poison neutronique n'est pas le bon. Cet acide, étant en solution, ne pourra pas agir sur la partie du combustible située en haut du cœur, dans la zone dite de "vapeur". Cela est d'autant plus problématique que cette partie est la plus chaude et donc la première à se déformer. Si cela se produit, les barres de contrôle, tombant par gravité comme vous le proposez, ne pourraient plus s'insérer correctement.

Les barres de contrôle des réacteurs RBMK sont doubles : une partie monte et une autre descend. Vous semblez l'ignorer dans vos propositions. En effet, la partie supérieure peut tomber par gravité, comme vous le suggérez, mais la partie inférieure doit être actionnée mécaniquement. Votre proposition rendrait le cœur asymétrique, ce qui représente un risque pour la stabilité du réacteur. Cette configuration double a été mise en place pour prévenir ce genre de situation.

RBMK

La réduction de puissance que vous proposez diminue effectivement le risque de fusion, car la puissance par unité de volume est plus faible. Cependant, ces réacteurs sont très instables à basse puissance en raison de leur coefficient de vide positif, un problème bien connu pour ce type de réacteur. Leur facteur de charge ne doit pas descendre en dessous de 86%. HRPtchernobyl c'est un essaie à basse puissance
Vous ne proposez pas de remplacer les séparateurs de vapeur par des générateurs de vapeur, ce qui constitue une grave erreur pour le confinement des matières radioactives. En effet, des radionucléides peuvent migrer vers la turbine, la rendant radioactive. Son remplacement deviendrait alors complexe, et le risque de dissémination serait inacceptable.

Il est urgent d'utiliser un combustible enrichi afin de ne plus dépendre uniquement du coefficient de vide positif. Cela permettrait de ne plus avoir besoin de barres de contrôle amorcées en graphite, bien trop dangereuses. En cas de blocage, cela pourrait entraîner un risque de catastrophe ("boom").

En revanche, le choix du recombineur est excellent, et nous saluons cette proposition. Nous vous prions donc de prendre en compte les recommandations du LHV concernant les RBMK afin d'éviter tout incident en proposant des solutions imparfaites : recommandations

Service exceptionnel des chambellans de Mesolvarde.
0
10/2024
Rio de l'Estuaire

A l'attention du commissariat aux affaires étrangères

Votre Excellence Dmitri Volkov
Le Triumvirat de Manche Silice a beau se trouver de l'autre côté des Pojas, de nombreux géographes nous classent à notre corps défendant comme un pays d'Eurysie de l'ouest, nous nous considérons au centre du continent.

De ce fait, nous nous considérons comme des pivots, des agents du dialogue et de la concorde entre les États de notre région.

La partition de fait du Translavya est un crachat au visage des pères de votre nation. Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour œuvrer à la réunification du pays et comptons rester étrangers aux logiques de polarisation que nous observons depuis de longs mois.

Nous nous tenons à vos côtés si vous souhaitiez nous solliciter pour quoi que ce soit. Nous nous chargerons d'intervenir auprès de vos voisins pour créer une œuvre de paix.

Cordialement.
Questure de Manche Silice
1652
Bonsecours

Votre Excellence,

La Zone Administrative Spéciale du Kansen-shō de l'Empire Constitutionnel de Drovolski reconnaît votre République comme le seul et unique représentant légitime de la Transvlavya. Nous saluons les initiatives impérialistes de l'OND, que nous considérons, tout comme vous, comme le moteur de la civilisation. Le Bonsecours, qui administre la ZAS, vient de racheter, auprès du gestionnaire de capitaux, les activités de TomaTo afin de relancer l’activité conformément à vos saintes exigences et celles du Bonsecours.

Le Bonsecours est tout à fait disposé à accueillir dans sa zone des entreprises étrangères, notamment occidentales. Actuellement, le Kansen-shō a immatriculé par préemption le Grand Hôpital de Carnavale pour son service de Reconfinagère, ainsi que la Thylacine Corporation pour son projet AlCoMy. Des discussions sont en cours, notamment pour s'accorder sur la fourniture de sujets pour essais cliniques. Dans ce contexte, le Bonsecours, la Thylacine et le Grand Hôpital devraient avoir, à court terme, besoin d'un plus grand nombre de sujets, malgré la population administrée (300 000 habitants).

Dans le cadre de l’intégration d’une entreprise translave au Kansen-shō, nous vous prions de contacter directement l’administration du Bonsecours ou Monsieur Bonvasar, Président-Directeur Général du Kansen-shō. Nous tenons à vous saluer et à vous rendre des hommages tout particuliers : les relations du Kansen-shō avec la Thylacine et le Grand Hôpital ont montré que l’Occident partageait les mêmes valeurs humaines que nous. Nous voyons dans l’interventionnisme capitaliste une extension de cette idée, et c’est pourquoi vous avez tout notre respect.

Je joins à ce courrier la convention économique d’immatriculation des sociétés en Drovolski. : Convention économique de Trenzalore

Avec la déférence la plus obséquieuse,
L'Administration du Bonsecours
2481
MAE

A l'intention de Son Excellence, le ministre des Affaires étrangères de la République Translavique



Excellence,

Le gouvernement fédéral tanskien entreprend avec vous l'hypothèse d'un renforcement de nos relations bilatérales à la suite de l'élection démocratique de votre assemblée constituante dont nous saluons la réussite sur le plan de l'engagement citoyen et du début de transition qui s'annonce. Dans ce cadre, et dans la suite des accords ayant eu cours avec le gouvernement de transition qui n'est désormais plus en activité, la République Fédérale de Tanska aimerait ainsi engager des discussions relatives à l'accord défense temporaire qui avait cours jusqu'à présent.

Si des discussions avec l'Organisation des Nations Démocratiques doivent avoir lieu en bonne et due forme quand votre gouvernement l'aura décidé et sur les termes de votre gouvernement, qu'il s'agisse de la poursuite des relations ou non, Tanska souhaiterait, par la présente, toucher au volet bilatéral de nos relations.

La proximité de votre République avec notre province fédérale de Kyli et les intérêts économiques, politiques et sécuritaires qui nous concernent sont multiples et à ce titre, compte-tenu de l'importance de nos relations mais aussi de notre engagement en faveur de la défense de votre souveraineté et du respect de celle-ci, Tanska vous propose d'entamer des réflexions à propos d'un potentiel Accord de coopération en matière de sécurité. Ce dernier pourrait être traduit en des éléments simples : un attachement profond aux valeurs démocratiques, à la souveraineté, aux libertés fondamentales et un soutien de Tanska à la défense d'une République Translavique indépendante, démocratique et souveraine en ses frontières reconnues d'avant la division. cet accord s'inscrira, ou non, dans la continuité des relations de votre République avec l'OND mais permettra aussi un encrage plus fort auprès de la classe politique tanskienne vous assurant un soutien sur le long terme. Dans ce cas, la question des forces tanskiennes prépositionnées en Translavie se posera aussi bien que nous préfèrerions, naturellement, que l'affaire ait a être traité d'un point de vue général avec l'OND et notre partenaire gallésant.

Il est évident qu'un tel accord, si votre gouvernement venait à l'accepter, ne serait pas le seul point sur lequel nos relations bilatérales peuvent se renforcer mais il parait, à ce jour et du fait de la situation politique tendue, le plus important pour assurer la souveraineté de votre République.

Si c'est votre souhait, une première version d'un tel accord pourra être proposé pour avis à votre gouvernement dans des délais restreints. A cette occasion, une visite officielle tanskienne en Transalvie ou une visite en Tanska peut être organisé.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Haut de page