25/09/2017
03:08:54
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Rapports - Commissariat Central

Voir fiche pays Voir sur la carte
1960
Rapport n°106 de la 64ème année
21/01/2005
Département de police de Carnavale
Commissariat Central


Cette année encore, nous sommes seuls

Demande de réouverture du dossier Couture

Maximilien Demilion, plus connu sous son nom donné par la presse Couture a refait surface dans les quartiers Est. Trois nouvelles victimes sont à déplorer, trois femmes, trouvées ce matin à 08h26, 09h12 et 11h34, respectivement rue Pieuxmont, rue du Carénage et rue Philéas Rouillage. L'une d'elle a pu être formellement identifiée grâce à ses empreintes présentes dans la base de donnée de Commissariat Central, il s'agit de Marie Siloin, une prostituée de 38 ans, connue des services pour fait de violence en réunion, escroquerie et tapage nocturne. Les deux autres victimes sont en cours d'identification.

Comme lors du rapport n°845 de l'année 2002 et n°240 ; 381 ; 387 ; 1044 et 1791 de l'année 2003, les victimes ont été retrouvées le visage maquillé maladroitement et lacéré, la langue tranchée ou perforée. Attendons le rapport d'autopsie mais tout porte à croire que l'hémorragie les a tué.

L'hypothèse d'un copycat est pour le moment écartée, Maximilien Demilion s'était échappé de Grand Hôpital le mois dernier et était hautement recherché par le département de police, le mode opératoire est le même qu'avant son premier internement au Palais d'Hiver, de plus deux témoins en cours d'interrogatoire disent avoir reconnu son masque.

Maximilien Demilion est un homme de type caucasien âgé de 34 ans, faisant 1m73 pour 68kg lors de sa dernière visite médicale à Grand Hôpital. Brun, yeux marrons, type sanguin 0+. Signes particuliers : deux cicatrices d'impacts de balles à l'épaule gauche et à la poitrine datant de l'année dernière, reçues lors de son arrestation.


Annexes
Maximilien Demilion
Photographie du suspect lors de son séjour à Grand Hôpital.


Photographie du visage de Maximilien Demilion en attente de transfert de Grand Hôpital.


Consignes : demande à tous les agents de faire preuve de la plus grande prudence, l'individu est dangereux et notoirement déraisonnable. Il privilégie les armes blanches mais l'usage d'armes à feu n'est pas exclu.
Permission de tirer à vue.


Rapporteur : Lieutenante Gils, matricule 0097612


Commissariat Central
Commissariat Central
Vous protéger, jusqu'au dernier.
2358
Rapport n° 108 de la 64ème année
21/01/2005
Département de police de Carnavale
Commissariat Central


Cette année encore, nous sommes seuls


Rapport d'organisation de la surveillance du Boulevard des Hauts Moulins en vue de protéger le galas annuel pour les orphelins de Carnavale

Comme chaque 21 janvier se tiendrale galas de charité de Carnavale au 13 Boulevard des Hauts Moulins, dans l'Hôtel Marillon. Ce galas réunit les plus influentes et riches personnalités de la ville et fait comme chaque année l'objet d'un risque maximal. Commissariat Central a pour devoir d'assurer la protection de l'évènement afin de prévenir de toute tentative d'intrusion dans le bâtiment ou d'actes de protestations symboliques aux alentours comme cela a déjà été vu (voir rapport n° 31 de la 57ème année).

Pour l'occasion, les grandes familles auront dépêché leurs propres gardes rapprochées, la consigne est de collaborer avec les mercenaires Dalyoha, Obéron et Castelage. Afin d'éviter tout débordement, chaque officier de Commissariat Central se verra assigné à un poste de surveillance précis qu'il ne doit pas quitter sans autorisation express de sa hiérarchie. Chaque lieutenant se verra attribué la charge de dix officiers avec qui il restera en contact en permanence. Les lieutenants rendront compte de la situation au Capitaine Michon toutes les demi-heures. Le Capitaine Michon sera quant à lui en contact avec le Capitaine Philémont, chargé des équipes d'intervention dirigée par les lieutenants Alain et Ducareq.


Annexes
Plan d'action de protection

Plan du Boulevard des Hauts Moulins fourni par les archives de Carnavale, merci à elles.
Les emplacements numérotés de 1 à 5 correspondent à la position des patrouilles mobiles et les axes de déploiement des agents motorisés.
En dehors de ces axes, seuls les agents à pieds peuvent circuler.
Les routes sont pavées et largement défoncées, faites gaffe où vous marchez pour ne pas vous casser la gueule.
C'est le seul plan qu'on a à notre disposition alors essayez de visualiser au maximum, on détaillera plus en sale de briefing.


Consignes : vous savez comme moi que c’est pas impossible que ça tourne au règlement de compte entre sous-fifres alors encore une fois : on ne bouge pas de son poste sans ordre ! On fait ça pour défendre le galas et les orphelins, si les rupins veulent s’intimider les uns les autres c’est pas notre problème. Dans le doute, demandez toujours confirmation à votre n+1 avant de prendre une initiative stupide, même si vous voyez un type se faire descendre sous votre nez, ok ? Franchement les gars déconnez pas, j’ai pas envie de perdre encore un homme pour des conneries…


Rapporteur : Capitaine Michon, matricule 0077854


Commissariat Central
Commissariat Central
Vous protéger, jusqu'au dernier.
2297
Rapport n° 2 082 de la 64ème année
15/06/2005
Département de police de Carnavale
Commissariat Central


Cette année encore, nous sommes seuls


Rapport sur les émeutes du quartier des hôtels

C'était à prévoir, les sectes millénaristes refont du grabuge, leur guide le cardinal Gilbert Camélia se révèle incapable de les contenir. Pour rappel en 1998 nous avions vu l'incendie de la cathédrale du quartier et la crucifixion de feu le cardinal Léondule par ces fous.

Pour rappel : ces tarés croient en l’Évangile de Lucifer, l'arrivée imminente d'une soit-disant réconciliation entre les anges déchus et les enfants de Dieu. La vérité révélée serait que Satan n'a été qu'un agent de Dieu depuis le début, chargé de mettre les hommes à l'épreuve. D'après eux, la fin des temps arrive bientôt et les pêcheurs fidèles de Lucifer seront réconciliés dans la paix, Christ et antéchrist s’uniront par l'amour. Et tout un tas d'autres délires théologiques, je vous passe les détails.

Le problème c'est que ces dingues cherchent du monde à lyncher et autant vous dire qu'on ne pénètre pas dans le quartier des hôtels facilement, mais c'est notre devoir de protéger la population ! Plusieurs incidents sont à déplorer avec des prêtres qui auraient refusé de pardonner à Lucifer et des échauffourées avec un pensionnat catholique pris d'assaut la semaine dernière, pas de dégâts heureusement mais les gamins ont été forcés de participer à une messe noire, pour le moment on n'en sait pas trop plus.

Dans deux jours c'est l'anniversaire de leur évangile révélé, ils fêtent la nuit de feu de leur communauté, autant dire que ça risque de les exciter pas mal et qu'on a des débordements à craindre, surtout s'ils se mettent en tête de sortir du quartier des hôtels.


Annexes
Photographie de la procession de l'année dernière
Ci-joint la photographie de la procession de l'année dernière.


Consignes : Douze voitures de patrouilles à proximité du quartier, la moitié sur la 71ème avenue et l'autre sur la 44ème, dans le quartiers des émeraudes et le quartier de la liqueur. Ceux dans le quartier des émeraudes vous n'oubliez pas votre équipement anti-gaz. On n'entre dans à l'intérieur du quartier des hôtels sans autorisation et vous serez coordonnés avec les forces anti-émeutes payées par l'association du quartier qui s'est cotisé pour louer le camion, les armures et les boucliers à la compagnie.

N'oubliez pas que quoi qu'il arrive, on ne touche pas à Gilbert Camélia, Mme. Obéron l'a a la bonne et c'est peut-être notre nouveau Pape après tout. Dieu nous en garde...


Rapporteur : Capitaine Michon, matricule 0077854


Commissariat Central
Commissariat Central
Vous protéger, jusqu'au dernier.
0
Rétrospective : histoire de Commissariat Central

Commissariat Central
Vous protéger, jusqu'au dernier.

toc tocCOMMISSARIAT CENTRAL OPEN UP

Histoire de Commissariat Central :

Avant le Chaos : Commissariat Central était, avant le Chaos de Carnavale, l'outil des Princes de Vale pour lutter contre la criminalité massive qui régnait dans la cité noire au début du XXème siècle. Les années d'or, aussi appelées "apogée de la Principauté de Vale", sont en effet marquées par une augmentation rapide de la richesse nationale, le dynamisme des arts, de grandes réformes architecturales. Depuis un demi-siècle cependant, la démographie carnavalaise galope et la ville voit se construire dans sa périphérie de grands quartiers de bidonvilles où s'entassent les ouvriers en quête de travail. Tout en cherchant à améliorer ses logements, les Princes de Vale inaugurent Commissariat Central en 1904 afin de restaurer la sécurité des Carnavalais. Le projet est extrêmement ambitieux et porteur d'espoir, Commissarait Central se dote des meilleures technologies d'enquête de l'époque et recrute plusieurs milliers de policiers en plus de ceux des commissariats de proximité déjà existants. Commissariat Central, comme son nom l'indique, centralise les informations de toute la Principauté. Il est à la fois un lieu d'enquête, de formation mais aussi une prison pour gérer le flux continue des garde-à-vues.

Grâce aux lois du capricorne de 1919, Commissariat Central reçoit des moyens financiers et légaux élargis. Pour faire face à la criminalité toujours en hausse, le Commissariat gagne progressivement en indépendance vis-à-vis du pouvoir politique et des juges, et obtient des pouvoirs élargis. Le bâtiment s'apparente de plus en plus à une citadelle au cœur de la ville, armée et retranchée face à des criminels, gangs et mafias de plus en plus audacieuses. Les Princes de Vale, qui croyaient à l'importance des réformes sociales et de la transformation architecturale de la ville pour réduire le crime et la pauvreté, déléguèrent la majeure partie du maintient de l'ordre au Commissariat qui devint en dix ans une force quasi-autonome dans le paysage institutionnel de la Principauté. C'est cette autonomie qui lui permet, en 1941, quelques années seulement après le début du Chaos, de déclarer son indépendance des grandes familles se disputant le pouvoir politique, et de jurer ne servir que la loi et peuple carnavalais.

Après le Chaos : Commissariat Central élit désormais en interne son commissaire en chef qui lui sert de coordinateur et et de représentant. Il gère lui même son budget, basé sur les dons des grandes familles et plus généralement sur les dons des citoyens de la ville, souvent des associations de quartiers. Son rapport avec la société civile carnavalaise est trouble et dépend fortement des quartiers concernés. Conscient d'être limité dans ses moyens d'action, Commissariat Central s'appuie beaucoup sur des initiatives individuelles comme les milices citoyennes, les vigilants, les groupes d'autodéfense de quartiers, les super-héros autoproclammés et même les sectes lorsqu'elles ne sont pas meurtrières. Il collabore également dans une certaine mesure avec les mafias, en particulier celles adoubées par les grandes familles, en les laissant faire leurs affaires tout en empêchant leur expansion et les dommages collatéraux de leurs guerres de territoires.

Commissariat Central, bien qu’il ait été amené à collaborer avec les milices des grandes familles, a toujours mis un point d’honneur à servir et protéger les populations les plus démunies de Carnavale. Sachant que les puissances de l'argent n'avaient aucun intérêt à ce que la Principauté soit fonctionnelle et stable, Commissariat Central s'est toujours tenu éloigné des intrigues inter-nobiliaires et concentre son action autour de la traque des criminels et malfaiteurs, et cherche à contenir les débordements mafieux qui pourraient mettre en danger les civils. Il fait également respecter les lois de Carnavale, mais ne s'intéresse qu'au pénal et aux litiges du quotidien. Les questions économiques, de respect des droits ou de paiement des dividendes sont gérées de façon autonome par les grandes familles de Carnavale.

Commissariat Central est toutefois aussi une institution brutale, parfois arbitraire et que sa position inconfortable de citadelle prise entre deux feux a poussé à radicaliser ses méthodes d'action. La police applique une répression et des méthodes d'enquêtes brutales, sans réel garde-fou pour la surveiller. Lorsque les tribunaux de la cité noire condamnent certaines pratiques, c'est toujours a posteriori et la justice n'ose pas trop élever la voix contre les derniers gardiens de la paix à Carnavale. C'est également une institution notoirement raciste et parfois stratégiquement complaisante avec certaines menaces ou crimes dans le but d'en endiguer d'autres. Malgré cela, la population carnavalaise continu d'accorder son aide et sa confiance au Commissariat Central qu'elle juge être le dernier rempart entre elle et des menaces beaucoup plus graves que sont les mafias, les sectes, les lépreux, la brutalité des grandes familles ou le nombre inquiétant de tueurs en série à rôder dans la ville. Le quotidien carnavalais étant déjà violent, celles commises par Commissariat Central sont souvent vues comme un moindre mal.

Commissariat Central est donc l'une des seules institutions fonctionnelle de Carnavale à être authentiquement populaire. Malgré les compromis qu'elle a dû faire pour ne pas être écrasée par les milices de la noblesse, elle a su trouver sa place dans l'écosystème carnavalais post-Chaos en s'imposant dans tous les interstices laissées par les élites et le crime organisé, afin de faire respecter l'ordre au quotidien sans devenir un ennemi des puissances de la cité noire.

Après l'Armageddon't : La fin de la guerre intestine entre les grandes familles de Carnavale a poussé Commissariat Central à se rapprocher du clan Castelage. Conscient que la Principauté souffrait d'un manque d'autorité politique centralisée, il vote son alliance avec Améthyste Castelage pour tenter de répondre de façon organisée aux défis posés par le suicide de la noblesse et les bombardements aériens de l'OND. Plusieurs quartiers sont en effet en proie aux pillages et le risque d'un nouveau Chaos est pris très au sérieux par tout le monde. Le départ des sectes lucifériennes et la mort des millénaristes laisse également une part du pouvoir vaquant et Commissariat Central y voit l'occasion de récupérer le contrôle sur plusieurs quartiers.

Quelques jours seulement après l'Armageddon't, la presse annonce que l'alliance entre le clan Castelage et Commissariat Central sera scellée par le mariage de sa matriarche : Améthyste Castelage, et de commissaire en chef : Mathisaac Tourbemoignon. Le mariage n'a cependant pas encore été célébré, faute d'un maire à Carnavale.


Architecture :

Bien que très moderne au moment de sa construction, Commissariat Central reste un bâtiment de début de siècle, dans le style néo-carnavalais. Il se compose de six tours d'immeubles, reliées à leur sommet par une plateforme permettant le décollage de plusieurs hélicoptères. Les coupoles au sommet des immeubles abritent des antennes radars et de télécommunication et un grande projecteur permet d'appeler à l'aide les super-héros de la ville en cas d'urgence. Le bâtiment fut autrefois le plus haut de la ville, comme un message envoyé aux criminels de Carnavale, avant d'être dépassé par des buildings plus modernes quelques décennies plus tard. Il reste malgré tout imposant et son architecture plus brute rappelle que le Commissariat répond prioritairement à des besoins de fonctionnalité plutôt que d'esthétique.

Commissariat Central
Haut de page