
À l'heure actuelle les activités de l'Ordre sont assez proches de celles d'une guilde d'écrivains ou d'historiens. Assurant à ses membres l'accès à une importante banque d'information et à des moyens de pointe, l'Ordre continue de se faire historien du passé – via l'analyse de documents, d'objets, la participation à des chantiers de fouille à travers le monde – mais surtout, l'Ordre se fait témoins du présent. Via des activités de journalisme, d'appel à témoignages, de sauvegardes du patrimoine culturel contemporain etc. L'efficacité de cette démarche est cependant limitée par le manque de moyens, de personnels et de contacts hors du Paltoterra de l'Ordre.
Ainsi, nous cherchons des partenaires. Des nations prêtes à accepter l'installation de Bibliothèques en son sein, d'accepter la présence des chroniqueurs, historiens et tlacuiloque de l'Ordre sur son sol, ainsi que d'universités, groupes archéologiques, journaux désirant devenir nos partenaires. L'Ordre mettra naturellement ses connaissances à la disposition des populations auprès desquels il pourra travailler ou installer ses branches, et travaillera à sauvegarder le présent, partout dans le monde, pour les générations futures.
Formulaire d'adhésion au statut de partenaire :
*Nature de l'Entité.
*Pays où siège l'entité/où se trouve ses quartiers principaux.
*Raison de la demande d'adhésion au statut de partenaire.
*Attentes quant à ce qu'apportera cette collaboration.
*Notes additionnels ?
Formulaire de proposition de territoire à l'Ordre :
*Nature du territoire cédé/vendu/loué à l'Ordre.
*Qu'attends ce pays de cette collaboration.
*Précisions sur la mesure dans laquelle l'Ordre sera en mesure de recruter, acquérir des infrastructures ou agir au sein du territoire du pays.
*Notes additionnels ?
Enfin, une branche indépendante de l'Ordre pourra être ouverte par quiconque en a le désir et où que ce soit, à condition de venir passer une formation une tlacuilo et d'achever au moins trois degrés d'initiation. Les volontaires seront les bienvenues sur le sol sacré de l'Ordre.
Préservons le savoir; immortalisons le présent.