04/10/2015
08:32:39
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[CRIMINALITE] Tensions et prospérité dans le crime

Voir fiche pays Voir sur la carte
310
L'EXPRESSION DU CRIME EN ALGUARENA


Criminalité en Alguarena


POINT DE SITUATION

MAFIAS & GANGS
  • [url=]Cartel de la Muerte Roja[/url]
  • [url=]Los Diabloz[/url]
  • [url=]Banda de Ortega[/url]
2223
ASERJUCO


Carte des points d'intérêts, des quartiers et arrondissements de la capitale, Aserjuco
Carte des points d'intérêts, des quartiers et arrondissements de la capitale, Aserjuco (clic gauche pour agrandir)


FAITS NOTABLES PAR ARRONDISSEMENT
1 - Los Venerables
L'arrondissement des vénérables désigne le quartier historique d'Aserjuco, encore emprunt de nombreux bâtiments hérités de l'ère coloniale forgée sous l'Empire d'Arobelas. Musées, bâtiments institutionnels comme le Tribunal de Grande Instance Fédérale, il traduit par sa forme et son fond, la grandeur de la capitale fédérale d'Alguarena.
2 - Luna dorada
L'arrondissement de la Lune Dorée renvoie à l'effervescence continue de l'endroit, une effervescence largement défendue par la présence d'un commissariat, d'un aéroport international et sous un tout autre aspect, un club de charmes nommé "Perla Roja" ainsi que d'un grand restaurant réputé "Gran Cielo". Outre ces affaires florissantes, voire assimilables au luxe, le quartier abrite quelques villas d'exception.
  • 2.A - villa remarquable hautement sécurisée / Villa Aurelia, résidence secondaire d'Arlo Thurman.
  • 2.B - Fosse clandestine - située à proximité de la gare et de la voie ferrée, les dépôts et zones d'évacuation des déchets tel que l’asphalte usagé utilisé sous les voies, favorise le débarras de corps et les exécutions, considérant l'absence de foules sur place.
  • 2.C - Commissariat central, avec à sa tête la colonel Isabella de la Sierra, qui se fait une réputation d'incorruptible, jouissant d'un honorable crédit auprès de la population et de la municipalité. Aucun flic corrompu au sein de l'établissement.
  • 2.D - Cimetierre "Arsenio Marupà, grand cimetierre de la ville, attenant à l’Église du même nom où il n'est pas rare d'organiser des hommages aux personnalités publiques décédées.
  • 2.E - Plateforme logistique clandestine, réceptionne et expédie un grand nombre des biens illicites de la pègre locale.
  • 2.E - Restaurant "Gran Cielo", établissement légal destiné au blanchiment d'une part des revenus de la pègre, grâce à la fourniture de services de luxe.
  • 2.F - Club "Perla Roja", club de charme où se retrouvent vauriens et petites frappes pour se mettre au service de la pègre ou simplement prendre du bon temps.
  • 2.G - Chaîne radiotélévisée "VivaVision", qui regroupe en son sein plusieurs chaînes télévisées privées, avec pour chacune d'elles des personnalités publiques de renom.




  • 2 - Barrio Nuevo

  • 17 - Colina Alta
3059
VILLA AURELIA


Villa Aurélia
La villa Aurelia est une construction récente qui, au regard des normes et règles d'urbanisme visant à préserver le caractère historique du quartier "Los Venerables" n'a pu se faire qu'au sein du quartier "Luna Dorada".


Bien qu'entretenant un panorama des plus sympathiques sur les reliefs à l'Ouest d'Aserjuco, la villa Aurelia est finalement assez centrée dans la capitale fédérale, mais l'absence de résidence dans les environs immédiats de la propriété, confère à ses propriétaires une vue dégagée vers un horizon qui s'étend au-delà des extrémités de la ville. Bâtie dans le quartier de la Luna Dorada, la villa devait initialement être construite dans le quartier historique d'Aserjuco, le quartier "Les Vénérables" mais les contraintes administratives préalables au permis de construire, associées à d'autres contraintes d'ordre sécuritaire, par la présence de bâtiments institutionnels dans le coeur historique de la ville, avaient découragé les premiers propriétaires.

Des circonstances qui les invitèrent alors à se rabattre sur le quartier de la Luna Dorada, un district en plein essor où les commerces de luxe et la jetset s'y installait avec enthousiasme, comme en atteste la présence de clubs et restaurants de renom.

Toutefois, le rachat de la propriété par des familles mafieuses, notamment la famille Thurman, a refaçonné les rues environnantes et nourrit un second ordre dans le secteur, le parrain ayant acquis la faveur de plusieurs commerçants et riverains, se faisant un donateur et une sphère d'influence notable auprès de la municipalité d'Aserjuco.

La villa
Au regard d'autres villas construites par des figures éminentes de la jetset aserjucoise, la villa Aurelia affiche un panache assez limité, entretenant davantage sa singularité par l'espace concédé à son installation qu'à son architecture. Le terrain environnant la propriété est effectivement un élément déterminant à sa sécurisation, les jardins étant couverts par des caméras extérieures ainsi que le passage de plusieurs vigies.

Tout autour de la propriété régnaient en effet de longues étendues herbeuses, agrémentées de plusieurs dizaines d'arbres et d'innombrables pieds de végétations tropicales. Des éléments de végétation qui longent de parts et d'autres une longue allée pavée, elle-même débouchant sur une double porte sécurisée. La résidence, étalée sur deux étages et un sous-sol, comportait plusieurs terrasses et corniches, autant occupées pour la relaxation de ses propriétaires que le passage d'un agent de surveillance.

Si l'extérieur paraissait relativement modeste, l'intérieur entretenait de nombreuses moulures et finitions ornementales, qui laissaient à penser que la villa avait davantage vocation à offrir espace, élégance et commodités à ses propriétaires, que faire office de tape-à-l’œil dans le quartier. Une résidence en définitive d'apparence extérieure harmonieuse avec son environnement, sans excès, mais dont pouvait allégrement se dégager une certaine élégance discrète. Un trait renforcé par l'emploi de matériaux traditionnels régionaux, à l'instar des ardoises et gros parements en pierres locales, destinés à sublimer le soubassement des murs extérieurs à la propriété.

Adoptant de grandes ouvertures vitrées et sécurisées à l'étage, ainsi qu'un haut porche à l'entrée, la villa se laisse facilement transpercer par la luminosité naturelle, renforcée par des teintes claires, partagées entre le jaune et le rosi.
Haut de page