21/02/2015
19:17:57
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

[Bureau du nonce apostolique] Echanges diplomatiques - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1571
En-tête


Sa Sainteté Pie XVI, pape de Catholagne,

Votre Sainteté,

Je vous adresse cette lettre au nom des États-Unis d’Aleucie pour exprimer notre désir sincère d’approfondir et de renforcer nos relations bilatérales avec votre pays respecté. Dans un esprit de coopération et d’amitié mutuelle, et dans le but de faciliter et d’améliorer les échanges diplomatiques, culturels et économiques entre nos deux nations, les États-Unis d’Aleucie souhaitent établir une ambassade dans votre capitale.

Nous sommes convaincus que la présence d’une ambassade aleucienne sur votre sol constituera un pas important vers une compréhension mutuelle accrue et une collaboration fructueuse dans divers domaines d'intérêt commun. Elle servira également de point de contact essentiel pour nos citoyens résidant ou voyageant dans votre pays, renforçant ainsi les liens entre nos peuples.

Nous vous assurons que cette ambassade opérera dans le respect total de la législation et des coutumes locales, et qu’elle s’efforcera de contribuer de manière positive à la vie locale et à l’amélioration des relations entre nos deux pays.

En vue de concrétiser ce projet, nous sommes prêts à entamer les discussions nécessaires concernant les modalités de cet établissement, y compris les aspects liés à l'emplacement, à la construction, au personnel et aux opérations diplomatiques. Nous espérons que vous accueillerez favorablement cette demande et que nous pourrons avancer rapidement vers sa réalisation. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec votre gouvernement pour faciliter ce processus.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Sainteté, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

Le grand prêtre

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
1364
https://i.postimg.cc/DZd70y8X/ezgif-com-resize-13.png

À l'attention de Sa Sainteté Pie XVI, pape de Catholagne,
Sancte,
Sa Majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord
Estham,
Le 11 juin 2013,


Je me permets, votre Sainteté, de vous écrire et de troubler votre repos, pour vous entretenir d'un sujet personnel. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai été élevé en bon catholique et je suis resté un croyant pratiquant. J'ai rencontré récemment, en la personne d'une militaire nordiste, la femme qui comble le vide de mon cœur et m'apaise dans le tourment de mes fonctions de souverain. Notre relation n'est pour le moment pas officielle, mais je sais au combien mon peuple attend avec impatience une figure féminine pour la couronne d'impératrice, et un héritier au trône impérial.

Ma conviction religieuse me pousse à faire cela dans les règles de la chrétienté, et je souhaiterais donc me marier pour sceller notre union. J'en viens donc à ma demande, cela serait un honneur immense pour moi, ma compagne et mon peuple, que vous acceptiez officier ce mariage. Je ne peux imaginer à quel point votre emploi du temps est chargé, et peut-être même votre désintérêt face à ma demande, c'est pourquoi, dans l'hypothèse où vous acceptiez cette demande, la cérémonie se déroulera à la date de votre choix, dans la splendide cathédrale Sainte-Clémence à Estham.

Je vous adresse mes plus humbles pensées et mes sentiments les plus pieux, votre Sainteté,
En espérant que cette lettre arrive à bon port,
Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord.


https://i.postimg.cc/tJnXt3Vm/sceau-imp-rial.png
280
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
La Catholagne a obtenu la note de B.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
1475
iMAGE

Missive à l’adresse de la sainte ile pontificale de Catholagne.

Sa majesté Louis VI d’Antérinie, empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur d’honneur des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Sa sainteté le pape Pie XVI chef de l’Église Catholique et Apostolique.

Mon père,

Comme vous le savez l’Empire Colonial Antérinien est une nation catholique qui suivra aveuglément les recommandations de sa sainteté le Pape.
Mais notre clergé s’inquiète de l’état des communications entre votre sainte ile et notre modeste empire.
Et je vous dérange afin de vous faire savoir cela, car le cardinal d’Antrania, le père Charles Descamps, m’a contacté pour me prévenir que lui même ne peut communiquer directement avec vos représentants.

Pour pallier à ce problème, le cardinal m’a proposé un accord qui pourrait être signé entre nos deux nations.
Cet accord doit permettre de faciliter les communications entre le clergé antérinien et les légats de la papauté.
Cette solution étant assez simple à mettre en place et peu couteuse, il suffit simplement d’implanter une ambassade de nos nations respectives au sein de nos états.
Cela permettrait de faciliter lesdites communications entre le clergé et vos représentants ainsi que d’améliorer nos relations.

Mais cela pourrait s’avérer utile sur le long terme, ces accords pourraient entrainer une série de proposition venant de la part de notre modeste empire.
En effet il se peut que nous pourrions améliorer nos relations en signant de nouveaux contrats commerciaux…

Louis VI d’Antérinie.

J’espère ainsi ne pas troubler votre repos et permettez moi de vous présenter mes salutations les plus distinguées
2452
communication diplomatique

De : Iolanda Pinto, cheffe d'escadron et porte-parole de la Milícia para o Fervor Católico au Pontarbello.
A : Bureau du nonce apostolique de Catholagne.


Votre excellence,

Permettez-moi à travers ce premier courrier de m'enquérir de la bonne santé de Sa Sainteté. Un phare perçant les ténèbres et qui rappelle chacun des pécheurs que nous sommes à l'opportunité qui lui est faite de concourir à l'immortalité de son âme, par une dévotion pleine et entière autour des valeurs de la chrétienté.

L'amour du prochain et la recherche de vérité, deux aspirations profondes qui trouvent aujourd'hui un écho particulier, dans un contexte où la multiplication des conflits portés par des éléments factieux et autocentrés brouillent nos esprits du chemin qui conduit aux seules aspirations qui comptent.

C'est d'ailleurs un des points, excellence, qui m'amène à quérir votre audience. Nous avons en effet identifié, par l’intermédiaire des associations culturelles natives alguarenas, la volonté de ces dernières à oeuvrer avec l'Akaltie, dans la formation d'une organisation visant à promouvoir et à développer la culture native, en Aleucie mais aussi en Paltoterra. Un partenariat sollicitée par les autorités akaltiennes auprès de celles alguarenas, qui pourrait bien déconstruire certains traits historiques dont l'apparition de notre Église pourrait se targuer. Promouvoir les cultures natives continentales sur tous les plans, serait dès lors les prémices d'un renoncement à l'héritage clérical qui a vu les côtes de notre continent en 1427.

Un effritement de nos valeurs familiales, de notre Histoire commune faite autour de la chrétienté, qui flirte aujourd'hui avec le concours de certaines institutions de pays tels qu l'Alguarena et l'Akaltie. Dans ces circonstances, comprenez que les communautés catholiques locales, ne peuvent faire valoir l'héritage historique qu'est le leur localement, sans le concours d'autres acteurs institutionnels, à commencer par sa Sainteté. Dans ces circonstances, nous souhaiterions requérir l'assistance du Saint-Siège de Catholagne, pour restaurer l'influence de l’Église catholique dans ces foyers de peuplement locaux et entamer des opérations de renseignement à l'encontre des porteurs de menace à l'encore de notre Église. Ainsi donc, nous souhaiterions bénéficier de vos moyens de collecte du renseignement (10 usines culturelles + points d'influence), pour parer aux menaces nourries par cette organisation et professionnaliser les hommes et les femmes qui se sont engagés pour la Milícia para o Fervor Católico et pour qui le seul soutien politique de sa Sainteté, serait déjà un signal fort transmis à nos allié et détracteurss,

Avec ferveur,

Iolanda Pinto, cheffe d'escadron et porte-parole de la Milícia para o Fervor Católico au Pontarbello

Potrait Iolanda Pinto
1008
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères


Bryngaerdinas Pil, le 01 juillet 2014
A son Excellence Klaudiusz Kowalikn Nonce apostolique de Catholagne.

Excellence,

Je prends aujourd'hui contact avec vous pour vous signaler la tragédie qui se déroule probablement au large des côte catholanes. En effet, les sismographes caratradais qui surveillent la Manche Blanche ont détectés il y a quelques heures une activité totalement inhabituelle dans le détroit qui sépare nos îles respectives. Cette activité, Éminence, s'apparente à une explosion sous-marine, que nous ne pouvons donc que soupconner comme s'étant produite à bord d'un submersible inconnu. J'ignore si par hasard un tel navire, civil ou militaire, dépend de votre État. Quoi qu'il en soit, je vous informe que la Royal Navy procède au moment où je vous écris cette lettre à des opérations de recherche et de sauvetage visant à éclairer cette affaire.
J'ai l'honneur d'être, votre Excellence,
Respectueusement vôtre dans le Christ,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
Haut de page