25/02/2015
11:21:27
Index du forum Continents Eurysie Finnevalta

Ministère des affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
766
Monika Poliakov
Rapporteuse générale de l'AGCRAP



Très chers représentant-es du Finnevalta,

C'est un honneur immense d'apprendre que vous ayez accepté aussi promptement notre demande d'ambassade. Il est vrai que nos démocraties n'ont l'une et l'autre que peu de chose à s'envier, et qu'une amitié diplomatique, politique, idéologique, et stratégique entre nos pays serait une excellente chose.
Nous avons bien pris note des informations que vous nous transmettez sur votre ambassade, et notre délégation devrait quitter l'aéroport de Falcon dans les prochains jours.

Ce sera donc avec un grand plaisir que nous installerons l'ambassade réciproque, celle de la délégation finnevaltaise, au 14 rue des maraîchers, au centre d'Aërola.

Nous espérons que cette échange diplomatique saura, à court terme, être la base d'une amitié durable entre nos peuples.

Très chaleureusement,

Monika Poliakov
1097
Si des millénaires d'histoire nous sépare, nos deux mondes connaissent la glace et le froid.

Yuu aon Laonko, représentante de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri

A destination de Mme Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


Je me permets de répondre depuis la serre sur l'un des toits de la Gyasarr, avec une très belle vue sur les cinquante mètres aux alentours, Okkaluin est sous une tempête de neige estivale aujourd'hui, mais la chaleur de l'été est appréciable, le tout avec un gros bol de thé d'Okkaluin que j'aurais peut-être un peu moins infusé, mais qui a le mérite de garder éveillé. Donc oui, nous serions heureux d'accueillir Mme Tellervo Miettinen, nous pourrons lui fournir une place à la Gyasarr, et nous louons son courage ! Si vous comptez envoyer une équipe pour maintenir un contact diplomatique régulier, nous pouvons vous dédier une ambassade. Notre volontaire se nomme Nurbika Alimsatgebatae, une représentante des Orques de Chul qui a croisé dans les mers du Nord, elle parle très bien finnois et échange régulièrement avec des Finnevaltai depuis plusieurs années.
Puissions-nous tenir l'hiver ensemble,

Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
679
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
11/12/2009
A nos frères et soeurs albiens,
A Ahto Lehti, ambassadeur Finnevaltai au Pharois Syndikaali,


Chère monsieur,

Je suis ravi d'avoir de vos nouvelles et ne peut qu'abonder en votre sens ! Multiplions les rencontres et la politique, c'est ainsi qu'on bâti de grandes choses !
Je serai heureux de vous recevoir à Pharot, vous, madame la présidente Pokka et toute personne que vous jugerez opportune d'inviter. J'ajoute que nombre de ministres Pharois ont hâte de faire votre connaissance, maintenant que nos deux pays marchent main dans la main.

Votre date sera la notre, je n'ai aucun voyage de prévu en ce moment. Cela tombe bien.

Au plaisir de vous revoir,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
892


Chère Pasi Pokka,

Je pense qu'à ce jour, aucun mot ne pourrait décrire la joie qui m'empare à l'idée de tisser des lien amicaux avec nos chers voisins. Le Finnevalta est pour notre peuple un exemple dans de nombreux domaines tels que la couverture sociale de ses citoyens, son système éducatif et son système de santé.

Nous vous confirmons que Mr Miikka Nykänen sera accueilli dans les meilleures conditions possibles. Nous mettrons donc à votre disposition une ambassade au 14 Kuninkriik mnt, Saarelinn, Saare.

Nos deux nations sont, en effet, liées par des liens très anciens et qui surent surmonter touts les crises.

La Saare est extrêmement intéressée par les potentielles coopérations avec le Finnevalta et le Pharois Syndikaali. C'est pourquoi nous invitons les représentants de nos deux chers voisins fenniques à se rendre à Saarelinn début janvier (date à fixer ultérieurement). Nous espérons qu'une continuité des ses échanges et visites nous permettra un jour de visiter Paasilinna.

Henrik Kuuskvere, Premier ministre du Royaume de Saare
831
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
19/04/2010
A nos frères et soeurs albiens,
A Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta,


Chère amie,

Circonstances malheureuses je vous l'accorde, mais qui dans leur drame ont le mérite de révéler les alliances sincères et les faux semblants. Je n'ai jamais douté du soutien de votre nation, chère madame, mais le voir confirmé donnera sans aucun doute du baume au cœur bienvenue aux Pharois mobilisés.

La guerre est une chose affreuse voilà pourquoi il ne faut pas la laisser se prolonger. Pris dans ce maelstrom bien malgré nous, tâchons quitte à nous trouver dans l’œil de la tempête, d'agir pour la calmer. Nous nous battons peut-être contre le ciel, mais les marins savent aussi que parfois l'être humain est d'étonnantes ressources face aux intempéries !

Au plaisir de vous revoir,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1304
Au Haut Château pour les liaisons, les Pharois parlaient du Finnevalta bien avant que l'on voie sa candidature parmi les missives, il était d'autant plus étonnant de constater un ministre parler de son pays comme s'il n'était pas connu. Les deux ou trois Shuhs présents se rappelaient très bien que leur propre pays avait été découvert par leur voisin glisois seulement un an et demi plus tôt, donc Kaname n'allait certainement pas relever ce point !

A Maija Vaskola ministres des affaires étrangères de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta,

Monsieur Vaskola,
C'est avec grand plaisir que nous découvrons l'intérêt de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta pour une adhésion au Liberalintern. Nous avons connaissance de l'existence votre pays et respectons grandement la sincérité par laquelle vous défendez ces valeurs qui lient une alliance. Vous entretenez de bonnes relation avec plusieurs des pays membres, nous n'avons aucune réserve à vous considérer désormais comme membre du Liberalintern. Vous pouvez dès maintenant envoyer un représentant ou plusieurs au Grand Bureau des Admissions au Liberalintern à Raxington aux E.A.U., nous nous ferons une joie d'accueillir officiellement le Finnevalta comme il se doit.
Au plaisir de nous connaitre davantage,

Chang Kaname, ou Kaname Chang si vous préférez le sens occidental, elle vient de Hohhothaï et constitue l'une des premières personnes shuhes à intégrer la diplomatie du Liberalintern.
Chang Kaname, Haut Château pour les Liaisons
499
j

Très cher / chère,

Nous vous remercions pour avoir accepté notre demande. Et si effectivement vous entretenez des relations cordiales avec la Clovanie que nous-mêmes considérons comme très éloignés idéologiquement de nous, alors on devrait parfaitement s'entendre !

Nous accueillerons avec plaisir votre délégation à Ilios.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 02/10/2010.
324
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
30/01/2011
Aux cinq ministres des affaires étrangères Finnevaltai,
A Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta,


Chère madame,

Je serai au port de Paasilinna ce soir, en espérant vous y rencontrer. J'amène des cadeaux.

On parle mieux de vive voix.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
742
Mouvement Révolutionnaire Okaristanais (MRO)
Mouvement Révolutionnaire Okaristanais (MRO)

A l'intention de Madame la Présidente de la RDFF.

C'est avec le plus grand plaisir que nous avons découvert votre missive. En effet, je trouve que la frontière que possède le Kallland avec votre pays est assez intéressante, étant une région avec énormément de mouvement. Je pense que votre soutien moral sera d'une extrême importance dans le moral de tous les combattants Kallandais, qui n'attendaient que ça : le soutien de leur voisin culturel et géographique.

Nous sommes donc absolument ravis de cette missive, et nous vous remercions infiniment de cela et nous n'aurons jamais fini de vous remercier, et il en est bien évidemment de même pour tous le peuple.

Et pour cela, je vous prie d'agréer mes sentiments les plus sincères.

Cordialement, les Révolutionnaires Okaristanais
864
k

A l'intention de la République Démocratique Socialiste du Finnevalta

Chers Finnevaltais,

C'est avec un immense honneur, une immense joie, que nous avons le privilège de vous annoncer que vous êtes désormais, par 6 voix contre 0, membre à part entière de l'Union des Nations Indépendantes et Libres. Votre démocratie, votre pacifisme et votre sens des libertés vous font honneur et ont joué un rôle essentiel dans l'unanimité que fût l'acceptation de votre candidature. Vous bénéficiez désormais de tous les droits octroyés par la Charte de Neffies.

Vous êtes donc sommés de nommer le plus rapidement possible dix représentants (à inscrire ici), si possible représentant au mieux le panel politique du pays, et qui jouiront des droits de votes à l'instar des autres états-membres.

Félicitations à vous, sachez que vous ne faîtes que servir la paix, nous vous remercions grandement pour votre engagement.

Mme. Josepa Gaspar, l'une des dix représentantes du Milouxitania à l'UNIL
Erau, Mostrocean, Milouxitania
582
https://www.zupimages.net/up/22/48/gkyn.jpg


Albigärk, services postaux : 12/04/2011

Lettre adressée au ministère des Affaires étrangères du Finnevalta

Votre excellence,

Voici soudain que les pays de la vieille péninsule d'Albi se sont tous ouverts aux relations diplomatiques : ô grand jour, ô jour glorieux. Nous n'avons que trop attendu, il est de notre devoir historique de nous rencontrer pour de bon, ensemble, et ensemble de partager nos visions de l'avenir.

Vous êtes cordialement invité au premier sommet albien à Albigärk.

A nouveau le temps d'un instant : ne faisons qu'un !

Bien cordialement,


https://www.zupimages.net/up/22/48/j2tn.jpg
Ransu Rasanen
Président de l'Albigärk Yleisyliopisto
363
j

Chère homologue,

Je tiens personnellement, au nom de tous les Milouxitans, à vous féliciter pour le succès de votre candidature à l'UNIL. Nous n'avons même pas vraiment eu à défendre vos intérêts, les six états fondateurs étaient d'accords sur ce point : il nous fallait le Finnevalta parmi nous ! C'est ainsi avec grand joie que nous vous comptons parmi nous.

Madame la Présidente Fédérale du Milouxitania,
Mme. Aurelia Culio
1271
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011

À l'attention de Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta..

Chère sœur en humanité,

Je vous écris aujourd’hui pour officialiser ce que les bruits de couloirs racontaient déjà. Il ne fait aucun doute que vos charmants représentants à Axis Mundis vous avaient déjà prévenus de nos intentions, permettez-moi donc d’officialiser ce qui va suivre.

Comme vous le savez, nous sommes à l’initiative d’une grande initiative humanitaire en faveur de Port-Hafen. Inutile de revenir sur les évènements particulièrement regrettables ayant frappé la ville ces derniers jours. L’Empire Listonien se croit revenu au dix-neuvième siècle, et certaines puissances se frottent les mains devant un bain de sang qui, à bien des égards, leur est plus utile que le contraire.

La communauté internationale s’organise, cependant. Et bientôt ce sera un véritable concert de nations coalisées en faveur de l’Humanité et de la reconstruction de Port-Hafen qui s’exprimera. Il va sans dire que nous comptons sur la participation de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta. Une telle initiative ne saurait se passer d’un des principaux avocats de l’humanisme sur la scène internationale.


En vous souhaitant une excellente journée, vous écrire est toujours un plaisir.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
0
https://www.zupimages.net/up/22/48/gkyn.jpg


Albigärk, services postaux : 24/04/2011

Lettre adressée à Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta

Votre excellence,

Quelle joie, quelle joie de vous accueillir ! Tout est prêt pour vous, nous vous attendons à Albigärk.

Bien cordialement,


https://www.zupimages.net/up/22/48/j2tn.jpg
Ransu Rasanen
Président de l'Albigärk Yleisyliopisto
262
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Finnevaltais soient au rendez-vous, en tant que membre amis de l'UNIL. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
Haut de page