22/12/2014
16:02:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

La grande conférence d'Albi - Page 2

868
Roppe Kottia : Lorsque l'Union Albienne aura vu le jour, je propose que l'on discute de chaque potentielle alliance au Conseil Albien. Cette mesure pourrait fixer cette "ligne rouge" dont vous parlez Capitaine. Concernant vos propositions sur l'économie nous estimons qu'elles sont cohérentes et nous les acceptons.

Roppe Kottia : Nous voulons intégrer le secteur énergétique dans le super service public, ce secteur est le plus important, celui qui permet de faire fonctionner tous les autres. Néanmoins, pour l'instant, le plus important, est de traiter la Déclaration de l'Union Albienne proposé par Mme Koterdam, et de prononcer officiellement l'Union Albienne. Justement, nous proposons évidemment, d'intégrer deux articles supplémentaires : "Article XIV : L'Union Albienne permet la libre circulation des citoyens Albien dans chacun des pays membre. Article X : L'Union Albienne anime un libre marché intérieur ainsi qu'un super service public, sans négliger le service public de chaque Etat souverain".
136
https://zupimages.net/up/22/12/mici.jpg
Gabrielle Køterdam, Première ministre de Sa Majesté Harøld IV



Gabrielle Køterdam : Parfait, je suis amplement d’accord !
60
Roppe Kottia : Parfait ! Plus qu'à attendre la réponse de nos homologues.
1128
Mainio : « J'ajouterai à mon tour quelques articles afin de clarifier ces points de détails économiques :

  • Article XI : Aucune nation de l'U.A. ne peut signer d'accords économiques équivalents ou plus avantageux que ceux du marché Albien sans la validation de chacun des gouvernement de l'U.A., un refus faisant office de véto.
  • Article XII : En cas de concurrence entre le marché intérieur de l'U.A. et des acteurs économiques étrangers, les nations de l'U.A. s'engagent à préférer le marché intérieur afin de contribuer à son dynamisme et sa croissance.

Mainio : « L'objectif étant d'éviter que certains pays profitent du libre-marché intérieur pour imposer, par le biais d'un seul d'entre nous, une concurrence non-désirée à tous les autres. Cela vous convient-il formulé ainsi ? Concernant enfin la question des alliances militaires, voici la ligne rouge du Syndikaali :

  • Article XIII : En aucun cas et sous aucune condition le jeu des alliances ne peut retourner un pays de l'U.A. contre un autre. La présence d'un pays de l'U.A. dans un camp est un prétexte suffisant pour dédouaner un autre pays de l'U.A. de répondre à ses obligations militaires. S'il décide toutefois d'honorer son alliance, les combats ne peuvent se dérouler sur le sol Albien ou dans ses eaux et chaque pays de l'U.A. doit s'entendre pour éviter de cibler l'autre.
348
MOI GABRIELLE KØTERDAM


En ma qualité de Première ministre norstalkienne signe les lois fondamentales de l’Union albienne, m’engage à les respecter et à mettre le peuple Albien avant les intérêts personnels de chacun et chacune. Par les présentes paroles je reconnais la création aux yeux du monde de la très vénérable Union albienne et m’engage également à respecter ces principes novateurs.
434
Moi Roppe Kottia, ainsi que mes confrères représentant La République Démocratique Fédérale de Finnevalta.

En ma qualité de membre du ministère des affaires étrangères, signe les lois fondamentales de l’Union Albienne, m’engage à les respecter et à mettre le peuple Albien avant les intérêts personnels de chacun et chacune. Par les présentes paroles, je reconnais la création aux yeux du monde de la très vénérable Union Albienne et m’engage également à respecter ces principes novateurs.
420
Moi, Capitaine Mainio.


En ma qualité de ministre des Intérêts internationaux du Pharois Syndikaali et mandaté par le gouvernement actuel pour parler en son nom, signe les lois fondamentales de l’Union Albienne, m’engage à les respecter et à mettre le peuple Albien avant les intérêts personnels de chacun et chacune. Par les présentes paroles, je reconnais la création aux yeux du monde de la très vénérable Union Albienne et m’engage également à respecter ses principes novateurs.
338
Moi Hanna Volnask


En ma qualité de Première ministre genevoise signe les lois fondamentales de l’Union albienne, m’engage à les respecter et à mettre le peuple Albien avant les intérêts personnels de chacun et chacune. Par les présentes paroles je reconnais la création aux yeux du monde de la très vénérable Union albienne et m’engage également à respecter ces principes novateurs.
Haut de page