Votre Excellence, je tiens en ma qualité de Conseillère d’Etat Fédérale aux Affaires Etrangères de vous adresser les sincères salutations de notre Chancelière Fédérale Madame Gudrün Stefersøn de l’ensemble du Cabinet de la Chancellerie, ainsi que bien sûr les citoyennes et citoyens de la République Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten. Il me semble sauf erreur de ma part que nous n'avons jamais pris contact avec vos services depuis fort longtemps, depuis la dernière administration Fjörgyn. Un oubli et une maladresse auquel il convient de remédier sans plus tarder, car nous tenons absolument à préserver les liens commerciaux et les relations diplomatiques basés sur une entente des plus cordiales et nous entendons à ce qu'elles le restent le plus longtemps possible.
Nous souhaitons consolider et accélérer nos investissements dans votre nation, enthousiasmés par la confiance que nous portons en votre aptitude et votre volonté ferme à continuer de développer et d'enrichir le peuple Pontarbellois. Rassurés par la stabilité et la sécurité que votre gouvernement apporte depuis plusieurs années à la République d'Union Nationale du Pontarbello, nous souhaitons renforcer ce partenariat stratégique, et contribuer encore davantage à l'essor et au développement économique et social de votre pays.
Cette contribution pourrait, et selon vos modalité et vos conditions, prendre différentes formes, par exemple la fourniture en gaz, pétrole, et certains minerais indispensables à l'industrialisation et à assurer votre couverture et besoins énergétiques, avec un fournisseur dont le sérieux, la confiance, et la discrétion ne sont plus à démontrer.
Outre la Thylacine Corp, la Vengerberg Enterprise, nous pouvons également proposer les services de notre groupe semi-public la North Stream Power, qui a fait la démonstration de son expertise en terme de développement d'infrastructures spécifiques dans les énergies renouvelables et alternatives, qui vous permettront également d'assurer une forme de souveraineté et d'indépendance énergétique, telles que les panneaux solaires, les éoliennes, les hydroliennes, les usines marémotrices et les centrales à biomasse, ainsi que les méthaniseurs.
Egalement, et je terminerais par ce sujet, je voudrais discuter de la possibilité de détenir sur votre territoire national un port sûr pour notre flotte aleucienne et pour la sécurisation des routes commerciales. Vous n'êtes pas sans savoir j'en suis persuadée que la stabilité et la sécurisation des échanges commerciaux sont des enjeux de sécurité majeurs, je parle bien sûr de lutte contre la piraterie, mais pas seulement, le Pontarbello se trouve au croisement stratégique d'empires et de nations impérialistes, qui seraient bien tentées d'asphyxier le commerce mondial. Une base aéronavale dans laquelle notre flotte et un contingent pourrait éventuellement stationner dissuaderait une partie de nos adversaires communs, les communalistes et Rouges en tout genre par exemple pour ne citer qu'eux, de tenter des aventures de déstabilisation ou d'intimidation trop entreprenantes.
Dans l'attente de votre retour,
Amitiés sincères du peuple lofotène,
Bien cordialement
Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten