Posté le : 09 jan. 2024 à 11:47:15
1528
Cher ami,
Nous tacherons de nous rappeler de votre conseil savamment distillé. Nous aussi, nous préférons nous tenir habituellement éloigné des Listoniens. Mais que voulez vous , le contrat que nous avons reçu ne peut être refusé, et nous espérons bien que par cette occasion vous puissiez vous aussi en tirer quelques avantages certains.
Nous serions ravi de pouvoir convenir du plan de notre traversée. Vos entrées pourraient être avantageuses pour l'un de mes camarades si l'on veut se permettre de connaître la ville. Mais je dois bien reconnaître que la majorité du groupe, et moi-même, préfèrerons la discrétion au tapis rouge de Macao.
Pour vous introduire dans l'intimité de notre projet, nous ne prévoyons pas à proprement parlé de rejoindre Macao. Notre destination est plus verdoyante mais aussi délaissé des services sociaux listoniens. Je parle bien évidemment des villages et enclaves reculées. C'est la raison même de notre prise de contact. Une simple entrée à Macao, comme quelques touristes ou hommes d'affaires, eut sans doute été bien trop peu pour un homme de votre carrure. Nous permettre de rejoindre la jungle en se soustrayant poliment à quelques autorités que ce soit nous permet déjà plus d'approcher les raisons de votre renommée.
Nous sommes 13, sans autre équipement que ce que nous transportons sur notre dos. Il est évident et je me dois de vous le confier, que nous emportons quelques matériels d'auto-défense. Il est évident que vous trouverez, dans notre proposition, un revenu initial à la hauteur du contrat. Mais vous y trouverez davantage, si l'aventure était réussie et elle le sera, quelques autres croisières profitables en ces eaux turquoises.
Au plaisir futur de naviguer quelques temps sous votre amicale barre.
Eyðbjartur Højgaard, Mercenaire de justice