26/02/2015
07:20:18
Index du forum Continents Afarée Gondo

[diplomatie] Ministère des Affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays
1715


Nos respectueuses salutations, Monsieur Denis Nkessa, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Libre du Gondo,


Nous vous remercions pour votre retour et votre démarche allant dans le sens de la désescalade.
La volonté de la République Démocratique Libre du Gondo de renforcer sa position de gouvernance sur l'intégralité du territoire est naturelle à tout gouvernement qui dispose d'une reconnaissance internationale.

Il faut néanmoins prendre en considération la méthode employée à cet effet.
Les tensions des années précédentes furent tamisées à grands pas de négociations afin de rompre un cercle infernal de violences et de dissensions.
La reprise des armes par la RDLG aura fait remonter et exacerber les malheurs d'antan et les différents tant politiques que culturels.

Reprendre des négociations dans le but d'éviter une plus ample catastrophe humaine ne doit pas s'effectuer en véhiculant honte et ressentiment.
Reprendre des négociations afin de permettre une discussion dans les lignes directrices d'une République Démocratique est avant toutes choses une nécessité d'écoute des aspirations et exigences des parties prenantes.
Sans cette écoute, sans des représentations et compromis politiques, les armes ne seront pas déposées.

Votre volonté d'inclure un sponsor Eurysien engendrera par ailleurs méfiances et prodiguera au RDLG une posture faible et d'un ancien régime qui ne saurait voir le jour au Gondo ou en Afarée.
La symbolique de votre accord avec une nation Eurysienne est forte et soumet les dissidents à des relents d'un passé révolu et exécré.
Icemlet conseille l'utilisation de l'empathie plutôt que de tomber dans le piège d'inviter une nation financièrement et politiquement intéressée sans véritable attache aux peuples Gondolais.


Nous sonderons les parties prenantes Gondolaises afin d'envisager des discussions futures pressantes et vous tiendrons, bien entendu, au fait de nos avancements.


Plénitude et paix intérieure,



2971


Nos respectueuses salutations, Mohamed Gadiel, porte-parole du Mouvement de Libération Likra,


Des suites de nos discussions passées à Togubele, nous avions pu échanger sur une situation difficile et critique qui jalonne le Gondo et notamment votre région.
La guerre qui fait rage à l'Ouest rappelle à quel point la contagion est facile et les Tamurt n Althalj ne peuvent se résigner à voir le Gondo s'enflammer sans essayer une fois de plus une solution politique et diplomatique entre les parties prenantes.

Le MLL a beaucoup à offrir à un Gondo républicain ou fédéral.
Les revendications des uns et des autres disposeront de divergences toutefois l'adversité ne doit en aucun cas empêcher la possibilité de rediscuter en commun de possibles lignes de convergences afin d'éviter la prise générale des armes et surtout solutionner pour les Peuples Gondolais et le Peuple Likra un avenir pérenne.

Les Tamurt n Althalj souhaiteraient savoir si le Mouvement de Libération Likra serait disposé à discuter avec les autres partis et régions Gondolais autour d'une même table sur ces sujets primordiaux.
Icemlet serait facilitatrice et médiatrice, sans aucune contre-partie que la satisfaction de voir le Gondo apaisé et allant de l'avant.

Nous sommes disposées à discuter en personne à huit clos si cela est nécessaire.
Je me déplacerai moi même pour discuter avec la direction du MLL dans les jours à venir si d'ordinaire cela est acceptable.


Plénitude et paix intérieure,



qari Sofines Berek
Tamurt n Althalj








Nos respectueuses salutations, général Yahnik Sangaré, chef de l'Armée Démocratique du Gondo,


Nous vous remercions une fois de plus pour les échanges que nous avions eu par le passé.
L'Armée Démocratique dispose d'un poids non négligeable sur la politique, la culture et l'avenir du Gondo.
L'Armée Démocratique souhaite la création d'une Ve République et sa création pourrait se faire sans plus amples effusions de sang et une adhésion naturelle des Peuples Gondolais.

C'est en ce sens que les Tamurt n Althalj souhaitent faciliter une discussion entre les parties prenantes du Gondo et leur permettre d'éviter la prise des armes dans une guerre civile générale.
Il y a de nombreuses divergences entre les différents partis et régions du Gondo, toutefois il y a de même des éléments de rapprochement et une volonté commune d'un avenir meilleur et Gondolais.

Icemlet ne dispose d'aucuns intérêts autre que de voir ses voisins disposer d'une trajectoire de paix et juste.

Est ce que l'Armée Démocratique accepterait de rejoindre une table de discussion avec l'ensemble des parties prenantes Gondolaises ?

Je souhaite par ailleurs discuter plus amplement de la situation critique du Gondo en personne avec vous, dans les prochains jours, si cela est acceptable.


Plénitude et paix intérieure,



qari Sofines Berek
Tamurt n Althalj






Le Groupement Armé Légitimiste Kwandaoui fut aussi contacté, néanmoins le message au Caporal Alkwera insistait sur la nécessité d'un cessez le feu et d'utiliser la politique afin de faire valoir ses intérêts plutôt qu'une main mise militaire totale.

Le Colonel Mwamba Etoto pour le Mouvement Indépendantiste Pitsi - Liberté fut aussi contacté par la qari Sofines Berek. Tout comme le GALK, au centre de combats armés, Icemlet insista sur la possibilité à travers le jeu politique et cette table de discussions de trouver un commun accord sur la cessation des hostilités et de permettre au MIPL de faire valoir sa place et son importance politique.
3555
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Denis Nkessa, Ministre des Affaires Étrangères de la R.D.L.G.


Cher Monsieur le Ministre,

Je suis tout d'abord enchanté de pouvoir vous lire à nouveau, moi qui m'étais quelque peu écarté de la situation gondolaise pour laisser ma fonction représentative à Monsieur de Tholossé. Quoi de mieux qu'un lettre à mon intention cachetée du sceau de la République Démocratique que vous représentez ? Il semble qu'un rayon de soleil afaréen vient tout juste de pénétrer dans mon bureau. Mais ne nous perdons point en palabres et fioritures émotives, et passons sans plus tarder au sujet qui a motivé la missive dont je fais l'éloge.

Vos propos touchent à la vérité et sont chargés de raison lorsque vous évoquez les troubles liés aux acteurs étrangers qui parsèment progressivement le territoire gondolais. Il est exact que plusieurs des vermines qui rongent votre Patrie ont trouvé leurs semblables au-delà de vos frontières, dans des versions plus ambitieuses et plus avides de pouvoir. Aussi, nos plans évoluent jour après jour sur la question et notre Armée Impériale réajuste sans aucune cesse les modalités de l'Opération Chrysope. Je vous prie de me concéder toutefois les glorieux succès remportés par cette dernière.

En effet, le G.A.L.K a bientôt fini d'être rayé de la carte gondolaise, divisé entre les partisans d'un vain acharnement qui leur permettrait de mourir sans un sentiment d'inachèvement et les défenseurs, plus raisonnés, d'un abandon aux forces de la République et, par conséquent, de la Justice divine. Nous procédons étape par étape, et plutôt que de nous perdre sur plusieurs fronts, consolidons l'ancrage de la souveraineté gondolaise sur le territoire que nous occupons. Notre œuvre commune est déjà grande sur les terres déjà acquise à notre sainte cause. Tant dans le domaine de l'éducation, racine de la nation, que dans celui de l'emploi, moteur du patriotisme, en passant par les transports et le logement, la présence clovanienne au Gondo a permis une avancée formidable pour tout le peuple gondolais.

Toutefois, maintenant que les Kwandaouis ont bientôt fini d'être terrassés par nos deux armées, il nous faut nous tourner vers les gondolais qui nous appellent à l'aide, voyant leur terre piétinée par les suprémacistes Likras, Pitsi, ou encore par les fanatiques communistes. Ceux-ci sont certes soutenus par de puissantes entités extérieures semblant tout droit sorties de la gueule de Belzébuth, mais elles ont le point faible de ne pas pouvoir s'entendre. Leurs terres continueront donc d'être morcelées et, faute du courage nécessaire à notre affrontement, ils ne sauront se battre qu'entre eux. Ce ne signifie aucunement que nos foudres ne se tourneront pas vers eux, mais simplement que l'inquiétude qui vous anime, bien que légitime, doit être domptée par la confiance que vous pouvez placer en nous.

Aussi, il est remarquable que vos vues aient rejoint les nôtres face à cette conjoncture du conflit, montrant bien que nos deux gouvernements étaient dans le Vrai. Nous prévoyions en effet d'acheminer jusqu'au Gondo des appareils aéronautiques de l'Armée Impériale afin de subvenir aux besoins de la situation. Nous concrétiserons ce projet dans les délais les plus courts et nous useront à bon escient de ces glorieuses machines, cracheuses de feu survolant l'océan, destinées à fendre les cieux pour le Bien de la terre.

Nous profitons également de cette échange pour informer que le matériel composant le corps expéditionnaire de notre Armée sera bientôt renouvelé au profit d'équipements neufs et plus performants. La Clovanie sera toujours votre plus fidèle alliée et vous pourrez chaque jour compter sur ses Fils pour défendre votre Patrie face aux forces du Mal qui vous ont injustement atteint. Nous n'avons qu'un seul but : rétablir l'Ordre du monde, celui qui guide le regard de Sa Seigneurie Impériale Pétroléon V.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

10/03/2012
700
Bureau des Affaires étrangères du royaume de Finejouri

Chers Ministre, le peuple ainsi que les dirigeants du royaume de Finejouri vous saluent,
ce communiqué a pour but de lier un lien fort entre nos deux nations en ces temps troubles et incertains. En effet, le royaume revient sur la scène internationale après de longues années de chaos et d'anarchie, mais cela est révolu, en effet, notre roi Louis II a pour but de réinsérer le royaume dans la Cour internationale et pour ce fait, nous avons besoin d'alliés voisins , comme vous, pour nous accompagner dans cette démarche, mais aussi pour tisser des liens d'amitié et d'échanges culturels forts.

En espèrent une réponse.
Veuillez agréer de nos sentiments les plus sincères.

cordialement: bureau des affaires étrangères sous la tutelle de Mdm.Linehart
 logo affaire étrangère
1816
sceau

Objet : Salutations et Vœux d'Amitié du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique Ouliciby au Ministère des Affaires Étrangères du Gondo

Monsieur Denis Nkessa,
Ministre des Affaires Étrangères du Gondo,
Complex Rémy Saint-Papoule,
Gondo
Monsieur le Ministre,

C'est avec un profond sentiment de respect et de cordialité que je vous adresse cette lettre au nom du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique Ouliciby. Permettez-moi tout d'abord de vous exprimer nos plus sincères salutations et nos vœux les plus chaleureux de prospérité et de bien-être pour le peuple du Gondo.

L'Empire Démocratique Ouliciby désire ardemment renforcer les liens d'amitié et de coopération avec le Gondo. Nous partageons une vision commune de la paix, de la prospérité et du respect mutuel entre nos peuples. Nous croyons fermement que par le dialogue et la collaboration, nous pouvons surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés et construire un avenir meilleur pour nos nations et pour l'ensemble de la communauté internationale.

Nous sommes convaincus que nos deux pays ont beaucoup à offrir l'un à l'autre, que ce soit sur le plan économique, culturel, éducatif ou politique. En tant que Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique Ouliciby, nous sommes prêts à explorer toutes les opportunités de coopération bilatérale qui pourraient bénéficier à nos peuples respectifs.

Nous espérons sincèrement que cette correspondance marquera le début d'une relation fructueuse et durable entre nos deux nations. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans notre région et au-delà.

En conclusion, permettez-moi de vous réitérer nos salutations les plus cordiales et nos meilleurs vœux pour le succès de vos efforts en tant que Ministre des Affaires Étrangères du Gondo. Nous restons à votre entière disposition pour toute question ou suggestion que vous pourriez avoir.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma plus haute considération.

Bien cordialement,

Ayanar Amach , Lilh
825
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec un grand plaisir que nous avons découvert votre missive. Le Royaume de Finejouri serait ravi d'établir des liens fort entre nos deux nations illustré par l'établissement d'échange de diplomate. Pour ce faire si vous le souhaitez nous enverrons sous demande de notre roi Louis II MR Khui Gung grand diplomate de notre royaume ayant ressus le pris du meilleur diplomate en 2011. De plus cela pourra être le début d'échange culturel, politique, mais aussi pouvoir éventuellement commencer des échanges pour nos jeunes dans leurs études pour qu'ils s'ouvrent au différentes cultures du monde.

En attendant votre réponse et la nomination de votre diplomate.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

cordialement le bureau des Affaires étrangère sous la supervision de Mdm.Linehart conseillère des Affaires étrangères au prêt de Sa Majesté
 logo affaire étrangère
1053

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la République Démocratique Libre du Gondo.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Démocratique Libre du Gondo.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Gondolaise dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Gondolaise dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
2154
Bureau des Affaires érangères

Lettre de Proposition d'Accord de Défense Maritime

À l'attention des représentants des royaumes et États souverains de Moron, Althalj, Esmea, Côte d'Assad, Antegrad, l'Empire du Nord, Kumasi, le Gondo et Fortuna,

Objet : Proposition d'Accord de Défense Maritime Multilatérale

Mesdames et Messieurs,

En tant que représentant du Royaume de Finejouri, j'ai l'honneur de vous adresser cette lettre pour proposer la création d'un accord multilatéral de défense maritime. Cette initiative vise à renforcer la sécurité de nos côtes respectives face aux menaces extérieures, quels que soient leur nature et leur origine.

Le Royaume de Finejouri, tout comme vos nations, est conscient des dangers croissants qui pèsent sur la sécurité maritime. Les menaces telles que le terrorisme, la piraterie et les trafics illicites mettent en péril nos populations et nos économies. En tant que nations partageant des intérêts communs en matière de sécurité et de stabilité régionale, il est impératif que nous unissions nos forces pour protéger nos côtes et assurer la paix dans notre région.

L'objectif principal de cet accord est de mettre en place un cadre de coopération mutuelle pour la défense maritime de nos territoires.
Nous proposons les points suivants comme base de notre collaboration :

Renforcement de la sécurité maritime collective par le partage de renseignements et la coordination des efforts militaires.
Déploiement conjoint de nos forces navales en cas de menace ou d'attaque.
Organisation d'exercices militaires conjoints pour améliorer l'interopérabilité et la préparation de nos forces.
Établissement d'un Centre de Commandement Maritime Multilatéral pour coordonner les opérations de défense.
Modalités de Mise en Œuvre

Nous proposons la tenue d'une réunion préliminaire entre nos représentants respectifs afin de discuter des modalités précises de cet accord. Cette réunion pourrait se tenir à une date et dans un lieu à convenir ensemble. Au cours de cette rencontre, nous pourrions élaborer les détails de notre coopération, définir les contributions financières et logistiques de chaque partie, et établir un calendrier pour les exercices conjoints.

SI cela vous intéresse une carte désignant la zone maritime à protéger mutuellement vous serrez transmise

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de notre haute considération.

Bureau des Affaires étrangères sous demande de Louis II Roi du Royaume de Finejouri
 logo affaire étrangère
4727
Drapeau


Objet : Proposition d’adhésion à l’Union des Associations Sportives d’Afarée (UASA)

À l'attention du Ministère des Affaires Extérieures du Gondo ,

Madame, Monsieur,

Nous avons l'honneur de vous écrire aujourd'hui pour vous proposer une initiative qui, nous en sommes convaincus, renforcera les liens entre nos nations et promouvra l'intégration régionale par le biais du sport : l'Union des Associations Sportives d'Afarée (UASA).

L’UASA est une organisation transcontinentale récemment fondée à l’initiative de la République régionalisée d'Eldoria et grâce à la collaboration active de l'État du Diambée. Son objectif est de promouvoir les valeurs de solidarité, d’unité, de coopération et de compétitivité saine parmi les nations de notre continent à travers diverses disciplines sportives.

Voici les détails essentiels concernant le fonctionnement désormais approuvé de l’UASA :

1- Siège :

- Le siège de l’UASA sera situé à Zethara, la capitale d'Eldoria.
- L'inauguration officielle du siège est fixée au 14 février, et nous espérons que chaque État membre qui aurait déjà rejoint notre organisation enverrait un représentant pour cette occasion mémorable.

2- Composition et gouvernance :

- L’UASA sera gouvernée par un bureau exécutif composé de représentants de chaque État membre. Pour les États fondateurs, la répartition initiale est de 30 membres pour Eldoria et 20 membres pour le Diambée.
- Chaque nouvel état membre aura le droit de nommer 10 membres au bureau exécutif. Le nombre total de représentants pourra être recalculé tous les deux ans.
- Une assemblée de légifération de l’institution sera également établie, composée de représentants élus ou nommés, à la discrétion de chaque pays. Chaque nouvel État membre pourra nommer 20 députés au parlement de l'association. Les états fondateurs possèdent de leur côté 40 députés (Eldoria) et 35 députés (Diambée).
- L'élection du président ou de la présidente de l'UASA aura lieu le 27 février (mandat de 2 ans). Les membres du parlement et du bureau exécutif voteront pour ce poste clé.

3- Disciplines sportives :

- Les sports principaux incluront le football, le tennis et le cyclisme. Chaque État membre pourra inscrire jusqu'à 4 clubs de football, 6 joueurs de tennis et 2 équipes de cyclisme (chacune composée de 6 coureurs). D'autres sports pourront être ajoutés si l'organisation, par le choix de ses membres, en exprime le désir.
- La représentation d’Eldoria et du Diambée sera plus importante en vertu de leur statut d’état fondateur mais tout cela sera recalculé selon les résultats sportifs : un classement basé sur les performances de nos athlètes sera fait à la fin de chaque année afin de rééquilibrer, si nécessaire les participants venus de chaque pays.

Pour ce qui est du fonctionnement et de l’organisation des compétitions dans chaque discipline, le système est le suivant :
- Pour le tennis : Plusieurs événements répartis tout au long de la saison avec des groupes de 5 joueurs puis une phase finale
- Pour le football : Une saison régulière avec des matchs aller-retour à domicile puis à l’extérieur. Par la suite, les équipes les mieux classés (top 6) jouerait une phase finale dont la finale aura lieu dans une ville différente chaque année (Zethara en 2014, Dzaoudzi en 2015)
- Pour le cyclisme sur route : Organisation de trois évènements par pays : une course d’une journée, un course d’une semaine et un grand tour de trois semaines. Un classement serait fait à l’issue de toutes les compétitions à la fin de la saison

4- Calendrier et événements :

- Le bureau exécutif et le parlement prendront leurs fonctions le 3 mars.
- Le calendrier des épreuves sera publié le 7 mars, et les compétitions débuteront le 10 mars.

5- Adhésion et participation :

- Les États qui rejoignent l’UASA avant le 27 février seront considérés comme États "premiers" et n'auront pas besoin de passer par un processus de vote pour leur adhésion.
- Nous invitons chaque État intéressé à répondre favorablement à cette missive, à envoyer une délégation à Zethara, que cela soit pour l'inauguration le 14 février ou plus tard et à soumettre les noms de leurs représentants au bureau exécutif et à l'assemblée législative.
- Une adhésion reste possible à tout moment de l’année mais ne pourrait, selon les délais n'être valide qu’à partir de la saison 2015.

Nous croyons fermement que l’UASA représentera un tremplin vers une plus grande unité et compréhension entre nos nations. Par le sport, nous pouvons non seulement célébrer nos divers talents et cultures, mais aussi promouvoir la paix et la coopération à travers notre continent.

Nous espérons sincèrement que vous considérez favorablement cette invitation et que vous rejoindrez la UASA pour contribuer à la réalisation de cette vision partagée. Veuillez trouver ci-joint les documents détaillant les modalités d'adhésion et les critères de participation.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et pour faciliter votre adhésion à cette initiative prometteuse.

Pour envoyer votre candidature, envoyer là au ministère des affaires étrangères de la république d’Elodoria

Veuillez agréer, l'expression de notre considération distinguée.

Bien à vous,

Alaric Belmont, Président de la République régionalisée d'Eldoria
Léonard Dufresne, Ministre des Affaires Étrangères d'Eldoria
Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
1077
Drapeau


Objet : Participation du Gondo à l'Union des Associations Sportives d'Afaré (UASA)

Cher amis,

Je tiens à vous remercier pour votre message confirmant la participation du Gondo à l'Union des Associations Sportives d'Afaré (UASA) suite à son invitation honorée. Je suis ravi d'apprendre que la Fédération Nationale du Football Gondolais (FNFG), la Fédération de Tennis du Gondo (FTG) et la Fédération Nationale des Sports Cyclistes (FNSC) du Gondo seront présentes à cet événement.

Nous sommes enchantés de la réponse positive des autorités sportives gondolaises et nous sommes impatients de collaborer avec vous lors de l'inauguration de l'UASA. La participation active du Gondo renforcera sans aucun doute les liens sportifs et culturels au sein de l'Afaré.

Nous accueillons avec joie la perspective d'une signature conjointe de l'UASA avec l'État gondolais, et nous sommes convaincus que cette collaboration contribuera à promouvoir l'unité et la fraternité entre nos nations.

Mais pour que vous soyez accepté ils faut envoyer votre missive que vous m’avez envoyé à l’Eldoria au ministère des affaires étrangères car c’est eux qui vont vous accepter


Cordialement,


Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
Charles Sikoya
5210
Drapeau

Lettre pour le ministre des affaires étrangères du Gondo

C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons la création de l'Union Absolue de l'Afarée (UAA) en collaboration avec l'État d'Eldoria. Cette organisation a pour objectif de renforcer les liens entre les pays de notre région à travers des initiatives économiques militaires et des enjeux géopolitiques . Nous sommes convaincus que l'UAA sera un vecteur d'unité et de fraternité entre nos nations.

Nous vous invitons à rejoindre l’organisation étant donné que vous êtes un pays du continent d'Afaré .

Nous sommes convaincus que l'UAA ouvrira de nouvelles perspectives pour le développement diplomatique dans notre région, et nous sommes impatients de voir les échanges et les rencontres qui naîtront de cette initiative.

Ensemble, bâtissons un avenir prometteur pour l'Afaré, et œuvrons pour une coopération renforcée entre nos nations.

Voici les ambitions de l’UAA

Par cette UAA, nos objectifs sont : 1-Intégration Économique: Faciliter les échanges commerciaux et les investissements entre nos nations, en harmonisant nos politiques économiques pour créer un marché commun prospère.
2- Coopération Politique : Établir des mécanismes de consultation et de décision communs pour traiter des questions régionales et internationales, en respectant la souveraineté de chaque État membre.
3-Sécurité Collective : Mettre en place des initiatives communes pour la sécurité et la défense, garantissant ainsi la paix et la stabilité sur notre continent et pratique des exercices militaires conjoints .
4- Développement Durable : Promouvoir des politiques environnementales et sociales qui soutiennent une croissance économique équitable et respectueuse de notre patrimoine naturel.
5- Solidarité et Coopération : Renforcer les liens culturels et sociaux entre nos peuples, en encourageant l'échange et la compréhension mutuelle.

Et voici comment et composer l’UAA

1. La Commission de l'Afarée : Cette commission serait chargée de proposer des lois continentales puis de les mettre en œuvre une fois adoptées. Composée de 2 commissaires par état signataire, cette institution garantirait une représentation égale de chaque nation membre.

2. Le Parlement de l'Afarée :
Composé de députés élus par chaque pays signataire selon une élection réalisée à la proportionnelle dans chaque pays. Ce parlement serait responsable de voter les propositions de lois continentales. Il disposerait également d'un pouvoir d'initiative législative, bien que celui-ci soit plus limité pour garantir un équilibre des pouvoirs.

3. Le Conseil de l'Afarée : Réunissant les chefs d'état des différents pays signataires, ce conseil serait chargé de définir les grandes orientations politiques et stratégiques. Il se réunirait tous les trois mois et disposerait d'un pouvoir de censure à la majorité des deux tiers, permettant de bloquer une loi adoptée par le parlement si nécessaire.

4. La Cour de Justice de l'Afarée : Cette institution aurait pour vocation de contrôler le respect des droits humains dans les différents états membres. À la manière d'un Conseil Constitutionnel, elle pourrait bloquer la mise en place de certaines lois nationales contraires aux déclarations ou principes adoptés par l'Union. Nous proposons de prendre comme base notre déclaration des droits de l'homme et des droits environnementaux, bien que nous soyons ouverts à discuter de ces droits et devoirs.

5. La Cour de sécurité de l'Afarée : Sa mission serait de préserver la paix au niveau international. En tant qu'états fondateurs, nos deux nations disposeraient d'un droit de veto absolu. Pour les autres états membres, à l'exception des quatre premiers à nous rejoindre (nous proposons que les six premiers états membres disposent d'un droit de veto), chaque résolution serait votée à la majorité absolue. Ces résolutions seraient contraignantes juridiquement et pourraient même décréter une intervention militaire en cas de menace à la paix. Cela suppose une collaboration militaire accrue entre nos nations.

Ceci sert juste à montré à quoi ressemble l’organisation ceci semble difficile mais c’est très simple , maintenant si vous voulez rejoindre voici les étapes :

Procédure d'Adhésion des Membres

1- Demande d'Adhésion: Une fois la période d'initiation passé (du 10 février au 20 mars 2014), Les États souhaitant adhérer à l'UAA doivent soumettre une demande officielle à la Commission de l'Afarée.
2- Examen et Approbation: Les demandes sont examinées par la Commission et doivent être approuvées à la majorité absolue du parlement.
3- Délégation de Souveraineté: Les États candidats doivent consentir à déléguer une part de leur souveraineté à l'Union, en acceptant les décisions et résolutions des institutions de l'UAA.
4- Ratification des Droits: Les États candidats doivent ratifier la Déclaration des Droits de l'Homme et des Droits Environnementaux, qui constitue une base essentielle des principes et valeurs de l'UAA.
5- Ratification de l’engagement: Les états doivent ratifier Engagement absolue à la coopération économique, diplomatique et militaire
6- Engagement au Respect: Les États candidats doivent s'engager à respecter les principes de coopération économique, politique et militaire définis par l'UAA.
7- Ratification: Les États fondateurs et les 7 premiers États membres disposant d'un droit de veto doivent ratifier l'adhésion des nouveaux membres à l'unanimité.
8- Période d'initiation: une ratification de l'ensemble des textes fondateurs et de ce traité suffit.

Ceci sont les Étapes à suivre si vous êtes hors des dates , si vous êtes dans les dates vous avez juste a envoyé une demande au ministère des affaires étrangères de l’Eldoria et vous serai accepté très rapidement et facilement s’en faire les différentes procédures hors dates , il faudrait juste que vous signer tous les articles et les chartes de l’organisation

Si vous voulez rejoindre l’organisation envoyer vos candidature aux ministères des affaires étrangères de l’Eldoria
1280
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur le Président Flavier-Blowou, Président de la République Démocratique et Libre du Gondo


Monsieur le Président,

Sachez que c'est avec douleur que je me vois obligé de vous annoncer que l'Empereur ne sera pas en mesure de vous répondre personnellement pour l'instant. Son état de santé est grave et incertain, et nous attendons, sur le qui-vive, les nouvelles des médecins.

Le regret que vous décrivez dans votre lettre nous tourmente bien réellement. Comme vous le décrivez dans votre missive, Sa Seigneurie Impériale a toujours tout fait dans l'intérêt du peuple gondolais, et c'est grâce à son impulsion et à votre collaboration que nous avons pu œuvrer main dans la main pour la pacification de votre beau pays. Les exploits accomplis en faveur de votre peuple ne sont qu'une illustration de toute la vertu dont regorge notre Empereur.

Les Princes Clément et Éric sont également des hommes dont nous regrettons la présence, la vitalité et l'ardeur. Le Prince Clément regrettait beaucoup de ne pas avoir le temps de venir visiter le Gondo. L'amitié qui lie nos deux peuples ne saurait jamais s'éteindre, et j'espère de tout cœur que la puissance de vos mots redonnera à Pétroléon V vigueur et santé.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

31/07/2014
0
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Désiré Flavier-Bolwou, Président de la République Démocratique Libre du Gondo


Monsieur le Président,

C'est dans la douleur et le regret qu'il me faut vous annoncer la disparition de notre Empereur Pétroléon V, des suites d'une attaque cérébrale. L'Empereur portait au Gondo amitié et admiration. Ses funérailles officielles auront lieu dans la semaine, vous y êtes bien évidemment convié. L'héritier au trône est le jeune Prince Louis Césarévitch, tandis qu'Aurélien Bergé assure la régence en attendant son sacre.

Le cœur alourdi par le deuil,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

31/07/2014
0
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Désiré Flavier-Bolwou, Président de la République Démocratique Libre du Gondo


Cher Monsieur le Président,

J’ai l’immense honneur de vous annoncer que le sacre du Prince Louis, héritier au trône de Clovanie, aura lieu ce mardi 3 août dans la Sainte Créopole de Legkibourg. En tant que grand ami de notre Nation, il va de soi que vous figurez dans la liste des invités d’honneur de cette grande cérémonie nationale.

En espérant que nous aurons alors à nous entretenir de notre future collaboration,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

02/08/2014
Haut de page