26/02/2015
12:21:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Médiane des Traditionalistes

[Commission de Sureté] Politiques de l'UMT - Page 2

2376
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

SIÈGE DE LA MARONHI À L'UNION MÉDIANE DES TRADITIONALISTES


À l’attention des chefs d'État des pays membres et membres partiels de l'Union Médiane des Traditionalistes.


Chers homologues,

J'espère que cette présente adresse vous trouve en bonne santé et dans les meilleurs états d'esprit. Je vous écris aujourd'hui au nom de la très sage dame Koyouri, Gran Man de Maronhi, afin de vous sensibiliser de manière urgente à une préoccupation environnementale pressante menaçant aujourd'hui aussi bien les écosystèmes que les honnêtes gens qui y dépendent. Nous sommes au bord d'une pollution dévastatrice des eaux qui est sur le point d'affecter l'ensemble du Sud-Ouest Eurysien, y compris une grande partie de la Mer de la Leucytalée, ainsi que le Paltoterra et une partie de l'Afarée de l'Ouest. Cette marée toxique représente une grave menace pour l'écosystème marin, la biodiversité, les communautés côtières et l'économie desdites régions. Les conséquences potentielles de cette catastrophe environnementale sont alarmantes et nécessitent une action immédiate et coordonnée de la part des pays membres de l'Union Médiane des Traditionalistes.

Nous appelons à la solidarité et à la coopération entre nos nations pour faire face à cette crise. Il est impératif que nous mettions en place une stratégie commune de lutte contre la marée toxique, comprenant des mesures de prévention, de gestion des urgences, de nettoyage et de réhabilitation des zones touchées. Nous devons mobiliser nos ressources, notre expertise et nos technologies pour minimiser les dommages environnementaux et protéger nos écosystèmes marins fragiles. En tant que chefs d'État des pays membres de l'Union Médiane des Traditionalistes, vous jouez un rôle crucial dans cette entreprise commune. Je vous exhorte à prendre des mesures immédiates au niveau national pour renforcer la préparation aux situations d'urgence, allouer des ressources adéquates à la lutte contre la pollution des eaux et coordonner vos efforts avec les autres pays victimes de cet empoissonnement volontaire des ennemis de la morale.

En ces temps critiques, notre solidarité et notre unité sont plus importantes que jamais.

Dans l'espoir que vous puissiez dans ces mots trouver la volonté de vous unir à ceux dans le besoin.

À un meilleur Soleil,


Wama Toko, Représentant délégué de la République Nationale-Socialiste de Maronhi à l'Union Médiane des Traditionalistes.
Missive approuvée par la très sage Gran Man de Maronhi, dame Awara Koyouri.


Ce message est établi a l'attention exclusive des représentants officiels de l'Union Médiane des Traditionalistes ainsi qu'aux chefs d'États des pays membres et membres partiels de ladite union.
1260
Chancellerie diplomatique



À l'attention des honorables membres de la sage Union Médiane des Traditionalistes.


Chères homologues,
Nous sommes tout à fait accordés avec l'exposé de la situation par le Marohni: la situation est tout autant critique qu'elle n'est inédite. Il nous faut agir de concert et mettre nos moyens en commun, et seul notre honorable Union Médiane des Traditionalistes peut le faire rapidement et efficacement. Le monde verra que non content d'agir pour la sauvegarde des nos traditions, nous protégeons le monde de nos ancêtres afin de le transmettre à nos enfants. Ce message fort ne nous rendra que plus crédibles face à la discorde qui partage des pays ayant pourtant en commun la dictature communiste, mais qui sont pourtant contraint à l'inaction la plus totale.

Hélas, le Royaume ne comptant aucun littoral ou accès quelconque à la mer, nous n'avons pas en notre possession le matériel nautique qui est nécessaire à une telle opération. Cependant, les hôpitaux et services vétérinaires aquitagnois sont prêts à accueillir les victimes de cette catastrophe, et à agir concomitamment avec l'Ordre des Clarisses de la Charité qui, nous n'en doutant pas, à son rôle à jouer.

Nous sommes heureux de voir que l'union dans la tradition permet une telle rapidité et efficacité, et vous transmettons nos salutations les plus distinguées.



De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1374
n


Déclaration Impériale à l'intention des membres de l'UMT



Mesdames, Messieurs,

Ayant pris connaissance des troubles que connaissaient les esprits de nos amis de Maronhi concernant la pollution des eaux de nos océans, Son Excellence Impériale a immédiatement décidé de prendre des mesures radicales et sans ambigüité. Cette immonde crasse qui recouvre les flots agités de Poséidon est causée par la course aux richesses et à la consommation qui habite les esprits de nombre de nos voisins libéraux, qui s'imposent, comme vous l'avez si bien formulé, comme des ennemis de la morale. La guerre, récemment cristallisée par la bataille navale opposant l'ONC aux communistes, produit aussi cette pollution destructrice et nauséabonde. Nous devons agir de concert pour mettre un frein à ces immondices.

Aussi, le gouvernement clovanien mettra à disposition dans les plus brefs délais quarante médecins et le matériel nécessaire aux soins des victimes d'empoisonnement et autre dégâts. Mais, bien entendu, il faut combattre le problème à la source. La pollution des eaux marines doit cesser afin d'épargner au mieux notre nature et nos peuples. Nous prenons donc l'engagement de réduire à néant nos activités polluantes dans ces eaux, même si notre contribution à l'empoisonnement de ces flots était presque nul, et nous invitons toutes les nations de l'UMT et du monde à en faire autant.


Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Stépane Trofimovitch, Délégué Impérial de la République Impériale Pétroléonienne à l'Union Médiane des Traditionalistes.

10/08/2010
2166
Union Médiane des Traditionalistes a écrit :

Logo UMT


Manifeste de la très sage Médiane à l'intention du reste du globe,
Congrès de Sibertet 2010


Les Nations souveraines de la très sage et très honorable Union Médiane des Traditionalistes, réunies en la bonne ville de Sibertet en la personne de leur très craints et très glorieux Chefs d'Etats, conscientes du dépérissement de la culture, du massacre des traditions, de l'abandon total de ce que nos ancêtres nous ont légués, et de la crise moderniste que subit le globe depuis plusieurs décennies, adressent aux peuples du monde le message suivant:


  • Nous appelons les dirigeants du globe à prendre conscience de l'importance de leur culture et de leurs traditions, quelle qu'elles soient. Qu'ils se rendent comptent que leurs nations se sont construites sur ces dernières, et que sans ces lègues fait pas nos ancêtres au fil des siècles, leur civilisation est vouée à tomber dans la décadence et l'oubli.

  • De plus, il est nécessaire pour tous les hommes de ce monde de comprendre l'enjeu de l'ère dans laquelle ils évoluent. À l'heure où le modernisme et la décadence pullulent et dévorent sans merci nos traditions les plus profondes, il est plus que jamais vital de sauver nos civilisations. Jamais les traditions n'ont été autant en danger que durant notre époque. Il faut tout mettre en place pour sauver les valeurs pour lesquelles nos ancêtres ont vécu.
  • Non qu'il faille vivre dans un monde statique et figé par la tradition, mais il faut prendre mesure du caractère vital de cette dernière. On ne peut pas vivre uniquement dans la tradition, mais on ne peut encore moins vivre uniquement dans le progrès. L'ascension de l'âme humaine se trouve dans l'équilibre entre ces deux forces ancestrales et complémentaires.


Étaient présents et ont signés:


Sa Majesté le Roy d'Aquitagne, Philipe par la grâce du Vrai Dieu Septième du nom sur le trône de ses ancêtres, dit le Bien-Pensant, accompagné de Son Altesse Impériale l'Empereur Guillaume IV du Saint Empire Ambarois, Premier Chancelier d'Aquitagne, et de Son Altesse Royale le Prince son frère, Chancelier à la Diplomatie du Royaume

Son Impériale Majesté l'Empereur Patroléon V, Empereur de la République Pétroléonienne de Clovanie

Son Excellence la Gran Man de Maronhi, dame Awara Kouyouri

Sa Majesté Le Roy Charles II, Roy de Prima

Sa Majesté l'Empereur de l'Empire Suprême du Tahoku, Karasu Misao

Frère Arkadiusz Satówski, Grand Maître du Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin

Le Sérénissime Fils du Ciel Xuan, Empereur de l'Empire Ushong des Xin


Le 15 juillet 2010
Haut de page