10/07/2013
01:38:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Médiane des Traditionalistes

[Commission de Sureté] Politiques de l'UMT

26
Ici on inscrira nos décisions.
1257
Communication exceptionnelle du Royaume de Prima au Siège de l'UMT.


d
Mademoiselle La princesse Jeanne-Marie Hélène, Cheffese de la délégation de la Prima à l'UMT


La demoiselle, les joues rouges et le visage un peu goguenard d'une personne qu'on a sorti manifestement d'une soirée arrosée et sans doute peu honnête (il est 4h du matin...), se déplace gravement ou plutôt faussement gravement dans sa robe pleine de plis et ses papillotes qui se défont, vers le pupitre tandis qu'une équipe technique règle au plus vite tout les problèmes de la transmission en directe :


"Nous apprenons avec stupéfaction, hic, qu'un bâtiment battant pavillon Clovanien a fait les frais de la détestable gente anarcho-communiste, hic, et ça nous désapprouvons beaucoup beaucoup ... Heu ...non, enfin si ... Oui, nous désapprouvons avec la dernière fermeté et nous sommes prêt à aider nos alliés de toutes les manières possibles, hic, ... mais ça fait plusieurs milliers de kilomètres à la nage et ... "

Elle est interrompue par une voix hors champs d'un homme sans doute patibulaire : - tenez vous au texte, mademoiselle. Le texte !

"Enfin, en absence d'une marine, nous ne pouvons apporter notre secours à nos alliés et nous en sommes bien triste,hic, mais soyez assuré que si la prochaine fois c'est sur terre, on tue tout le monde, et boum !!! Plus de cocos ! "

A nouveaux en hors champs : "- Allez, ça va comme ça. Machin, tu coupes !" Et le drapeau de Prima apparait à la place du pupitre tandis que l'hymne est entonné.
1733
n


Déclaration Impériale



Mesdames, Messieurs,

Hier, dans la soirée, on aurait pu penser que notre organisation serait inutile. Les hommes et les femmes du monde entier ont pu lire la nouvelle de la création de l'UMT dans le journal, tranquillement installé dans un fauteuil au coin du feu en marmonnant « Quelle idée... Cela ne servira jamais à rien... C'est certes une bonne initiative symboliquement, mais cela n'aura jamais d'impact concret sur le réel... » tout en dodelinant de la tête.

Et bien moi aussi, j'aurais espéré que nous n'ayons point recours à nos forces armées pour défendre nos valeurs. Mais la réalité est tout autre, la réalité est un combat permanent contre le chaos, chers amis, et nous avons bien fait de nous en apercevoir et de créer cette Union avant qu'il ne soit trop tard.

Car oui, hier soir, la réalité nous a frappé de plein fouet. Au large de Carnavale, un de nos meilleurs navires cargos, l'Arbalète, a été attaqué et demeure introuvable. Il a été attaqué par les Pirates Rouges, ces vermines de communistes qui ont réussi à réunir le peu de sens de l'ordre qui leur restait pour s'organiser et parcourir les mers avec une rage meurtrière et dévastatrice. Une demande de rançon a été effectuée de leur part, mais nous l'avons évidemment refusée. Nous ne sommes point des couards ! Et nous iront chercher ce bateau ainsi que son équipage si nous ne le revoyons pas avant le 27 Juin, à midi.

Mais si cette condition n'est pas remplie, je vous demande, chers confrères, en vertu de l'accord que nous venons de signer il y a quelques jours à peine et de notre alliance éternelle, de nous aider. Faites tout ce qui est dans vos moyens pour nous aider à anéantir cette misérable flotte de pirates, parasites se cachant sous les océans comme un pou se cache dans la chevelure d'un gueux.


ENSEMBLE, NOUS RÉTABLIRONS L'ORDRE !


Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Stépane Trofimovitch, Délégué Impérial de la République Impériale Pétroléonienne à l'Union Médiane des Traditionalistes.
20/06/2008
206
Position officielle de la Républiqe Nationale-Socialiste de Maronhi
quant à l'enlèvement de l'équipage de "L'Arbalète".



Emblème Officiel de Maronhi accompagnant la présente missive.


uqwvkgp gzrtguu.
icipgb fw vgoru.
vgtokpg.
2226
Drapeau Xin


Décret Impérial prioritaire émis par le Trône du Dragon
émanant de la 8e office du Grand Secrétariat

Par le présent décret approuvé par sa gracieuse majesté impariale Xuan, détenteur du mandat céleste, le soleil éternel, père protecteur des Ushong, seigneur des tempêtes, des crues et des maelstrom, celui qui assure l'ordre et la stabilité de l'univers, et émis avec l'assentiment de sa Gracieuse Altesse Impériale, la Dame des prospères nuages, celle qui prospère dans la lumière de la lune fertilise la terre par sa douce lumière, l'impératrice douairière et régente de l'Empire Xin, Wu Jesong,

Le Céleste Empire des Ushong de la Dynastie des Xin présente en toute honnêteté et dans le cadre d'une franche camaraderie qu'il consiste d'exprimer vis à vis des régimes anciens et moraux s'élevant en tant que protecteur des us, des coutumes et des anciens liens avec le monde des hommes et celui des cieux, ses voeux de soutient à la République Impériale Pétroléonienne.

Par la présente, l'ensemble de la cour impériale affirme ainsi de vive voix son dégoût et son indignation la plus vive face à une affaire aussi grave, à une action hostile aussi vile que malfaisante portée par un brigand de basse extraction assoiffée uniquement de sang et ne souhaitant rien de moins que de mettre à feu et à sang la terre des hommes en répandant son idéologie suintant la corruption des démons et âmes déchus demeurant au sein des entrailles de la terre.

Cependant, au delà de ces expressions d'amitiés sincères et les condoléances de rigueur quand aux âmes perdues par delà les vagues aux mains ensanglantés des égorgeurs écarlates, le Céleste Empire ne saurait mettre à disposition un quelconque moyen matériel afin d'entreprendre une action directe contre les mécréants à l'origine d'un tel affront, de par une distance immense et une flotte incapable de traquer la vermine sous les flots.

Toutefois, car nul maraudeur ne saurait s'en tirer à si bon compte, le Fils du Ciel dans sa grande mansuétude promet d'ores et déjà, de par son autorité proclamée grâce au Mandat Céleste dont il est le tenant par la volonté éternelle elle même, de commander aux vents et aux marées de tel manière à ce que le châtiment divin s'abatte sur les brigands et que ces derniers se noient dans une marée vengeresse et disparaisse à tout jamais dans les profondeurs des abysses d'où ils se sont extirpés.

Puisse la bonne fortune vous sourire à tous, que vos terres soient fertiles et vos existences mortelles prospère. Et à l'inverse que les malfaisant obtiennent juste rétribution à la hauteur de leurs péchés.
1427
n


Déclaration Impériale à l'intention des membres de l'UMT



Mesdames, Messieurs,

Votre précieuse attention est en ce jour sollicitée afin d'examiner un projet émanant de notre Empereur.

Comme vous le savez tous, le but de l'UMT est entre autres de promouvoir nos valeurs traditionnelles à travers le monde, de les imposer à la vue des nations et des groupes s'égarant sur les voies du Dernier homme. Aussi, cette promotion de nos valeurs doit passer par des œuvres de communication de grande ampleur, attirant les yeux du monde vers notre mode de pensée.

Dans cette optique, nous vous proposons d'organiser un grand tournoi de gladiateurs international. Cette discipline mérite d'être ravivée, améliorée par nos moyens actuels. Tous les pays du monde seraient conviés à participer, moyennant une petite somme d'argent. L'argent réuni serait alors reversé à la nation victorieuse.

Les gladiateurs seraient bien entendu soumis à certaines règles : usage des armes à feu interdite, armes confiées par l'organisation uniquement selon les différents archétypes de gladiateurs antiques afin de faire revivre pleinement cette discipline de nos aïeux. La mort des gladiateurs serait, selon la coutume, décidée par le public, et les gladiateurs en prendraient pleine responsabilité, s'étant engagés volontairement dans le tournoi.

Si le projet vous enchante, nous assumons la responsabilité de son organisation, et nous vous remercions pour votre attention.


Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Stépane Trofimovitch, Délégué Impérial de la République Impériale Pétroléonienne à l'Union Médiane des Traditionalistes.
17/03/2009
1060
Position officielle de la République Nationale-Socialiste de Maronhi
quant au "Projet du grand tournoi international de gladiateurs".



POSITION : POUR

À l'attention de Stépane Trofimovitch, délégué de la République Impériale Pétroléonienne à l'Union Médiane des Traditionalistes.

Après étude de votre proposition, nous sommes enchantés de vous faire part du souhait de participation de la République Nationale-Socialiste de Maronhi quant à ce projet de tournoi international de gladiateurs. Elle se joindra ainsi aux festivités de l'honorable Clovanie en participant financièrement et en invitant ses compatriotes volontaires à risquer leur honneur selon les codes voulus pour l'occasion. Nos services protocolaires respectifs pourront dès que possible se mettre en contact pour envisager ensemble les modalités de paiement et d'organisation.

Reconnaître la vie dans chaque soupire, chaque tasse de thé, chaque vie que l'on prend.
On meurt chaque seconde.

Bien à vous,


Wama Toko, Représentant délégué de la République Nationale-Socialiste de Maronhi à l'Union Médiane des Traditionalistes.
Approuvé par la très sage Gran Man de Maronhi, dame Awara Kouyouri ainsi que par la toute aussi sage Assemblée des Man.
490
n


Conclusion des votes concernant le projet de grand tournoi international de gladiature



Mesdames, Messieurs,

Le Céleste Empire des Ushong de la dynastie Xin ainsi que l'Empire Suprême du Tahoku étant réputés s'abstenant, le projet de grand tournoi international de gladiature proposé par la République Impériale Pétroléonienne est adopté.


Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Stépane Trofimovitch, Délégué Impérial de la République Impériale Pétroléonienne à l'Union Médiane des Traditionalistes.

11/12/2009
3487
n


Déclaration Impériale à l'intention des membres de l'UMT



Mesdames, Messieurs,

Depuis plusieurs jours déjà se prépare un conflit sanglant en Afarée du Nord, dans les territoires de Kronos. Même si notre but premier dans ce monde est d'y rétablir l'ordre et la paix, notre honneur nous pousse à soutenir, au moins moralement, un des deux camps qui s'affrontent dans cette région troublée, à savoir les forces de l'OMC ou les puissances communistes.

Cela fait déjà bien longtemps que le libéralisme a triomphé dans de nombreux pays, et nous sommes ici tous d'accord sur le jugement que nous portons sur cette mouvance. Le capitalisme et la marchandisation de tout et tous ne peut qu'attrister des cœurs dont l'estime se porte sur le sacré, le Beau et le Vrai. Nous constituons le dernier rempart à cette contamination progressive de notre monde, de la race humaine qui régresse peu à peu vers son plus bas degré. C'est pourquoi nous nous battons chaque jour que Dieu fait pour empêcher la propagation de cette vermine malfaisante et cupide, dans nos pays respectifs.

Mais une menace reste bien plus inquiétante : celle du communisme. Plus que les libéraux, les communistes transforment véritablement les hommes en des machines et des objets. Ils sont les premiers à critiquer la marchandisation de l'espèce humaine, mais, d'une autre main, ils changent volontiers leurs compatriotes en millions d'outils leur servant à fabriquer les armes avec lesquelles ils nous attaquent. Pour cette raison, leur cupidité matérialiste qui les rapproche des libéraux se double d'une fourbe hypocrisie. Nous avons déjà prouvé par le passé que nous étions prêts à tout pour les vaincre, quitte à y laisser nos âmes. Les communistes, selon nous, incarnent aujourd'hui la principale menace de notre monde, et c'est pour cela que la Clovanie prend position contre le régime totalitaire de Kronos à l'aube de ce grand conflit Afaréen.

Kronos constitue un régime communiste de grande ampleur, peut-être le plus puissant d'entre tous, et nous pouvons tous remercier le Seigneur de ne point l'avoir fait s'établir à nos portes, mais relativement loin de nos contrées. Alors, nous ne parlons point ici d'intervenir militairement, matériellement dans ce conflit, mais tout d'abord d'apporter notre soutien moral aux forces qui, daignons nous l'avouer, ont le courage et l'honneur de se charger de cette vile besogne. En particulier, nous faisons honneur au Lofoten qui s'engage pleinement contre le communisme depuis de longues années, et qui l'avait prouvé en nous prêtant main forte lorsque nos relations avec les communistes de Loduarie se teintaient d'animosité.

De plus, comme vous le savez sûrement, nous nous préparons en ce moment à apporter notre aide au gouvernement gondolais dans sa lutte contre les rebelles, dont certains sont communistes. La mise en jeu de la vie de nos hommes dans une contrée aussi hostile suffit à prouver l'attachement que nous portons au continent afaréen, dans lequel nous souhaitons voir s'établir un climat d'entente et de paix aussi prompt que durable. L'Afarée incarne l'avenir de notre monde, mes amis, et regorge de pays dont les futurs ne sont pas encore tracés. Ainsi, nous nous devons de prendre les choses en main dans ce continent troublé afin de le diriger vers des rails solides et traditionnels.

Toutefois, en vertu de l'alliance qui relie tous les représentants ici présents, nous avons jugé bon de consulter les pays membre de notre Union avant de nous impliquer, ne fût-ce que moralement, dans cette querelle kronienne. Aussi organisons-nous dès maintenant un vote afin de décider d'un communiqué à transmettre au monde déclarant notre position dans ce combat. Les votes se feront parmi les propositions suivantes :

  • Prise de position morale contre les communistes
  • Prise de position morale contre les communistes et soutien matériel à leurs opposants
  • Neutralité complète


Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Stépane Trofimovitch, Délégué Impérial de la République Impériale Pétroléonienne à l'Union Médiane des Traditionalistes.

18/02/2010
2588
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1086881385521889330/2878.jpg
Réponse de la Chancellerie Royale de Prima à l’interrogation du Trône de Clovanie relativement à la posture à adopter dans le conflit opposant les deux avatars de la modernité que sont le libéralisme et le communisme.

Messieurs,
La question soulevée par notre collègue clovanien est effectivement d'importance et la nécessité de définir une ligne claire et une commune doctrine dans l'affrontement qui se joue actuellement entre les deux antéchrist modernes nous semble indispensable. Devons-nous prendre parti dans ce conflit ? Qu'avons à y gagner ? Le communisme et le libéralisme sont les deux faces d'une même pièce qui se nomme modernité. Le communisme c'est la caserne, le libéralisme c'est le carnaval.

Quand un pays tombe dans les griffes du communisme, le parti au pouvoir bâtit une caserne mentale dans laquelle le peuple perd son âme au profit d'une marche vers l'Utopie Égalitaire, marche infinie fatalement meurtrière car sa destination est un fantasme mensonger par lequel une oligarchie assoit et maintient son pouvoir. L'objectif du communisme est mensonger en ce qu'il n'est pas la réalisation d'une utopie mais plutôt le maintien des efforts inhumains que le peuple doit consentir pour cheminer vers elle. Le communisme crée des héros pour qu'ils se sacrifient et ne se rebellent pas. Le communisme est donc une horreur contre nature et repoussante que nous ne pouvons pas soutenir.

Cependant le libéralisme est au moins tout autant repoussant et vil que son pendant collectiviste. Le Carnaval est peut être même pire en ce qu'il ne règne pas par le mensonge mais par l’aliénation et l'avilissement des peuples. Les communistes créent des héros pour les sacrifier à une quête qu'ils savent en conscience être impossible mais les libéraux, quant à eux, créent des sous-hommes pour assurer à leur oligarchie une domination sur des troupeaux de bétails bêlant et avachis.

Dans les deux cas, l'humanité est réduite à être une chose étrangère à sa nature. Dans les deux cas l'aliénation du peuple est la condition nécessaire au maintien d'oligarchies sordides et immorales que Dieu hait. Dans les deux cas nous sommes face au même monstre de la Modernité. C'est pourquoi notre lutte ne doit pas être pour telle partie ou telle partie de la modernité, nous devons lutter pour nous-même afin de nous maintenir en tant qu'humanité traditionnelle et enracinée. Nous devons opter pour la Neutralité Radicale et ne pencher ni pour la Caserne ni pour le Carnaval.

Enfin, n'oublions pas que l'un et l'autre se battent pour l'hégémonie et quand l'un des deux camps l'aura emporté sur l'autre, nous deviendrons mécaniquement l’ennemi. Ne laissons pas cela arriver, refusons la modernité en bloc, adoptons la Neutralité et assurons nous qu'un équilibre mondial soit trouvé en attendant que le temps nous donne plus d'options.


De ce fait : Prima défend la Neutralité


Sa Majesté la Princesse Jeanne-Marie Héléne, au nom du Roi de Prima.
624
n


Déclaration Impériale à l'intention des membres de l'UMT



Mesdames, Messieurs,

Je suppose que vous avez tous entendu parler des actes barbares commis par Blaise Dalyoha et sa clique en terre de Carnavale, à l'encontre des très-saintes représentantes de l'Ordre des Clarisses de la Charité. Son Excellence Impériale Pétroléon V a fermement condamné ces immondes impiétés et nous invitons tous les membres de l'UMT qui se respectent à en faire de même.

Devant la Barbarie, seul l'Honneur peut répondre.


Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Stépane Trofimovitch, Délégué Impérial de la République Impériale Pétroléonienne à l'Union Médiane des Traditionalistes.

28/03/2010
2835
Chancellerie diplomatique



À l'attention des honorables membres de la sage Union Médiane des Traditionalistes.


Chères homologues,

C'est le coeur empli de joie que je vous transmet les remerciements de la Couronne et de mon peuple: grâce à vos votes, nous avons l'honneur de rejoindre la sage UMT, ce qui agrandit nos possibilités d'agir en la faveur de idées traditionalistes qui sont les autres. Soyez assurés que l'Aquitaine sera, aussi longtemps qu'elle existera, toujours engagée dans le combat contre le modernisme et autres hérésies.

Ce jour, trentième du mois d'avril 2010, j'ai refusé au nom du Roy mon frère une proposition de sommet diplomatique faite par la République de Travie. En effet, Sa Majesté n'a encore jamais effectuer de rencontre avec un Chef d'État, et elle souhaite faire l'honneur de son premier sommet à notre honorable organisation. C'est dans cette optique que notre souverain propose aux Chefs des États membres, et aux Chefs des organisations observatrices de l'UMT de se rendre durant la semaine du 15 mai 2010 à Sibertet, en Aquitagne, à la première Conférence Générale de l'Union Médiane des Traditionalistes.

Cette Conférence serait l'occasion de signer de nouveaux traités renforçant les liens que nous avons jurer de construire, et de discuter de sujets contemporains majeurs ( la montée du socialisme en Eurysie, le conflit en Kronos, la crise moderniste... ). Cela permettrait également d'organiser des rencontres bilatéral entre les pays membres, le fait que chacun soit réunis dans la même ville facilitant grandement la chose. Une telle rencontre serait un message fort envoyé au reste du monde: nos idées et nos valeurs vivent encore, et n'ont pas finit de faire entendre leur voix.

Mon pays est près à prendre à sa charge la plus grande partie des frais qu'engendrerait cette semaine inédite: la seule contribution réclamée serait la venue de cuisiniers des États invités, afin que chaque soir de la semaine, un Etat invite les autres à un dîner mettant à l'honneur sa gastronomie. Chaque Etats serait invité à emmener des artistes de tout genre de son pays, afin que soit organisées des expositions ayant pour but de faire rayonner nos cultures respectives.

En ce qui concerne les locaux, le maire de Sibertet serait honoré de mettre à notre disposition le Palais des Congrès de sa commune. Ledit palais est composé d'un hémicycle de taille raisonnable, et d'un multitude de salle de réunions pouvant accueillir les différentes commissions créées pour l'occasion.

Palais des Congrès

Hémicycle du Palais des Congrés

Une des salles de commission

Différentes salles sont à la disposition de rencontres bilatéral

Pour ce qui est du logement des invités, les hôtels de la ville se battent pour avoir l'honneur d'être l'hôtes de personnalités aussi estimables, mais pour des raisons de sécurité évidentes, la Couronne mettra à la disposition des personnes conviées ses possessions en Sibertet.

J'attends, chères homologues, vos réponses, avant d'éventuellement échanger avec vos ambassadeur à Flaviume quant à l'organisation d'un tel évenement.

En espérant recevoir des réponses favorables, veuillez recevoir, chères homologues, mes salutation respectueuses.



De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
989
n


Déclaration Impériale à l'intention des membres de l'UMT



Mesdames, Messieurs,

Nous saluons avec grand enthousiasme l'entrée pour ainsi dite fracassante du Royaume d'Aquitagne dans l'UMT, et nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir accepté son intégration à l'unanimité. Le projet de Son Altesse Royale nous séduit grandement et nous y participerons avec la plus sincère allégresse. Cette idée d'un congrès pourrait en effet être plus que bénéfique à tous les membres de cette Union et ne saurait que faire rayonner davantage cette dernière à l'international.

Son Excellence Impériale, très désireux de visiter le magnifique Royaume aquitagnois, se montre favorable à ce qu'un tel événement se fasse sur la terre de l'admirable nouveau venu. La Clovanie mettra tous les moyens nécessaires en œuvre pour que de telles festivités soit permises, et attend avec hâte la réponse des autres membres de l'Union.

Sur ces mots,


Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Stépane Trofimovitch, Délégué Impérial de la République Impériale Pétroléonienne à l'Union Médiane des Traditionalistes.

04/05/2010
777
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png

Au sujet de l'Organisation d'un Congrés

Charles, par la Grace de Dieu Roi de Prima, le deuxième de ce nom, à ses révérés confrères et amis, les souverains des grandes nations de l'UMT, Salut et Prospérité sur Vous. Nous ne sommes pas hostiles; au contraire, à un congrès organisé par les soins du Royaume d'Aquitagne, et c'est de bonne grâce que nous y enverrons un ambassadeur plénipotentiaire en la personne de de notre sœur pour y participer et y aborder toutes les questions d'actualité que l'on voudra y traiter. Sur ce, veillez recevoir, Majesté, l'expression des salutations amicales et respectueuses du roi de Prima.

https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087294315983798303/Screenshot_2023-03-18_at_19-44-54_alfred_ashford_Recherche_Google.png
Charles II de Prima, Roi de Prima et protecteur de l'OCC
1558
Position officielle de la République Nationale-Socialiste de Maronhi
quant au "Sommet organisé par le Royaume d'Aquitagne".



POSITION : POUR

À l'attention de Son Excellence Alphonse d'York, Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise.

Je tiens pour la première fois à féliciter votre pays pour son entrée dans notre union. Je suis honoré de recevoir l'invitation de Sa Majesté le Roy pour assister à la première Conférence Générale de l'Union Médiane des Traditionalistes à Sibertet. La Gran Man, dame Kouyouri, se joindra à mes côtés pour cette rencontre historique. Nous sommes tout deux convaincus que cette conférence sera l'occasion rêvée pour permettre aux pays membres de renforcer leurs liens et discuter de questions contemporaines majeures. Nous sommes tout à fait ravi de l'opportunité de découvrir la culture et la gastronomie de l'Aquitagne, et je suis personnellement certain que dame Kouyouri, mes collègues et moi-même apprécierions grandement cette expérience. Nous vous remercions pour votre générosité à prendre en charge une grande partie des frais, et pour votre offre de mettre à disposition des locaux et des logements pour les participants. Nous n'hésiterons pas à contribuer à la juste hauteur aux frais qu'une telle rencontre impose.

Je vous souhaite bonne chance dans l'organisation de cet événement d'ampleur en espérant sincèrement que nous pourrons au plus tôt discuter en détail des modalités de participation dudit sommet.


Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

À un autre Soleil,

Wama Toko, Représentant délégué de la République Nationale-Socialiste de Maronhi à l'Union Médiane des Traditionalistes.
Approuvé personnellement par la très sage Gran Man, mère nourricière du peuple de Maronhi, dame Awara Kouyouri.
Haut de page