06/04/2016
23:39:03
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Communications officielles - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
60
RATIFICATION DU PROTOCOLE D'ADHESION A L'ESPACE NOORDCROEN
28/08/2012

Protocole d'adhésion de la Trépublique Silicienne a écrit :
Du droit des individus de citoyenneté et/ou nationalité Silicienne à jouir de l'Espace Noordcroen.

Afin d'assurer la sécurité nationale des États membres vis-à-vis des individus originaires d'États non-membre, les représentants des gouvernements de la République Fédérale de Tanska, du Royaume de Teyla et de la Fédération des Communes Zélandiennes, unis dans leur désir commun d'assurer le droit inaliénable de circuler librement, proposent ce qui suit :

Article premier.

En rejoignant l'Espace Noordcroen comme un État membre plein et entier, la Trépublique Silicienne assure que seuls les individus vivants sur son territoire et ayant soit la citoyenneté, soit la nationalité Silicienne, peuvent se mouvoir librement au sein de l'espace précédemment cité, selon le traité fondateur de ce dernier;

Article 2.

Les individus vivants sur le territoire internationalement reconnu de Manche-Silice et n'ayant ni la citoyenneté, ni la nationalité Silicienne, originaire des États de l'organisation internationale de l'Union des Nations Évasiennes (U.N.E.) ou autres, ne peuvent circuler librement au sein de l'Espace Noordcroen. Par conséquent, lesdits individus devront passer par les procédures habituelles d'obtention et de présentation de visa selon les lois nationales en vigueurs au sein des États membres;

Article 3.

Les individus immigrés en dehors du territoire internationalement reconnu de la Trépublique Silicienne, d'origine Silicienne, mais n'ayant ni la citoyenneté ni la nationalité Silicienne, ne peuvent non plus circuler librement au sein de l'Espace Noordcroen. Par conséquent, lesdits individus devront passer par les procédures habituelles d'obtention et de présentation de visa selon les lois nationales en vigueurs au sein des États membres;
555
Autorité décisionnaire : Etat-major de Manche Silice
Date : 22/11/2012
Armée
Vu la montée des tensions en Eurysie de l'Ouest et l'attitude belliqueuse de certains États hostiles aux intérêts de Manche Silice
Considérant que la participation fréquente de l'armée siliquéenne à des opérations de maintien de la paix, est sur la décennie passée l'unique moyen d'intervention des troupes et de s'aguerrir.
Qu'il ne permet pas, la plupart du temps, pour la nouvelle génération de faire l'épreuve du feu.
Demande urgemment la réalisation d'exercices militaires grandeur nature avec ou sans alliés.
Demande la création d'un corps expéditionnaire.
636
Autorité décisionnaire : Guilde de Podestavre
Date : 15/12/2012
Impot

La Guilde de Podestavre félicite le couple princier pour la naissance de leur premier né.
Après concertation avec la famille royale, il a été décidé que dans chaque ville et village de la région, la prochaine voie à dénommer devrait être consacrée à Calixte Marinelli.


Autorité décisionnaire : Bouches de l'Aguapa
Date : 15/12/2012
BdA

Considérant les récents rapports des services de surveillance des littoraux sur l'érosion
Considérant la forte densité de zones concernées par l'effritement côtiers ainsi que les intérêts économiques menacés
Autorise le réhaussement des digues et la création de nouvelles ceintures autour de l'Estuarial et Costa Tramposa.
930
Logo
Autorité décisionnaire : Sewerin
Date : 02/03/2013

Entre le 1er et le 3 janvier 2009 plusieurs milliers d'habitants de Matka et ses environs ont participé à des manifestations hostiles à la diplomatie pro-Kronos menée par le Triumvirat.
Le bilan officiel de 34 blessés est toujours remis en cause par une part non négligeable de la population. Une quinzaine de familles restent sans nouvelles d'un proche disparu en marge de ces événements.
Quatre ans ont passé et le Sewerin mérite de connaître la vérité sur ces opérations de maintien de l'ordre menée avec un zèle excessif, condamnées déjà à l'époque par des pays voisins.
Non seulement la communauté youslève du Sewerin a participé à ces manifestations mais ce mouvement social a traversé toute notre société.
Le chef suprême du Sewerin ordonne l'ouverture d'une commission d'enquête pour lever le voile sur les agissements constatés lors de ces journées funestes. Il demande la déclassification de tous les documents ayant trait à la sécurisation de ces manifestations et saisi la Justice pour lancer des poursuites.
418
Date : 07/04/2013
Autorité décisionnaire : Préfets de Manche Silice
Prefets

Après plusieurs notes des agences régionales de pharmacovigilance et des centres anti-poison sur la consommation de produits issus de cueillettes, essentiellement des champignons.
Interdit le prélèvement dans les forêts et bois de Manche Silice de végétaux.
Déconseille de toucher les spécimens.
Recommande aux autorités régionales le déploiement de garde champêtre pour sensibiliser les promeneurs.
589
Autorité décisionnaire : Questure diplomatique
Date : 01/01/2012
Logo

Considérant la guerre civile à Velsna et la position de neutralité de la Manche Silice vis-à-vis des belligérant, conformément à sa doctrine de non-immixtion dans les affaires internes d'un autre État ;
Considérant la participation avérée aux côtés d'une partie au conflit du groupe paramilitaire - Chevaliers de Léandre ;
Rappelle aux autorités de Velsna et aux parties au conflit que les revendications et actes perpetrés par ce groupe d'individus radicaux répondent de leur seule responsabilité.
À noter que ce groupe paramilitaire est classé dans la liste des organisations terroristes de Manche Silice.
3450
Recueil des actes administratifs de Manche Silice 2012-2013 (en cours d'enrichissement)

Logox

La questure de Manche Silice s'est bornée durant cette année à appliquer une stratégie d'équilibre entre les divers intérêts du pays. Elle a été particulièrement en pointe sur la transition démocratie du Kronos mais n'est pas parvenue à inscrire à l'agenda international la question de son désarmement. En effet, la diplomatie siliquéenne espérait pouvoir obtenir du nouveau pouvoir kronien des aides substantielles au développement en contrepartie d'une restitution de ses moyens de défense jugés disproportionnés par rapport aux enjeux. De fait, Kronos conserve un arsenal défensif et offensif d'un État belliciste, ce qui fait obstacle à une paix durable dans la région.

D'autre part, la diplomatie siliquéenne s'est efforcée à contenir les diverses forces intérieures souhaitant s'engager dans la guerre civile au Velsna, notamment les ultras landrins dit Chevaliers de Léandre. Là encore, la questure de Manche Silice a peiné à faire entendre sur la scène internationale la position officielle et unanime de l'État manchon de neutralité totale.

Logo

En dépit de la volontée affichée de Firmino Costa de diminuer considérablement la production domestique d'armement au profit d'importations pour privilégier l'industrie civile, le complexe militaro-industriel manchon n'a pas dérogé à sa programmation décennale avec des efforts importants dans l'armement aérien et les unités blindées. Les effectifs de l'armée ont enregistré l'intégration d'une nouvelle génération de conscrits, mais ont perdu plusieurs centaines d'éléments, des militaires ayant participé à des opérations paramilitaires comme à Velsna.

Eco

Les directions du développement économique ont élaboré des programmes dits d'ateliers publics destinés à incorporer des personnes sans emplois dans de grandes manufactures disséminées sur tout le territoire. Si au départ, certains acteurs du secteur privé, notamment le BTP, l'industrie textile et les services, ont craint l'émergence d'un concurrent déloyal dopé de fonds publics, les sociétés se sont rendu compte qu'elle pouvait aisément confier des missions en sous-traitance à ces manufactures pour réaliser davantage de chantier à moindre coût. Ces manufactures sont ainsi devenues des agences que les employés quittent à la première occasion.

Par ailleurs, une baisse de 3 points de la TVA sur les prix de première nécessité a permis aux couches les plus pauvres de la population de voir leur pouvoir d'achat augmenter un peu, mais en quelques mois, cette baisse a été grignotée par un renchérissement de ses produits du fait d'accords entre industriels et distributeurs.

Loggo

La création du 3e aéroport international de Manche Silice à Podestavre s'est poursuivie durant cette année. L'équipement au dernier cri doit être livré au troisième trimestre 2015.

Tous les projets liés au naval civil sont à l'arrêt faute de financement. De fait, les ressources financières abondent sous l'impulsion du triumvir Costa sur la modernisation du transport fluvial. Par ailleurs, l'investissement sur le réseau routier a été considérablement raboté au profit du fret ferroviaire.

Llogo

Les moyens de la justice ont été orientés vers les contrôles des prix, la levée de l'impôt et la lutte contre la criminalité organisée. Des travaux ont été lancés pour réfléchir à la possibilité d'aménager des peines alternatives à l'emprisonnement. La surpopulation carcérale des lieux de privation de liberté en Manche Silice pose un problème et le Triumvirat peine à trouver des surfaces où en implanter de nouvelles. Par ailleurs, un lobby puissant veille à ce que Nowe Miasto conserve la quasi totalité des projets liés au carcéral dans la péninsule d'Ostremont.

Pref

Les préfets ont joué leur rôle de courroie de transmission de l'État triumvirale et de l'impulsion donnée par Firmino Costa. Très peu de défections ont été observées dans ce corps.
1213
Autorité décisionnaire : Préfecture de Manche Silice et autorités régionales du Sewerin et du Pays Minier
Date : 19/08/2014
Prefet
PaysMinier
Sewerin

Considérant les attaques terroristes mortelles perpétrées sur le sol kartyen par des groupuscules politiques qui visent les intérêts économiques et le système institutionnel de l'Empire ;
Considérant le nombre de ressortissants étrangers victimes de ses actes iniques ;
Considérant les rapports des forces de sécurité siliquéennes sur les liens entre les groupuscules politiques kartyens et siliquéens ultra-communistes ;
Considérant la nécessité pour l'essor du nord de la péninsule d'Ostremont d'une stabilité politique des pays frontaliers ;

La surveillance de la frontière silico-kartyennes est renforcée par l'envoi de renforts policiers.
La fermeture de points de passage pourra être décidée par les autorités compétentes via des procédures raccourcies.
Des mesures de restriction des libertés seront appliquées contre quiconque sera suspecté d'entretenir des liens avec les terroristes agissant sur le sol de Karty.
La Manche Silice invite toutes les parties impliquées dans ce conflit naissant à trouver un mode de règlement des différends diplomatique.
La Manche Silice se réserve le droit, en cas d'intensification des violences à mobiliser à la frontière des troupes militaires.

CADUC
Après le rétablissement de l'ordre
1452
Autorité décisionnaire : Coupes-Cimes
Date: 21/07/2014
CoupeCimes

Suite à l'élection de Maxima Zetor comme élue du Piedonne pour les deux prochaines années, voici les mesures qu'elle a immédiatement adoptées conformément à ses promesses de campagne

Tracé de nouvelles frontières pour délimiter les zones de pastoralisme et les zones forestières inviolables et exploitées ;
Étude pour la création des mutuelles en dehors du cadre exclusif des corporations professionnelles ;
Création de services de santé pour les soins dits non programmés ;
Instauration d’une taxe sur les nuitées touristiques au bénéfice des zones dites sinistrées ;


Autorité décisionnaire : Sewerin
Date: 01/07/2014
Logo

Lancement d'un inventaire du patrimoine foncier et des biens matériels du clan Ksiaz et signalement aux autorités judiciaires d'actes présumés de détournement de biens publics.


Autorité décisionnaire : Pays Minier
Date: 02/07/2014
Logo

Conformément à la décision prise par le Sewerin, le Pays Minier ordonne le lancement d'un inventaire du patrimoine foncier et des biens matériels du clan Ksiaz dans la région.


Autorité décisionnaire : Bouches de l'Aguapa
Date: 15/07/2014
Logo

Le conseil de l'Aguapa décide de la confiscation des biens et patrimoines présumés publics, mais propriété des familles Azafran, Martinez, Betiol et Horta. Les clans dépossédés devront apporter la preuve devant les tribunaux compétents du bien fondé de leurs revendications.


Autorité décisionnaire : Questure diplomatique
Date: été 2014
questure

Après négociation, le Triumvirat de Manche Silice reconnaît la souveraineté du Karty sur sa ZEE et bénéficie en contrepartie de droits d'exploitation.
64
Autorité décisionnaire : Questure de Manche Silice
Date: 3/12/2024
center


Le Triumvirat de Manche Silice a appris avec stupeur que plusieurs dizaines d'appareils (avions militaires) en transit pour une livraison entre deux pays souverains avaient été abattus par la défense loduarienne au-dessus de l'océan de l'Espérance.
La Loduarie communiste a le droit d'exercer sa souveraineté et de se défendre, mais ne doit pas attenter aux activités commerciales dans les eaux internationales. La Loduarie communiste a pu légitimement se sentir menacée par la présence de ces avions en provenance d'un pays aux valeurs antagonistes aux siennes.
Le Triumvirat de Manche Silice salue l'attitude de l'empire de Karty qui hâte la désescalade et assure ne pas avoir eu d'intention belliqueuse à l'endroit de la Loduarie.
Le Triumvirat de Manche Silice appelle désormais la Loduarie communiste et son chef d'État, le secrétaire Lorenzo Geraert-Wojtkowiak se montrer magnanime vis-à-vis de l'empereur Stanislas Ier
978
Autorité décisionnaire: Parti Liber-Wolnosc
Date: 01/2015
Logo

L'assemblée générale du parti Libert-Wolnosc réunit en séance plénière et s'est prononcée sur le bilan de son premier secrétaire et triumvir de Manche Silice, Firmino Costa.
Il apparaît que le triumvir dispose depuis maintenant plus d'un an d'une nette capacité d'agir. Pour autant, nous constatons que le premier secrétaire n'a pas appliqué suffisamment les principes programmatiques du parti Liber-Wolnosc. Pire, nous considérons qu'il a mis en place des politiques publiques qui vont à rebours de notre matrice pour le pays. Le centralisme, l'autoritarisme, le rapprochement évident avec des Etats aux doctrines ennemies (Karty, Loduarie,...), les errements diplomatiques, le manque d'action contre les factieux landrins, l'appauvrissement du peuple, sont des stigmates dont notre parti ne se relèvera pas si Firmino Costa ne redresse pas la barre.
Aussi. L'assemblée générale vote la défiance de Firmino Costa et le convoque sous trois mois à revenir par-devant notre corps constitué pour répondre de ses actes et nous démontrer qu'il est encore digne du parti Liber-Wolnosc.
1979
02/2016
Pays Minier
paysminier

L'autorité régionale méconnaît la ZEE reconnue par le Triumvirat de Manche Silice au bénéfice de Karty


03/2016
Déclassification de documents

Rapport déclassifié du génie économique (division des ressources naturelles)
L'administration triumvirale a accordé la publication de ce document pour transmission au gouvernement régional du Pays Minier, les informations jugées sensibles ont pu être tronquées par mesure de sécurité.

L'exploitation des ressources minières est constitutive de l'identité siliquéenne. La couleur rouge du drapeau national symbolise les richesses souterraines de la péninsule d'Ostremont. La diversité de notre patrimoine minéral a assuré une croissance certaine qui ne s'est jamais démentie. Pourtant, les signaux d'alerte se multiplie en ce début de siècle sur une raréfaction de la ressource et la nécessité de rechercher des solutions pour préserver notre outil industriel (technologies, machines-outils et savoir-faire) et notre produit intérieur.

De vastes travaux de prospection dans des zones montagneuses et forestières ont été effectués au cours de ces dernières années. Elles se sont avérées moins prometteuses que prévu. Les recherches menées au large de nos côtes ont été en revanche plus satisfaisantes notamment dans le golfe Lendave. Les atermoiements des exécutifs régionaux du Pays Minier qui se sont succédé ces dernières décennies ont fait prendre un retard considérable au pays en matière d'exploitation "off-shore". En parallèle, l'Etat frontalier de Karty a réalisé de nombreux investissements pour tirer profit de ces gisements situés dans le golfe.

Les diverses études menées dans cette étendue marine appartenant à la Leucytalée témoignent de l'appauvrissement des réserves à mesure que l'on se projette au sud du golfe, vers les côtes siliquéennes. Les plus gros gisements de cette zone se situent en face de la bande côtière kartienne.

Vous trouverez dans le compte-rendu annexé les données présentées dans le détail. À ce stade, nous conseillons à la *************** de profiter du projet royal de zone d'économie exclusive (ZEE) pour négocier en contrepartie de cette reconnaissance, une concession pour l'exploitation de la nappe situé le plus près de notre espace maritime.
Haut de page