10/06/2013
19:34:39
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Communications officielles - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
60
RATIFICATION DU PROTOCOLE D'ADHESION A L'ESPACE NOORDCROEN
28/08/2012

Protocole d'adhésion de la Trépublique Silicienne a écrit :

Du droit des individus de citoyenneté et/ou nationalité Silicienne à jouir de l'Espace Noordcroen.

Afin d'assurer la sécurité nationale des États membres vis-à-vis des individus originaires d'États non-membre, les représentants des gouvernements de la République Fédérale de Tanska, du Royaume de Teyla et de la Fédération des Communes Zélandiennes, unis dans leur désir commun d'assurer le droit inaliénable de circuler librement, proposent ce qui suit :

Article premier.

En rejoignant l'Espace Noordcroen comme un État membre plein et entier, la Trépublique Silicienne assure que seuls les individus vivants sur son territoire et ayant soit la citoyenneté, soit la nationalité Silicienne, peuvent se mouvoir librement au sein de l'espace précédemment cité, selon le traité fondateur de ce dernier;

Article 2.

Les individus vivants sur le territoire internationalement reconnu de Manche-Silice et n'ayant ni la citoyenneté, ni la nationalité Silicienne, originaire des États de l'organisation internationale de l'Union des Nations Évasiennes (U.N.E.) ou autres, ne peuvent circuler librement au sein de l'Espace Noordcroen. Par conséquent, lesdits individus devront passer par les procédures habituelles d'obtention et de présentation de visa selon les lois nationales en vigueurs au sein des États membres;

Article 3.

Les individus immigrés en dehors du territoire internationalement reconnu de la Trépublique Silicienne, d'origine Silicienne, mais n'ayant ni la citoyenneté ni la nationalité Silicienne, ne peuvent non plus circuler librement au sein de l'Espace Noordcroen. Par conséquent, lesdits individus devront passer par les procédures habituelles d'obtention et de présentation de visa selon les lois nationales en vigueurs au sein des États membres;
555
Autorité décisionnaire : Etat-major de Manche Silice
Date : 22/11/2012
Armée
Vu la montée des tensions en Eurysie de l'Ouest et l'attitude belliqueuse de certains États hostiles aux intérêts de Manche Silice
Considérant que la participation fréquente de l'armée siliquéenne à des opérations de maintien de la paix, est sur la décennie passée l'unique moyen d'intervention des troupes et de s'aguerrir.
Qu'il ne permet pas, la plupart du temps, pour la nouvelle génération de faire l'épreuve du feu.
Demande urgemment la réalisation d'exercices militaires grandeur nature avec ou sans alliés.
Demande la création d'un corps expéditionnaire.
636
Autorité décisionnaire : Guilde de Podestavre
Date : 15/12/2012
Impot

La Guilde de Podestavre félicite le couple princier pour la naissance de leur premier né.
Après concertation avec la famille royale, il a été décidé que dans chaque ville et village de la région, la prochaine voie à dénommer devrait être consacrée à Calixte Marinelli.


Autorité décisionnaire : Bouches de l'Aguapa
Date : 15/12/2012
BdA

Considérant les récents rapports des services de surveillance des littoraux sur l'érosion
Considérant la forte densité de zones concernées par l'effritement côtiers ainsi que les intérêts économiques menacés
Autorise le réhaussement des digues et la création de nouvelles ceintures autour de l'Estuarial et Costa Tramposa.
930
Logo
Autorité décisionnaire : Sewerin
Date : 02/03/2013

Entre le 1er et le 3 janvier 2009 plusieurs milliers d'habitants de Matka et ses environs ont participé à des manifestations hostiles à la diplomatie pro-Kronos menée par le Triumvirat.
Le bilan officiel de 34 blessés est toujours remis en cause par une part non négligeable de la population. Une quinzaine de familles restent sans nouvelles d'un proche disparu en marge de ces événements.
Quatre ans ont passé et le Sewerin mérite de connaître la vérité sur ces opérations de maintien de l'ordre menée avec un zèle excessif, condamnées déjà à l'époque par des pays voisins.
Non seulement la communauté youslève du Sewerin a participé à ces manifestations mais ce mouvement social a traversé toute notre société.
Le chef suprême du Sewerin ordonne l'ouverture d'une commission d'enquête pour lever le voile sur les agissements constatés lors de ces journées funestes. Il demande la déclassification de tous les documents ayant trait à la sécurisation de ces manifestations et saisi la Justice pour lancer des poursuites.
418
Date : 07/04/2013
Autorité décisionnaire : Préfets de Manche Silice
Prefets

Après plusieurs notes des agences régionales de pharmacovigilance et des centres anti-poison sur la consommation de produits issus de cueillettes, essentiellement des champignons.
Interdit le prélèvement dans les forêts et bois de Manche Silice de végétaux.
Déconseille de toucher les spécimens.
Recommande aux autorités régionales le déploiement de garde champêtre pour sensibiliser les promeneurs.
Haut de page