13/02/2017
10:13:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires [MERCENARIAT] Brigade du Jaguar Paltoterran

[ACTUALITES] Faits marquants du groupe paramilitaire. - Page 2

3790
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/W4yLqFK2/soldat2.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Ghost
Prénom et nom : Mateus Cunha Pinto
Fonction : CHEF D'ESCOUADE / Conducteur de véhicule de combat et opérateur en armement lourd
Profil : DELTA - Chargé de la logistique opérationnelle
Nationalité : Pontarbellois
Grade : Sargento de tercera / Sergent de troisième classe
Date de naissance : 14 mai 1974
Langues parlées : Portugais (Pontarbello) et espagnol (Alguarena)
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Mateus Cunha Pinto est originaire de la péninsule pontarbelloise et précisément de Santialche au sein d'une famille ouvrière agricole. Son père étant employé comme conducteur d'engin agricole, il se familiarise assez tôt avec la motorisation des véhicules. Si bien qu'à quinze ans à peine, il réparait déjà de façon autonome, certains des engins de la propriété agricole avec lesquels il était le plus familier.

Cependant, la diplomatie agressive de l'Empire Listonien, administrateur colonial du Pontarbello, oblige les colonies à subir les politiques commerciales dites de représailles. La péninsule pontarbelloise, éloignée de la métropole listonienne et par conséquent dépendante des nations régionales aleuciennes pour ses importations, paie le prix fort de cette politique étrangère déclinante. Les exportations en matière agricole se tarissant, Mateus Cunha Pinto est contraint de changer de voie et de s'investir sur des activités illicites, comme le transport clandestin de matériels et matières interdits d'exportation, l'obligeant à opérer dans des zones grises avec des moyens de locomotion improvisés et usés jusqu'à l'os. Un versant sombre, qui le mettra en relation avec les contrebandiers du Pharois Syndikaali présents dans la péninsule, avec lesquels il apprendra à piloter des embarcations rapides et légères sans moyen e navigation, ainsi que des hélicoptères légers et polyvalents dans les hauteurs du pays, pour s'affranchir des autorités impériales et de ses contrôles.

Dénoncé par des riverains un jour tandis qu'il effectuait une nouvelle traversée en hélicoptère, il a été contraint d'émigrer en Alguarena où il finira par rejoindre les milices en formation de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre. Sa participation aux opérations amphibies de débarquement des indépendantistes pontarbellois en janvier 2007, l'a mis en relation avec les membres du Jaguar Paltoterran, qu'il transporta au moyen d'un chaland de débarquement sous feu ennemi.

Une mise en relation profitable, puisqu'il se verra proposer d'intégrer le Jaguar Paltoterran à la fin du conflit, en qualité de logisticien et mécanicien. Intégré au Jaguar Paltoterran en 2007, il suit des stages d'aguerrissement au pilotage d'hélicoptères ainsi qu'aux techniques de camouflage des véhicules. Une expertise croissante qui le conduira à accompagner les opérations des mercenaires en territoire étranger, sur des actions d'aide à l'infiltration et l'exfiltration.

EVALUATION

L'efficience des ressources opérationnelles mis à la disposition du Sergent de troisième classe Mateus Cunha Pinto dévoile des aptitudes masquées pour le commandement qui n'ont jamais été suivies d'intention, le privant jusqu'à aujourd'hui encore, d'une prise de commandement sur une escouade. Il en reste malgré tout un vétéran au tempérament calme et à l'organisation méthodique qui ont maintes fois conditionné le succès de la mission. Profitant d'aptitudes relationnelles et sociales réelles, il est souvent resté pour beaucoup comme un mentor silencieux, dans l'attente d'une nomination. Des traits particulièrement remarqués, par les liens plus ou moins profonds qu'il parvient à entretenir avec les blessés qu'il exfiltre des théâtres hostiles.

"Si vous voyez Mateus descendre de son siège, c'est qu'il vient vous sortir lui-même. Alors souriez, vous êtes sauvé!"
Paulo Zarrapava, cabo blessé et exfiltré en 2015 par le Sargento de tercera Mateus Cunha Pinto.


QUALIFICATIONS

  • Compétences au pilotage d'hélicoptères légers et moyens.
  • Aptitudes au fret héliporté de personnels et d'équipements.
  • Expertise en mécanique.
  • Capacité à former les recrues à la conduite et à la mécanique.
  • Principaux équipements en mission : Casque lourd de pilote, interface de conduite, kit d'outillage ultra-compact.​

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
2950
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/QMJFHyRg/soldat1.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Murano
Prénom et nom : Angelo Almeida Araujo
Fonction : Eclaireur
Profil : ALFA - Chargé d'intervention tactique et de reconnaissance
Nationalité : Pontarbellois
Grade : Cabo / Caporal
Date de naissance : 28 juin 1989
Langues parlées : Portugais (Pontarbello) et des notions en espagnol (Alguarena)
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Angelo Serrano est né à Portacchio, une enclave urbaine des reliefs sud du Pontarbello où il vivait au sein d'une famille modeste. Il n'était qu'un adolescent lors de l’effondrement des institutions coloniales listoniennes de la péninsule et a fini sa jeunesse entre les checkpoints, les zones tampons militarisées ainsi que les infrastructures criblés de balles lorsque les couvre-feux nocturnes ne lui permettaient pas directement de les voir. Une adolescence achevée dans la banalisation des violences et la montée grandissante du Phalangisme Sapateiriste.

Trop jeune pour intégrer les forces de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre (ANPL), il rejoint par conséquent une force d’autodéfense civile, jadis formée dans l’urgence pour protéger les quartiers populaires contre de potentielles représailles contre-insurrectionnelles listoniennes, voire contre l'invasion kah-tanaise, forte de huit mille hommes à l'époque. Son implication dans la milice d'autodéfense, si elle nourrit son esprit patriotique, peine encore à nourrir son estomac et la fin de la guerre, mêlée aux incertitudes économiques du territoire, obligent Angelo à souscrire à un contrat auprès du Jaguar Paltoterran où il parachèvera sa formation militaire.

Jouissant d'évaluations exemplaires, il est repéré en 2016 pour intégrer la nouvelle unité spéciale du Jaguar Paltoterran : le Jaguar Noir.

EVALUATION

A peine adulte lorsque la Guerre d'indépendance conduite par les putschistes a éclaté, le cabo Angelo s'est révélé être un produit de la guerre elle-même, dont la rapidité et l'intuitivité sur le champs de bataille, lui ont permis d'exercer sur théâtre difficile avec toute l'autonomie attendue d'un détachement de reconnaissance régimentaire. Sur le terrain, il vient effectivement se faire déployer aux côtés d'un binôme plus lourdement armé et qu'il va précéder de quelques secondes, cela afin d'identifier les cibles environnantes et repérer les directions à donner à l'assaut.

Un jeune âge qui ne le prive pas d'expérience et se rend profitable, en nous garantissant sa fidélité sans faille, au sein d'une communauté qu'il n'hésite plus à identifier comme une seconde famille.

"Le cabo Almeida Araujo est un éclaireur hors pair qui sait avant-tout compter sur lui-même, pouvant approcher l'ennemi de très près. On peut même dire de lui qu'il n’annonce pas la guerre mais la signe." Lieutenant Martino Morales, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Techniques de reconnaissance avancée et environnement hostile.
  • Techniques de camouflage et de dissimulation des équipements.
  • Compétences au combat rapprochée.
  • Combat silencieux avec neutralisation ou élimination discrète de patrouilles.
  • Principaux équipements en mission : Silencieux artisanal, module de scan cartographique, filet de camouflage et mini-pelle de combat.​

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
4740
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/WbBpMFq1/portrait.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Lobo
Prénom et nom : Ricardo Echeverría Torres
Fonction : CHEF D'ESCOUADE
Profil : ALFA / Pilote d'hélicoptère / infiltration
Nationalité : Alguarena
Grade : Capitán / Capitaine
Date de naissance : 28 juin 1965
Langues parlées : Espagnol (Alguarena) et des notions de Portugais (Pontarbello)
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Né le 28 juin 1965 à Miguerés, une ville perçue soumise à un environnement semi-aride du Pirembó en Alguarena, Ricardo Echeverría Torres a grandi dans un contexte empreint de tensions politiques au départ du régime albelais et de l'historique des guerres passées entre les deux pays. Dès son jeune âge, il a été l'auditeur des conflits tumultueux qui ont secoué son pays, développant ainsi une ferme détermination à défendre sa patrie face au mythe de l'Albel blanche et revancharde sur l'hispanisme paltoterran, désireuse d'inscrire les îles de l'actuelle Felicize sous influence albelaise.

Arrivé à l'âge de 20 ans et peinant à finaliser des études de commerce, il fit le choix de s'engager dans l'armée fédérale d'Alguarena, rejoignant d'emblée les rangs des forces parachutistes d'Alguarena, après des tests physiques et de résistance mentale pour le moins, concluants. Confirmé dans ses aptitudes et ses talents physiques ainsi que psychiques remarquables, il est sélectionné pour intégrer les forces spéciales à l'âge de 25 ans. C'était en 1990, les critères étaient différents, s'agissant des prémices de la force spéciale.

Au cours de la guerre d'indépendance du Pontarbello en 2007, alors âgé de plus de 40 ans, Ricardo participe à une opération aéroportée, en support des forces armées de l'ANPL, débarquées dans la péninsule sud-aleucienne pour combattre le régime impérial listonien. Déployé sur des zones montagneuses et urbaines sous contrôle impérial puis plus tard kah-tanais, il supervise les opérations de controffensives au profit de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre (ANPL) alors formée de soldats de réserve, en quête de professionnalisation. Son courage, associé à son leadership sur le champ de bataille face aux forces kah-tanaises des Brigades Solaires, lui vaut le surnom de "Lobo", en raison de sa capacité à se fondre dans son environnement, à frapper avec précision et à tenir la "meute".

Après l'indépendance du Pontarbello, il poursuit son service au sein des forces spéciales huit ans encore, participant à des missions de stabilisation et à la formation des nouvelles unités de défense nationale en Aleucie. Toutefois, son âge l'amène à sortir du service actif auprès des forces spéciales des armées alguarenas. La Brigade du Jaguar Paltoterran entend alors se servir de son expertise pour encadrer des formations en parachutisme et en tactiques de combat rapproché, formant les bases d'une nouvelle collaboration.

EVALUATION

Ricardo semble jouir d’une excellente forme physique, résultant probablement d’un conditionnement physique constant lui permettant d’être maintenu en permanence en état de combattre. L'état de sa résilience mentale affichée en consultation médicale et évaluée en conditions opérationnelles, semble faire l'écho d'une parfaite maitrise même si on lui reconnait une indiscutable sensibilité et une intelligence émotionnelle manifeste. La qualité de leadership semble également naturelle chez l'homme, ses pairs reconnaissant à l’unanimité son rôle de chef mais aussi d'expert, complétés d'une efficience reconnue en tant que leader opérationnel, capable de les engager avec efficacité sur des objectifs communs.

En somme, l'homme semble également s'être fait un pilote à l’aisance troublante d’intelligence et d’expertise opérationnelle sur plusieurs environnements où il a eu à prendre les commandes d'un hélicoptère. Cependant, malgré les risques encourus, "Lobo" semble se complaire dans des environnements exigeants, et donc par conséquent au plus près des hommes qu'il a pu encadrer et où il met à profit sa discrétion et sa lecture pragmatique des conditions d'engagement.

"L'officier Ricardo Echeverría est une des manifestations parfaites de l'esprit de corps pour l'institution. Il exprime des aptitudes, autant techniques qu'intellectuelles remarquables, qui lui donne une légitimité singulière au sein de l'arme. L'institution aurait grandement gagné à le garder dans son corps des instructeurs de l'armée fédérale. Il ne manque pas à ses devoirs mais à ses frères d'armes ! Son pragmatisme et sa rigueur continueront de le présenter comme un atout inestimable pour toute unité opérationnelle ayant la chance de le compter dans ses effectifs."
Lieutenant-Colonel Gonzalez Lovida, Officier de liaison.


QUALIFICATIONS

  • Techniques de reconnaissance et de combat en zone urbaine, avec infiltration, progression et sécurisation de bâtiments.
  • Formé aux techniques de parachutisme HALO / HAHO, soit le déclenchement de parachute à basse ou haute altitude.
  • Justifie d'une formation avancée en démolition (légère) contrôlée, principalement sur des actions d'ouverture tactique de voies d'accès.
  • Techniques de dissimulation et d'aménagements de position défensives opérationnelles.
  • Certification en premiers soins, médecine urgentiste de premier niveau.​

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
3561
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/HjDk6NDv/soldat1.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Torcido
Prénom et nom : Octavio Molina Serrano Dallacrés
Fonction : Spécialiste en armements lourd, assaut et réparations avancées.
Profil : DELTA
Nationalité : Alguarena
Grade : Sargento de segunda / Sergent de deuxième classe
Date de naissance : 14 mars 1983
Langues parlées : Espagnol (Alguarena), portugais (Pontarbello), quelques notions de français (à destination des états impériaux d'Aleucie).
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Octavio est issu d'une fratrie de famille ouvrière oeuvrant dans le quartier maritime d'Atilmaco en Alguarena. Il n'a pas à proprement parler connu les affres de la guerre et de la criminalité. Cependant, étant un élève moyen en classe mais discipliné, il fait le choix à ses dix-huit ans d'intégrer l'armée régulière alguarena, motivé par sa sincère fascination des tactiques de combat, l'Histoire militaire du pays et l'ingénierie militaire qui s'est mise progressivement en place par rapport à elle. Durant près de douze années, il servira au sein de celle-ci, dans les éléments de la cavalerie blindée alguarenos, où il se spécialise assez vite dans l'usage des armes lourdes portatives sur blindés. Lance-missiles antichars, mitrailleuses lourdes, lance-grenades, l'inventaire des armements principaux et secondaires des unités blindés du pays y passe, faisant d'Octavio un soldat émérite à leur utilisation, au cours de manoeuvres d'assaut en milieu semi-urbain. Son profil est alors repéré à plusieurs reprises pour délivrer des formations à des unités de sécurité pouvant opérer auprès de bâtimentsi nstitutionnels en zone étrangère voire sur plateforme de forage pétrolier. Des offres d'intérêts qu'il a parfois dû accepter pour le compte du gouvernement alguareno, se mettant en relation avec un officier de liaison du Jaguar Noir.

L'arrivée d'Octavio dans le Jaguar Paltoterran et précisément le Jaguar Noir, n'est ni une fuite ni une revanche sur l'institution, c'est une continuité logique, un virage professionnel donné à l'accumulation d'un certain nombre de maîtrises techniques faites à un ou plusieurs armements. Une transition de la vie de militaire à contractant privé, qu'il entend assumer avec la même rigueur, pour porter la reconnaissance de sa valeur professionnelle au plus haut niveau, la rémunération concédée par la société militaire privée aidant pour bonne partie à cela.

EVALUATION

Le sergent Molina Serrano Dallacrés passe immanquablement pour un opérateur d'armes fiable, ainsi qu'un fin connaisseur des principaux éléments blindés en circulation dans le monde, ce qui lui donne des dispositions toutes particulières à entreprendre des assauts d'infanterie sur un véhicule blindé lorsqu'il n'en assure pas au contrairement la maintenance au sein d'une unité d'intervention.

Il est également reconnu pour son intelligence tactique, au service d'un groupe. Il est peu bavard mais toujours opérationnel et fiable sous le feu ennemi et stress intense. Il est souvent assigné à la manipulation et l'emploi d'armements lourds portatifs tels que lesm itrailleuses ou lance-missiles, ces armements qui font la différence entre une équipe vivante et une équipe décimée si un tir mal exécuté était manqué face à un blindé ennemi entretenant un feu nourri sur l'escouade.

"Molina n'est pas un meneur et rien ne m'amène à penser qu'il souhaite l'être. Mais quand tout vacille autour de nous, c'est assurément lui qu'on voit passer en première ligne pour couvrir une retraite tactique. J'ai déjà entendu des gars l'appeler monsieur météo parce que quand vient le moment, il fait pleuvoir les balles et le feu..."
Capitaine Martino Morales, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Spécialiste en armement lourd portatif, tels que les lance-roquettes, les lance-missiles/ATGM, mitrailleuses lourdes et tout autre armement pouvant être intégré à un blindé.
  • Maitrise avancée du combat urbain.
  • Maintenance sur les blindés légers et structures mobiles.
  • Notions en minage antipersonnel et antichar.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
3755
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/hPf2NGTF/soldat1.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Alondra
Prénom et nom : Inès Martins Silva
Fonction : Tireuse de précision.
Profil : ALFA
Nationalité : Pontarbelloise
Grade : Cabo / Caporal
Date de naissance : 3 mai 1994
Langues parlées : Portugais (Pontarbello), espagnol (Alguarena) et notions élémentaires de français.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Inés Martins Silva est originaire de Liria Nova, un village rurale de la province pontarbelloise cerné par les bois et rythmé par le vie pastorale, si bien qu'il est permis de dire d'Inès qu'elle a littéralement vécu à la lisière de la civilisation et de la nature. Grandissant dans une famille d'éleveurs où tout le monde apprend à se servir d'un fusil pour protéger les troupeaux de voleurs ou des prédateurs, Inès est très tôt initiée aux rudiments de la chasse en environnement escarpé. Un théâtre difficile, qui en plus de l'utilisation d'une arme, s'accompagne d'une initiative à la lecture des traces animales, la dissimulation et les déplacements silencieux ainsi qu'à bon vent (pour éviter qu'un animal piste son odeur). Outre ces points elle s'est aussi vue initiée par son père à l'estimation des distances sans instruments. Autant de compétences nécessaires pour traquer les prédateurs susceptibles de s'en prendre aux cheptels familiaux, souvent des chiens sauvages, rarement un ours, parfois des loups... Les loups, animaux furtifs et invisibles de référence, imposent une traque exigeante ayant conduit à la consolidation du savoir-faire actuel de la jeune femme.

Car avant même son engagement au sein du Jaguar Paltoterran, celle-ci était connue localement comme la fille-faucon, en référence directe à sa capacité à repérer et abattre d'un unique tir, des prédateurs en mouvement aux arrières d'une proie, le tout sur terrain accidenté. Une discipline qu'elle affinera finalement au titre des hobbies, se faisant une adepte des grandes chasses d'hiver de la pointe sud-aleucienne ainsi que des battues rurales à l'appel des autorités locales, lorsqu'une attaque de loup s'est faite connaître auprès d'un éleveur de la région. Une expertise qui lui permet de rejoindre les "rangers" pontarbellois ou en tout cas les offices nationales intervenant dans la protection de la nature et la régulation des espèces animales.

Repérée pour son talent balistique par le Jaguar Paltoterran, dont le siège social est justement situé dans la capitale pontarbelloise qu'est Santialche, Inès Martins Silva présente un profil hybride de tireuse de précision et chargée de reconnaissance qui séduit d'emblée le commandement du Jaguar Paltoterran, autorisant son affectation au Jaguar Noir après des évaluations en situation réelle.

EVALUATION

La caporale Martins Silva associe parfaitement sa maitrise technique du tir de précision à une prise de décision rendue quasi instinctive en environnement naturel. Elle est clairement enracinée dans une culture du guet et du silence qui fait d'elle une tireuse de précision hors pair, pour ne pas dire une tireuse d'élite. Outre ses aptitudes au tir, elle est d'un support tactique notable en terrain naturel, par des aptitudes au pistage et à la dissimulation jugées remarquables par ses instructeurs, l'identifiant comme un de ces rares éléments opérationnels capables de littéralement fusionner avec le décor en environnement naturel. Comme tout tireur de précision du nom, elle privilégie l'attente et la frappe ciblée plutôt que des manoeuvres de tirs par saturation.

La cartographie est pour elle une seconde nature, voire secondaire, considérant sa capacité à mémoriser des dénivelés avec la même facilité que nous, nous retiendrions des itinéraires urbains marqués du nom des rues empruntées.

"Certains snipers viennent tuer sans état d’âme, avec cette idée de facilité qu'il y aurait à tirer sur tout ce dont vous n'entendrez pas le cri d'agonie après impact. Pour l'avoir vue faire, elle est d'une concentration quasi méditative..."
Capitaine Ezequies Villagrà, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Tir de précision.
  • Maitrise des actions de traques et pistage, de repérage et d'observation prolongée.
  • Techniques de dissimulation en habitat naturel.
  • Télémétrie y compris artisanale et estimation des distances à l'oeil.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
2742
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/hPf2NGTF/soldat1.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Piedra
Prénom et nom : Elías Ramos Becerra
Fonction : Assaut et progression tactique.
Profil : ALFA
Nationalité : Alguarena
Grade : Sargento de primera / Sergent première classe
Date de naissance : 10 août 1985
Langues parlées : Espagnol (Alguarena) et portugais courant.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Elías est né dans un village périphérique de la ville de Jacalbulco aux Encolanas et issu d'une famille modeste, que l'on pourrait qualifier de sans histoire ni fracture. Après un cycle d'études techniques en sciences agroenvironnementales, il opte pour un engagement militaire comme solution d’emploi stable et sécurisant. Jeune, sportif et célibataire, il rejoint des unités de l'armée de terre alguarena tournées vers les opérations extérieures, son profil plait en tant que fusilier spécialisé, où il est chargé d'ouvrir les brèches précédent l'entrée et l’investissement des bâtiments réputés hostiles. Conduisant des assauts en milieu clos, il obtiendra le grade de sergent première classe, justifiant d'un commandement opérationnel auprès de plusieurs combattants.

Après une honorable fin de contrat dans les forces régulières, non reconduit à sa demande suite à une blessure au genoux dans le cadre d'un assaut en milieu clos, il rejoint les rangs du Jaguar Paltoterran, puis le Jaguar Noir deux ans plus tard, sur recommandation directe d’un officier du Groupe Delta, qu’il avait assisté lors d’une évacuation tactique à haut risque. Sa maitrise des techniques d'assaut en espaces confinés (dans lesquels on peut recenser les bunkers et fortifications, les immeubles et habitations de plain-pied ou encore les transports en mouvement, ect...) le terrent durablement sous un profil Alfa.

EVALUATION

La recommandation du chef d'escouade en opération précédemment évoquée est le résultat d'une fiabilité inaltérable en situation opérationnelle. Une fiabilité qui le positionne d'ailleurs régulièrement en homme de tête au sein des formations, dans les entrées de bâtiments ou encore les assauts en espaces clos avec ou sans ouverture de brèches. Il prend pas nécessairement la parole en briefing, n'occupe qu'assez peu la scène de manière générale, pour autant il n'en demeure pas moins qu'il exécute les ordres avec un scrupule remarquable.

"C'est un gars rustique mais efficace, pas d'équipements optionnels, pas de superflu. Il trimballe son fusil à pompe sur chaque ouverture de porte. J'ai eu à faire une extraction de cible, c'est typiquement le genre de gars que j'ai appris à apprécier lorsque je l'ai devant moi. Focus mission, pas de questions inutiles, une fondation... sur laquelle on bâtit une escouae. "
Capitaine Ricardo Echeverría Torres, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Crochetage de serrure.
  • Pose et manipulation de charges explosives pour l'ouverture de brèches (sous supervision d'un élément Carlo pour tout autre emploi).
  • Techniques avancées de neutralisation non létales.
  • Spécialiste en combat rapproché.
  • Spécialiste en affrontement sur théâtre urbain.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
2833
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/RC1zGgDb/soldat1.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Galpón
Prénom et nom : Ramiro Agüero Escalante
Fonction : Coordinateur technique avancé - commandant d'escouade en second
Profil : ALFA
Nationalité : Pontarbellois
Grade : Segundo suboficial / Adjudant-chef
Date de naissance : 25 février 1979
Langues parlées : Portugais (Pontarbello) et Espagnol (Alguarena)
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Ramiro Agüero est natif du village provincial de Santo Muriano, au Pontarbello. Ouvrier agricole sous l'ère coloniale listonienne, il vient durant la Guerre d'Indépendance collaborer avec les Indépendantistes de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre, permettant la dissimulation d'une escouade indépendantiste face à une colonne invasive des brigades paramilitaires kah-tanaises. Un fait d'armes qui sera rapporté par les soldats de l'ANPL aux coordonnateurs opérationnels de la Brigade du Jaguar Paltoterran, lui valant une première instruction aux armes après la guerre, pour participer à la redéfinition doctrinale de l'ANPL.

Combattant appliqué lors des initiations au tir, il est très vite recruté par le Jaguar Paltoterran pour déploiement opérationnel au titre de missions de stabilisation du territoire péninsulaire, largement marqué par les ingérences étrangères. L'honnêteté nous oblige à confier que la cicatrice qui marque son visage gauche ne provient pas d’un fait d’armes spectaculaire, mais bien d’un éclat métallique lors d’un incident sur une manoeuvre d'entrainement en 2014. Loin d’en faire un mythe ou un drame personnel, Le Segundo Suboficial Ramiro Agüero Escalante la considère finalement comme un simple "marqueur d’expérience", une manière de rappeler que le danger ne prévient jamais et qu'il n'y a pas de petites actions lorsqu'on manipule des armes.

EVALUATION

Ramiro Agüero est un profil qui fait la démonstration de son expérience et de sa fiabilité. Sans posture d’autorité, il jouit toutefois d’un respect naturel au sein des escouades où il a pu être affecté. Méticuleux sans être obsessionnel, Galpón est une expression de l’archétype d'un vétéran opérationnel : un second qui n'a été promu que par faute d'un réel intérêt pour la fonction, cultivant un tempérament calme, lucide, et réactif au service du collectif.

Il opère généralement en arrière d’un groupe d’assaut, dans un rôle de couverture dynamique et potentiellement en qualité de chef d'escouade si ce dernier se trouvait inopérant, se montrant tout à fait capable de prendre l’initiative en cas de rupture de commandement.

"Galpón est ce quel 'on peut qualifier de constante dans l’équation incertaine de nos missions, loin e l'image du héros ou du leader charismatique, il est là comme composante indispensable d'une escouade, comblant ses imperfections et offrant un réel support dans le commandement opérationnel, conduisant à réduire le chaos autour de lui, si l'image est permise..." Capitaine Ezequies Villagrà, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Initiation au tir de précision.
  • Encadrement tactique et support au commandement opérationnel.
  • Gestion et établissement des communications, y compris par optiques laser/signaux non-verbaux.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
3050
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/FsWZkSVP/soldat2.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Lince
Prénom et nom : Ezequies Villagrà
Fonction : CHEF D'ESCOUADE - Commandement tactique et opérationnel, dissimulation et reconnaissance tactique
Profil : ALFA
Nationalité : Alguarena
Grade : Capitán / Capitaine
Date de naissance : 19 juin 1977
Langues parlées : Espagnol (Alguarena) et Portugais (Pontarbello)
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Ezequies Villagrà est né dans la zone périphérique de Managafeira, aux Encolanas où il s'est fait le produit typique d'un héritage militaire, conditionné par un père appartenant aux Forces Autonomes Encolanaltèques, un regroupement de milices nationales au service des Encolanas. Une initiation au cadre militaire qui le destinera à intégrer les rangs des officiers de l'Armée Professionnelle Encolanaltèque (APE) avec des spécialisations en balistique et reconnaissance tactique.

Fort de cette expérience il est recruté par le Jaguar Paltoterran, effectuant ses principaux théâtres d'opération en Mandrarika, contre des milices claniques entretenant un danger permanent contre des zones sous protection gouvernementale et plusieurs sites d'extraction minière qui nourrissent l'intérêt d'investisseurs étrangers mais que le gouvernement mandrarikan de Mpiko peut difficilement ouvrir à l'investissement tant que la menace clanique demeure présente.

Un théâtre d'opération de longue haleine, lucratif et stratégie pour la société militaire privée, l'initiant au commandement de formations étendues à l'escouade, ce qui place aujourd'hui le capitán Villagrà en bonne voie pour occuper des fonctions de commandant non pas pour une, mais plusieurs escouades engagées sur un même théâtre d'opération.

EVALUATION

Le capitaine Villagrà est une source d'équilibre pour temporiser les attentes du commandement stratégique et les options disponibles auprès du commandement opérationnel. Il est à même de vulgariser les limites de chaque unité opérante auprès de la direction du groupe et de motiver un changement des conditions d'engagement prédéfinies. Régulièrement présenté comme un point d'équilibre et un trait d'union entre le commandement opérationnel et stratégique, il a vocation à diriger le Jaguar Noir à moyen terme en dépit de son jeune et du positionne favorable d'autres officiers, à l'image du capitán Martino Morales, également pressenti pour la fonction.

"Villagrà n'est pas un soldat, c'est un guerrier, une forteresse présentée sans faille, ni souffrance face à l'ennemi. Il incarne avec brio ce trait d'union apprécié de l'encadrement du groupe, pour lier les commandements stratégiques et opérationnels au profit d'une structure globalisante qui n'a rien à envier aux forces armées du monde" Général d'armée Tecolotl Cambeiro, commandant de la force opérationnelle.


QUALIFICATIONS

  • Maîtrise des lignes de tir croisées (pour les opérations avec plusieurs escouades).
  • Coordination d’une ou plusieurs escouades pour les affrontements de basse et haute intensité.
  • Connaissance des dynamiques de guérillas.
  • Notions de commandement stratégique.
  • Formation en gestion de stress de groupe.
  • Référent pour les scénarios "tenir & sécuriser" consistant notamment à tenir une position avancée en zone hostile.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS

  • ...
3651
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/MGm5xnvb/soldat2.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Bengãr
Prénom et nom : Horacio Méndez Solari
Fonction : Analyste terrain - opérateur en imagerie tactique, reconnaissance tactique et/ou stratégique
Profil : BRAVO
Nationalité : Alguarena
Grade : Subofficial / Adjudant
Date de naissance : 30 octobre 1972
Langues parlées : Espagnol (Alguarena), Portugais (Pontarbello), anglais et français techniques (éprouvés sur la lecture de fiches techniques standardisées à l'intrnational, la majorité des pays sur Geokratos utilsiant le Français puis l'anglais pour langues officielles)
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Horacio est né au Pontarbello, précisément à Ebrãró, une agglomération de taille moyenne où il a pu profiter d'un foyer paisible marqué d'une culture scientifique quotidienne. Enfant unique d'un météorologue et d'une archiviste fonctionnaire de la collectivité, il développe tôt une passion pour l’observation aérienne, l’optique, la surveillance satellite et autres systèmes d’observation stratégique et longue portée.

Un intérêt qui l’amène à des coopérations récurrentes avec l’armée de l’air fédérale d’Alguarena et une société militaire privée du nom du Jaguar Paltoterran, engagée sur la surveillance des côtes et espaces maritimes de Sud-aleucie. Durant 20 ans, il oeuvre comme technicien en chef spécialisé dans les moduls de reconnaissance embarqués, comprenez par ce terme tout ce qui à trait aux drones, capteurs thermiques et tourelles gyrostabilisées sur aéronefs légers.

Une collaboration avec le domaine militaire, qui ne motive pas le port de l‘uniforme faute d’une réelle attractivité salariale offerte par l’armée fédérale. Néanmoins, le Jaguar Paltoterran fait la démonstration de plus d’intérêts (et de moyens) à la captation de cette ressource civile et c’est en sortie d‘une énième collaboration qu’Horacio Méndez Solari franchit le pas, intégrant les éléments opérationnels du groupe, troquant le confort d’un bureau à quatre écrans à liaison satellite pour une tenue camouflage et une moniteur de contrôle compact.

N’étant pas le plus à l’aise aux techniques de combat et à la manipulation des armes, Horacio Méndez Solari est naturellement positionné sur le groupe Bravo, des spécialistes en technologie, comme sa vocation première l’y prédestine.

EVALUATION

L’adjudant Méndez est un pilote de drone qui a pour lui de s’être entraîné à l’exercice de sa spécialité en situation conflictuelle. Opérateur de petits drones de reconnaissance engagés sur les théâtres d’opération, il sait nous faire profiter d’un sang froid que les spécialsites intervenant ponctuellement sur théâtre d’opération n’ont pas.

Ne jouissant pas des meilleurs résultats aux exercices de simulation au combat, il est acquis pour chacun et y compris du principal intéressé, qu’il est prédisposé à travailler au sein d’une arrière-garde ou d’une unité de reconnaissance sous l’appui d’un dispositif opérationnel concret, dans le cas où il devrait être soumis à un engagement avec confrontation directe.

Ses capacités de spécialistes, portées sur le terrain ou au sein d’un bureau, n’en demeurent pas moins une aide précieuse pour faire corréler des données brutes, tirées d’imagerie thermique, de signaux cryptés, avec une décision stratégique portée par le plus haut degré du commandement de la force opérationnelle.

"Pour dire les choses assez simplement, ce que Méndez voit, ils sont pas beaucoup à pouvoir le voir aussi. Il est partie intégrante de l'aide à la décision du commandement de la force opérationnelle, prenons au moins le temps de voir en lui un spécialiste d'exception, fiabilisant nos opérations comme peu peuvent le justifier..."
Général brigadier Eli Bryggman, responsable du renseignement et du contre-renseignement.


QUALIFICATIONS

  • Pilote de drones aéroterrestres
  • Capacités d’analyse multispectrale (infrarouge, ultraviolet, imagerie thermique, vue satellitaire)
  • Modélisation 3D de sites sur la base d’un flux d’image
  • Aptitudes à la sécurisation de réseaux
  • Maintenance opérationnelle d’équipements liés à l’imagerie

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS

  • ...
  • ...
3639
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/MGm5xnvb/soldat2.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Fierà
Prénom et nom : Lucía Palomares Rivera
Fonction : Assaut et progression tactique
Profil : ALFA
Nationalité : Alguarena
Grade : Cabo / Caporal
Date de naissance : 17 juillet 1988
Langues parlées : Espagnol (Alguarena), notions opérationnelles de portugais
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Lucía Palomares est née et a grandi dans un quartier résidentiel de la périphérie d’Aserjuco. Vivant au sein d’un ménage moyen, sans passé militaire notable exception faite de services militaires obligatoires voulue par une époque aujourd’hui révolue. Initialement, elle se destinait à une carrière dans la police fédérale, suivant une formation diplomante en droit pénal et suivant à ses frais quelques formations aux gestes de premiers secours en situation d’urgence. Au contact des autres unités de la police, particulièrement les groupes d’intervention, elle découvre les unités spécialisées en intervention qui nourrissent chez elle un intérêt marqué pour ce qui a trait aux tactiques d’infiltration de terrain, la progression en binôme et les engagements rapides.

A 24 ans, elle intègre pleinement l’une de ces unités, peaufinant des techniques d’intervention et de libération d’otages dans un cadre semi urbain. Blessée à la jambe lors d’une chute de toit en exercice, elle devra toutefois renoncer aux engagements opérationnels selon le médecin rattaché à son commissariat. Une déconvenue totale qui l’amène à reconsidérer la poursuite de son activité professionnelle, avec d’abord la Brigade du Jaguar Paltoterran, puis la démonstration de ses aptitudes au combat semi-urbain faite, le Jaguar Noir.

Une transition qui s’opère naturellement et dont les blessures supposées dommageables à sa carrière n’auront plus cours, lui valant une reconnaissance crtaine de ses pairs. Elle est aujourd’hui déployée dans des missions à haute intensité opérationnelle, où l’efficacité de ses entrées, son contrôle de zone et sa capacité à fournir une couverture fiable font d’elle une référence pour l’escouade.

EVALUATION

Initiée aux secours, aux techniques d’exfiltration et pénétration de bâtiments, endurant et disciplinée, la cabo Palomares Rivera a fourni la preuve de son engagement et de son dépassement de soi, sans que sa blessure passée ne soit porteuse de séquelles à même de la reléguer à un niveau inférieur que celui qu’elle était légitimement en mesure d’ambition, au plus tôt de sa carrière dans les forces del ‘ordre fédérales.

Accomplie dans les manoeuvres de progressions tactiques, les franchissements urbains et la sécurisation (rapide) de pièces, elle est par conséquent souvent employée en première ligne lors des opérations d’assaut, avec une maîtrise parfaite de la transition entre les armements principaux et secondaires, une réelle capacité à progresser en autonomie ou en formation binôme voire trinôme tactique. Son expérience dans la police fédérale l’a animée d’un discernement éthique assez prononcé, qui la rend totu désignée pour les missions opérées en environnement civil, avec la présence de zones mixtes ou des zones où il nosu est nécessaire d’opérer une forme d’occupation du terrain et de ses populations.

"Fiera est un élément méthodique qui s’articule très bien au sein de l‘escouade. Toujours en première ligne lors des pénétrations de bâtiments, il nous sera difficile de mesurer un jour toutes les vies d’une escouade que son professionnalisme a pu épargner…"
Sargento de tercera Mateus Cunha Pinto, chef d’escouade.


QUALIFICATIONS

  • Tir de réaction rapide et sécurisation d’axe.
  • Maîtrise des panels de techniques de progression tactique et intervention professionnelle.
  • Initiation à la pose de charges légères (nécessaires à l’ouverture d’une porte ou création d’une ouverture).
  • Maîtrise des techniques de contrôle de foule en zone tactique.
  • Connaissances avancées en maîtrise sans arme de l‘adversaire
  • Expertise en reconnaissance tactique et marquage silencieux de cibles.
  • Formation en premier secours militaire (hrp : comparable à un niveau 2)

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS

  • ...
  • ...
2655
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.goopics.net/i3a093.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Recodo
Prénom et nom : Marcos Villena Urrutia
Fonction : Logisticien d’assaut et soutien tactique opérationnel.
Profil : DELTA
Nationalité : Pontarbellois
Grade : Sargento de Segunda / Sergent de deuxième classe
Date de naissance : 22 septembre 1980
Langues parlées : Portugais (Pontarbello), Espagnol (Alguarena) et Anglais technique.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Marcos Villena Urrutia nous arrive du Pontarbello et des terres agricoles de l'intérieur du pays. Il a tout logiquement grandi au sein d'une famille exploitante, l'engageant très jeune sur les tâches nécessaires au bon déroulé de l'exploitation. Cela lui valut une certaine familiarité avec la mécanique lourde sur engins agricole, développant certains atouts à faire fonctionner ce qui "appartient d'un autre âge".

Une appétence qu'il transforme en véritable atout technique au travers d'une carrière militaire qu'il oriente naturellement vers la maintenance, le transport et le soutien opérationnel aux unités. Ce qui aurait pu être dans une armée suffisamment grande pour s'en constituer, un élément du génie militaire.

Il rejoint les forces armées impériales listoniennes à vingt ans et s'y spécialise dans les convois de soutien tactique. Ceci l'amène à participer à plusieurs exercices conjoints avc unités e combat, simulant une traversée du front pour soutenir une position défensive en difficulté. Reconnu de ses pairs pour sa mobilité, ainsi que sa capacité à se mouvoir en environnement instable sous-entendait par là sous feu ennemi, il est repéré et démarché pour intégrer le Jaguar Paltoterran puis le Jaguar Noir, en contrepartie d'avantages financiers que l'armée pontarbelloise peut difficilement concurrencer.

EVALUATION

Profil militaire arrivant à maturité professionnelle. C'est un élément apte à tenir des actions de maintenance sous feu ennemi, chose qui n'est pas donnée à tout le monde car il faut accepter de confier sa vie à un autre combattant assurant sa couverture. Il sait émettre ds diagnostics rapides et des actions des réparations sommaires qui maintiendront les équipements opérationnels dans le rôle et le temps imparti pour lesquels nous en avons besoin...

"Je comprends pas pourquoi on l'appelle Recodo, on devrait l'appeler bricolo. Des doigts de fée dans des pattes d'ours. Il est celui qui empêche la mission de s'éteindre d'épuisement avant l'heure et gère un certain nombre d'aléas techniques qui permettent à l'équipe de profiter d'un véritable soutien tactique opérationnel, pour se concentrer sur l'ennemi."
Lieutenant-colonel Gonzalez Lovida, Officier de liaison.


QUALIFICATIONS

  • Diagnostic et réparation opérationnels de pannes mécaniques.
  • Aménagement de caches tactiques.
  • Maintenance sur les blindés légers et structures mobiles sans pilote.
  • Initiation à la pose de charges et supports tactiques opérationnels (mitrailleuse télécommandée).

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
2646
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/fLskzfBH/solldat.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Azraq
Prénom et nom : Samir ibn Fadel
Fonction : Opérateur technologique et guerre électronique
Profil : BRAVO
Nationalité : Azuréen
Grade : Cabo / Caporal
Date de naissance : 7 novembre 1980
Langues parlées : Arabe (Azur), notions d'espagnol (Alguarena) et Anglais technique.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Une fois n'est pas coutume, Samir ibn Fadel nous vint d'un horizon plus lointain que les viviers habituels du Jaguar Paltoterran que sont l'Alguarena et le Pontarbello. L'homme est né à l'extrémité Nord-Est de l'Afarée, à Agatharchidès, actuelle capitale du Califat d'Azur. Il est ce qu'on peut aisément qualifier de technophile précoce, c'est-à-dire ces enfants et jeunes adultes qui, rompus à l'usage es technologies, les associent pleinement à leur mode de vie et les utilisent avec un sens inné. Une passion, qui l'amènera d'ailleurs à intégrer les filières scientifiques relevant des armées du Califat d'Azur dès l'adolescence. Le jeune homme de l'époque, se distinguant dans la sécurité des réseaux, la cryptographie et les drones de surveillance, trouve matière à progresser rapidement, se faisant quatre ans plus tard un chargé de sécurisation de l'infrastructure réseau d'entités gouvernementales de second plan.

Toutefois, malgré cet apparent état de grâce, le point de bascule de sa carrière arrive en 2016 lorsqu'il détourne à son compte un protocole de contrôle numérique afin de surveiller des personnalités médiatiques dont il revendra les informations à titre personnel. Accusé de corruption et de divulgation d'informations confidentielles, il fuit le Califat et accepte l'exil au Pontarbello où les sociétés militaires privées de l'acabit du Jaguar Paltoterran entendent se l'arracher à prix d'or.

Le Jaguar Paltoterran, pionnier de son secteur et porteur des plus gros leviers d'attractivité, reconnaît la valeur stratégique de sa connaissance intime des systèmes électroniques et se décide à lui faire une proposition rapidement acceptée par l'azuréen, qui ne va pas seulement vivre libre mais désormais embrasser la fortune.

EVALUATION

Le caporal Samir ibn Fadel présente un profil décemment qualifiable de hors norme, qui vient combiner une certaine ingéniosité tactique à une expertise électronique. Un élément apprécié, au point de tout simplement se faire un maillon essentiel de la conduite des actions de guerre psychologique en zone hostile.

"Azraq fait partie des ambassadeurs de la nuvelle technologie au sein du groupe. Il est un atout dans l'évolution de nos doctrines d'engagement."
Adjudant Horacio Méndez Solari, référent interne en nouvelles technologies.


QUALIFICATIONS

  • Piratage et neutralisation de signaux électroniques (avec une maitrise de 5 protocoles de sécurité).
  • Pilotage de drones tactiques.
  • Infiltration et perturbation numériques sur réseaux de surveillance.
  • Cryptographie et contre-cryptographie.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
3116
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/90hKczVm/soldat2.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Petardo
Prénom et nom : Jaime Carvajal Márquez
Fonction : Infanterie mécanisée, spécialiste en armement antimatériel.
Profil : ALFA
Nationalité : Alguarena
Grade : Sargento de tercera / Sergent de troisième classe
Date de naissance : 29 mai 1986
Langues parlées : Espagnol (Alguarena) et Anglais opérationnel.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Jaime Carvajal Márquez a vu le jour dans la ville industrielle de Guanatagua, un grand carrefour ferroviaire et logistique de la région du Bapó, en Arcoa. Il est le fils d'un ouvrier métallurgiste et d'une restauratrice tenant son propre établissement. Très tôt, il s'intéresse aux mécanismes de transmission et de propulsion, lui valant inscription dans les filières techniques où il se fera un élève assidu mais moyen, le décourageant à poursuivre ses études. A sa sortie du lycée, soit à 19 ans s'il fallait dater les choses, il va choisir d'intégrer l'armée fédérale, avec en premier voeu les troupes mécanisées. Un choix qui lui permettra de se faire reconnaître en tant que spécialiste des armements antimatériel, comprenant les lances-roquettes ou lances-missiles, qu'ils soient antichar ou antiaériens.

Ses états de service se font là assez honorables, le distinguant même lors de plusieurs opérations de lutte contre le Pavillon d'Albastre, un groupe de pirates izcaliens sévissant sur la côte ouest et employant des moyens de destructions comparables à ceux d'une armée. Relevant plus d'une armée que d'un groupe criminel, les membres du Pavillon d'Albastre essuient les assauts héliportés de commandos auxquels s'adjoint Jaime Carvajal Márquez. Des opérations portées dans des territoires hostiles, des zones de non droit, où il contribue à faciliter la progression de colonnes blindées.

Des actions de combat asymétriques, face à des ennemis non conventionnels, qui suscitent l'intérêt du Jaguar Noir, soucieux d'intégrer des experts en armements de destruction. C'est donc désormais en binôme ou trinôme, pour pas moins de dix mille pesetas alguarenas par mois, qu'il s’engage en escouade, pour créer des ouvertures, le fussent-elles au moyen de véhicules et armements lourds, au sein de murailles, de tourelles ou de structures semi-fortifiées.

EVALUATION

Le sergent de troisième classe Jaime Carvajal Márquez est un opérateur d'armements lourds doté d'un sang-froid et d'une lecture de la situation opérationnelle qui ont su le rendre appréciable des éléments d'assaut, parfois incapables de redéfinir à leur avantage les conditions d'engagement. Lui arrive, il est capable d’utiliser un lance-roquettes, voire un lance-missiles antichars, dans des espaces semi-clos sans que l'équipe ne perde sa cohésion. Le calcul rapide, la lecture des opportunités données, sont des qualités essentielles pour se voir déployé en qualité "d'ouvre-breach", lui valant d'ailleurs l'amical surnom de Petardo pour nom de code en opération.

"Petardo ouvre des portes et des murs avec la même facilité que j'ouvre une conserve de thon. C'est déconcertant."
Capitaine Ricardo Echeverría Torre, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Maitrise des munitions explosives et de leur cadre d'emploi.
  • Expertise en modèles blindés étrangers.
  • Maintenance sur les blindés légers et structures mobiles sans pilote.
  • Initiation à la pose de charges et supports tactiques opérationnels (mitrailleuse télécommandée).
  • Reconnaissance visuelle de véhicules blindés et non blindés ennemis.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
2684
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/cCqxHH0z/soldat1.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Mazo
Prénom et nom : Tobías Herrera Cantú
Fonction : Reconnaissance tactique
Profil : ALFA
Nationalité : Alguarena
Grade : Sargento de primera / Sergent de première classe
Date de naissance : 9 novembre 1985
Langues parlées : Espagnol (Alguarena) et Anglais opérationnel.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Tobías Herrera est originaire de la province de Cañaras, dans la région de la Pantina en Arcoa. Une ville secondaire de la région, ancrée pour ne pas dire terrée au sein de zones marécageuses. Adepte de l'école buisonnière, l'enfance de Tobías s'est d'ailleurs longtemps rythmée par des campings sauvages à travers les végétations tropicales depuis lesquelles il observait inlassablement les oiseaux. Autant adepte d'ornithologie que de sorties champêtres, il grandit "à la dure" sous entendons par là guidé par une certaine rusticité.

Une condition de vie qui sembleral e prédestiner aux brigades amphibies de l'armée fédérale au sein desquelles il développe une aptitude singulière à la projection sur théâtre hostile, au sein d'unités commandos réduites à quelques hommes dont il prendra finalement le commandement au grade de sergent de première classe. Un grade repris au sein des unités du Jaguar Paltoterran, qu'il rejoindra à son initiative suite à un différent prolongé avec sa hiérarchie au sein del 'armée fédérale alguarena.

A l'aise avec les infiltrations côtiers et maritimes, il poursuivra ses missions de reconnaissance tactique au sein del 'organisation mais sans prendre la tête d'une unité, se voyant déjà rattacher à l'escouade Medusa, dirigée par le capitaine Ezequies Villagrà.

EVALUATION

Le sergent de première classe Herrera Cantú jouit d'une condition physique exceptionnelle, doublée d'une aptitude au commandement opérationnel, qu'il n'a malheureusement eu l'occasion d'éprouver depuis son arrivée au Jaguar Noir, considérant la présence du Capitaine Ezequies Villagrà. Toutefois, il est relevé de l'aveu même de cet officier, qu'il est un commandant en second tout désigné dans le cas où le chef d'escouade se verrait neutralisé par l'ennemi ou incapable de tenir la chaîne de commandement 'une unité en situation opérationnelle.

"J'ai connu des noms de code hasardeux, mais l'idée de voir le sergent de première classe Tobías Herrera Cantú se faire appeler Mazo revêt une signification toute particulière, moi qui le voit quotidiennement se pousser au-delà de ses limites. Formé aux techniques d’infiltration d'un territoire réputé hostile, il est une carte à jouer et précisément un foutu as de pique..."
Capitaine Ezequies Villagrà, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Expertise du combat à mains nues.
  • Utilisation avancée des armes de jets et de couteaux (couteaux, haches de jets, fil à strangulation ect...).
  • Bases des techniques en médecine urgentiste.
  • Expertise en reconnaissance tactique.
  • Maitrise des éléments de réalisation cartographiques.

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
3793
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/kMvb7tVT/soldat2.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Híbrida
Prénom et nom : Marisol Álvarez Cortés
Chiens affectés : Cumo (doberman)
Fonction : Maîtresse‑chien d'assaut - protection d'installations sensibles et appui au combat
Profil : ALFA
Nationalité : Alguarena
Grade : Cabo / Caporal
Date de naissance : 8 octobre 1990
Langues parlées : Espagnol (Alguarena) et Anglais opérationnel.
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Marisol Álvarez est née dans l'agglomération de Puerto Julieta, une ville portuaire secondaire dans la périphérie directe de Jacalbulco. Elevée dans une famille recomposée, elle a grandi au contact d'un demi-frère de sept ans son cadet. Le jeune homme, Enrico, manquera de se noyer à l'âge de ses 12 ans tandis qu'il se baignait dans une rivière avec elle, alors âgée de 19 ans. La vie du garçon ne vint à être épargner que grâce à l'intervention du chien d'un parfait inconnu en balade forestière, exerçant cependant au sein des unités de pompiers de la capitale.

Une rencontre salvatrice, qui motivra la jeune femme à développer un lien profond entre l'humain et l'animal. Fascinée par la discipline et l’éducation donnée à nos amis les b^tes, elle suit des stages d'éducation canine en parallèle d’une formation des cadets de la police nationale encolanaltèque, baptisée les escadrons de la sûreté publique (ESP). Au sein de ceux-ci, l'expérience et l'affinité de Marisol Álvarez Cortés trouve un certain intérêt qui invite l'institution à investir de l'argent dans la suite de son cursus, avant de lui confier son premier chien d'intervention, Cumo.

Cependant, inquiétée par les déboires délictuels de son demi-frère, sur fond de trafic de drogue et délinquance juvénile, la carrière de Marisol Álvarez Cortés peinera à décoller, l'institution mettant un point d'honneur à accueillir dans ses rangs des personnels qui ne souffrent d'aucune obligation envers un proche fiché pour des faits de criminalité ou de délinquance aggravée.

Pour la jeune femme c'est la désillusion et la fomentation de nouvelles ambitions, qui se concrétiseront avec le départ en retraite de Cumo, son chien policier de la brigade cynophile qu'elle avait intégré. L'alignement des planètes se veut alors favorable, pour s'engager au sein du Jaguar Paltoterran, où Cumo et elle seront attendus pour accompagner des missions de surveillance et de protection de sites sensibles, après qu'elle ait évidemment validé une série d'entrainements intensifs au combat, binômée avec son doberman Cumo lui-même soumis à un entrainement de perfectionnement.

EVALUATION

Marisol et Cumo, son doberman forme un duo assez redoutable, pour ne pas dire une équipe dans l'équipe... Tous les deux forment un tout qui semble parfois s'abstenir des mots, faisant la démonstration quotidienne d'une symbiose qui renouvelle l'intérêt de notre organisation pour le développement de programmes d'entrainement avancés aux agents cynophiles. Avec elle dans l'équipe et en dépit de la dimension "bestiale" qu'elle apporte, tout reste impeccablement sous contrôle, orchestrant des assauts silencieux, des détections de pièges ou de fugitifs dissimulés. Fine observatrice, patiente et méthodique, Marisol Álvarez Cortés réussit finalement et à sa manière, là où d'autres chefs d'escouade vont finalement échouer, à former un binôme K9 (transposition phonétique de "Canine" en anglais) indissociable.

"Ces deux là sont l’expression même de ce qu'un binôme K9 se doit d'incarner : des démonstrations d'intelligence, de réactivité, de confiance. Ensemble, l'un et l'autre ont vocation à se surpasser, pour ne pas dire se sublimer, transformant les situations périlleuses en assaut maitrisé, par l'intégration des sens canins au service de l’escouade."
Capitaine Martino Morales, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Maitrise des techniques éducatives de chiens, en scénario d'assaut (par des actions de signalement et/ou de commandement).
  • Expertise des protocoles de détection de substances explosives, armes ou cachettes adverses.
  • Progression silencieuse en binôme canin.
  • Connaissances des techniques de marquage cinétique de cibles (par la présence de pattes enduites de pigments tactiques invisibles en l'absence d'UV afin de marquer un suspect et de la retrouver plus tard sans l'affoler de se savoir marqué).

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
Haut de page