16/08/2016
16:21:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires [MERCENARIAT] Brigade du Jaguar Paltoterran

[ACTUALITES] Faits marquants du groupe paramilitaire. - Page 2

3856
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/W4yLqFK2/soldat2.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Ghost
Prénom et nom : Mateus Cunha Pinto
Fonction : CHEF D'ESCOUADE / Conducteur de véhicule de combat et opérateur en armement lourd
Profil : DELTA - Chargé de la logistique opérationnelle
Nationalité : Pontarbellois
Grade : Sargento de tercera / Sergent de troisième classe
Date de naissance : 14 mai 1974
Langues parlées : Portugais (Pontarbello) et espagnol (Alguarena)
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Mateus Cunha Pinto est originaire de la péninsule pontarbelloise et précisément de Santialche au sein d'une famille ouvrière agricole. Son père étant employé comme conducteur d'engin agricole, il se familiarise assez tôt avec la motorisation des véhicules. Si bien qu'à quinze ans à peine, il réparait déjà de façon autonome, certains des engins de la propriété agricole avec lesquels il était le plus familier.

Cependant, la diplomatie agressive de l'Empire Listonien, administrateur colonial du Pontarbello, oblige les colonies à subir les politiques commerciales dites de représailles. La péninsule pontarbelloise, éloignée de la métropole listonienne et par conséquent dépendante des nations régionales aleuciennes pour ses importations, paie le prix fort de cette politique étrangère déclinante. Les exportations en matière agricole se tarissant, Mateus Cunha Pinto est contraint de changer de voie et de s'investir sur des activités illicites, comme le transport clandestin de matériels et matières interdits d'exportation, l'obligeant à opérer dans des zones grises avec des moyens de locomotion improvisés et usés jusqu'à l'os. Un versant sombre, qui le mettra en relation avec les contrebandiers du Pharois Syndikaali présents dans la péninsule, avec lesquels il apprendra à piloter des embarcations rapides et légères sans moyen e navigation, ainsi que des hélicoptères légers et polyvalents dans les hauteurs du pays, pour s'affranchir des autorités impériales et de ses contrôles.

Dénoncé par des riverains un jour tandis qu'il effectuait une nouvelle traversée en hélicoptère, il a été contraint d'émigrer en Alguarena où il finira par rejoindre les milices en formation de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre. Sa participation aux opérations amphibies de débarquement des indépendantistes pontarbellois en janvier 2007, l'a mis en relation avec les membres du Jaguar Paltoterran, qu'il transporta au moyen d'un chaland de débarquement sous feu ennemi.

Une mise en relation profitable, puisqu'il se verra proposer d'intégrer le Jaguar Paltoterran à la fin du conflit, en qualité de logisticien et mécanicien. Intégré au Jaguar Paltoterran en 2007, il suit des stages d'aguerrissement au pilotage d'hélicoptères ainsi qu'aux techniques de camouflage des véhicules. Une expertise croissante qui le conduira à accompagner les opérations des mercenaires en territoire étranger, sur des actions d'aide à l'infiltration et l'exfiltration.

EVALUATION

L'efficience des ressources opérationnelles mis à la disposition du Sergent de troisième classe Mateus Cunha Pinto dévoile des aptitudes masquées pour le commandement qui n'ont jamais été suivies d'intention, le privant jusqu'à aujourd'hui encore, d'une prise de commandement sur une escouade. Il en reste malgré tout un vétéran au tempérament calme et à l'organisation méthodique qui ont maintes fois conditionné le succès de la mission. Profitant d'aptitudes relationnelles et sociales réelles, il est souvent resté pour beaucoup comme un mentor silencieux, dans l'attente d'une nomination. Des traits particulièrement remarqués, par les liens plus ou moins profonds qu'il parvient à entretenir avec les blessés qu'il exfiltre des théâtres hostiles.

"Si vous voyez Mateus descendre de son siège, c'est qu'il vient vous sortir lui-même. Alors souriez, vous êtes sauvé!" Paulo Zarrapava, cabo blessé et exfiltré en 2015 par le Sargento de tercera Mateus Cunha Pinto.


QUALIFICATIONS

  • Compétences au pilotage d'hélicoptères légers et moyens.
  • Aptitudes au fret héliporté de personnels et d'équipements.
  • Expertise en mécanique.
  • Capacité à former les recrues à la conduite et à la mécanique.
  • Principaux équipements en mission : Casque lourd de pilote, interface de conduite, kit d'outillage ultra-compact.​

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
2950
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/QMJFHyRg/soldat1.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Murano
Prénom et nom : Angelo Almeida Araujo
Fonction : Eclaireur
Profil : ALFA - Chargé d'intervention tactique et de reconnaissance
Nationalité : Pontarbellois
Grade : Cabo / Caporal
Date de naissance : 28 juin 1989
Langues parlées : Portugais (Pontarbello) et des notions en espagnol (Alguarena)
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Angelo Serrano est né à Portacchio, une enclave urbaine des reliefs sud du Pontarbello où il vivait au sein d'une famille modeste. Il n'était qu'un adolescent lors de l’effondrement des institutions coloniales listoniennes de la péninsule et a fini sa jeunesse entre les checkpoints, les zones tampons militarisées ainsi que les infrastructures criblés de balles lorsque les couvre-feux nocturnes ne lui permettaient pas directement de les voir. Une adolescence achevée dans la banalisation des violences et la montée grandissante du Phalangisme Sapateiriste.

Trop jeune pour intégrer les forces de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre (ANPL), il rejoint par conséquent une force d’autodéfense civile, jadis formée dans l’urgence pour protéger les quartiers populaires contre de potentielles représailles contre-insurrectionnelles listoniennes, voire contre l'invasion kah-tanaise, forte de huit mille hommes à l'époque. Son implication dans la milice d'autodéfense, si elle nourrit son esprit patriotique, peine encore à nourrir son estomac et la fin de la guerre, mêlée aux incertitudes économiques du territoire, obligent Angelo à souscrire à un contrat auprès du Jaguar Paltoterran où il parachèvera sa formation militaire.

Jouissant d'évaluations exemplaires, il est repéré en 2016 pour intégrer la nouvelle unité spéciale du Jaguar Paltoterran : le Jaguar Noir.

EVALUATION

A peine adulte lorsque la Guerre d'indépendance conduite par les putschistes a éclaté, le cabo Angelo s'est révélé être un produit de la guerre elle-même, dont la rapidité et l'intuitivité sur le champs de bataille, lui ont permis d'exercer sur théâtre difficile avec toute l'autonomie attendue d'un détachement de reconnaissance régimentaire. Sur le terrain, il vient effectivement se faire déployer aux côtés d'un binôme plus lourdement armé et qu'il va précéder de quelques secondes, cela afin d'identifier les cibles environnantes et repérer les directions à donner à l'assaut.

Un jeune âge qui ne le prive pas d'expérience et se rend profitable, en nous garantissant sa fidélité sans faille, au sein d'une communauté qu'il n'hésite plus à identifier comme une seconde famille.

"Le cabo Almeida Araujo est un éclaireur hors pair qui sait avant-tout compter sur lui-même, pouvant approcher l'ennemi de très près. On peut même dire de lui qu'il n’annonce pas la guerre mais la signe." Lieutenant Martino Morales, chef d'escouade.


QUALIFICATIONS

  • Techniques de reconnaissance avancée et environnement hostile.
  • Techniques de camouflage et de dissimulation des équipements.
  • Compétences au combat rapprochée.
  • Combat silencieux avec neutralisation ou élimination discrète de patrouilles.
  • Principaux équipements en mission : Silencieux artisanal, module de scan cartographique, filet de camouflage et mini-pelle de combat.​

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
4740
https://i.postimg.cc/zGQZQ71B/cusson-forcs-sp-ciales-jaguar-paltoterran.png


https://i.postimg.cc/WbBpMFq1/portrait.png
IDENTITE ET DONNES ADMINISTRATIVES

Nom de code : Lobo
Prénom et nom : Ricardo Echeverría Torres
Fonction : CHEF D'ESCOUADE
Profil : ALFA / Pilote d'hélicoptère / infiltration
Nationalité : Alguarena
Grade : Capitán / Capitaine
Date de naissance : 28 juin 1965
Langues parlées : Espagnol (Alguarena) et des notions de Portugais (Pontarbello)
Statut : Actif / Opérationnel

ORIGINE ET ENTREE AU JAGUAR PALTOTERRAN

Né le 28 juin 1965 à Miguerés, une ville perçue soumise à un environnement semi-aride du Pirembó en Alguarena, Ricardo Echeverría Torres a grandi dans un contexte empreint de tensions politiques au départ du régime albelais et de l'historique des guerres passées entre les deux pays. Dès son jeune âge, il a été l'auditeur des conflits tumultueux qui ont secoué son pays, développant ainsi une ferme détermination à défendre sa patrie face au mythe de l'Albel blanche et revancharde sur l'hispanisme paltoterran, désireuse d'inscrire les îles de l'actuelle Felicize sous influence albelaise.

Arrivé à l'âge de 20 ans et peinant à finaliser des études de commerce, il fit le choix de s'engager dans l'armée fédérale d'Alguarena, rejoignant d'emblée les rangs des forces parachutistes d'Alguarena, après des tests physiques et de résistance mentale pour le moins, concluants. Confirmé dans ses aptitudes et ses talents physiques ainsi que psychiques remarquables, il est sélectionné pour intégrer les forces spéciales à l'âge de 25 ans. C'était en 1990, les critères étaient différents, s'agissant des prémices de la force spéciale.

Au cours de la guerre d'indépendance du Pontarbello en 2007, alors âgé de plus de 40 ans, Ricardo participe à une opération aéroportée, en support des forces armées de l'ANPL, débarquées dans la péninsule sud-aleucienne pour combattre le régime impérial listonien. Déployé sur des zones montagneuses et urbaines sous contrôle impérial puis plus tard kah-tanais, il supervise les opérations de controffensives au profit de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre (ANPL) alors formée de soldats de réserve, en quête de professionnalisation. Son courage, associé à son leadership sur le champ de bataille face aux forces kah-tanaises des Brigades Solaires, lui vaut le surnom de "Lobo", en raison de sa capacité à se fondre dans son environnement, à frapper avec précision et à tenir la "meute".

Après l'indépendance du Pontarbello, il poursuit son service au sein des forces spéciales huit ans encore, participant à des missions de stabilisation et à la formation des nouvelles unités de défense nationale en Aleucie. Toutefois, son âge l'amène à sortir du service actif auprès des forces spéciales des armées alguarenas. La Brigade du Jaguar Paltoterran entend alors se servir de son expertise pour encadrer des formations en parachutisme et en tactiques de combat rapproché, formant les bases d'une nouvelle collaboration.

EVALUATION

Ricardo semble jouir d’une excellente forme physique, résultant probablement d’un conditionnement physique constant lui permettant d’être maintenu en permanence en état de combattre. L'état de sa résilience mentale affichée en consultation médicale et évaluée en conditions opérationnelles, semble faire l'écho d'une parfaite maitrise même si on lui reconnait une indiscutable sensibilité et une intelligence émotionnelle manifeste. La qualité de leadership semble également naturelle chez l'homme, ses pairs reconnaissant à l’unanimité son rôle de chef mais aussi d'expert, complétés d'une efficience reconnue en tant que leader opérationnel, capable de les engager avec efficacité sur des objectifs communs.

En somme, l'homme semble également s'être fait un pilote à l’aisance troublante d’intelligence et d’expertise opérationnelle sur plusieurs environnements où il a eu à prendre les commandes d'un hélicoptère. Cependant, malgré les risques encourus, "Lobo" semble se complaire dans des environnements exigeants, et donc par conséquent au plus près des hommes qu'il a pu encadrer et où il met à profit sa discrétion et sa lecture pragmatique des conditions d'engagement.

"L'officier Ricardo Echeverría est une des manifestations parfaites de l'esprit de corps pour l'institution. Il exprime des aptitudes, autant techniques qu'intellectuelles remarquables, qui lui donne une légitimité singulière au sein de l'arme. L'institution aurait grandement gagné à le garder dans son corps des instructeurs de l'armée fédérale. Il ne manque pas à ses devoirs mais à ses frères d'armes ! Son pragmatisme et sa rigueur continueront de le présenter comme un atout inestimable pour toute unité opérationnelle ayant la chance de le compter dans ses effectifs."
Lieutenant-Colonel Gonzalez Lovida, Officier de liaison.


QUALIFICATIONS

  • Techniques de reconnaissance et de combat en zone urbaine, avec infiltration, progression et sécurisation de bâtiments.
  • Formé aux techniques de parachutisme HALO / HAHO, soit le déclenchement de parachute à basse ou haute altitude.
  • Justifie d'une formation avancée en démolition (légère) contrôlée, principalement sur des actions d'ouverture tactique de voies d'accès.
  • Techniques de dissimulation et d'aménagements de position défensives opérationnelles.
  • Certification en premiers soins, médecine urgentiste de premier niveau.​

PRINCIPAUX ENGAGEMENTS
  • ...
  • ...
Haut de page