27/03/2015
07:29:36
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

What's On the TV? / Chau Oven El ona Diliveshaí? - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
967
DIFFUSION
LE 11 SEPTEMBRE 2012



SUR
logo chaîne
ET SUR
logo chaîne

illustration


UN NOM QUI DIVISE


"TSM NEWS" a fait un sondage sur le nom de la République dans la rue de Mont-Law, un journaliste posait une question sur ce qu'il pensait du nom de la nation. Ce sondage viendrait du fait que beaucoup d'étrangers qui voudraient vivre sur le sol saint-marquois, auraient du mal à prononcer ou à écrire correctement "SAINT-MARQUISE".
Plusieurs personnes interrogées dans la rue disaient que le nom est certes difficile mais c'est leur patrimoine historique mais d'autres affirmaient qu'il faudrait le changer pour que les étrangers puissent l'apprendre comme il se doit.

Une petite mobilisation s'était rendu dans le calme devant le Capitole National avec des pancartes disant que Saint-Marquise devrait être changé même si ce nom a un symbole historique, c'était un message pour les membres de la Grande Assemblée.

Mais les sénateurs ainsi que les Grands Délégués de Chambre Citoyenne étaient restés muets.

Affaire à suivre...


Diffusé en simultané en saint-marquois sur DM ÁFAR mais sous-titré en français et anglais.
1044
DIFFUSION
LE 11 SEPTEMBRE 2012


SUR
logo chaîne


illustration


LE MYSTÈRE DE BLUEPONT


Non loin de Bluepont, des archéologues découvrirent une stèle mystérieuse en la déterrant dans une partie reculée d'un parc forestier.
Plusieurs personnes avaient voulu décrypter la stèle pour y découvrir quel secret, elle détiendrait.
"DTV" avait suivi l'un d'entre eux, Alban McConelly, un célèbre archéologue de la Région Grandlake, dans son enquête pour percer le secret de la stèle.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois.


SUR
logo chaîne

ET SUR
logo chaîne


illustration


NOUVEL ÉDIFICE POUR LE "WESTMER NEWS"


Le 7 septembre dernier, le journal régional 'WESTMER NEWS" déménagea de son ancien quartier général au centre-ville de Barthelemew vers un nouvel édifice tout neuf dans la banlieue ouest de la ville principale de la Région Westmer.
Le directeur de Westmer News comprit que l'ancien bâtiment n'était plus aux normes pour accueillir le journal qui était installé depuis sa création.
"RÉGIONS" avait suivi les préparatifs de l'inauguration intime du nouvel emplacement du journal.


Diffusé en simultané sur DM ÁFAR sous-titré en français et en anglais.

1369
DIFFUSION
LE 12 SEPTEMBRE 2012


SUR
logo chaîne


illustration


DANS LES COULISSES DU TREIZIÈME AMENDEMENT


Une émission de "POLITICS CHANNEL" était revenu sur l'adoption directe du Treizième Amendement qui fut signé le 19 août dernier.

Dans "DÉCRYPTAGE", la nouvelle émission de la chaîne politique, un reportage avait décortiqué pour les curieux le parcours exceptionnel du nouvel amendement.

- Tout commença par une proposition directe du Président Joshua Andrew Caleb qui comprit que la Protection de la Région Autonome de Port-Hafen était une priorité.
Afin de pouvoir la maintenir officiellement, le Président convoqua spécialement les représentants de la Grande Assemblée à la Demeure Jaune.
Pendant une bonne heure de réunion, le Président proposa un nouvel amendement d'où la Présidence aurait un rôle symbolique pour la Région Autonome de Port-Hafen mais aucun pouvoir sur celle-ci.
Le Président ne voulait pas que le processus ne soit ralenti par un vote législatif qui était, selon lui, inutile. D'après lui, le simple fait de convoquer les représentants des deux chambres constituantes du gouvernement pour proposer un amendement qui n'était pas pour la nation mais pour montrer les liens forts qu'il y avait entre Saint-Marquise et Port-Hafen. C'était inédit mais le Haut Sénateur et le Délégué Principal de la Chambre Citoyenne acceptèrent cette convocation spéciale et signèrent tous les trois le Treizième Amendement qui fut mis immédiatement dans la Constitution de Saint-Marquise.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois.

1855
DIFFUSION
LE 13 SEPTEMBRE 2012


SUR
logo chaîne


illustration


CLAP DE FIN POUR
"BARTHELEMEW POLICE"


Dans la soirée du 13 septembre, "SM2" avait diffusé les quatre derniers épisodes de la série phare de la chaîne anglaise généraliste.

Petit rappel de l'histoire de la série créée par Dan Levilmont et Mathilda Rackdean raconte les péripéties de la brigade criminelle de la ville de Barthelemew avec à sa tête le Commandant Will Sandorn (interprété par Samuel-Eric Froolsore) et son coéquipier le Lieutenant Rémy Hagarthon (interprété par David Heatson) d'où pendant trois saisons ils poursuivaient les dangereux criminels dans tous les recoins de la ville principale de la Région Westmer.

Des millions de téléspectateurs suivaient les aventures des deux policiers aux méthodes assez peu orthodoxes mais en ce jour du 13 septembre, quatre épisodes étaient diffusés comme étant les derniers de la série qu'ils fermaient sur une note positive malgré tout.

Seulement après trois saisons, la série restera la seule programmation qui avait réuni un nombre conséquent de téléspectateurs chaque soir.

La série était entièrement tournée dans les rues de Barthelemew mais l'intérieur du commissariat fut tourné dans la Cité Universelle du Cinéma à Valmount d'où le plateau restera monté jusqu'à être réutilisé.


Diffusé exclusivement en anglais avec les sous-titres en saint-marquois et en français.


SUR
logo chaîne


illustration


"VISION DE L'HISTOIRE",
UNE NOUVELLE ÉMISSION QUI CARTONNE


"H|24" a diffusé le premier épisode de "VISION DE L'HISTOIRE", une nouvelle émission qui dévoile les faits historiques majeures qui étaient et sont toujours ancrées dans nos mémoires.

Lors de sa diffusion, la nouvelle émission de la chaîne de l'histoire avait réuni pas loin d'un million de téléspectateurs, un record inattendu pour une telle émission d'où le seul thème était l'histoire saint-marquoise.

Avec ce record, la chaîne "H|24" décida de renouveler l'expérience historique pour trois épisodes de plus.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois et en anglais.

1032
DIFFUSION
LE 22 NOVEMBRE 2013


SUR
logo chaîne

ET EN SIMULTANÉE SUR
logo chaîne


illustration


L'AFFAIRE DU SIÈCLE


La chaîne "TSM News" ainsi que la chaîne saint-marquoise "DM Áfar" avaient diffusé sans interruption des documentaires, des reportages sur l'accusé, Frank Warson et sur les préparatifs du procès face à la Justice Suprême du Comité Constitutionnel qui aura lieu le 20 décembre prochain.

Selon une interview faite dans l'émission "À Vous la Parole", un avocat de la défense de Frank Warson estimait que les accusations étaient faites uniquement pour salir la réputation de l'ancien Président du Parti des Indépendants.

Les avocats publiques démentirent fermement les attaques de la défense en affirmant que ce qu'avait fait Frank Warson était impardonnable et qu'il devait être jugé en tant que personne ayant commis le délit et non la personnalité.

Un combat s'annonce impitoyable pour le 20 décembre, en espérant que la Justice Suprême du Comité Constitutionnel saura faire preuve de vigilance envers cet affrontement pour déterminer la culpabilité ou non de Frank Warson.



Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois et en anglais.

991
DIFFUSION
LE 24 NOVEMBRE 2013


SUR
logo chaîne

ET EN SIMULTANÉE SUR
logo chaîne



illustration


LE PRÉSIDENT TÉMOIN


Dans une interview spéciale en rapport à la loi sur l'immigration qui est en ce moment en cours de débat à l'Assemblée Citoyenne, le Président Joshua Andrew Caleb était interrogé sur une autre qui avait défrayé la chronique ces derniers jours sur l'arrestation et le procès de Frank Warson qui aura lieu le 20 décembre prochain.

Le chef de l'État affirme qu'il avait été cité à comparaître en tant que témoin pour l'instruction juridique face à la Justice Suprême du Comité Constitutionnel mais il était très confiant sur la nouvelle institution.

Cependant, le Président voulait être clair sur un point, il ne veut pas que ce procès ne devienne un prétexte pour faire apparaître Frank Warson comme un martyr mais comme un homme qui sera jugé pour un délit contre la démocratie.
Il ajouta qu'il respectait Frank Warson mais que son appel à la haine en transformant en de terribles émeutes, était pour lui impardonnable et qu'il devait en subir les conséquences.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois et en anglais.

748
DIFFUSION
LE 26 NOVEMBRE 2013


SUR
logo chaîne

ET SUR
logo chaîne


illustration


BONNE NOUVELLE


Le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell avait affirmé lors d'une intervention télévisée à son bureau au Capitole National, que le Président était sorti d'affaire mais qu'il devait se reposer au deux semaines avec sa famille.

Elle annonça qu'elle prendra l'intérim et qu'elle irait en Uusimaa a la place du Président Joshua Andrew Caleb, pour la rencontre, elle ne voulait surtout pas reporter ou annuler cette rencontre qui était très importante pour les deux nations.

Mais pour l'heure, elle voulut rassurer les citoyens saint-marquois de l'état du Président ainsi dire que la République de Saint-Marquise ne tombera jamais grâce à l'héroïsme de Monsieur Joshua Andrew Caleb.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois et en anglais.

902
DIFFUSION
LE 28 NOVEMBRE 2013


SUR
logo chaîne

ET EN SIMULTANÉE SUR
logo chaîne


illustration


UN ÉLÉMENT PLUS QU'INDIGNE


Les chaînes "TSM" et "DM" avaient bouleversé ses programmes pour comprendre les évènements du 25 novembre, d'où cela faisait trois jours que le Président fut pris en otage dans la Demeure Jaune, une enquête prioritaire fut demandée par le Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne pour mettre en lumière ce qu'il s'était vraiment passé ce jour-là.

Mais à ce stade de l'enquête, un seul indice pouvait être communiqué par le Haut Délégué, Marshall Sandervall lui-même.
Selon le chef de l'Assemblée Citoyenne et d'après la preuve apportée, le forcené qui avait en joug le Président de la République, Joshua Andrew Caleb, avait voué un culte déroutant envers Frank Warson.

Pour l'heure, l'enragé de la Demeure Jaune, est en garde à vue et doit se faire encore entendre pour cet acte que le Haut Délégué avait considéré comme odieux.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois et en anglais.

790
DIFFUSION
LE 4 DÉCEMBRE 2013


SUR
logo chaîne



illustration


L'IMPORTANCE DE L'ARMÉE NATIONALE


"En Immersion", une émission de découverte a proposé pour les téléspectateurs de "DTV" une plongée dans le monde militaire afin de mieux comprendre pourquoi est-il important que cela soit des personnes expérimentées dans le domaine de la protection pour permettre une sécurité maximale envers le Président et les infrastructures du gouvernement.

L'émission voulait faire connaître plus en profondeur ces hommes et femmes qui protègent au quotidien la République de Saint-Marquise et démontrer à quelle point, il est crucial d'avoir des personnes de cette trempe-là pour cette mission que le Chef d'État-Major et le Premier Conseiller de la République avait décidé après l'incident du 25 Novembre, à la Demeure Jaune.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois et en anglais.

1719
DIFFUSION
LE 5 DÉCEMBRE 2013


SUR
logo chaîne



illustration


LA FAMILLE DU PETIT ÉCRAN


"TSM Life" avait suivi une famille vivant à Barthelemew, dans le Comté d'indépendance, Région Westmer parcourant leur vie quotidienne sous forme de série de docu-réalité.
Cette famille avait une particularité, elle avait un garçon surdoué qui voulait à tout prix intégrer, l'École Nationale Supérieure, à Mont-Law.
Mais ses parents avaient tenté de l'inscrire mais les conditions d'entrée étaient très strictes personne ne peut entrer à l'ENS comme on rentrerait dans une école lambda.
Mais il ne perdirent pad espoir, tel était le pitch de cette réalité-fiction.
Les caméras avaient suivi le parcours atypique de ce garçon qui ferait tout pour entrer à l'ENS.
Créé par Dominique Farmount, ce programme voulait montrer aux téléspectateurs qu'il ne fallait pas abandonner ses rêves mais y persévérer pour les concrétiser.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois et en anglais.


SUR
logo chaîne


illustration


LA PRIDE WEEK, UN NOUVEL ÉVÉNEMENT.


Les couleurs de la communauté LGBTQ+ étaient mises à l'honneur sur la chaîne "RÉGIONS". Pour célébrer ce nouvel événement qui avait été mise en place que récemment, tous les centres villes vibraient aux rythmes des parades qui s'effectuaient pendant une semaine, du 30 Novembre au 7 Décembre.
Voulu par John MacCorn, bien que les personnes LGBT étaient accepté il y avait plus de vingt ans dans la société saint-marquoise, lorsque Gérard Hey-Sing, ouvertement homosexuel, accéda à la présidence en 1984, cette célébration était un moyen pour les honorer et envoyer un message fort de tolérance aux nations où les droits de ces personnes étaient bafoués.
Mais aussi ce genre d'événement devait permettre d'accueillir un peu plus de visiteurs dans le pays et montrer que Saint-Marquise n'avait pas perdu son monopole de "Havre de Paix".


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois et en anglais.


1209
DIFFUSION
LE 7 DÉCEMBRE 2013


SUR
logo chaîne



illustration


"A VE TOÍ N-A RIG'HAÍ LIHUCHCROÍUN"
---
"THE GRANDLAKE'S LIFE"
---
"LA VIE DANS LA RÉGION GRANDLAKE"


Un documentaire spécial sur la vie quotidienne d'un petit village isolé, du nom de Lamont, dans la chaîne de montagnes Wallval.
Mille cinq cents habitants vivaient presqu'en otarcie où la langue saint-marquoise était la langue la plus parlée que le français et l'anglais.

Le documentaire avait suivi le parcours d'un couple fraîchement installé dans ce village.
Le quotidien de ce couple était un parcours du combattant pour vivre dans l'isolement profond de la Région Grandlake.


Diffusé exclusivement en saint-marquois mais peut être sous-titré en français et en anglais.


SUR
logo chaîne


illustration


LES BLUE LIONS, UNE ÉQUIPE DE CHOC.


Tard dans la soirée, un documentaire consacré sur l'équipe nationale de football en parlant de leur formation jusqu'à la consécration au niveau national.
Et surtout, cette émission allait lever le voile sur ce qu'il s'était avec l'ancien coach, tous les travers jusqu'à son renvoi.

Interview des footballeurs mais aussi ceux qui les côtoyaient, famille et amis. Un hommage à cette équipe de choc qui faisait vibrer le Barthelemew Stadium à chaque fois qu'elle affrontait d'autres équipes saint-marquoises.


Pouvait être diffusé avec les sous-titres en saint-marquois et en anglais.

973
DIFFUSION
LE 9 DÉCEMBRE 2013


SUR
logo chaîne

ET EN DIFFÉRÉ SUR
logo chaîne



illustration


J-5 AVANT LE VOTE LÉGISLATIF


La chaîne "TSM News", avait programmé des émissions de discussion tout le long de la journée pour comprendre l'enjeu qui se jouait à l'Assemblée Citoyenne sur le débat sur la loi concernant l'immigration.

Certains spécialistes invités pour l'occasion annonçaient que si cette loi était adoptée, elle mettrait l'ensemble du territoire saint-marquois dans une restriction envers les étrangers qui souhaiteraient venir s'installer sur le territoire.

Certains étaient optimistes et affirmaient que cette législation proposée par le Parti Démocratique ne serait pas adopté car les autres partis politiques dans l'Assemblée Citoyenne étaient pour que le système actuel devait resté inchangé et surtout ils avaient communiqué les résultats du vote provisoire fait le 24 Novembre.

Pour savoir si cette législation sera validé ou non par l'Assemblée Citoyenne, il faudra attendre le 14 décembre.


Diffusé exclusivement en saint-marquois mais peut être sous-titré en français et en anglais.

687
DIFFUSION
LE 12 DÉCEMBRE 2013


SUR
logo chaîne


illustration


LA LIGNE TRANSAINT-MARQUOISE À L'HONNEUR


Un documentaire spécialement pour "SM2" avait été diffusé en fin de soirée pour présenter la Ligne Ferroviaire Transaint-marquoise, ses caractéristiques, les personnes qui l'ont conçu, les conducteurs et passegers qui l'empruntent.

Prouesse monumentale, le documentaire voulait mettre en lumière ce moyen de locomotion qui relient les quatre villes principales ainsi que la Capitale Nationale.

Cette ligne est la deuxième la plus fréquentée au côté des voies rapides qui ont été le premier moyen de transport numéro un avant l'arrivée de la Ligne Ferroviaire Transaint-marquoise.


Diffusé exclusivement en anglais mais peut être sous-titré en français et en saint-marquois .

777
DIFFUSION
LE 23 DÉCEMBRE 2013


SUR
logo chaîne


illustration


DÉFI RÉUSSI POUR LE HAUT DÉLÉGUÉ MARSHALL SANDERVALL


Le 22 Décembre dernière avait eu lieu l'adoption du règlement d'assemblée, le "Vote de Coopération", exposé par le Haut Délégué Marshall Sandervall pour donner le choix à tous les membres de l'Assemblée Citoyenne d'opter ou non la cohabitation avec le parti majoritaire qui serait différente de celui du Président élu ou réélu.

Devant les caméras de "POLITICS CHANNEL", en face de la porte principale du Capitole National, le Haut Délégué Marshall Sandervall se disait satisfait que l'assemblée ait accepté ce nouveau règlement pour les futurs séances parlementaires.

Un code inattendu pour la nouvelle Institution instaurée il y a six mois par le Président et référendum.


Diffusé en français mais peut être sous-titré en saint-marquois et en anglais.

769
DIFFUSION
LE 4 JANVIER 2014


SUR
logo chaîne


illustration


SOPHIA LONGBARRY ET LE CHANGEMENT POUR LES INDÉPENDANTS


Dès le 3 janvier et annoncé par le Président de la République lui-même, le Parti des Indépendants avait eu le feu vert pour retourner sur les bancs de l'Assemblée Citoyenne afin de reprendre les débats et les votes législatifs qui avaient été retiré temporairement lors de l'exclusion d'un délai de deux mois.

Dorénavant, le Parti des Indépendants est dirigée par Sophia Longbarry, qui promit aux délégués parlementaires de regagner la confiance des électeurs saint-marquois. Elle promit également de faire oublier les mésaventures désastreuses qu'avait fait Frank Warson. Selon elle, le Parti devait changer de voix et surtout le rendre moins détaché sur le plan politique et idéologique


Diffusé en français mais peut être sous-titré en saint-marquois et en anglais.

Haut de page