Posté le : 06 juin 2024 à 19:22:01
4141
Discours de Monsieur le Premier Ministre Émilien Charpentier - 07/10/23
Discours du Premier Ministre devant le Parlement
« Mesdames et messieurs les élus de la nation, je me tiens devant vous aujourd'hui, remplie de peine et d'amertume. Une colère, gronde au sein de chacun de nous, suite aux terribles actions de plusieurs organisations autochtones, qui ont abouti sur des blessés, et même de morts ces derniers jours.
Action de Libération des Natifs, le Mouvement de Lutte Ourayenne et la Milice identitaire native, ont décidé, pour faire entendre leurs volontés, de s'engager sur le chemin de la violence. Ces groupuscules extrémistes ont révélé au grand jour, à quel point ils étaient dangereux, autant pour eux que pour nous. Ces groupes, en attisant la haine de jeunes sans repères, ont amené dans l'antre du diable, des enfants de la patrie et les ont poussés, par manipulation, à se donner corps et âme pour une cause déraisonné, jusqu'à en payer le prix de la vie d'une des pires façons, en s'immolant. Ces groupes ont poussé, après un travail de sape moral, le jeune Shappa, 14 ans, la jeune Rose, 16 ans et Migisi, 27 ans, à perdre la vie pour des revendications, aussi déconnectée qu'inconcevable.
En l'espace de quelques jours, ce sont 5 membres de ces groupes qui ont perdu la vie, pour la volonté d'une nation autochtone indépendante, alors que plus de 70% des autochtones qui s'y opposent, pour la classification des descendants de colons en citoyens de seconde zone, exprimant la volonté autoritaire et raciste de ces groupes, et la pratique libre de rites reniés par les tribus elles-mêmes à présent, comprenant torture animale, humaine et d'autres atrocités dont je me passerais d'exposer les détails.
C'est une nation endeuillée et révoltée qui se réveille aujourd'hui, d'une certaine mollesse à l'encontre de la dangerosité grandissante de l'extrémisme. C'est une défaite pour notre système éducatif et social qui n'a pas pu retenir nos jeunes face aux sirènes de la violence. C'est un sursaut impérial qu'il nous faut aujourd'hui pour que la nation entière face bloque contre l'obscurantisme de ces groupes que je qualifie sans retenue de terroriste. Le gouvernement a à cœur de protéger la population contre ces violences, en particulier les jeunes ainsi que d'apaiser la situation. Nous avons un besoin urgent d'empêcher à ces groupes d'organiser de nouvelles actions. L'Empire doit réagir et va réagir ! Je soumets donc à vous, un vote de confiance envers notre futur décret dans le but d'endiguer de nouvelles tentatives de déstabilisation de la part des organismes terroristes autochtones. »
Décret impérial :
Considérant la violence des actions entreprises par divers groupes extrémistes, le gouvernement estime de son devoir de protéger la population en mettant en place des réponses concrètes à ces actions et d'éviter leur multiplication.
Article 1 :
Les entités associatives de l'Action de Libération des Natifs, le Mouvement de Lutte Ourayenne et la Milice identitaire native sont dès à présent dissoute. Toutes réunions et actions sous ces bannières seront considérées comme illégales et encourront des poursuites pénales graves.
Article 2 :
Les anciennes entités associatives citées plus haut sont considérées comme terroristes dès à présent en raison des diverses actions entreprises par celles-ci.
Article 3 :
Une protection et surveillance renforcée des bâtiments publics des grandes villes sera mise en place par le déploiement de forces de l'ordre supplémentaire et l'installation de systèmes de surveillance si nécessaire dans le but d'assurer une protection accrue aux sites publics.
Article 4 :
Une prise en charge psychologique sera assurée financièrement par l'État pour les témoins des actes d'immolations à travers le pays.
Résultat des votes (358 députés présents ):
Parti Communiste Radical 0 pour / 5 contre / 0 abstentions (5 présents)
Nordistes Ensembles : 0 pour / 13 contre / 4 abstentions (17 présents)
Parti Socialiste Nordiste : 1 pour / 19 contre / 2 abstentions (22 présents)
Parti Pour l'Écologie : 1 pour / 10 contre / 1 abstention (12 présents)
Gauche Conciliante : 2 pour / 5 contre / 1 abstentions (8 présents)
Parti du Soutien Impérial : 165 pour / 5 contre / 7 abstentions (177 présents)
Parti du Renouveau Afaréen : 28 pour / 1 contre / 3 abstentions (32 présents)
Droite Libérale : 5 pour / 24 contre / 0 abstention (29 présents)
Rassemblement Ourayen : 0 pour / 13 contre / 0 abstentions (13 présents)
Combat Nordiste : 4 pour / 6 contre / 0 abstentions (10 présents)
Front Chrétien Nordiste : 3 pour / 4 contre / 5 abstention (12 présents)
Organisation de la Fraternité d'Afarée Souveraine : 0 pour / 1 contre / 0 abstentions (1 présent)
Légions Nationales-Socialistes : 10 pour / 10 contre / 1 abstention (21 présents)
Total (majorité absolue : 179) : 219 pour / 92 contre / 24 abstentions
Le vote de confiance est adopté à 219 voix contre 92 et 24 abstentions.