28/03/2016
07:18:12
Index du forum Archives Pays archivés Rus've

📰 Presse | Medias Principaux - Главни медији - Page 2

Voir fiche pays
5024
Annonces du Ministre de l'Intérieur

Hier, à 20h, si vous étiez devant vos postes de télévision au Rus've, une interruption soudaine des programmes a eu lieu, pour laisser place à l'hymne du Rus've, puis au Ministre de l'Intérieur, Artiom Kobalchev, qui a prononcé un discours comme il l'avait promis à l'UEE à l'encontre de la Rache :

Artiom Kobalchev a écrit :Rus've, mes chers compatriotes, nous déclarons en ce jour une guerre.
Cette guerre, ce n'est pas n'importe laquelle, il s'agit sûrement d'une des plus importantes pour préserver l'intégrité de la démocratie et de ses défenseurs au Rus've.

Le jour funeste du 26 Novembre 2012 a malheureusement marqué les esprits par la violence et l'horreur des attaques de Dynamo et Paradizna, la Chérchérie du Nord et son peuple souffrent à cause d'un seul et unique groupe de la Rache. Alors, pour préserver la sécurité, nous avons enquêté sur qui sont-ils réellement.

Les "Libérateurs de Paradizna" est un groupe, une branche de l'immense groupe terroriste qu'est la Rache. Pronant l'indépendance Nord-Chérchére, et l'Union des peuples Chérchéres, ils utilisent la violence pour faire entendre leurs idées, quitte à massacrer leur propre peuple comme de la chair à canon.

Alors, pour remédier et mettre fin à cette violence incessante en Chérchérie du Nord, nous avons mis en place, des mesures drastiques pour intervenir.

Nous fondons en ce jour, l'EIAR, acronyme définissant l'Escouadre d'Intervention Antiterroriste Rus've, qui va, d'ici à quelques semaines, réaliser des interventions afin d'affaiblir l'ennemi. Ces actions vont permettre comme finalité d'abattre l'ennemi : la Rache. Le groupe sera composé de soldats et policiers d'élite, qui ensemble agirons sous formes de groupes en menant des opérations partout à travers la Chérchérie du Nord, dans le but de saisir des armes et arrêter des suspects au profil dangereux. L'identité de chaque membre de l'EIAR sera protégée par l'Etat, et leur équipement sera fourni par l'armée de terre afin d'avoir le plus performant possible.

A la moindre menace terroriste dans le pays, l'EIAR rentrera en jeu pour éliminer la menace au plus vite, afin de préserver la sécurité et l'intégrité nationale. Nous garderons la Chérchérie du Nord indépendante, quel qu'en soit le prix. Notre but n'est pas de faire souffrir le peuple Nord-Chérchére, mais de faire comme en Tcharnovie, réussir à les unir et les intégrer à la nation Rus've, car c'est avant tout une terre multi-ethnique, et une terre de multiculturalisme. Par ces actions, nous ne préserverons pas seulement le Rus've, mais également son peuple martyre qui souffre des ordres de quelques terroristes haut-placés.

Je le prononce une dernière fois, au nom du Tsarat, VIVE LE RUS'VE !

Mais si ces annonces ont, à la grande majorité, plu au peuple, quelques troubles-fêtes ont décidé de venir gâcher la joie. Voici, dans un ordre chronologique, les évènements les plus marquants de ce soir du 24 Août 2013 :

A 20h04, à Lomda, quatrième plus grande ville de Chérchérie du Nord, dans le bar de "l'Escale", un homme sort, l'air furieux, au moment de l'annonce de la création de l'EIAR. Selon les images de vidéosurveillance, il se serait rendu chez lui, jusque 20h11, avec des poches pleines à craquer d'objets non identifiés. Il croisa d'abord le regard d'un premier passant, qu'il a tabassé jusqu'à sang furieusement en plein milieu de la voie publique. Il se mit ensuite à courir en direction d'un premier bar, "Chez Nikita", où tout semblait à la fête : la joie se lisait facilement sur tous les visages. Il sortit ensuite de sa poche une grenade tactique, qu'il lança en plein milieu du bar, causant la mort de 7 personnes et en blessant 36 autres suite à l'effondrement du plafond du bar. La panique était répandu dans toute l'Avenue Jolic : une explosion a eu lieu. Il s'attaqua au total, à 3 autres bars, pour un total dans ces trois derniers de 24 morts et 98 blessés. Il fut alors rapidement à cours de grenade et s'est fait rapidement intercepté par les forces de l'ordre, en train de tenter de prendre en otage une passante. Bilan complet de l'attaque : 31 morts, 135 blessés, et 2 effondrements. L'homme, nommé "Mikhaïl Saratov", a revendiqué faire partie des Libérateurs de Paradizna. Cependant, il a nié en bloc avoir prémédité l'attaque, il l'aurait donc réalisé sous la rage, sans y réfléchir auparavant. Une enquête est en cours pour déterminer le profil psychologique du suspect mais également pour savoir comment il a put se procurer ces grenades.

Attaques de Lomda

Au même moment, aux environs de 20h10, à Stugrad, ville frontalière entre la Chérchérie du Nord et la région d'Eichenwalde, un homme furieux a tiré trois coups de feu dans sa télévision au moment des annonces, avant de tirer dans les fenêtres d'immeubles en criant "KOBALCHEV ENC#LE !". Il a blessé 1 personne en lui tirant dans le poignet droit, et en a tué une autre de 46 ans. Il s'est heureusement fait maîtrisé rapidement par les forces de l'ordre. L'homme a nié son appartenance à la Rache mais a avoué avoir fais cela en rapport aux annonces.

Photographie des fenêtres brisées de l'immeuble

Quelques minutes plus tard, à 20h34, encore à Stugrad, deux amis de 45 et 48 ans sortaient d'un bar, heureux des annonces, lorsqu'ils se sont fait sauvagement agressés par 3 jeunes de 16, 18 et 22 ans à coups de couteau et de chaînes à vélo. Les deux amis ont miraculeusement survécu, hospitalisés rapidement dans un état critique entre la vie et la mort. Ils auront sûrement de graves séquelles. Les trois jeunes assaillants ont rapidement été retrouvés. Ils étaient sous l'influence de substances illicites et ont nié faire partie de la Rache. Ils ont cependant avoué avoir été mis en rage après les annonces.

A d'autres endroits dans le pays, des émeutes ont eu lieu hier soir et ce matin, elles continuent malheureusement encore. Il est donc grand temps que l'EIAR rentre en action car la situation devient de plus en plus critique.
1922
VERITABLE COUP DE TONNERRE

Nous avons appris aujourd'hui le décès de Frederik Yevnaik, un des supposés haut gradés des Libérateurs de Paradizna. Il a été retrouvé sans vie le 29 Décembre par les forces de l'ordre locales, prévenues par les voisins, se rendant compte qu'il n'était pas sorti de chez lui depuis plusieurs jours et s'inquiétant pour lui. Les circonstances de la mort sont inconnues et une enquête a été ouverte afin de déterminer ces circonstances, la piste de l'homicide avec préméditation est privilégiée du fait de son importance dans la guerre civile actuelle. Les commanditaires soupçonnés sont les Forces Amnestiennes, suite à la tuerie de La Valhalla Høgskole visant les étrangers présents au Rus've. Cependant, il aurait également pu s'agir de forces rebelles pacifistes, contre les actes immoraux des terroristes.

Compte rendu de l'affaire Yevnaik
Voici le rapport publié par la police quant à la mort étrange de Frederik Yevnaik

Frederik Yevnaik, retrouvé mort à son domicile du ██████████████████████ le 29/12/2013 à 14h12 suite à l'appel de Maksim Novanov, un voisin. Lors de l'intervention des forces de l'ordres locales, une forte odeur de putréfaction émanait de la pièce où fut trouvé le cadavre gisant par terre. Lors de l'intervention du médecin légiste, il a estimé qu'il était mort depuis au moins 2 ou 3 jours, et qu'il s'agissait bien d'un homicide. En tentant d'extraire les séquences des caméras de vidéosurveillance du logement afin de découvrir ce qui était arrivé, au moment de la charger pour la visionner, une erreur étrange s'est produite, comme si le fichier était corrompu, affichant "-1%" du chargement, visible sur la capture d'écran suivante :

Capture d'écran du logiciel

Après une enquête s'étant clôturée le 04/01/2014 par manque de preuves, la conclusion finale d'un homicide volontaire a été trouvée par les traces de lutte sur le cadavre de la victime, cependant, aucune preuve supplémentaire n'a été trouvée, mis à part ces traces de lutte et le désordre de la pièce du cadavre, montrant qu'une violente bagarre y avait été éclatée. Dans le dossier figure que l'homicide a été causé après un cambriolage qui s'est mal terminé.
Haut de page