09/06/2013
16:48:12
Index du forum Continents Eurysie Rus've

Presse | Medias Principaux

Voir fiche pays Voir sur la carte
805
Débuts Diplomatiques

Extrait du Journal écrit "Le Courrier Rus've", article écrit par Ruslan Borachovsky


Enfin ! L'heure est grande ! Notre service diplomatique a enfin ouvert ses portes, et, d'après nos sources, déjà de nombreuses missives de gouvernements étrangers ont été envoyées chez nous. Notre service semble actif, car, d'après nos informateurs, les gouvernements auraient déjà reçus des réponses, et, des ambassades mais également des rencontres sont prévues, selon notre grand Tsar. C'est bien que notre pays s'ouvre enfin à la diplomatie, cela nous permettra de nous développer, notamment en signant des accords économiques, commerciaux et militaires, avec de nombreux pays. D'après le Tsar, de futures rencontres Rus've-Turkaïstan et Rus've-Chérchérie sont prévues au palais royal, et c'est avec joie que nous, peuple, accueillerons nos homologues étrangers, car après tout, c'est ça l'esprit de notre pays, l'accueil.
1190
Tristes Nouvelles

Extrait du Journal "Le Courrier Rus've", article de Lev BORISEV

Aujourd'hui, nous avons appris tristement le décès de Richard Wilzvowiak, notre ancien premier ministre. En effet, sous le régime de Vlad VI, il avait changé beaucoup de choses, notamment sur le droit des femmes et sur la liberté. À lâge de 96 ans, il a malheureusement rendu l'âme de causes naturelles. C'est toute la nation qui est en deuil, pour le décès de cet héros de la nation. Même en tant que Caporal dans l'armée il était un héros de la nation, multiplement médaillé, il avait acquérie plus de 40 médailles, dont celle de Héros de la Nation, ou encore celle de l'Ordre de l'Honneur. Que son âme repose en paix, et que l'on se souvienne à jamais de ce nom : Wilzvowiak.

Что его душа покоится с миром (Que Son Âme Repose en Paix <br>en Rus've)

Une Équipe à Suivre

Extrait de la Rubrique Sport du Journal Télévisé "Rus've TV • 1"


Notre équipe nationale a fait des débuts fulgurants contre l'Angelya. Outre la défaite, notre équipe est tout de même parvenue à inscrire 4 buts. Avec l'ouverture du score de Didje, et les buts respectifs de : Didje (Doublé), Dmitriov, et Zmatov. Il faut également saluer l'effort excellent de notre capitaine Yurislanovich qui a fait de son mieux pour arrêter les attaques.

Ci-dessous, Zolotov, auteur de 3 passes décisives et de 2 occasions manquées lors du match.
1508
TOURNOI AMICAL RUS'VE OKARISTAN MILOUXITANIA

Article de la Rubrique Sport du journal "Le Courrier Rus've"

Pour définir quel est la meilleur nation entre ces trois grandes nations du football, le top 5 des clubs de chacun de ces pays a participé a un tournoi amical Rus've-Okaristan-Milouxitania. Résultat à la cinquième journée : les clubs Rus've occupent les 3ème, 7ème, 8ème, 10ème, et 13ème place. Avec une énorme surprise de la part du Zhytsava Miasto, un club qui ne fait que grandir ces derniers temps, avec actuellement une 3ème place bien méritée en championnat cette saison, qui a notamment fini 3ème de ce tournoi amical à la cinquième journée. Avec des joueurs de qualité comme le milieu de terrain Rus've énormément convoîté Nemanja SKRIAR, qui n'est tout simplement que le meilleur milieu Rus've à l'heure actuelle. Mais aussi des jeunes joueurs comme Zmatov ou Ryabov, qui sont les futures légendes du football. Avec d'excellentes performances de la part des Diables Verts, on ne peut que attendre mieux d'eux en championnat la saison prochaine.

Les Diables Verts du Zhytsava Miasto
Nemanja Skriar lors du match opposant le Zhytsava Miasto au Chaktar KN

Du côté des grands clubs historiques, et bien une 13ème place extrêmement décevante pour le FC Neshkavod, qui n'a grapillé que 3 points, soit une victoire, et une différence de buts de -2, ce qui signifie qu'ils ont encaissé 2 buts de plus qu'ils n'en ont marqué. avec le Chaktar KN de l'Okaristan à la première place, et l'Occitania FC de Milouxitania à la première place, ce championnat international s'annonce grandiose, avec d'excellentes performances de la part de chaque club, qui essayent au mieux de se surpasser face à des clubs titanesques comme le Dynamo Vukovar, le TSKA Dynamo, ou même l'Occitania FC.
1125
C'EST TERRIBLE !

Ce n'est pas une remontada, mais une descentada pour les clubs Rus've, avec seulement le Dynamo Vilovka qui est bien classé, à la quatrième place, car comme disent les supporters de là-bas : "C'est pas la capitale, c'est Vilovka bébé !". Le reste des clubs Rus've occupent les places basses du classement : huitième, onzième, douzième, et quatorzième. Alors que le FC Neshkavod a réussi à se reprendre sur les dernières journées, en remontant à la 11ème position, mais malheureusement, cela ne suffira pas pour prouver leurs qualités de jeu. Tandis que du côté du Zhytsava Miasto, c'est encore une descente aux enfers, qui s'aperçoit de jour en jour : de la troisième place, à la douzième ! Terrible ! Le TSKA Dynamo qui semblait être la relève de la nation dans ce tournoi amical n'a en réalité fait que de sombrer sur les derniers matchs, et les joueurs ainsi que les supporters semblent quant à eux quitter le navire coulant peu à peu. Avec de plus en plus de supporters qui manifestent leur mécontentement, et des ultras qui envahissent le terrain pour faire dégénérer l'ambiance globale des matchs, tout est terrible.

Stade du Dynamo Vilovka
le jeune attaquant du ZM "Halinka Myatek" déçu de sa performance
Le joueur prometteur de Vilovka "Vukota Ruslan" célébrant son 100ème but avec son club.
786
Rencontre Importante !

Nous avons eu il y a peu l'excellente nouvelle qu'une rencontre a été organisée entre la Slobonia et notre pays. En effet à cause de la guerre avec l'Okaristan un contrat commercial important avait dû être rompu avec ce pays pour des raisons évidentes que nous ne pouvions plus fournir d'aide militaire à nos frères sloboniens. Mais aujourd'hui cette époque ne non-contrat semple révolue et enfin un avenir d'entraide militaire/commerciale semble se dessiner petit à petit. Nous n'en savons que peu sur cette rencontre, si ce n'est que nos confrères sloboniens ont eu des informations, qu'ils nous ont confié, comme le fait qu'elle se déroule au Palais Royal de Neshkavod et qu'elle dure depuis quelques jours désormais. Voilà, c'est tout pour ce flash info un peu retardé suite à des problèmes techniques quant à la diffusion. Nous essayerons bien sûr de vous renseigner le plus possible sur cet accord.
2444
Réussite sportive

Alors que le Tournoi International des Clubs avance, le Dynamo Vilovka ne cesse de briller en finissant premier de son groupe avec 9 points, ils ont réussi l'entièreté de leurs matchs, comme contre l'Inter d'Aban, club ayant fini 3 points derrière eux. Ils ont également fournis une performance spectaculaire en huitième de final face à l'Olimpico del Miloso. En effet les milouxitants malgré leurs qualités dans le jeu ont encaissé trois buts d'un collectif Rus've digne de cela. En effet, avec un Kim Jin Zhong en feu qui ne parviendra à mettre son talent en action que dans la temps additionnel avec son but, il a tout de même montré une aisance technique incroyable. Le fujiwan a percé la défense comme du beurre mais n'a pas transformé à plusieurs reprises face à la muraille milouxitane. Malheureusement des vilaines fautes des défenseurs rus've ont causé des cartons jaunes à foison, notamment pour Kazimir Cznieska qui a frôlé le rouge avec un tacle assassin à la 67'. Le southlandais Nelson N'Gwammar a montré une performance digne de cela, pour sa dernière saison il restera gravé dans l'esprit de tous les vilovkans et tous les southlandais. Cette légende a, du haut de ses 37 ans, montré une face caché de son jeu, sa face technique. En effet, très physique, tous ont été surpris de le voir tenter des dribles et des frappes lointaines. On connait sa puissance physique de buffle mais son plan technique était alors jusque là quasiment inconnu hormis dans sa jeunesse.
En quart de finale, les rus've nous ont livré un match digne d'une des plus grandes affiches qui soit face aux Esmeans du Mouloudia Club de Kufya. 2-0 est un score qui parait anodin, mais la performance livrée par le duo défensif N'gwammar-Cznieska a montré une aisance de jeu incroyable. Avec des combinaisons et des blocs défensifs incroyables, ils ont montré une aisance magnifique. Czienska qui, malgré sa lenteur, a réussi une superbe percée sur la contre-attaque a inscrit le but final du break qui a définitivement montré aux Esmeans que nous aussi, les Rus've étions prêts à atteindre le trophée final comme jamais. Le Tigre Afaréen (surnom de N'gwammar) n'a cessé de montrer ses crocs en réalisant de superbes frappes surpuissantes qui ont sûrement traumatisé le gardien. Malheureusement, le bloc Esmean trop haut a causé des frayeurs, mais aussi des joies, car ils peinaient en effet à revenir sur les contres attaques ce qui laissaient aux attaquants champ libre dans le No Man's Land qu'était la défense Esmeane à ce moment crucial du match. Un match maîtrisé pour une discipline exemplaire qui mènera peut-être le club Rus've jusqu'au titre international.

Nelson N'Gwammar célébrant
Ci-dessus, une image de Nelson N'Gwammar célébrant son coup franc face au Club de Kufya.

Cznieska la légende
Ci-dessus, Kazimir Cznieska, meilleur joueur Vilovkan pour le moment dans la compétition
1800
Descente aux enfers, le revers de la médaille de nombreuses années de domination

C'est une nouvelle absolument terrible, alors qu'ils étaient classés à la 16ème place du championnat, l'investisseur principal du FC Neshkavod, le groupe Nelkatech, a annoncé qu'ils ne pouvaient plus investir dans le club pour se recentrer sur leurs objectifs principaux internes. Le président du club a annoncé démissionner de ses fonctions au même moment pour éviter de perdre encore plus d'argent dans le trou financier béant que serait le FC Neshkavod sans leur investisseur premier. Véritable déception, le club est au bord de la faillite, sans sponsor à la hauteur de leur prestige. Avec un mercato estival très mal négocié, et des contrats ingérés, ils ont également réussi à perdre près de la moitié de leurs joueurs les plus importants. Cette seizième place s'explique donc par le fait que c'était comme si ils jouaient avec une équipe B : des remplaçants sont passés titulaires pour faire jouer tout de même l'équipe malgré une descente sportive spectaculaire quant aux années précédentes.

Mais ce n'est pas tout, car, sans investisseurs, le club n'a plus les moyens pour jouer en première division. Ainsi, le tribunal sportif de Vilovka a décidé de reléguer administrativement le club en deuxième division Rus've, ce qui signifie que désormais, le club est amateur, et que donc par conséquent, les contrats des joueurs professionnels du club sont tous résiliés automatiquement. Le club est donc au bord de la disparition, avec 6 joueurs, plus d'investisseurs, plus de président, ni d'entraîneur car il avait aussi un contrat professionnel, ils risquent la relégation en quatrième division, la dernière nationale existante, car après cela se trouve les divisions dites régionales. Pour éviter un championnat Rus've a 19, le meilleur club de deuxième division a été promu en Première Division immédiatement ainsi que le meilleur de 3ème et 4ème division pour éviter d'impacter les championnats amateurs. Nous essayerons de donner des nouvelles du club car nous savons à quel point il est douloureux de perdre son club.
2290
Des débuts en grande pompe pour l'UEE

Alors que la rumeur traînait depuis un certain temps quant à la création d'une union économique, l'opinion publique Rus've commençait à s'impatienter. Mais le jour J arriva et l'union a séduit la majorité de la population (c'est le moins qu'on puisse dire). Selon un sondage réalisé par un service indépendant, 87% des Rus've y serait favorables, d'autant plus que nous sommes l'un des pays fondateurs de cette union. Le Luminor et la Tcharnovie étant de plus nos alliés historiques et de longue date, il est bien qu'ils aient également contribué à la création de cette union. Une déclaration historique du Tsar pour annoncer la nouvelle a réuni plus de 150 000 personnes devant le discours plus environ 15 millions de téléspectateurs. Annonce qui a donc fait un grand plaisir au public Rus've et à toute la nation, fière d'avoir enfin accompli quelque chose d'utile pour le pays et sa diplomatie.

Une première victoire en Okaristan
Le discours aura également permis au grand Tsar d'annoncer la bonne nouvelle : victoire sur le front de Dunaske en Okaristan, grâce à l'aide des forces tcharnoves. Un grand pas pour la liberté du peuple de ce pays opprimé depuis des générations. Fiers de notre collaboration avec ce soulèvement, qui peut apporter, selon de nombreux politologues, un vent de volonté, la volonté d'être libre, dans toute l'Eurysie et plus globalement pour tous les peuples opprimés du monde, pour reprendre certains des termes du porte-parole du parti Pirate Kalllandais.

Petit point culture
Le film "Niedergard", véritable succès national après avoir remporté le prix de meilleur film Rus've de l'année 2011, a officialisé sa candidature au festival international du Film. En effet, Mikheyev Yevgeniy, jeune réalisateur jusqu'alors peu expérimenté a réalisé un véritable phénomène avec son film qui a été reçu comme une grosse production internationale à gros budget. Il rappelle cependant aux critiques historiens que le film reste un fiction et qu'il est inutile de le décrier pour ses inexactitudes historiques, il remercie également le soutien du public et des producteurs sans qui le film n'aurait pas existé.

Niedergard

Informations inquiétantes sur la santé du Tsar
Le Tsar a annoncé lors de son discours qu'il n'était pas en forme ces derniers temps pour cause de son âge, son médecin a rappelé tout de même dans une conférence de presse qu'il était inutile de crier à la futur mort du Tsar et qu'il faut au contraire lui apporter tout le soutien nécessaire, et que cela ne menace pas son espérance de vie pour le moment. Il rappelle malgré tout que cela ne reste pas un fait anodin.

Le Tsar à la fin de son discours historique
3598
Fête Nationale ou Immorale ?

Hier, nous étions le 26 Novembre 2012, un jour paraissant anodin, mais qui est sûrement un des jours les plus marquants de l'histoire du Rus've. Le 26 Novembre est la fête nationale du Rus've, célébrant la fin complète de la guerre contre l'Okaristan en 1950 (signature du traité de Saint-Boris). Si cela peut paraître comme une grande célébration nationale, en Chérchérie du Nord (région du sud du pays), cela prenait un tout autre air, un air de période de terreur. Voici l'intégralité des faits s'étant passé en cette longue et fastidieuse journée nationale :

Tout d'abord, le midi, aux environs de 11h alors que les défilés militaires prenaient place à Dynamo (ville importante du Sud du pays, chef-lieu de la région de la Chérchérie du Nord, 3ème ville du pays), des funestes émeutes prirent place dans la banlieue de la ville, revendiquées par la Rache ayant empêcher le convoi de passer dans la banlieue. Les forces de sécurité sont intervenues pour tenter de maîtriser la foule qui s'est vite embrasée, mais, paniqués, une brigade d'intervention a ouvert le feu sur la foule, emportant avec elle 27 émeutiers, et en en emmenant 12 en urgence vitale. S'en est suivie une montée en rage des émeutiers, qui, causant toujours plus de dégâts ont joués aux pyromanes en brûlant 3 maisons de fonctionnaires politiques, et en tentant d'embraser l'hôtel de ville, mais cela a fort heureusement échoué.

Ensuite, à Paradizna (ville environante de Dynamo n'étant cependant pas dans zone urbaine), aux environs de 15h, un groupe de 6 hommes armés ont pénétrés dans l'hôtel de ville et ont ouvert le feu, causant la mort au sein de celle-ci de 14 innocents, et blessant 2 personnes grièvement. Ils ont ensuite continué leur excursion macabre dans les rues de la ville en ouvrant occasionellement le feu sur des passants, en terrorisant au passage toute la ville. Bilan complet des attaques de Paradizna (mairie comprise) : 89 morts et 34 blessés. La Rache a encore une fois revendiquée ces attentats. Les assaillants ont été maîtrisés par une brigade d'intervention anti-terroriste aux environs de 16h, soit une heure plus tard après le début des attaques.

Pendant ces immondes attaques dans le sud du pays, les festivités battaient de leur plein dans le nord, surtout à Vilovka, où le Tsar, malgré son état de santé, avait convié Constantin Périclède, président fraîchement élu de la Tcharnovie voisine, connaissant depuis peu moins de soucis avec la minorité Chérchére, depuis la création du grand état souverain et uni de la Tcharnovie après la fin de la terrible guerre chez notre voisin. Les célébrations étaient vives, avec des défilés militaires notamment, où l'orchestre de l'armée nationale Rus've a joué 4 musiques splendides emblèmes de notre nation. Constantin Périclède a d'ailleurs annoncé devant la presse qu'il avait fortement apprécié ces festivités et que cela l'avait profondément touché que son ami Vlad VII l'avait convié à celles-ci, car le Tsar considère ça je cite comme un "Acte d'Amitié Profonde", témoignant de la fraternité entre nous deux nations voisines. Quant à ces attentats terroristes de la Rache dans le Sud du pays, ils ont été informés très rapidement aux deux dirigeants. Fortement touchés, c'est alors ensemble qu'ils décidèrent de rédiger un discours qu'ils prononcèrent magnifiquement devant la foule de Vilovka. Discours qui fut diffusé et repris très rapidement par les chaînes d'informations Tcharnoves et Rus've qui ne cessèrent de relayer l'information 24h/24 pour informer au mieux les personnes concernées, car il s'agit là d'une région frontalière à la Tcharnovie, ces attaques ont donc également eu une incidence sur la Tcharnovie. Les deux nations organisèrent par ailleurs une minute de silence dans toutes les entreprises et lieux publics du pays le lendemain de ceux-ci, et une cérémonie pour honorer le nom des victimes a été prévue d'ici peu.

C'est pour l'instant l'ensemble des informations que nous avons pu collecter pour vous informer de ce triste jour que fut hier, que leurs âmes reposent en paix, et que justice soit faite contre les auteurs de ces odieux crimes. Que Dieu les bénissent.

Dynamo en Flammes

Fusillade de Paradizna
2301
Hommage national

Souvenez-vous, de ces horreurs, cette journée sanglante qu'a été le 26. Une fête nationale qui n'a pas été heureuse. Une grande enquête pour tenter de démanteler la Rache au Rus've a commencée, et déjà 23 personnes soupçonnées ont été interpellées, donc 4 personnes reconnues comme ayant participé aux fusillades de Paradizna. L'hommage national a eu lieu hier, les membres du Parlement étaient au complet ainsi que le gouvernement et les familles des victimes. Une minute de silence a été faite dans tous les lieux publics à 15h, heure du début des attaques. Le jugement des terroristes vont avoir lieu au plus vite, à savoir la semaine prochaine. Le Tsar a ainsi proclamé une déclaration en l'honneur des victimes :

Vlad VII a écrit :
"Mes chers compatriotes,

Aujourd'hui, nos cœurs saignent pour ceux qui dont la vie a été cruellement arrachée dans l'horreur impensable de cette fusillade meurtrière. Dans ces moments sombres et douloureux, nous sommes unis dans le chagrin, la compassion et la détermination à surmonter cette épreuve ensemble.

Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux proches des victimes, qui pleurent la perte de leurs êtres chers. Leurs vies, leurs rêves et leurs espoirs ont été brisés de manière tragique et injuste. Nous leur offrons notre soutien inconditionnel dans cette période de grande détresse.

Nous sommes également reconnaissants envers nos services de secours, nos forces de l'ordre et tous ceux qui ont réagi avec courage et détermination pour protéger nos concitoyens et sauver des vies. Leur bravoure et leur dévouement sont une source d'inspiration pour nous tous.

En tant que nation, nous devons faire face à cette terrible réalité avec détermination et solidarité. Nous devons nous engager à travailler ensemble pour prévenir de telles tragédies à l'avenir, en renforçant nos lois et nos politiques pour garantir la sécurité de tous nos citoyens.

Ainsi, dès demain, des réformes pour renforcer l'anti-terrorisme et la puissance de nos forces de l'ordre seront présentées au Parlement.

Nous ne devons jamais oublier les vies perdues dans cette tragédie. Leurs souvenirs doivent être honorés par notre engagement à créer un avenir où de telles violences ne se reproduiront plus.

En ces heures sombres, puissent la solidarité, la compassion et l'amour guider notre chemin vers la guérison et la réconciliation.

Que Dieu bénisse notre nation et console ceux qui pleurent.

En l'hommage aux victimes de Paradizna, que leurs âmes reposent en paix, et que leurs familles soient vengées.
Qu'ils reposent en paix, et vive le Rus've !"

Les réformes et projets de lois sont pour l'instant inconnus mais nous espérons qu'elles renforce la sécurité.
3126
FLASH INFO SPECIAL
Le Tsar s'est éteint

C'est une bien triste nouvelle en ce 8 Décembre 2012. Le Palais Royal a annoncé à l'instant la mort du Tsar Vlad VII, âgé de 87 ans. Il s'est éteint de causes naturelles, nous n'avons pas d'autres informations sur sa mort. Il régnait alors sur le pays depuis ses 21 ans, soit 66 ans de règne. Une mort qui impacte évidemment la nation entière mais également le monde, car ce dirigeant aimé du peuple a créé une véritable ouverture diplomatique du Rus've, un dirigeant apprécié. Nous avions déjà eu des informations inquiétantes lors de l'un de ses précédents discours où il avait alors annoncé être préoccupé par quelques soucis de santé mais rien de très grave, les médecins ont dû se tromper car des semaines plus tard il s'est éteint au détriment du chagrin du peuple. Un hommage international aura lieu le jour de son enterrement, où serons invités tous les partenaires diplomatiques du pays. Ce sera son fils cadet Ruslan III qui prendra le relais sur le pouvoir, son fils aîné Volodymyr étant parti vivre dans les montagnes reculées du pays pour selon ses dires "s'éloigner de la famille royale et de toute cette angoisse". Il a d'ores et déjà pris ses fonctions et sera couronné dans 3 mois pour lui laisser le temps de faire le deuil. Son fils a déclaré dans le communiqué :

Ruslan III a écrit :

Mes chers compatriotes,

En ces heures sombres, où le destin de notre famille s'est entremêlé avec celui de notre grande et vaste patrie, je me tiens devant vous, non pas comme un héritier du trône du Rus've, mais comme un fils endeuillé, un frère attristé, et un citoyen profondément touché par les tourments de notre terre.

La disparition de mon bien-aimé père, le Tsar Vlad VII, et de tant d'autres qui ont partagé notre dernier refuge, marque la fin d'une époque pour le Rus've. Une époque de splendeur et de souffrances, de grandeur et de graves erreurs.

Je suis conscient que l'histoire retiendra peut-être notre règne comme une période de contradictions profondes, où la grandeur du Rus've était à la fois affirmée et contestée. Mon père a régné en cherchant le bien-être de son peuple, mais il a été confronté à des défis qui ont dépassé notre famille et notre gouvernance. La guerre, le terrorisme, et les immenses souffrances qu'elles ont engendrées ne sont pas le legs que mon père aurait souhaité laisser.

Aujourd'hui, je me tiens devant vous, non pour revendiquer un trône, mais pour partager un espoir. L'espoir que, de ces cendres, une nouvelle nation puisse émerger. Une nation où chaque citoyen aura sa part de dignité, de justice et de prospérité. Une nation où les leçons du passé éclaireront un chemin vers la paix et l'harmonie, loin des divisions et des souffrances.

Je rêve d'une nation où l'amour pour notre patrie unira tous ses enfants, peu importe leurs origines, leurs croyances ou leurs convictions. Une nation où la fraternité remplacera la peur, où la compassion l'emportera sur la conquête, et où l'avenir sera construit sur le respect mutuel et l'entente.

Je vous en prie, souvenons-nous de ceux que nous avons perdus, non pas avec vengeance dans le cœur, mais avec le désir de réconciliation. Transformons notre deuil en détermination, pour bâtir une nation qui honore leur mémoire non par des monuments de pierre, mais par des actes de bonté, de justice et de progrès.

Que ce moment sombre de notre histoire soit le dernier crépuscule avant l'aube d'une ère nouvelle pour notre Rus've bien-aimé. Ensemble, tournons la page et marchons vers l'avenir, main dans la main, avec foi et courage.

Je vous remercie. Vive le Tsarat, vive le Rus've.

Ruslan III peinant à prononcer son discours
Ruslan III peinant à prononcer son discours repoussant ses sanglots
3750
La Rache : quelle est-elle réellement ?

Depuis peu, la Rache monte en puissance et terrorise de plus en plus la population Rus've et Tcharnove, comme l'ont bien démontré par ailleurs les attentats de la fête Nationale. Aujourd'hui nous vous proposons un documentaire immersif dans celle-ci, avec un de nos contacts dont nous allons garder l'anonymat qui nous a fourni de nombreuses informations.

Le réveil est dur pour ses membres, une pression constante empêche même certains de trouver le sommeil. En effet, ils préparent l'un de leur plus gros coup de leur histoire. L'heure est aux annonces. Notre informateur nous rapporte que de grandes annonces ont été proclamées par le porte-parole et qui disait entre autre que leur grand fondateur Timofiy souhaitait la souveraineté sur le territoire et qu'ils l'auraient.

Les attaques ont emportées avec elles une centaine de civils, mais sachez également que des pertes non déclarées ont été découvertes chez la Rache, qui n'ont volontairement pas été communiquées pour éviter de faire s'apitoyer des gens envers la Rache mais sachez que les membres ne sont que des pions d'une spirale infinie, dont il est impossible à s'échapper et qui vous fait faire des actes immoraux sans avoir le moindre scrupule.

La Rache n'est pas une organisation soudée comme le pensent de nombreuses personnes. La Rache s'organise sous forme d'organisations, toutes ayant leurs propres idées et revendications : par exemple, celle agissant en Chérchérie du Nord est connue sous le nom des "Libérateurs de Paradizna" et est une des plus anciennes de l'histoire de l'organisation, après sa fondation en 1502. L'Organsiation était d'ailleurs pacifique à cette époque : chaque organisation de la Rache a son mode de fonctionnement, certaines sont très violentes comme les Sabres de Vastov, d'autres pacifistes comme les Colombes Bleues... Chacune fait ce qu'elle veut en se réunissant autour d'une idée commune : la liberté de tous les peuples. Leur union leur permet également de tenir debout et de ne pas s'effondrer tout de suite. Pour mieux comprendre chaque organisation, nous vous invitons à aller lire ce superbe article de notre cher camarade Tcharnove qui décrit chaque organisation.

Symbole des Libérateurs de Paradizna

La Rache est une organisation profonde, puissante et séduisant malheureusement de plus en plus d'adhérents qui perpètrent selon les groupes des horreurs. Le soucis étant que plus l'organisation dans laquelle vous vous êtes engagée est violente, plus il est difficile d'en sortir car les plus violentes sont mystérieuses et tentent au maximum de cacher leurs membres et essayent également d'éviter au maximum de dévoiler des informations sur leurs situations actuelles. Ainsi toutes les informations que nous autres de la presse avons sur celle-ci, ne sont que théoriques.

La Rache est donc également une organisation dangereuse qui utilise en majorité la violence pour exhiber leurs idées, quitte à en tuer de nombreux civils ou à en causer l'instabilité dans des pays comme ils l'ont fait lors de la terrible guerre civile de notre cher voisin Tcharnove, où plusieurs organisations actuelles de la Rache trouvèrent leur création et où elles commencèrent à agir violemment. Ce qui fait peur également c'est leur puissance, car malgré leur petit nombre, elles arrivent à être terrorisantes et dangereuses pour des états à l'apparence stable et puissante. Ils priment dans l'ombre en réussissant à déstabiliser des gouvernements entiers et à causer le deuil dans des nations entières.

Pour conclure, comme nous l'avons donc dis précédemment il est d'une haute difficulté de trouver des informations sur celles-ci, et l'obtention de ce que nous vous avons communiqué a été dangereux, un de nos journalistes que nous remercions infiniment a réussi à soutirer des informations en se rapprochant d'un membre de celle-ci et en tentant de l'intégrer mais cela n'aura pas fonctionné, seules les informations communiquées par son correspondant ont été obtenues, que nous remercions infiniment par ailleurs d'avoir risqué sa situation pour informer un peuple apeuré. Il ne nous reste désormais plus qu'à espérer que la mort du Tsar ne leur profite pas. Nous vous mettons alors en garde : ne rejoignez jamais ces organisations dangereuses, si vous voulez faire connaître vos idées alors faites le pacifiquement en évitant d'emporter avec vous des civils.
2842
Funérailles du Tsar

Ont eu lieu en ce jour sombre qu'était le 27 Décembre 2012 les funérailles de notre bien aimé Tsar Vlad VII décédé tristement. Ce n'était pas des funérailles en grande pompe, mais des célébrations privées et à l'air triste, seuls quelques journalistes furent invités pour détailler l'évènement. Ruslan III était accompagné de Constantin Périclède, dirigeant Tcharnove présent pour rendre hommage à son ami Rus've, sûrement pour symboliser la belle amitié entre nos deux chères nations. Robert Vladislav était également présent, il était très proche du Tsar. Le Nouveau Tsar Ruslan a prononcé un magnifique discours qui a fait verser des larmes à de nombreuses personnes dans l'endroit :

Ruslan III a écrit :

Chers amis, frères et sœurs de notre grande patrie,

Nous sommes réunis en ce jour de profonde tristesse pour rendre un dernier hommage à celui que j'ai aimé plus que tout au monde, mon père. En ces moments où le chagrin semble insurmontable, où les mots peinent à traduire la profondeur de notre perte, je trouve la force, parmi vous, de parler de l'amour, de la résilience et de l'espoir qui nous unissent tous dans le deuil comme dans la vie.

Mon père, le Tsar Vlad VII, était un homme d'une profonde foi, guidé par un amour inébranlable pour sa patrie et son peuple. Sa vie, marquée par les tourments de règnes difficiles, était fondée sur le principe de service, malgré les épreuves et les critiques. Aujourd'hui, je veux me souvenir de lui non pas comme d'un souverain, mais comme du père aimant et dévoué qu'il était pour moi et ma sœur.

À Anastasia, ma sœur chérie, dont les rires et les rêves ont empli notre foyer d'une joie indescriptible. Son amour inconditionnel et son soutien ont été mes plus grands trésors. Aujourd'hui, alors qu'elle vive heureuse, et qu'ellle continue d'illuminer mon cœur de frère.

Et à tous ceux qui ont partagé notre dernier refuge, dont la loyauté et le dévouement envers notre famille n'ont jamais faibli, même face à la mort, je vous rends hommage. Votre courage restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Alors que nous pleurons ensemble la perte de celui que nous aimons, je vous invite à transformer notre chagrin en un engagement renouvelé envers l'amour et la compassion qui définissent le mieux l'humanité. Que notre deuil nous inspire à tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, à pardonner sans réserve et à aimer sans condition.

En sa mémoire, engageons nous à bâtir un avenir où la paix et l'harmonie triompheront sur la haine et la division. Un avenir où chaque enfant de cette terre pourra vivre sans peur, aimé et protégé, comme chaque membre de ma famille l'a souhaité et comme mon père avait si bien réussi à le réaliser.

Aujourd'hui, nous disons adieu non seulement à mon bien aimé, mais aussi à une ère. Puisse son départ marquer le début d'une nouvelle ère de compassion, de tolérance et d'amour inconditionnel pour notre pays et pour le monde dans la continuité de ce qu'il avait réalisé.

Je vous remercie.

Constantin Périclède restait de marbre avec au fond de lui sûrement le chagrin de la perte d'une nation. A la sortie de la cathédrale, nombreux étaient les horribles journalistes et paparazzis à poser des questions mais Ruslan et Constantin restaient silencieux et les ignoraient.

Cathédrale Saint-Alexei
La Cathédrale Saint Alexei de Vilovka où ont eu lieu les funérailles
3549
Couronnement du Tsar

Désormais, depuis l'arrivée de 2013, le chagrin des Rus've et de la famille royale est passé laissant désormais place dans l'esprit de tous au couronnement du nouveau tsar Ruslan III, fils de Vlad VII notre cher et bien aimé tsar tristement décédé ce 8 décembre 2012 des suites de causes naturelles du fait de son âge. Le couronnement était prévu pour être une grande célébration ouverte aux pays internationaux, cependant, seul Constantin Périclède le dirigeant tcharnove était présents, car les autres alliés du pays étaient occupés pour la plupart. Le passage à l'année 2013 fut rude, malgré certes la fin de la guerre au Kolcovo, le tsar décéda peu avant celle-ci, et c'est tristement qu'il s'est éteint alors que le ciel kolcovar était encore rouge sous les bombardements loduariens. Les troupes et le matériel Rus've furent d'ailleurs rappatriés pour que les soldats puissent célébrer le nouvel an en famille évidemment. Les célébrations avait commencé avec une certaine tournure macabre, avec la minute de silence pour honorer le décès de notre bien-aimé tsar Vlad VII défunt quelques mois plus tôt. Le chagrin était passé mais il était encore présent au fond de l'esprit de chacun. Les célébrations avaient lieu dans la magnifique Cathédrale Saint-Alexei, même cathédrale où ont eu lieu les funérailles du Tsar. Pour l'occasion, l'entièreté des ministres et des députés étaient réunis en la cathédrale, accompagnés de Constantin Périclède, notre cher ami tcharnove. Au moment où la couronne lui a été mise, le grand Orchestre National de Vilovka a entonné l'hymne national. Après le beau morceau interprété, le tsar a prononcé son discours :

Ruslan III a écrit :
Peuple Rus've,

En ce jour solennel, je me tiens devant vous, non seulement en tant que votre représentant, mais en tant que symbole d'un Rus've meurtri, une nation qui a traversé des épreuves d'une profondeur et d'une intensité inimaginables. Je monte sur le trône en héritier d'une lignée brisée par la tragédie, portant le poids d'un passé à la fois glorieux et douloureux, mais je regarde vers l'avenir avec espoir et détermination.

Le couronnement d'aujourd'hui n'est pas simplement une cérémonie pour couronner un tsar; c'est un engagement renouvelé envers vous, le peuple, et envers les idéaux de justice, de paix, et de prospérité pour tous. C'est un pacte sacré entre un souverain et son peuple, fondé sur la compréhension mutuelle, le respect et l'amour.

À la mémoire de mon père, Vlad VII, Tsar bien aimé du peuple et de la nation, et de ma famille, dont la fin tragique a marqué la fin d'une époque, je m'engage à guider notre nation vers un avenir où de telles souffrances seront épargnées à notre peuple. Je reconnais les erreurs du passé, non pour y demeurer, mais pour apprendre, grandir et avancer.

Aujourd'hui, je fais le vœu de vous représenter avec sagesse, justice et clémence. Je m'engage à être un tsar qui écoute, qui comprend et qui agit pour le bien-être de tous les Rus've. Je me tiendrai aux côtés de mon peuple, dans les bons moments comme dans les épreuves, travaillant sans relâche pour unir notre nation et pour guérir les blessures du passé.

Je fais appel à chacun d'entre vous, mes chers citoyens, pour que nous bâtissions ensemble cette nouvelle ère. Une ère de réconciliation, où les divisions seront surmontées par le dialogue et l'entente mutuelle. Une ère de progrès, où la prospérité sera partagée par tous, non comme un privilège pour quelques-uns, mais comme un droit pour chaque Rus've. Une ère de paix, où notre pays sera un phare d'espoir, montrant au monde que même à travers les ténèbres les plus profondes, la lumière de l'humanité peut et doit prévaloir. La guerre civile Kolcovar en est l'exemple même : un peuple meurtri et subissant un despotisme inhumain, parvenu en s'unissant à se libérer.

En tant que votre Tsar, je promets de consacrer ma vie au service de notre grande patrie et de tous ses peuples. Avec votre soutien, votre courage et votre foi en l'avenir, ensemble, nous écrirons un nouveau chapitre dans l'histoire de la nation, un chapitre de renouveau et d'espoir.

Photographie de l'Orchestre National de Vilovka interprétant l'hymne national
Haut de page