Consulat Colonial de Saint Florent d'Antérinie__________________________________________________________________________________________________
à l'attention de Wilhelm II, souverain du Valkoïnenland
__________________________________________________________________________________________________
Votre majesté,
Je commencerais d'abord par me présenter. Je suis Catherina Sardoce, la représentante du duc Donovan de Rofocale, c'est donc en son nom que je m'exprimerais. Veuillez recevoir les respects les plus profonds de la part du duc, qui m'a fait part de votre missive, et de moi-même.
Pour réponse à votre lettre si joliment pensée, je dirais en premier temps que j'approuve tous vos dires. Le territoire de Saint Florent d'Antérinie dispose d'un peuple syncrétique de nos deux cultures. Il est donc impératif d'entretenir de bonnes relations entre nos deux pays pour la sécurité et le bien-être de nos habitants. C'est donc une intention parfaitement louable qui vous a mû, et j'en suis admiratif pour tout avouer.
Ensuite, pour aborder la question de l'ambassade, notre réponse est évidemment: oui. Notre consulat colonial n'a cartes pas quoi accueillir une ambassade, mais nous tâcherons de vous donner une place importante, près du consulat. Je peux comprendre que cette réponse puisse confondre les esprits la lisant, au vu de notre situation sur les ambassades au sein du territoire. Comprenez alors bien que le Valkoïnenland dispose d'une histoire commune avec notre peuple, qui est lui même moitié antérinien, moitié valkonien. Ainsi, votre pays prime avant tout sur les autres, je faisais cette précision afin de ne pas faire croire à la donation de privilèges au Valkoïnenland face à d'autres puissances.
Une dernière chose à préciser. Nous ne désirons pas l'installation d'une ambassade florentaise au sein de votre pays. Un florentin est aujourd'hui avant tout un antérinien. Hors, il me semble que vous disposez déjà d'une ambassade antérinienne. Si un florentin devait être rapatrié par exemple, il faudra alors contacter l'ambassade antérinienne.
Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.
Veuillez agréer, votre majesté, nos plus sincères sentiments.
SARDOCE Caterina, représentante des députés assignés à la colonie de Saint Florent d'Antérinie et du duc Donovan DE ROFOCALE, duc de Saint Florent d'Antérinie.