

L'on pourrait se le demander. Dans ce pays de 112 millions d'habitants, véritable poids démographique mondial, et arborant des valeurs socialistes, la question se pose légitimement. Quel avenir, dans ce pays, pour le communisme ? C'est ce que nous avons cherché à éclairer, en suivant le camarade Florian Flaby lors de son déplacement au Negara Strana pour une petite conférence avec le Parti Communiste Stranéen, alors en campagne pour les futures élections législatives qui arrivent bientôt au Negara Strana.
Il convient d'abord de rappeler la situation. Actuellement, le Negara Strana est dirigé par un parti d'obédiance socialiste, mais partant, non pas sur une politique "communiste" traditionnelle comme c'était le cas par le passé dans le pays, mais plutôt sur une politique de "libéralisation", frôlant les mesures capitalistes. Ni une ni deux, il n'aura pas fallu longtemps aux membres du Parti Socialiste de Libération du Peuple pour fonder leur propre Parti plus axé sur les valeurs fondamentales du communisme, suite à la dérive "Libertaire" du Parti Socialiste. Ainsi, le Parti Communiste Stranéen naquit en juillet 2005. Aujourd'hui, il représente la 3ème force politique du pays, et la première dans une région du pays, le Pesisir, où la conférence aura lieu.
Nous voici donc dans la ville de Baranglama, dans le Pesisir, avec des membres du Parti Communiste Stranéen locaux, où une petite conférence préparé avec le Parti Communiste de Loduarie visant à aider la campagne électorale du Parti Communiste Stranéen à lieu. Nous rencontrons ici différents représentants du Parti Communiste Stranéen, qui ne nous cachent pas leur joie de nous voir ici pour les soutenir, eux et les candidats au élections législatives qui se profilent. Car qui dit présence de la Loduarie dit soutien garantit. La population locale, grandement acquise aux idéaux communistes, ne nous cachent pas non plus leur reconnaissance de la présence Loduarienne ici. On retrouve parmi le peuple plusieurs déclarations de soutien aux Parti Communiste Stranéen, et le Camarade Florian Flaby s'empresse de répondre aux questions de la population locale, notamment des questions à propos de la vision Loduarienne du Negara Strana, de possibles coopération entre les deux pays, et d'une plus grande projection à l'international via le communisme, comme on a pu le retrouver lorsque le Parti Communiste Stranéen est venu à Lyonnars soutenir la fondation d'une nouvelle Union Internationale Communiste et Socialiste. Les représentants des partis finissent par s'avancer sur l'estrade, et commencent leurs déclarations.
Le camarade Florian Flaby prend la parole, dans le dialecte local, à savoir le Pesisirin.
Je suis ici pour témoigner le soutien Loduarien à la campagne électorale que mène le Parti Communiste Stranéen pour remporter les futures élections législatives en votre pays. Certes, la situation est loin d'être simple. Bien que 3ème force politique de votre pays, le Parti Communiste Stranéen ne compte que 19 sièges sur 251. C'est peu, camarades, c'est peu. Nous devons tout faire pour augmenter ce nombre, car pour le moment, ce sont les sociaux-traîtres qui ont le pouvoir. Un vrai communiste ne peut tolérer la situation en votre pays. Avec la libéralisation enclenché par le Parti Socialiste de Libération du Peuple, qui pourtant portait par le passé des valeurs socialistes, des vraies ! votre pays finira par fonctionner selon une économie capitaliste, et vous deviendrez les nouveaux exploités d'un système qui se dit populaire. Oui camarades, le combat recommence. Et là, le combat se fait par les urnes. La Loduarie tient à exprimer son plus profond soutien au Parti Communiste Stranéen. Celui a fait preuve de son engagement envers les idéaux communistes grâce à ses politiques, à sa détermination, et plus récemment, la Loduarie et l'international a pu s'en rendre compte lors de la participation de votre Parti Communiste au sommet de Lyonnars. Oui, le combat, bien que difficile, n'est pas perdu ! Vous avez des soutiens du monde entier. La Nation Loduarienne n'abandonne pas les prolétaires dans le besoin. Une phrase célèbre s'entend dans nos milieux communistes : "Prolétaires de tous les pays, unissez vous.". Hé bien, ce sera le cas également. La Loduarie est avec vous dans ce combat, et l'avenir du communisme au Negara Strana est grand, si chacun d'entre vous s'en donne les moyens. Camarades, les urnes vous attendent !
Suite à cette conférence, différentes actions concrètes ont étés menées par une collaboration entre le Parti Communiste Stranéen et des représentants du Parti Communiste de Loduarie, notamment la création d'affiches célébrant la coopération entre les deux partis, et des affiches de campagne incitant à votre pour le Parti Communiste Stranéen. L'ambassade Loduarienne a elle même affiché l'une de ses affiches en son sein, témoignant d'une manière toujours plus forte le soutien Loduarien au communisme Stranéen.
