26/03/2016
23:49:18
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[EVENEMENT PERIODIQUE] Editions du Gran Premio Archipiélago - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo du Gran Premio Archipiélago

5 novembre 2010 - Dangereuse sortie de piste pour le pontarbellois Maximiano da Armabera Saraiva Oscoraza de l'écurie VELOLUSI, plus de peur que de mal.

PHASE 16

Sortie de piste et perspectives floues pour le pilote de l'écurie VELOLUSI.
Voulant éviter l'épave du bolide de l'écurie ALTHER DYNAMICS, le pilote de l'écurie VELOLUSI s'est contraint à une sortie de piste qui aurait pu lui être fatale.

Les concurrents encore présents sur la piste se raréfient mais cela ne semble en rien présumer d'une fin de course sans saveur. En témoigne le vif coup de volant opéré par le pilote de l'écurie VELOLUSI, Maximiano da Armabera Saraiva Oscoraza, tentant d'éviter l'épave de la malheureuse pilote althajir. Un réflexe qui lui permet de rapidement sauver sa manoeuvre mais le contraint malgré tout à une sortie de piste dans le dernier virage précédant la ligne d'arrivée. Pas de casse à déplorer, mais un sentiment amer doublé du goût de l'inachevé qui va contraindre notre pilote pontarbellois à jouer "des coudes" face aux concurrents mandrarikans de l'écurie MAGARUSU ou encore alguareno pour celle de l'écurie TATANA.

Un mouchoir de poche les sépare et bien que le podium soit déjà complet, chacun des pilotes encore présents en contrebas semble jouer la victoire pour chaque place restant au classement.

Les écuries ATLAS-EVO RACING et celels royales DE PRIMA, ont elles aussi jour des coudes, à la faveur de la première. Malgré une belle réussite sur le circuit, le pilote des écuries ROYALES DE PRIMA ne parvient pas à transformer l'essai t se voit doubler en sortie du dernier virage, par le pilote novigradien, Nikola Tsolov. Franchissant tous les deux la ligne d'arrivée dans un intervalle très très proche, il faudral 'intervention d'un membre du comité décisionnaire à la course et un visionnage des enregistrements vidéos pour confirmer la petite avance du pilote novigradien sur son homologue primain. Il semblerait qu'à la malchance, beaucoup de pilotes et d'écurie en fassent les frais en fin de course...
Départage de la phase 16 (x2 pour accélérer l'issue de la course)
  • Écurie n°1 TATANA (3e et dernier tour) : case 49 + 8 (x2) > termine en case 65.
  • Écurie n°2 VELOLUSI (3e et dernier tour) : case 38 + 16 (x2) > termine en case 70, malus "sortie de piste" score de 25, le score est supérieur à celui précédent, pas de casse notable.
  • Écurie n°3 MAGARUSU (3e et dernier tour) : case 53 + 22 (x2) > arrive en case 2 bonus accélération, le score du tour est multiplié par 2 + 22 cases (x2), termine en case 66.
  • 3e Écurie n°4 EXPERIENCAA
  • 6e Écurie n°5 ÉCURIES ROYALES DE PRIMA : case 66 + 8 > termine en case 1,
  • Écurie n°6 BLACK WOLF RACING (3e et dernier tour) : case 44 + 4 (x2) > termine en case 52.
  • ÉLIMINÉ Écurie n°7 ÉCURIES PONTIFICALES DE VOLIGNON.
  • 4e Écurie n°8 ÉCURIE FAMEUSE DES BRAVES TRAINE-SAVATES (3e et dernier tour) case 62 + 24 > termine en case 13,
  • 1er Écurie n°9 ÉCURIE DE FORMONT
  • 5e Écurie n°10 ÉCURIE ATLAS-EVO RACING : case 38 + 19 (x2) > termine en case 3.
  • ÉLIMINÉ Écurie n°11 ÉCURIE ALTHER DYNAMICS
  • 2e Écurie n°12 ÉCURIE ALLIANCE AUTOMOBILE MS
  • Écurie n°13 YOUSRACE (3e et dernier tour) : case 53 + 25 (x2) > termine en case 30,
  • Écurie n°14 ÉCURIE CLANIQUE DE SEHRAS (3e et dernier tour) : case 43 + 11 (x2) > termine en case 65,

Lancer de dé pour la phase 16


Circuit de course automobile pour stock-car à Pomosejo
Circuit de Pomosejo (clic gauche pour agrandir).
Logo du Gran Premio Archipiélago

5 novembre 2010 - La première édition du Grand Prix de l'Archipel s'achève.

https://i.postimg.cc/k4V9RVKL/course.png
Dans sa première édition, le Gran Premio Archipiélago a su marquer les esprits par son spectacle mais aussi ses dispositifs de sécurité louables dans la préservation de la santé de santé, qui permirent à deux pilotes de s'exfiltrer saines et sauves.

La journée aura donc été marquée par d'haletantes surprises, au regard des résultats définitifs maintenant affichés sur l'ensemble des écrans. Notre émission vous propose un retour en image sur les performances mais aussi les déceptions de chacun.

Classement final de la compétition
https://i.postimg.cc/zXFmQ9WP/1.png 1er - ECURIE DE FORMONT - Matthias Spielmann
https://i.postimg.cc/QN5ZQBMD/2.png 2e - ECURIE ALLIANCE AUTOMOBILE MS - Benedetto Synek
https://i.postimg.cc/5ycdcJnD/3.png 3e - ECURIE EXPERIENCAA - Juan Marquez
4e - ECURIE FAMEUSE DES BRAVES TRAINE-SAVATES - Hervé de Poilain
5e - ECURIE ATLAS-EVO RACING - Nikola Tsolov
6e - ECURIES ROYALES DE PRIMA - Alphonse-Louis de Hautebec
7e - ECURIE TATANA - Jacobo Aguayao
8e - ECURIE VELOLUSI - Maximiano da Armabera Saraiva Oscoraza
9e - ECURIE MAGARUSU - Mareko Basalugo
10e - ECURIE BLACK WOLF RACING - Torvar Knütssen
11e - ECURIE YOUSRACE - Eugenio Schiavone
12e - ECURIE CLANIQUE DE SEHRAS - Shaahira el-Parsa
ELIMINEES - ECURIES PONTIFICALES DE VOLIGNON - Sœur Élodie de l'Ascension
ELIMINEE - ECURIE ALTHER DYNAMICS - Hamsa al Ifilku

En dépit de quelques frayeurs imposées par EXPERIENCAA, l'écurie de FORMONT parvient à concrétiser une domination relative sur l'ensemble de la course. "Il eut été particulièrement cruel de voir les écuries de Formont perdre la première place et les honneurs sur le dernier tour de piste là où elles ont dominé l'essentiel de la course" confiait un des commentateurs présents sur le circuit.

"Les écuries avaient faim, mais celle de Formont a fait le job, sans doute aidée par quelques rebondissements inattendus avec la sortie de piste et la destruction du véhicule des écuries pontificales. Une aubaine dont ont su profité les plus chevronnés en piste. Il est vrai que tout le monde ne justifie pas de la même chance aujourd'hui si l'on devait maintenant parler des écuries PONTIFICALES DE VOLIGNON et ALTHER DYNAMICS.

Le premier aurait été un accident choquant et brutal, marquant un nouveau souffle à la compétition, où la fragilité humaine et la tension de la course se sont pour ainsi dire entrechoquées de manière tragique. Un fait d'autant plus chagrinant, qu'il s'est produit dans le dernier tour de la compétition. Sœur Elodie de l'Ascension, pilote emblématique des Écuries Pontificales de Volignon, n'a possiblement pas su gérer un virage en présence de son adversaire, le contact était inévitable et lancé à cette vitesse, bien souvent destructeur. La violence du choc a laissé tout le monde stupéfait, mobilisant instamment les services de secours présents sur place qui ont très vite pu confirmer la bonne santé de la pilote. Vis-à-vis du caractère impressionnant de cette collision, plusieurs membres des écuries adverses sont venus extincteurs au poing éteindre les flammes naissantes sur le véhicule pontifical. Les fumées se dissipant avec peine, laissèrent toutefois présager d'une incapacité à reprendre la course. Une spéculation rapidement confirmée après qu'on eut exfiltré la pilote par le parebrise central avant du véhicule, le tout sous les applaudissements de la foule, à la fois rassurée de constater la bonne santé de la pilote et désireuse de saluer une performance certes inachevée, mais ô combien méritante.

"Il faudrait être un monstre pour ne pas adresser une de nos pensées à Sœur Elodie de l'Ascension, infortunée du jour" explique Amanda Bilenez, une spectatrice située le long des pistes et ayant assisté avec effarement à la spectaculaire sortie de piste des écuries pontificales de Volignon. L'applaudimètre enregistré à cet instant précis de la compétition, semble lui donner raison. Sœur Elodie de l'Ascension a quant à elle était transportée vers l'hôpital central de Pomosejo, où le corps médical confirmé que son pronostic vital n'était pas engagé et qu'elle ne souffrait d'aucunes lésions graves, un réconfort pour son entourage et le staff de la course toujours sous le choc à la relecture des images de son accident.

L'accident de Sœur Elodie de l'Ascension a certes détruit l'unique voiture des écuries PONTIFICALES, les chances de victoire de sa pilote, mais il a également bouleversé l'ordre de la compétition, Sœur Elodie de l'Ascension ayant eu jusqu'ici de bonnes chances de finir sur le podium des trois médaillés. Son accident vient donc libérer la place, appelant autant à la prudence qu'à la témérité des autres compétiteurs en lice.

Les écuries PONTIFICALES DE VOLIGNON ne furent cependant pas les seules éliminées de la course et la scène de désolation s'est rapidement poursuivie avec la destruction du véhicule d'ALTHER DYNAMICS, finissant de décimer la liste raccourcie des compétiteurs en lice. Le spectacle qui aurait dû se présenter sous les traits d'un moment sportif intense, se voulait semblable à une arène où chacun rivalisaient d'audace et de courage pour battre l'adversaire, avec un succès plus ou moins limité et dont la sanction était immédiate et irréversible : la destruction pure et simple du véhicule.

Dans cette configuration, le spectacle promis semblait virer au cauchemar, certains supporters évoquant déjà une malédiction là où les plus superstitieux se contentaient d'annoncer un miracle eu égard au caractère sain et sauf des deux pilotes exfiltrées de leur véhicule. Hamsa, était effectivement avec Soeur Elodie de l'Ascension une rare figure féminine dans ce milieu aujourd'hui encore très largement dominé par les hommes. Des symbôles de résilience et de détermination qui aujourd'hui, traineraient la jambe sous l'effet traumatisant des deux sorties de route. "Hamsa et Elodie sont des femmes d'exception, elles sont venues ici jouer le podium, rien de moins. Elles ne sont pas pour cocher une case servant à justifier d'une certaine parité dans le milieu sportif. Non elles ont joué vie et carrière aujourd'hui et elles n'ont pas fait semblant, clairement pas..." expliquait ce même commentateur télévisé. Ainsi donc, toutes les chances de voir une femme se hisser sur une des marches du podium se sont volatilisées, alimentant les publications sexistes et rétrogrades des personnalités publiques et anonymes machistes.

Un incident source d'amertume ou de dérision, qui a quoiqu’il en soit pour lui l'avantage de mettre la lumière sur l'évènement sportif, dont l'audimat avait fortement réussi aux organisateurs, pendant et après la course automobile de stock-car !
Haut de page