Posté le : 14 sep. 2024 à 13:37:35
1801
Grisolia Oggi
Numéro du 31 juillet 2014
Politica
Ce matin nous est parvenue une bien triste nouvelle. L'Empereur Pétroléon V, qui avait dû écourter son séjour à Grisolia pour retourner en hâte en Clovanie, est décédé.
Depuis quelques mois, une nouvelle religion a émergé en Clovanie, ses pratiquants sont appelés les dévotis. Des rumeurs accusant l'Impératrice d'être elle-même une dévotis ont longtemps circulé amenant le Prince Clément, frère de l'Empereur, à intenter un procès religieux contre cette dernière. Le procès, qui s'est tenu le 30 juillet 2014, a révélé que l'Impératrice était bien une dévotis et qu'elle avait manipulé l'Empereur afin qu'il n'agisse pas contre ses compères. Elle a donc été condamnée à la réclusion au couvent fermé à vie. L'émotion traversant l'Empereur malade a dû être la cause de sa chute qui lui provoqua une blessure à la tête et dont il succomba le lendemain. Mais ce jour là, en plus de la mort de l'Empereur, les Clovaniens ont vu les deux héritiers au trône se faire sauvagement poignarder par un terroriste dévotis à la sortir du Tribunal Inquisitoire de la Sainte Créopole.
Bien que rien ne lie officiellement Grisolia à la Clovanie, les Grisoliens ont bien compris que cela ne saurait tarder. En effet, l'accueil qui a été fait à la Famille Impériale en mars dernier a montré l'importance de la Clovanie aux yeux de Grisolia, la Famille Impériale a eu l'opportunité de visiter les plus beaux endroits de Blonvillia accompagnés des meilleurs guides et des représentants des grandes familles de Grisolia. De plus, le Prince Louis, aujourd’hui héritier direct du trône de Clovanie, est venu à de multiples reprises à Blonvillia. C'est lui qui a assisté au mariage d'Alfonso et d'Alice di Grisolia en mai, il est également venu loger au Palazzo di Grisolia durant la semaine qui a précédé le procès et le décès de l'Empereur, et dans la plus grande discrétion. Tout cela laisse penser que lorsqu'il sera couronné, il n'oubliera pas Grisolia qui l'aura accueilli a de multiples reprises.
Aucune date pour le sacre du Prince Louis n'a encore été communiquée.