26/03/2016
22:11:57
Index du forum Continents Nazum Negara Strana

[REJAUI SOCI] Shinbun'Soku - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
@Dunia
20 avril 2014

Suite aux deux ans de mandats difficiles et vivement critiqués de l'ex-Premier Ministre Yoshi Kojima, les cartes ont complétement été rebattues au sein de la Diète suite aux dernières élections législatives. Alors que le Parti de l'Aube y a été ultra-majoritaire depuis la démocratisation du pays, l'hégémonie du parti attrape-tout de droite vient officiellement d'être brisé par la formation d'extrême droite Kōdō 皇道, obtenant la majorité absolue avec 251 sièges. Le nouveau parti de centre gauche Sinwa constitue la nouvelle opposition avec 114 sièges, se plaçant devant le Parti de l'Aube s'effondrant à 92 sièges. Le parti pragmatique Uri conserve 32 sièges. Enfin, deux nouvelles formations se hissent au sein de la Diète, étant le Parti Communiste Fujiwa et le Parti Shihon avec respectivement 8 et 3 sièges.

Succédant au leader assassiné Shinzo Sato, Ishida Shimura a été choisi pour occuper le poste de Premier Ministre. Ancien ministre de la Défense et membre important de l'organisation impérialiste Kataclysmic, l'opposition parlementaire et civil s'inquiètent de sa nomination dans le contexte de l'île de Moon.



@Kominopesisir
20 avril 2014

Alors que la formation néo-fasciste Kōdō 皇道 arrive en tête suite aux élections législatives fujiwanne, la population locale a toutes les raisons valables pour s'inquiéter. Différentes associations fujiwanes alertent sur la situation, notamment en ce qui concerne le respect des droits de l'Homme dans un cadre de brutalisation grandissante. L'ensemble des regards se portent également sur Moon et ses habitations dont l'autodétermination demeure ignorée.

Maimunah Susanti, Secrétaire Générale du Parti Communiste Stranéen, réagit: "Il est urgent pour les fujiwans de se mobiliser pour soutenir les jinséens toujours plus mis sous silence et matraqué par la police, bras armée de la violente bourgeoisie fujiwane. Le programme du parti néo-fasciste d'Ishida Shimura n'est qu'autoritarisme et libéralisme violent. [...] Certains narguent les promesses de ressuscitation des assemblées locales. Décident-ils de se moquer de nous ouvertement ? Ces suprémacistes fujiwans refusent d'accorder aux jinséens la moindre autonomie et osent se revendiquer démocratique ? La démocratie bourgeoise, peut être ! Mais celle-ci se moque bien de ce que pense le peuple et ne roule que pour les intérêts des grands groupes économiques."



@Yukani_musik
20 avril 2014

Quel honte de voir les fascistes en tête ! Honte au Fujiwa ! Honte aux fujiwans! Honte à tout ceux qui habilitent ces idées nauséabondes. Moon souffre chaque jour et est étranglé par un gouvernement autoritaire. Quel est votre réponse à ça ? Encore plus d'autoritarisme ! Le peuple jinséen est résiliant et résistant ! Nous nous batterons jusqu'au bout pour notre libération face à l'oppresseur fujiwan.

J'ai une pensée pour tous les jinséens se battant pour leur liberté. J'ai beau être stranéenne, je suis fière de mes origines jinséennes et je ne peux me résoudre à voir cette situation arrivée. Il est nécessaire de faire réagir nos gouvernements, fujiwan comme stranéen. Alors que nous devons ralentir la folie du Kodo, nous devons, ici au Negara Strana, faire réagir madame Haryanto et l'ensemble du Conseil. Pour cela, partagez le plus possible ce qui se déroule ! Les vidéos choquantes ne manquent pas, relayez les au maximum.

Moon, le peuple est là pour toi !

2334
@Dunia
7 mars 2016

Lors d'une déclaration commune à Pradipta, Murti Mahendra (Secrétaire Général du Nouveau Parti Socialiste) et Cangkir Rajasa (Secrétaire Général du Kemajuan) ont annoncé que leurs partis soutiendront la candidature de ce dernier à la Présidence de la République Socialiste du Negara Strana afin de "conserver l'équilibre démocratique trouvé par Akarsana Suwarno". Alors que les Congrès des deux partis ont eu lieu récemment, les adhérents avaient plébiscité une Présidence en retrait laissant le contrôle des affaires courrantes au Premier Commissaire du Peuple. "Notre pays fonctionne parfaitement comme cela depuis que nous avons décidé de suivre ce que la Constitution indiquait initialement, nul n'est besoin de renforcer l'office du Président" a justifié Murti Mahendra.

Bien qu'ils plaident pour une Présidence passive, le Nouveau Parti Socialiste et le Kemajuan se sont accordés sur la necessité de poursuivre la politique du Renouveau Socialiste et de maintenir une relation forte et égale avec l'ensemble des partenaires commerciaux du Negara Strana, comprenant "évidemment, voir surtout" le Jashuria et le Fujiwa. Les deux forces ont appelés l'aile droite du Parti Socialiste de Libération du Peuple à un vote responsable en septembre.



@Dunia
10 mars 2016

"Nous verrons". Interrogée sur le rapport de force des élections présidentielles de septembre, Maimunah Susanti a réaffirmé sa volonté de candidate pour le poste mais a nuancé sa position. En effet, la Secrétaire Générale du Parti Communiste Stranéen a annoncé que le Conseil National du Parti sera convoqué la semaine prochaine pour réaffirmer ou rectifier les résolutions votées lors du Congrès de 2015. "Notre Congrès Annuel a eu lieu bien en amont des tractations internes, et nous en avons conscience. Pour cela, le Conseil National dispose d'un mandat pour réctifier le tir au besoin. Nous garderons évidemment en tête les attentes des communistes".

Si le Parti Communiste s'inquiète, cela est notamment dû à la candidature du social-libéral Cangkir Rajasa à la Présidence de la République Socialiste. Alors que le seuil des voix à atteindre est de 377 voix (soit loin des 228 du Kemajuan et du Nouveau Parti Socialiste réuni), les divisions internes au Parti Socialiste de Libération du Peuple pourraient mené à un éclatement des voix. Bien que les courants internes soient inquantifiables, une dispertion nette amenera au moins la candidature de Kawaya Haryanto en dessous des 377 voix requises. Si la stratégie communiste était de présenter une candidature propre, l'alternative social-libéral représente un danger que le Parti n'aimerait peut être pas tenter.


Haut de page