27/06/2013
09:22:09
Index du forum Continents Nazum Negara Strana

[REJAUI SOCI] Shinbun'Soku

Voir fiche pays Voir sur la carte
370

Shinbun'Soku (新聞速) se réinvente comme une application mobile polyvalente, mêlant les attraits d'une plateforme d'information à la manière des réseaux sociaux modernes et d'un espace de partage social. Tout en restant un lieu privilégié pour les actualités rapides, elle s'ouvre désormais à la vie quotidienne des utilisateurs, à la culture, et à une multitude d'autres sujets. Les utilisateurs peuvent partager des moments de leur vie, découvrir des contenus culturels variés, et interagir avec une communauté globale.

Cette application s'élargit au-delà des nouvelles traditionnelles, offrant une plateforme où l'on peut publier sans limite de caractères. Que ce soit pour suivre les dernières actualités mondiales, nationales ou pour explorer les passions et intérêts personnels, Shinbun'Soku offre un espace dynamique et interactif. Elle unit les gens de tous horizons, facilitant l'échange d'idées, de récits personnels et de perspectives culturelles, tout en restant une source fiable pour les informations importantes.


Shinbun'Soku au Negara Strana
Conçu au Fujiwa, seuls les journalistes présents sur le territoire pouvaient publier des articles. Plus tard, Shinbun'Soku a ouvert ses portes non seulement aux journalistes étrangers mais également à toutes les personnes voulant poster sur l'application. Disposant alors déjà de nombreux utilisateurs stranéens, cette mise à jour du réseau social fujiwan lui a permis d'exploser au Negara Strana.



Note HRP
Ici seront poster tous les messages Shinbun'Soku écrits par moi-même en provenance du Negara Strana ou à propos du Negara Strana. Evidemment, j'ai eu en amont l'accord d'Ady (joueur du Fujiwa) pour créer cette section. Par ailleurs, les deux premiers paragraphes proviennent de son topic (il n'est évidemment pas compté en points de développement).
848
Musique: (M)I-rage annonce une tournée au Negara Strana !


Dans un post publié ce mardi, le célèbre groupe de pop fujiwan (M)I-rage a annoncé se produire au Negara Strana lors de trois concerts dans trois villes stranéennes distinctes dans le cadre de la promotion de leur dernier album “Moonlit Blossoms”. Très populaire au Negara Strana, cette nouvelle a fait sensation dans le pays qui accueillera pour la première fois des artistes d’une telle ampleur ! Originaire de la province de Moon, le groupe féminin composé de six jeunes filles a su se développer à l’international en parallèle d’une carrière impeccable au Fujiwa. Preuve de leur succès, elles ont été notamment choisies pour inaugurer le Celestial Harmony Arena, projet mastodonte du Fujiwa. Les fans stranéens ne peuvent que se réjouir de ces prochaines dates, recevant ainsi de la reconnaissance de la part de gros artistes.

Les dates et villes choisies sont les suivantes:


Pradipta
26/07/2011

Kotarakyat
27/07/2011

Hijau
28/07/2011
1270
La devise stranéenne sous tension: l'ambassadrice prise à parti

Comme chaque année, le 24 mars a été un moment festif au Negara Strana mais à été vécu différemment au Fujiwa. En effet, plusieurs fujiwans se sentent offusqués quant à la devise nationale stranéenne, notamment prononcé à la fin du discours annuelle: "Vive l'égalité ! A mort l'empereur !". Cette dernière phrase est au coeur de la dernière polémique entre les deux pays entretenu par le Parti Saenuri demandant à l'exécutif de réagir.

Ainsi, une manifestation spontanée a eu lieu devant l'ambassade du Negara Strana au Fujiwa où l'ambassadrice Salimah Anggraini a été interpellé. Répondant directement en fujiwan à un militant du Parti Saenuri, elle tenta d'apaiser la situation rappelant que le contexte historique et actuel devait être pris en compte: "Monsieur, je comprends votre colère et cette devise ne se veut plus offensante. Rappelez vous que cette devise a été créé dans un contexte de conflit armée. [...] Aujourd'hui, cette devise n'a plus le même sens qu'avant mais elle fait partie tout de même de la culture stranéenne, et l'énoncer le jour de la fête nationale est une tradition". Elle ajouta ensuite: "Le rapprochement actuel de nos pays est ce qui compte le plus. Nous ne sommes plus dans une situation d'antagonisme, cette phrase n'a plus la même valeur."

Ces déclarations marquent ainsi les premières paroles émanant d'un représentant d'une des deux nations lors de cette crise.
1391
”Vive l’égalité ! Vive la République !” : la nouvelle devise du Negara Strana !


Après la création d’un Groupe Parlementaire de Réflexion sur la Devise Nationale (GPRDN), celui-ci a rendu sa proposition de loi à l’Assemblée Populaire après deux semaines de travail. Après avoir été présentée et justifiée dans un compte rendu lu par le Président de l’Assemblée Populaire, la nouvelle devise a été adoptée malgré les quelques contestations.

Bien que salué par la majorité de la classe politique stranéenne, la nouvelle devise n’a pas été apprécié par le Parti Communistre Stranéen qui a appelé le “peuple à se manifester contre l’une des premières atteintes à la Révolution Socialiste”.Ce changement aurait aussi créé des tensions au sein du gouvernement même. Selon des proches de l’exécutif, Calista Haryanti (Commissaire aux Affaires Etrangères déléguée à la coopération Socialiste et leader de l’aile gauche du PSLP) serait “déçue” par le vote de l’Assemblée et de la position prise par son parti. Plus étonnant encore, gagnant pourtant en influence et en pouvoir au sein du PSLP, elle songerait à quitter le parti. Cependant, ces rumeurs sont à prendre avec du recul.

Voté seulement aujourd’hui, le changement est susceptible de provoquer des réactions de l’autre côté de la mer d’Azur. Ces potentielles réactions fujiwanes sont certainement surveillées de près par les Commissaires du Peuple. En effet, qu’elles soient officielles ou provenant du peuple, toutes réactions auront nécessairement des conséquences sur les relations fujiwano-stranéennes.
0
Akarsana Suwarno et Oden Kozuki: une rencontre historique !


Peu après le discours télévisé impactant de l’Empereur, le Président de la République Socialiste stranéenne est allé le rencontrer au Fujiwa. Effectivement, cela fait quelques mois désormais que le Negara Strana et le Fujiwa était sous tension, à commencer par la polémique de la devise nationale. Alors que le parti Saenuri et l’organisation d’extrême droite exhortaient le gouvernement à des réponses fermes, c’est l’Empereur lui-même qui a pris la parole récemment, à travers un message aussi flou que concis.

Aujourd’hui, le 28 juin 2011, le Garant de la Nation a décidé d’aller dans le sens de l’Empereur en le rencontrant. Les deux chefs d’Etat ont eu l’occasion de prendre un thé ensemble afin de discuter durant cette rencontre historique. En effet, ce fut bien la première fois qu’un Empereur rencontra un Président stranéen. Tous deux réaffirmèrent la volonté des deux Nations à se comprendre pour pouvoir mieux vivre ensemble et favoriser la paix. Dans le respect de la constitutionnalité des deux pays, cette rencontre est avant tout symbolique.

Au Negara Strana, le Parti Communistre Stranéen s’est dit méfiant d’un tel rapprochement avec l’Empereur. Kemal Narpati a rappelé ce que représentait l’Empereur pour le Negara Strana et “cela n’a rien de positif” d’après lui. Alors que le Parti Socialiste-Islamique prend la même position que le PCS, le reste des partis stranéens ont salué cette initiative historique.
1362
(M)I-rage: une tournée spectaculaire au Negara Strana !

(M)I-rage lors de leur concert au Nua Stadion de Pradipta


Après tant d'attente pour les fans stranéens, le phénomène fujiwan (M)I-rage s'est enfin rendu au Negara Strana pour se représenter lors de trois concerts fabuleux ! Le groupe féminin de pop a interprété ses dernières chansons en date mais également celles les plus écoutés et appréciés des fans. Que ce soit à Pradipta, Kotarakyat ou Hijau, le show fut fantastique entre la performance vocale des artistes, leurs danses et leur scénographie originale.

Lors de la première date à Pradipta, le récent stade de la ville, le Nua Stadion (Nouveau Stade), a pu compléter pour la première fois ses 80.000 places ! A Kotarakyat, le Stadionel Rakyat (Stade du Peuple, 50.000 places) fut également plein. Bien plus petit, le Cen Hijau (Centre Hijau) n'eut pas de mal à atteindre le maximum de sa capacité étant de 20.000 places.

A la sortie des concerts, l'émotion se fit ressentir parmi tous les fans ayant finalement rencontré leurs idoles. Effectivement, c'est la première fois qu'un artiste international, en l'occurrence un groupe, d'une telle importance est venu au Negara Strana. Ces quelques dates du groupe fujiwan marquent peut-être un tournant dans l'accueil d'artistes au Negara Strana, ce qui peut être qu'une bonne nouvelle pour les fans stranéens souvent oubliés. A travers une publication sur les réseaux sociaux, les membres de (M)I-rage ont partagé leur envie d'organiser une nouvelle tournée stranéenne pour leur prochain album, en remerciant leurs fans pour leur accueil et hospitalité.

809
Inauguration du premier sous-marin d'attaque stranéen !


Après plusieurs mois de construction, le Commissariat des Armées Populaires a inauguré le premier sous-marin d'attaque du Negara Strana. Tout droit sorti des industries conjointes de Navala et Etaui, ce sous-marin est le premier d'une série de plusieurs modèles. Effectivement, les industries militaires stranéennes se sont engagés à en produire davantage.

Lors de la cérémonie d'inauguration, Prakosa Pradona, Commissaire aux Armées Populaires, et Ikin Wacana, Commissaire aux Armées Populaires délégué à la marine, ont tout deux rappeler lors de leur interlocution la nécessité du Negara Strana à être armé "en cas de besoin". De plus, les deux commissaires-militaires ont souligné que ces nouveaux gains permettront d'accroitre considérablement la capacité de projection des Armées Populaires Stranéennes, actuellement préparées seulement pour la défense.
1656
Maimunah Mayasari: un départ marquant et impactant pour le PSLP


Dans une déclaration suivie d’une courte conférence de presse, Maimunah Mayasari a annoncé quitter le Parti Socialiste de Libération du Peuple pour rejoindre le Parti Communiste Stranéen. La jeune politique a justifié son choix en critiquant le changement de politique du PSLP qu’elle qualifie de “dérive dangereuse vers le libéralisme économique”. Plus tard, elle souligna le fait que le PCS était le seul parti fidèle à “l’esprit socialiste stranéen insufflé par Pradipta”. Grande figure des mouvements de jeunesses stranéennes, Maimunah Mayasari risque d’apporter un vent d’air frais au parti communiste à l’électorat vieillissant.

L’actuel maire de Kotarakyat a confirmé vouloir concourir au poste de maire de la capitale sous les couleurs communistes. Maimunah Susanti, secrétaire du parti communiste, a d'ores et déjà affirmé que le parti soutiendra la candidature de la nouvelle arrivante. Elle a également souligné le "courage" de cette dernière de quitter le navire de la majorité pour défendre “de vraies valeurs”. De son côté, la direction du PSLP ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet. De plus, il est à noter que, dû à cette circonstance particulière, Maimunah Mayasari se voit obligé de renoncer à son mandat de député que son suppléant, Mahmud Uwais, reprend donc jusqu’aux élections de 2013.

Ce départ inattendu pourrait avoir bien des conséquences sur le parti au pouvoir depuis la naissance du pays. En effet, selon des proches de l’exécutif, certaines personnalités importantes de second plan pourraient envisager de suivre le chemin engagé par Mayasari. Ainsi, le Parti Communiste sort grand gagnant de cette opération pouvant espérer une grande victoire lors des municipales (où leur implantation n’est plus à démontrer) mais aussi d’envisager des législatives leurs étant favorables.
1118
Parti Ecologiste Stranéen: un nouveau départ sous la banière du Kemajuan


Dans un récent communiqué, le Parti Ecologiste Stranéen a annoncé que le parti faisait peau neuve. Désormais nommé Kemajuan (signifiant Progrès en stranéen), le parti adopte comme couleur le violet et le vert foncé. La direction du parti justifie son choix par la volonté de "représenter bien plus" que ce qu'il représentait jusqu'à là. En effet, dans ce même communiqué est précisé que le parti est "bien plus que de l'écologie" qui ne suffit plus à définir les idéaux du parti. Cangkar Rajasa, secrétaire du Kemajuan, est revenu sur ce changement, interrogé par nos journalistes: "Je pense que ce changement était nécessaire. Aujourd'hui, si le parti peut être définit par un mot, c'est bien celui de kemajuan [progrès]. Notre électorat nous reconnait ainsi [...] je suis convaincu qu'il est dans notre intérêt de montrer aux stranéens que nous sommes avant tout guidé par le progrès !"

Ce changement intervient quelques mois avant les élections municipales. D'ores et déjà, il sera possible d'appercevoir le parti faire campagne en arborant fierement leur nouvelle couleur. Pour autant, les idées restent les mêmes, de quoi rassurer l'électorat écologiste.


Lydia Bukit,
Journaliste chez Ekoran
24/02/2012
464
Visite de Shinzo Sato à Pradipta: renforcement du dispositif de sécurité


En vue de la visite à Pradipta de Shinzo Sato, homme politique fujiwan, la préfecture de police de Pradipta annonce renforcer son dispositif de sécurité.
Cette mesure de renforcement est mise en place afin que le déplacement politique de monsieur Sato ne trouble, directement ou indirectement, l'ordre public.

Ainsi, la police pradiptanaise veillera à la sécurité publique et à celle de Shinzo Sato tout au long de l'évènement.


Préfecture de police de Pradipta,
03/03/2012
2060
Elections communales: résultats et brèves analyses


Ce dimanche ont eu lieu les élections communales dans tout le Negara Strana. Alors que le Kemajuan (KMJ, anciennement Parti Ecologiste Stranéen) conserve ses élus dans ses régions habituelles, le Parti Socialiste de Libération du Peuple (PSLP) semble perdre en popularité dans l'ensemble du pays. Au contraire, le Parti Communiste Stranéen (PCS) peut voir ces élections comme une victoire, remportant bon nombre de communes.

Faits notables:
  • Bien que le PSLP garde la main sur la métropole de Pradipta, le Nouveau Parti Socialiste (NPS) est arrivée second, dépassant étonnement le Kemajuan. Le Conseil Communal sera donc composé de nombreux membres du libéral NPS. Ce dernier remporte également les élections à Nua Sokco. L'ensemble des résultats semble montrer que les villes à fortes populations fujiwanes ont davantage voté pour le KMJ et le NPS.
  • Le jeune parti-mouvement du Kah Stranéen (KS) s'impose dans la ville de Perdijona avec pour maire, Anggabaya Mangunsong, militante importante dans la naissance du mouvement.
  • Le Parti Socialiste Islamique n'a été élu dans aucune des villes majeures du pays. Cependant, il est à noté que de nombreuses communes rurales et isolés du Pesisir et de Strana sont passés sous leur contrôle.


Résultats dans les 20 plus grandes villes du Negara Strana
Il est à noter que les résultats obtenus grandes villes ne sont pas forcément répresentateurs des résultats obtenus dans l'ensemble du pays.
Pour visualiser la carte du Negara Strana, cliquez ici
Les changements sont notifiés en gras.

Strana
- Angahlem: Dipa Hutasoit (PCS)
- Boce: Edi Megantara (PCS)
- Ensaulai: Luluh Simanjuntak (PSLP)
- Hapanian: Wirda Sudiati (NPS)
- Kaukube: Rini Mandasari (PSLP)
- Kepek: Mutia Namaga (PSLP)
- Kotarakyat: Maimunah Mayasari (PCS) (=> maire réélue mais a changé de parti)
- Lanaupalu: Aditya Prabowo (KMJ)
- Nua Sokco: Sadina Naoko (NPS)
- Phainamai: Tri Sirait (PSLP)
- Pradipta: Osamu Sakamoto (PSLP)

Pesisir
- Baranglama: Kemal Narpati (PCS)
- Kanlopek: Gadang Halim (PSLP)
- Karamanilopeji: Adiarja Salahudin (PCS)
- Manalotaug: Jumadi Nugroho (PCS)
- Pangajenik: Tari Mardhiyah (PCS)

Wilayah-Baru
- Pantaibaru: Purwanto Pangestu (NPS)
- Perdijona: Anggabaya Mangunsong (KS)

Hutan
- Acepak: Eka Usada (KMJ)
- Hijau: Bancar Wasita (KMJ)
- Kaigan: Yasuke Mulyani (KMJ)
- Nojai: Eli Nuraini (KMJ)


Asirwanda Halim,
Journaliste indépendant
10/04/2012
926
@AnggabayaMangunsong
11 juillet 2012

Document attaché à ce post

Près d'une semaine après la publication de cette tribune émanente de nos mouvement Kah, je ne peux que continuer de scander haut et fort nos revendications à nouveau. Nous nous opposons à la dérive dangereuse et libérale du Negara Strana ! Notre peuple révolutionnaire doit faire entendre sa voix jusqu'au Palais Jaune. Nous n'accepterons pas de nous laisser voir vider l'esprit socialiste de notre République. Nous devons reprendre la main sur nos groupes publiques afin d'y instaurer la démocratie et rendre le pouvoir au syndicat.

En outre, les peuples doivent demeurer lucides face aux appels nationalistes fait aussi bien au Negara Strana qu'au Fujiwa. N'oubliez pas qu'un prolétaire est et reste un prolétaire, peu importe son origine ou sa couleure de peau. Ne nous laissons pas diviser ainsi et n'oubliez pas que la République Socialiste du Negara Strana a une vocation universelle: étendons-la et ne nous laissons pas berner par les mensonges du fascisme, ultime allié de la bourgeoisie.

Gloire au Peuple Kah et Socialiste !

1303
@Dunia
28 octobre 2012

Aujourd’hui, la Présidence de la République Socialiste du Negara Strana a annoncé dissoudre le Parti Socialiste-Islamique (PSI), deux ans après sa formation et seulement sept mois avant les élections législatives. Le Garant de la Nation avait été saisi par le Parti Communiste Stranéen le mois dernier pour dénoncer le “danger évident” que représente le parti pour la République Socialiste, appuyé d’un dossier complet. Bien qu’ils n’aient pas oublié de rappeler “la manœuvre politique” que représente l’admission du PSI, les élus communistes ont surtout souligné, preuves à l’appuies, les activités suspectes du parti, les déclarations douteuses de membres mais surtout leur participation au financement et au commandement d’organisation terroriste islamiste. Le nom du Secrétaire Général, Anwar Ningsih, reviendrait à plusieurs reprises dans le dossier.

Ayant la compétence sur la formation des partis politiques, la Présidence a examiné avec sérieux le dossier déposé, avant d’en accepter le contenu et de dissoudre le PSI. Dans sa déclaration, Akarsana Suwarno a avoué à demi-mot avoir fait une erreur: “Le Parti Socialiste-Islamique n’est finalement pas en accord avec les lois et l’esprit de notre République Socialiste” dit-il. Ce dernier a affirmé vouloir protéger la démocratie stranéenne à tout prix, assurant que la censure demeure nécessaire dans ces cas extrêmes, avant de finir avec ces mots: “Ne tolérons pas l'intolérance”.

Haut de page