28/03/2016
08:55:54
Index du forum Continents Afarée Faravan

[AFFAIRES ETRANGERES] Ministère des Affaires étrangères du Faravan - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
En réponse à la missive de Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne,

Madame Sahdavi,

Quelle bonne surprise de voir un nouveau pays de la péninsule perse s'ouvrir au monde. Le Faravan et le Farisistan sont voisins et nous savons tous les deux que les ententes régionales sont sans doutes les plus importantes, surtout dans ce monde bien hostile.
C'est pourquoi nous acceptons avec joie votre proposition d'échange d'ambassade, nous dépêchons de ce pas une délégation en attendant avec impatience le corps diplomatique faravanien.

Afin de maximiser l'intégration du Faravan aux affaires de la région, nous ne pouvons que vous conseiller de postuler à l'adhésion du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord. Le FCAN est un espace de discussion et de décision entre les différentes nations du Nord de notre continent et permet une plus grande cohésion entre nos peuples trop souvent bafoués par le passé.

Nous sommes tout autant convaincus que vous que ce rapprochement sera à l'origine de grands changements bénéfiques à l'échelle de la région et nous espérons de tout cœur que ces premiers pas sont le début d'un long chemin prospère entre nos deux nations.

Allah y Hafdek.

Amir Ali Zamani
Ministre des Affaires étrangères de la République Chiite du Farisitan.
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla,
A : Son Excellence, Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.

Cher Homologue,

C'est avec un plaisir certain que nous avons reçu votre lettre diplomatique nous invitant à continuer notre relation diplomatique et le travail entamé sur une organisation réunissant certaines valeurs tout en étant un commencement de communauté internationale au sens littéral du terme. Cela permettra comme vous l'avez souligné une stabilité régionale dans un premier temps et mondiale, je l'espère dans un temps long. En plus d'apporter une sécurité aux peuples. De ce fait, nous avons entamé de nombreuses discussions sur le sujet avec diverses nations. C'est donc tout naturellement que nous vous transmettront l'identité de nos interlocuteurs et des potentielles avis quant aux différentes adhésions possibles.

C'est donc avec plaisir que nous acceptons votre invitation. Malheureusement, je ne pourrais être présent lors de ce sommet au vu de l'agenda de mon ministère. Mais l'ambassadeur du Royaume de Teyla au sein de la République de Faravan prendra ma place et sera mis au courant des dossiers dont il sera question lors de la visite d'Etat.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations.

Signature
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne- 08/06/11

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'entamer des relations cordiales voir amicales. Mais tout d'abords, je me présente, Lawson McCain, représentant diplomatique de sa majesté, Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Nous savons que l'entité précédente qui avait le pouvoir sur l'actuelle République Faravienne et je comprendrais votre surprise à ce qu'un empire vous contacte. Cependant, mon pays n'a que de similaire aux empires tels que la Listonie, le Tahoku et autres, que le nom. L'Empire défend des valeurs démocratiques, libérales, de liberté et autres valeurs que, je pense, nous avons en commun. L'Empire du Nord est reconnue internationalement comme une monarchie démocratique fonctionnelle. Maintenant, nos propositions. Afin de commencer nos relations, nous vous proposons un échange d'ambassade dans le but d'avoir une communication plus facile. Nous vous proposons également une rencontre diplomatique dans le but de discuter de potentielles ententes économiques, scientifiques, diplomatiques et pourquoi pas militaires.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
MAE

A l'attention de Monsieur Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravienne


Excellence,

C'est dans un état d'attente certain que nous étions à la suite de nos discussions bilatérales. Comme cela avait pu être évoqué sans ce cadre là, nous assisterons tout naturellement à la tenue de cette conférence sur l'"Organisation des Nations Démocratiques" à Manticore dans le Royaume de Teyla.

Afin de pouvoir préparer comme il se doit cette conférence, mon ministère aimerait recevoir la version du traité qui doit nous être présenté pour cette conférence. Cela permettra aussi de mieux préparer de possibles demandes de modifications; d'aménagement ou de constitution de groupes de travail.

Nous ne voyons aucune mention d'un État invite qui serait susceptible de mettre en suspend la possible venue d'une délégation de la République Fédérale de Tanska.

Au-dela de ce point, le ministère de la Défense nationale tenait, via cette lettre dont je me fais ici le messager, vous indiquer que les six patrouilleurs dont nous avions convenus d'un échange sont prêt à vous êtes délivrés.

Je suis convaincu, de même que l'ensemble de mon gouvernement, que ce partenariat ne peut que se poursuivre sur la voie du progrès de la stabilité et de la démocratie.

En espérant que la présente vous parvienne et je vous prie d'agréer, en espérant vous revoir prochainement à Manticore, monsieur le Ministre, l'expression de mon amitié distinguées,


Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains
cc

Réponse diplomatique officielle émanant du

Tribunal Fédéral extérieur
المحكمة الفدرالية الخارجية


Le 14.09.2011

A l'attention de Monsieur Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravienne,


Chère confrère afaréen,

Pour notre Fédération, de telles avancées diplomatiques seront toujours reçue avec le plus grand enthousiasme. Nous vous remercions chaleureusement de votre invitation à ce sommet international.

Nous serions ravis de pouvoir participer à cette réunion qui promet d'être des plus intéressantes. La, ou plutôt les perspectives que permettent cette Organisation des Nations Démocratiques sont assurément passionnantes.
En tant que membre engagé à notre échelle continentale pour le dialogue et la remédiation pacifique des conflits et des tensions inter ou intra étatique en Afarée, notamment au sein du FCAN, nous voyons ce projet prometteur comme une possible continuation de nos efforts aux delà des océans terrestres.

Nous ne manquerons pas d'observer attentivement les discussions qui se tiendront prochainement a Manticore. Nous porterons particulièrement attention aux questions de souveraineté régionale, chère a chacun de nos Sultanats, et nous ne pouvons qu'espérer participer constructivement à cet effort commun de dix nations. À ce titre, nous sommes plus qu'heureux de voir enfin émerger une entité intercontinentale représentée par plus qu'un unique pays Afaréen.

Sur ce, nous serons heureux d'échanger de manière plus extensive sur tous les futurs sujets de l'O.N.D avec votre nation en face a face au Royaume de Teyla.
Ce sera d'ailleurs notre Calife Fédéral en personne qui assistera à la convention pour représenter nos sultans et notre fédération.

Très sincèrement,

Heli Selam,
Juge Fédéral chargé du Tribunal Extérieur.
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Son Excellence Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravienne.

Traduction de courtoisie :
از طرف اعلیحضرت و مردم کاراتاد، اینجانب جناب حق، پادریگ کانینگهام، والاحضرت الیزابت اول وزیر امور خارجه، با احترام به آرش فرج پور، دارا سحدوی، دولت ایشان و تمامی مردم جمهوری فراوانیان سلام می کنم. کشور ما آرزوی موفقیت در همکاری مجدد با این ملت بزرگ و دوست دارد، زیرا این امید شخصی من است. به کسانی که اکنون آنها را دوست خود می دانیم، تا از دوستی، فداکاری و راستگویی ما مطمئن شوند.

Cher Ministre,

Très estimé homologue, j'ai reçu et lu votre dernier message avec la plus grande attention. Je ne vous cache pas à quel point ce projet d'organisation internationale nous ravit. Caratrad s'est toujours engagé pour un ordre international stable et dans lequel les conflits sont résolus par la discussion plutôt que la violence, fondée sur le libre-échange et les droits humains. Ainsi, le projet d'un organisme comme l'OND nous convient en principe sur tous les points qu'il aborde, qu'ils soient sécuritaires, économiques, institutionnels ou diplomatiques. Je ne vous garantis pas, bien sûr, un accord direct et sans condition de mon gouvernement aux futurs traités qui seront proposés dans le cadre de l'Organisation des Nations Démocratiques, mais je vous assure de la bonne volonté que nous montreront pour faire avancer ce projet qui par son idéal nous tient déjà à cœur.

Notre admiration pour ce projet n'est que plus renforcée par les liens amicaux que Caratrad entretient déjà avec la plupart des participants, signe que nous prenons comme annonciateur d'un succès futur. Il n'en démontre que d'autant plus un alignement bénéfique pour nos pays, ainsi que j'en suis convaincu, pour la stabilité internationale actuellement bien menacée.

Soyez assuré, monsieur le Ministre, cher ami, que nous ne manquerons pas d'apporter notre pierre à cet édifice et notre voix à ce projet. Soyez aussi assuré que les peuples de Caratrad ont la mémoire longue, et que nous n'oublieront pas le grand pays qui aura tendu la main aux autres.

Ainsi, Monsieur le Ministre, dans l'attente de vous revoir sous peu et
Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham
Sceau du secrétaire des affaires étrangères
logo République varanyenne


De : Ebrahim Nassirian, ministre aux affaires étrangères de la République Varanyenne Unifiée.
A : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.


Cher homologue,

L’intérêt qu’entretiennent les Républiques Varanyenne et Faravanienne à la coopération n’est plus à démontrer. Et j’aime à croire qu’à l’image des premières organisations continentales afaréennes, d’autres acteurs comme nos deux gouvernements sauront trouver les ficelles du succès et de la réussite économique auprès des uns et des autres. A cette fin, veuillez trouver dans la République du Varanya, un partenaire entièrement engagé et à l'écoute des acteurs régionaux à votre image.

Outre la cordialité qui s'impose aux enjeux pour la paix mondiale, la coopération Faravo-varanyenne dessine d'autres perspectives pour la réaffirmation de nos identités nationales. Le bassin culturel de nos territoires implique en effet que nos deux nations puissent normaliser leurs relations, de sorte à faciliter des missions scientifiques et anthropologiques, à même de tracer et de mettre en relief, l'héritage culturel de nos aïeux persans respectifs.

Avec fraternité,

Ebrahim Nassirian, ministre aux affaires étrangères de la République Varanyenne Unifiée.

Portrait de Ebrahim Nassirian, ministre aux affaires étrangères de la République Varanyenne Unifiée.
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères de la République Faravanienne.
Objet : Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, Monsieur Dara Sahdavi, Ministre des Affaires Étrangères de la République Faravanienne.


Traduction de courtoisie :
درود و سعادت بر شما عزیزان و فراوان باد. به من اجازه دهید به نمایندگی از شهرداری ها و جوامع زلاند، به خاطر موقعیت فعلی شما تبریک بگویم، همتای محترم. هنوز هم به نمایندگی از همشهریانم، شخصاً از توجهی که فراوان، دولت و مردم آن به همتایان دور خود می کنند، تشکر می کنم. باشد که بخت و اقبال و تجارت ما را، ایالت ها و هموطنان مربوطه ما را به هم پیوند دهد.
Cher Camarade ministre,

Tout d'abord, il est vrai que les seules relations entre notre Fédération et votre République ne se sont faites que par le prisme de l'Organisation des Nations Démocratiques. Ce faisant, nous, mes camarades secrétaires ainsi que moi-même, vous sommes profondément reconnaissant de ce courrier que vous nous envoyez, permettant de, comme vous l'avez si bien dit, "tenir un dialogue bilatéral privilégié".

Concernant notre acquisition de matériel militaire Faravanien, je suis ravi que vous-même soyez ravis que notre Secrétariat Fédéral à la Marine et aux Armées ait fait appel à votre complexe militaro-industriel. Sachant que la République Faravanienne est l'une des meilleures dans le domaine militaro-aérien, nous avons voulu nous fournir auprès de, si vous me passez l'expression, "la crème de la crème". Nous concernant, bien que nos industries militaires soient beaucoup moins habiles, sachez qu'elles sont à disposition de vos forces armées, notamment nos Chantiers Navals, la Marine étant le domaine de prédilection de notre Fédération.

Dans le domaine diplomatique maintenant, l'idée d'ouvrir des consulats dans nos territoires respectifs en plus de nos ambassades déjà en place permettrait de donner à nos concitoyens un point d'ancrage et de repère si ces derniers sont loin desdites ambassades. Nous concernant, nous sommes donc totalement ouverts à l'idée, et pouvons proposer nos grandes communes d'outre-mer, telle que Baai Stêd en Afarée du Sud et Nij-Amstergraaf au Nazum, sans non plus oublier Nij-Blankenvoorde en Aleucie et Koninklike Haven au Paltoterra.

Que ce renouveau de nos relations diplomatiques amène une aire de progrès à nos concitoyens et États respectifs.

Respectueusement,


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de son Excellence, Monsieur Dara Sahdavi, Ministre des Affaires Étrangères de la République Faravanienne.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Votre excellence,

Cela fait dorénavant plusieurs mois que nous n'avons point entretenu d'échanges épistolaires entre nos deux ministères. Une situation qui n'est plus désormais. Mon ministère, vous contacte pour évoquer deux sujets. Comme vous le savez, une représentation parlementaire commune s'est réunie en marge de la conférence pour remettre un rapport pour lutter contre les fausses informations sur l'Organisation des Nations Démocratiques. Nos deux nations ont retenu la solution d'une chaîne de télévision.

Au regard de l'évolution des discussions, le Royaume de Teyla pense que les discussions peuvent satisfaire les deux parties. Les discussions ont abouti à un projet mature permettant la création d'une chaîne parlementaire et d'information publique tournée vers l'Organisation des Nations Démocratiques. Un projet qui rappelle notre volonté de défendre la liberté de la presse et de création. Le financement public commun de la chaîne renforcera les liens qui unissent nos deux nations, bien qu'il n'est plus à prouver que la République Faravanienne est un partenaire principal du Royaume de Teyla. Ci-joint l'accord sur la création d'une chaîne de télévision publique.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, mes sincères salutations.

Signature
Bureau des Affaires étrangères du royaume de Finejouri

Chers Ministre, le peuple ainsi que les dirigeants du royaume de Finejouri vous saluent,
ce communiqué a pour but de lier un lien fort entre nos deux nations en ces temps troubles et incertains. En effet, le royaume revient sur la scène internationale après de longues années de chaos et d'anarchie, mais cela est révolu, en effet, notre roi Louis II a pour but de réinsérer le royaume dans la Cour internationale et pour ce fait, nous avons besoin d'alliés voisins , comme vous, pour nous accompagner dans cette démarche, mais aussi pour tisser des liens d'amitié et d'échanges culturels forts.

En espèrent une réponse.
Veuillez agréer de nos sentiments les plus sincères.

cordialement: bureau des affaires étrangères sous la tutelle de Mdm.Linehart
 logo affaire étrangère
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères de la République Faravanienne.
Objet : accusation de réception.

En réponse à son Excellence, Monsieur Dara Sahdavi, Ministre des Affaires Étrangères de la République Faravanienne.


Traduction de courtoisie :
درود و سعادت بر شما عزیزان و فراوان باد. باشد که این مبادلات نامه نگاری آغازی برای همکاری بیشتر باشد که برای هموطنان و کشورهای مربوطه ما ثروت و تجارت به ارمغان می آورد.

Cher Camarade ministre,

Je prends note de l'ouverture d'un plein-consulat Faravanien au sein de la commune de Baai Stêd ; je me chargerais de transmettre l'information à leur Assemblée de Conseil, afin d'accueillir au mieux votre personnel diplomatique. Idem pour les consulats à temps partiel au sein de nos principales communes Nazuméenne, Aleucienne et Paltoterranne. Concernant des pleins-consulats en Eurysie Zélandienne, sachez que nous serons ravis d'aider à leur bonne ouverture.

Dans notre cas, nous serions ravis aussi, d'ouvrir des pleins-consulats au sein de vos grandes villes.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
Bureau des Affaires étrangères

Chers Ministre,

Nous avons bien ressue votre missive et c'est avec joie et excitation que nous avons découvert son contenu. De ce faite Sa Majesté est d'accord pour l'échange de diplomate pour pouvoir faciliter les échanges mais aussi pour symboliser cette avancer diplomatique . De plus nous sommes d'accord sur les enjeux politiques et militaires que nous devons tous prendre pour maintenir la paix sur notre continent. Pour cela Sa Majesté Louis II à nommé Mr kinjury Tink comme diplomate représentant du royaume. Il a été choisi par ses nombreuses connaissances mais aussi par ses qualités de diplomate. De plus nous sommes ravi que vous voyez de ce pacte un avenir d'échange culturel et éducatif et autre. Nous serions ravis de débattre sur le sujet et amélioré nos relation et aussi ouvrir notre pays au votre. Nous attendons avec impatience la nomination de votre diplomate.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Mdm Linehart Conseillère des affaires étrangères au prêt de Sa Majesté
Affaire étrangère
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de son Excellence, Monsieur Dara Sahdavi, Ministre des Affaires Étrangères de la République Faravanienne.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Votre excellence,

Nous avons pris acte de votre accueil bienveillant de l'accord portant sur une chaine publique tournée vers l'Organisation des Nations Démocratiques et ses membres dans un but de coopération entre nos deux nations. Il est évidant que nous aurons tout le temps de parler du programme de la chaîne de télé dans un avenir proche. Je vous informe que ça sera le ministère de la Culture qui représentera le Royaume de Teyla concernant le dossier de la chaîne commune. Mon très estimé collègue Damien Laval, ministre de la Culture et de l'Enrichissement, a déjà donné son accord par rapport au nom que vous avez proposé de savoir " United Television".

Le Royaume de Teyla accepte votre proposition d'entretien sur le second sujet. Je serai présent à cet entretien ainsi que la coordinatrice nationale du renseignement royal.

Veuillez agréer, monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la République faravanienne, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le ministre Sahdavi,
Mon bureau accuse réception de votre courrier ainsi que de votre demande d'ambassade, que nous acceptons. Nous vous invitons ainsi à prendre les quartiers de votre ambassade dans le quartier du Rialta de Velsna si vous en avez le désir. Nous nous ferons un plaisir d'y procéder à l’accueil de votre ambassadeur. Pour notre part, nous assignons le sénateur Emiliano Renzi au rôle d'ambassadeur de la République de Velsna au Faravan.

En effet, nous entretenons d'ores et déjà des relations cordiales avec plusieurs membres de l'ONC, sans en faire partie intégrante. Nous espérons entretenir de telles rapports avec les représentants de votre nation également, bien qu'au vu de nos positions géographiques que sont les nôtres, la République n'a pour l'instant que peu investi l'espace afaréen. Initier des relations officielles avec le Faravan sera peut-être l'occasion de réparer cette aberration diplomatique et politique.



Ainsi a été fait ce courrier à la date du 23 octobre 2012 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Frederico DiGrassi.

Avec l'accord des triumvirs: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
Haut de page