Quelle bonne surprise de voir un nouveau pays de la péninsule perse s'ouvrir au monde. Le Faravan et le Farisistan sont voisins et nous savons tous les deux que les ententes régionales sont sans doutes les plus importantes, surtout dans ce monde bien hostile.
C'est pourquoi nous acceptons avec joie votre proposition d'échange d'ambassade, nous dépêchons de ce pas une délégation en attendant avec impatience le corps diplomatique faravanien.
Afin de maximiser l'intégration du Faravan aux affaires de la région, nous ne pouvons que vous conseiller de postuler à l'adhésion du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord. Le FCAN est un espace de discussion et de décision entre les différentes nations du Nord de notre continent et permet une plus grande cohésion entre nos peuples trop souvent bafoués par le passé.
Nous sommes tout autant convaincus que vous que ce rapprochement sera à l'origine de grands changements bénéfiques à l'échelle de la région et nous espérons de tout cœur que ces premiers pas sont le début d'un long chemin prospère entre nos deux nations.
Allah y Hafdek.
Ministre des Affaires étrangères de la République Chiite du Farisitan.