De toutes les mers du monde, la Manche Blanche il est où ton redouter qu'elle était admiré pour sa beauté et ses paysages magnifiques. Que ce soit les pays qui la borde ou bien juste son eau qui se déchaîne, la manche blanche est aussi redouter qu'admirer par tous les marins du monde et de toutes les mers du monde, il est possible qu'elle soit la plus belle. Pourtant, il est aussi possible qu'elle soit maudite pour les combats et les conflits qui se déroule sur elle et à son propos. La manche blanche, symbole de puissance pour tous les territoires qu'ils aborde d'hégémonie, Elle a déjà emporté des milliers de marins dans son histoire et ne cessera d'en emporter. Pourtant, bien que la Manche blanche soit la première puissance maritime, elle fera toujours face au spectacle imprévisible que ses habitants lui prépare. En effet, elle est aussi victime de son succès puisque ses enfants font aussi usage du feu quand ils le semble nécessaire. Ainsi, les pays qui bord de la Manche blanche ont toujours été en conflit à son sujet et les guerres qui se sont déroulés sur elles ont toujours finie très mal et de façon très violente. Hier ce fût des clans germaniques et des pirates, aujourd'hui ses enfants qui ont bien grandi sont devenues des puissances qui ont soif de comprendre le monde qui les entoure et de se l'approprier. Pour l'un d'entre eux, il est question de Défense nationale et de défense de ses intérêts. Seulement, un autre de cette enfant ne le voit pas de cet œil là il veut lui aussi sa part du gâteau. C'est ainsi que la Caratrad est venu flirter avec les limites que Kölisburg avait fixées pour sa zone économique exclusive et que le royaume a ordonné la reprise de la pêche. Pourtant, ce n'était pas si simple et en Kölisburg, on commençait déjà à s'agiter et à préparer ce qui allait vite dériver vers quelque chose de beaucoup plus féroce, agressif et dangereux.
FEU.
En Kölisburg, les navires tiraient et faisant gronder le mécontentement de la Confédération juste histoire de dire et de faire comprendre à quiconque s'y aventurerait qu'il n'est pas le bienvenu si il n'est pas prêt à faire des concessions et reconnaître que Kölisburg a des droits et notamment celui de se défendre. Bien que la majorité des pêcheurs étrangers qui demande une autorisation aux gouvernements de Kölisburg l'obtienne, certains n'ont pas voulu demander cette autorisation qui reviendrait à reconnaître que Kölisburg peut posséder une partie de la Manche-Blanche. Ainsi, lorsqu'un bateau de l'armée de Caratrad et des pêcheurs ont été repérés, les navires de Kölisburg ont prit le large. Il est rapporté par des patrouilleurs que les navires sont loins des côtes et que seul les bateaux de pêches s'aventurent dans la zone économique exclusive mais en des temps si chaotiques pour l'Eurysie, plus rien n'est vrai ni même sûr.
Et vous ne pensez pas que ça pourrait les effrayer?
C'est précisément le but. Les effrayer et les pousser à la guerre. Si ils veulent la guerre, ils n'auront qu'à demander. Si ils veulent la paix, ils n'auront qu'à partir et de toute façon je commence à en avoir marre des gouvernements de Kölisburg qui donne des autorisations à tour de bras. Qu'on les retirent puisque, de toute façon, personne ne se gêne pour venir.
Il y a un bateau là-bas qui s'approche.
Et bien on va leur faire comprendre que les navires militaires ne sont pas les bienvenus. Donnez l'ordre de tirer.
Sur eux?!
Mais non, imbécile! À côté! Je viens de te dire que nous devions les pousser à la guerre!
Je préférais être sûr. ARMEZ.
FEU.
BOUM BOUM.
Parfois, il ne suffit de pas grande chose pour faire comprendre à certaines personnes que tout n'est pas rose et que rien ne vaut la guerre. Pour autant, certains sont un peu "bou-bourse" et peuvent avoir besoin d'éclaircissement sur une situation. Non pas qu'ils soient bêtes ou demeurés, il suffit qu'ils soient un peu perdu sur une situation qu'ils ont mal appréhendés ou sur laquelle ils ne sont pas assez renseignés et tout peut devenir une affaire d'état. Il a suffit de l'assassinat d'un politique dans un certain pays d'Eurasie pour que son frère, assoiffé de vengeance, ne décide de prendre le contrôle de toute la marine du pays en question pour faire assassiner ses adversaires.
Le Chef de la Diplomatie est en relation pour vous mon commandant.
Allo? Monsieur Heidenborg qu'est-ce qu'il vous fallait?
Il fallait que je m'assure que vous ne faisiez pas de bêtises et que vous ne déclenchiez pas une guerre ouverte.
Non tout se passe bien. On tire à côté de navires de la Caratrad qui sont entrain de foncer droit sur les côtes de Kölisburg probablement pour protéger les pêcheurs mais à part ça, tout va bien!
Bien. Donc il ne transporte pas de troupes terrestres?
D'après les patrouilleurs, non. D'après moi je dirai que non plus.
Voilà déjà une bonne nouvelle. Peut-être que ce ne sont pas des barbares assoiffés de guerre finalement, ça nous changerait! Bon. Continuez.
C'est vous le patron. Préparez un nouveau tir.
Reçu.