17/08/2013
17:06:54
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

Activités étrangères en Caratrad - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
4250
"C'est ainsi qu'il chassa Adam"


https://zupimages.net/up/24/19/9s8r.jpg

De toutes les mers du monde, la Manche Blanche il est où ton redouter qu'elle était admiré pour sa beauté et ses paysages magnifiques. Que ce soit les pays qui la borde ou bien juste son eau qui se déchaîne, la manche blanche est aussi redouter qu'admirer par tous les marins du monde et de toutes les mers du monde, il est possible qu'elle soit la plus belle. Pourtant, il est aussi possible qu'elle soit maudite pour les combats et les conflits qui se déroule sur elle et à son propos. La manche blanche, symbole de puissance pour tous les territoires qu'ils aborde d'hégémonie, Elle a déjà emporté des milliers de marins dans son histoire et ne cessera d'en emporter. Pourtant, bien que la Manche blanche soit la première puissance maritime, elle fera toujours face au spectacle imprévisible que ses habitants lui prépare. En effet, elle est aussi victime de son succès puisque ses enfants font aussi usage du feu quand ils le semble nécessaire. Ainsi, les pays qui bord de la Manche blanche ont toujours été en conflit à son sujet et les guerres qui se sont déroulés sur elles ont toujours finie très mal et de façon très violente. Hier ce fût des clans germaniques et des pirates, aujourd'hui ses enfants qui ont bien grandi sont devenues des puissances qui ont soif de comprendre le monde qui les entoure et de se l'approprier. Pour l'un d'entre eux, il est question de Défense nationale et de défense de ses intérêts. Seulement, un autre de cette enfant ne le voit pas de cet œil là il veut lui aussi sa part du gâteau. C'est ainsi que la Caratrad est venu flirter avec les limites que Kölisburg avait fixées pour sa zone économique exclusive et que le royaume a ordonné la reprise de la pêche. Pourtant, ce n'était pas si simple et en Kölisburg, on commençait déjà à s'agiter et à préparer ce qui allait vite dériver vers quelque chose de beaucoup plus féroce, agressif et dangereux.

FEU.

En Kölisburg, les navires tiraient et faisant gronder le mécontentement de la Confédération juste histoire de dire et de faire comprendre à quiconque s'y aventurerait qu'il n'est pas le bienvenu si il n'est pas prêt à faire des concessions et reconnaître que Kölisburg a des droits et notamment celui de se défendre. Bien que la majorité des pêcheurs étrangers qui demande une autorisation aux gouvernements de Kölisburg l'obtienne, certains n'ont pas voulu demander cette autorisation qui reviendrait à reconnaître que Kölisburg peut posséder une partie de la Manche-Blanche. Ainsi, lorsqu'un bateau de l'armée de Caratrad et des pêcheurs ont été repérés, les navires de Kölisburg ont prit le large. Il est rapporté par des patrouilleurs que les navires sont loins des côtes et que seul les bateaux de pêches s'aventurent dans la zone économique exclusive mais en des temps si chaotiques pour l'Eurysie, plus rien n'est vrai ni même sûr.

Et vous ne pensez pas que ça pourrait les effrayer?

C'est précisément le but. Les effrayer et les pousser à la guerre. Si ils veulent la guerre, ils n'auront qu'à demander. Si ils veulent la paix, ils n'auront qu'à partir et de toute façon je commence à en avoir marre des gouvernements de Kölisburg qui donne des autorisations à tour de bras. Qu'on les retirent puisque, de toute façon, personne ne se gêne pour venir.

Il y a un bateau là-bas qui s'approche.

Et bien on va leur faire comprendre que les navires militaires ne sont pas les bienvenus. Donnez l'ordre de tirer.

Sur eux?!

Mais non, imbécile! À côté! Je viens de te dire que nous devions les pousser à la guerre!

Je préférais être sûr. ARMEZ.

FEU.

BOUM BOUM.

Parfois, il ne suffit de pas grande chose pour faire comprendre à certaines personnes que tout n'est pas rose et que rien ne vaut la guerre. Pour autant, certains sont un peu "bou-bourse" et peuvent avoir besoin d'éclaircissement sur une situation. Non pas qu'ils soient bêtes ou demeurés, il suffit qu'ils soient un peu perdu sur une situation qu'ils ont mal appréhendés ou sur laquelle ils ne sont pas assez renseignés et tout peut devenir une affaire d'état. Il a suffit de l'assassinat d'un politique dans un certain pays d'Eurasie pour que son frère, assoiffé de vengeance, ne décide de prendre le contrôle de toute la marine du pays en question pour faire assassiner ses adversaires.

Le Chef de la Diplomatie est en relation pour vous mon commandant.

Allo? Monsieur Heidenborg qu'est-ce qu'il vous fallait?

Il fallait que je m'assure que vous ne faisiez pas de bêtises et que vous ne déclenchiez pas une guerre ouverte.

Non tout se passe bien. On tire à côté de navires de la Caratrad qui sont entrain de foncer droit sur les côtes de Kölisburg probablement pour protéger les pêcheurs mais à part ça, tout va bien!

Bien. Donc il ne transporte pas de troupes terrestres?

D'après les patrouilleurs, non. D'après moi je dirai que non plus.

Voilà déjà une bonne nouvelle. Peut-être que ce ne sont pas des barbares assoiffés de guerre finalement, ça nous changerait! Bon. Continuez.

C'est vous le patron. Préparez un nouveau tir.

Reçu.
2779
Les pêcheurs sylvois et les autorités caratradiennes.

L'activité des pêcheurs sylvois avait été affecté ces derniers temps par les troubles au large de Kolisburg où se faisaient des contrôles de navires par les gardes côtes. La chose était considérée comme purement illégale par le Duché de Sylva de par son absence totale de reconnaissance sur la juridiction imposé par le gouvernement kolisien, incapable d'apporter le moindre argumentaire pour légitimer cette revendication maritime.

S'ils avaient bien un réconfort, c'était dans l'écoute du gouvernement de Caratrad. La chose avait été prise très au sérieux avec des échanges diplomatiques auprès du gouvernement kolisien et l'accompagnement de bâtiments de patrouilles dans les zones de pêche. Les choses n'étaient pas résolues pour autant, sur le court comme sur le long terme, mais l'attention porté par les autorités n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd et les sujets du Duché était reconnaissant pour cela.

Les choses s'étaient fait entendre jusqu'en Sylva, d'abord par l'intermédiaire des proches des pêcheurs, puis du gouvernement suite aux échanges faits avec les services diplomatiques kolisiens. Il y eut un petit buzz sur la question, mêlant l'outrage face à l'attitude douteuse de Kolisburg tant dans ses revendications, méthodes, et ton employé par missive. Caratrad avait à l'inverse une bonne image : allié dans le cadre de l'OND, agissant avec un professionnalisme et une mesure complètement antinomique des méthodes expéditives et improvisées de Kolisburg, et surtout embrassant la cause des pêcheurs et par extension les intérêts de Sylva.

C'était là une excellente publicité pour Caratrad. Si elle était jusque-là resté assez discrète médiatiquement dans le Duché et, pire encore, avait même sa colonie paltoterranne sujette à une rivalité sévère avec les sylvois (héritage de la Pax Caratradica), elle jouissait maintenant d'un regain de popularité. C'était d'ailleurs une situation fort embarrassante pour tous les acteurs ayant jusque-là fait leur pain en crachant sur Caratrad (que ce soit pour se faire une place politiquement ou vendre des livres). Leur public avait fondu comme neige au soleil là où était à son paroxysme lors de l'Okaristan.

C'était également l'occasion de rappeler comment fonctionnaient les pêcheurs sylvois en Caratrad, et notamment sur leurs engagements. Bénéficiant des infrastructures et, comme on le voit là, de la sécurité de Caratrad, les pêcheurs devaient dans la continuité respecter des engagements divers, qu'ils soient légaux (respect des lois de la couronne mais aussi sur la réglementation de la pêche) comme fiscaux.
Il fallait en effet pour les sujets de Sylva s'acquitter d'une taxe sur les produits pêchers, en plus de la location des diverses infrastructures portuaires. C'était évidemment un sujet de plainte jusque-là, les plaisanteries sur l'avarice caratradaise étant nombreuses, mais les derniers déboires mettaient en évidence l'utilité des dispositifs financés par ses coûts. Il va sans dire que les incessantes demandes de remises ou fraudes connaissaient une pause pour le moment, se traduisant par un appréciable regain de liquidité dans ce secteur-là pour Caratrad.
5743
"Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal."


https://zupimages.net/up/24/19/119m.png

Une foule de personnes s'est réunie dans le Royaume de Caratrad dans la capitale dans une manifestation réunissant environ un millier de personnes pour protester contre l'intervention du royaume dans les eaux kolisiennes. Si cette foule dénonce autant la revendication illégale de Kölisburg sur la Manche-Blanche, les manifestants dénonce aussi la pratique "militariste" et "violente" du Royaume en Manche-Blanche pouvant exacerber les tensions. Les manifestants dénonce aussi une tentative d'ingérence et certains parlent même "d'atteinte à la démocratie" puisque le peuple n'a évidemment pas été consulté pour cette opération militaire mais certains jugent que, puisqu'elle vise à défendre les intérêts de sujets de sa majesté, c'est à eux de décider comment cette situation doit être gérée.

INTERVENTION! DE L'ARMÉE! ÉGAL TENSIONS EXACERBÉES! INTERVENTION! DE L'ARMÉE! ÉGAL TENSIONS EXACERBÉES!

En Caratrad, certains sujets de sa majesté n'ont pas toujours été dans le bon sens et on parfois pensé à contre-sens de ce que le gouvernement pouvait dire ou faire. Dans le cas de la Zone Économique Exclusive de Kölisburg, certains étaient déterminés à montrer que s'il faut défendre les intérêts du Royaume, il n'est pas question de s'engager dans une machine infernale qui conduirait le royaume et la Confédération à la guerre. Pour certains, la Confédération n'ayant pas encore réagi à la situation à part en organisant des tirs en direction des navires du royaume, elle faisait passer un message : Je me tais pour mieux me préparer à la guerre et ne pas perdre de temps. En effet, bien que son armée mise sur la quantité et peu sur la qualité, il n'empêche que la Confédération n'inspire pas la confiance en Caratrad. Ainsi, les manifestants plus que révoltés sont surtout inquiets et veulent faire passer ce message à leur gouvernement.

Nous retrouvons notre correspondant dans le Royaume de Caratrad Theo Püfar qui est actuellement présent à la manifestation. Théo, racontez-nous un petit peu comment cette manifestation se déroule, est-ce qu'on recense des violences? Combien de personnes il y a? Que disent les manifestants?

Et bien écoutez ici on ne recense pas encore de violence après la manifestation n'a débuté que depuis 15 minutes mais la manifestation semble surtout être pacifiste et avoir un but simple : Protester contre l'intervention du Royaume sur la Manche-Blanche. En effet, j'ai pu m'entretenir avec des manifestants qui se disent surtout inquiets de la situation et les gens semblent réellement prendre peur mais j'ai pu aussi m'entretenir avec d'autres citoyens qui observent la manifestation et si certains sont d'accord d'autres ont un avis beaucoup plus mitigé et pensent qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Alors la manifestation cependant reste vraiment petite hein puisqu'on recense 1 petit millier de personnes ce qui est déjà important cependant puisque cette manifestation est la première concernant ce sujet et elle se déplace dans la capitale. On a aussi pu entendre certains manifestants parler des violences qui se sont déroulés à Littarg envers des pêcheurs sylvois et des pêcheurs du royaume de Caratrad. Certains dénoncent ces violences mais dénonce aussi le fait que le gouvernement n'est pas encore réagi. Je vous propose d'écouter une manifestante avec qui j'ai pu m'entretenir sur le sujet des violences qui ont été perpétrés dans la confédération je vous laisse avec son témoignage.

C'est vraiment insupportable de voir que notre gouvernement ne réagit pas face à des violences et qu'en plus il se permet d'aller provoquer la confédération alors que nous ne savons rien d'elle et nous ne savons même pas si elle est capable d'entrer en guerre ou pas. C'est absolument scandaleux de voir que notre gouvernement préfère aller protéger les pêcheurs en Manche blanche plutôt que de protéger ses ressortissants qui sont actuellement en danger dans la confédération. En plus, que ce soit le gouvernement ou tout autre aux fonctionnaires du royaume personne n'a réagi et tout le monde semble faire la sourde-oreille. Et le pire, c'est que la confédération ne prend pas contact avec le royaume et le royaume ne prend pas contact avec la confédération à ce sujet et ça c'est absolument scandaleux.

Bon. "Scandaleux". Le terme est évidemment extrêmement fort pour dénoncer la situation qui se produit actuellement que ce soit en manche blanche ou bien dans la confédération même s'il est vrai que des violences perpétré sur des pêcheurs innocents ça reste scandaleux et évidemment condamnable. Mais bon, bien que la situation est empiré à cause de ces violences on ne peut pas dire que la confédération ou même le royaume de Caratrad se prépare vraiment à une guerre entre eux. Entre la confédération qui joue le jeu de l'âge des escalade et tout en marquant son territoire et le royaume qui ne réagit pas, on peut pas dire que les deux soit prêt à entrer en guerre et à sérieusement aller envahir l'autre.

On vous remercie Théo pour ces informations on va continuer de suivre la manifestation de loin et on reviendra vers vous.

Pendant ce temps dans la manifestation...

Il est temps de mettre fin à cette intervention qui nous conduit inévitablement vers la guerre face a la confédération qui décide de ne pas réagir aux provocations et, lorsqu'elle réagit, tire directement en direction des bateaux du royaume. Il est inacceptable de faire face a cette affront en faisant la taupe et en ne réagissant pas mais il est tout autant inacceptable de songer à la guerre et d'intervenir de façon militaire dans la Manche blanche en espérant que la situation va se régler de cette façon ça c'est une confédération qui préfèrent jouer le jeu de la sourde-oreille. On ne connaît pas les intentions de la confédération et notre gouvernement nous pousse à la guerre et à l'exacerbation des tensions. Nous ne pouvons pas laisser le gouvernement faire ça pendant que des pêcheurs innocents se font massacrer et passer à tabac dans la confédération car c'est à cause de la décision du royaume que les pêcheurs de la confédération sont en colère et qu'ils sont en train de passer à tabac nos compatriotes. Nous devons nous défendre et nous battre pour que cela cesse et que cette situation soit réglé de la manière la plus pacifique possible. Car, sans dialogue, nous fonçons droit vers l'escalade détention et directement vers la gare qui nous conduira tous à une mort certaine tout ça pour une histoire de poisson. Et bien moi, je refuse de dire à mes enfants que je m'en vais faire la guerre pour une histoire de poisson et d'intérêt entre des gouvernements!
1493
Apports supplémentaires de troupes à destination de Caratrad !

Beaucoup parlent des gesticulations de Kolisburg et s'empressent de scander leurs proses outrées à l'annonce de l'envoi d'une frégate et d'un sous-marin supplémentaire à destination du partenaire de l'OND. Crainte d'augmenter les tensions, dépeuplement des défenses sylvoises alors que se déroule une guerre à sa frontière, le Duché n'abandonne pas pour autant l'opération (se permettant même de rappeler qu'un seul de ses quatre bâtiments restés sur place suffirait à détruire l'intégralité de la "flotte" susceptible de se montrer hostile en Paltoterra).

L'unique ravitailleur sylvois se montra toutefois assez limité pour la multiplication des voyages, obligeant la frégate ducale actuellement en Caratrad à l'accompagner jusqu'à mi-chemin avec Sylva pour rejoindre les renforts supplémentaires et assurer leur approvisionnement sur le reste du chemin, une manœuvre assez douteuse faut-il dire.
Le trajet était par ailleurs assez cocasse, évitant les zones de tension d'Eurysie de l'Ouest en les contournant par l'ouest, l'archipel occupés par Carnavale et le Grand Kah dans l'Océan de l'espérance.

S'ajoutent conséquemment aux forces de Caratrad :
-Une frégate de troisième génération,
-Un sous-marin d'attaque de cinquième génération.

Les forces sylvoises en Caratrad cumulent conséquemment :
-Deux frégates de troisième génération
-Deux sous-marins de cinquième génération
-Un pétrolier ravitailleur de sixième génération
-Un navire cargo de première génération
-Cinq missiles de croisière sol-mer de cinquième génération et dix de sixième
-Deux hélicoptères de transport moyen de cinquième génération.
5191
https://zupimages.net/up/23/42/mt9k.png

KÖLISBURG-CARATRAD : Fonçons-nous droit vers la guerre?

La Confédération de Kölisburg, dirigée par la reine Constanze, est actuellement au cœur d'un conflit maritime avec la Caratrad, son voisin occidental. Le différend entre les deux nations vient d'un contexte dans lequel Kölisburg souhaite affirmer sa position et sa souveraineté. Face à l'embrasement de l'Eurysie et notamment de la région Nord, Kölisburg a ainsi proclamé une zone économique exclusive pour permettre d'établir un espèce de "premier front" en cas de conflit. Si, actuellement, aucun navire de guerre n'a encore franchi ce cordon, les tensions pourraient bien prendre une autre tournure avec l'intervention du Duché de Sylva et de ces pêcheurs qui, eux aussi, revendiquent un droit de pêcher dans les eaux kolisiennes. Proclamation d'une Zone Économique Exclusive. En réponse à la pression croissante pour protéger ses ressources maritimes et soutenir son économie locale de la part des pêcheurs, le Royaume de Caratrad a donc organisé une première intervention non loin du cordon fixé par Kölisburg pour venir escorter les pêcheurs de Caratrad. Pour autant, cela n'a pas découragé la Confédération qui a répondu en renvoyant les pêcheurs en plus d'initier des tirs en direction des bateaux du royaume.

Pour les pêcheurs justement, eux qui ont historiquement pêché dans ces eaux sans restrictions, se retrouvent désormais contraints de quitter la Z.E.E. par les autorités maritimes de Kölisburg. Entre sentiment de menace pour leur production et d'insécurité malgré des autorisations délivrées par les autorités kolisiennes pour des pêcheurs pouvant prouver leur droit à la pêche, cela ne suffit pas pour certains pêcheurs de Caratrad qui, se lançant tout juste dans le domaine, n'obtiennent aucune autorisation de pêche. D'un autre côté, les pêcheurs kolisiens continuent de manifester leur droit de pêche et de revendiquer des ressources qu'ils pensent être des ressources "volées". En effet, dans cette partie de la Manche-Blanche, le type et les espèces de poissons que les pêcheurs viennent à capturer sont quasiment les mêmes. Aussi, la Caratrad bénéficie d'une large façade maritime et s'étendant même au-delà des possibilités pour les pêcheurs kolisiens. Pourtant, les pêcheurs de Caratrad sont toujours venus pêcher en Kölisburg tandis que, les pêcheurs kolisiens, eux, étaient parfois menacés quand ils faisaient de même vers les côtes de la Caratrad.

Cette situation a donc inévitablement mené à une réaction de la part du gouvernement confédéral proclamant ainsi la Z.E.E kolisienne. Sauf que, en matière de diplomatie, le courant ne passe pas. Le Royaume de Caratrad a lui défendu le droit de ses pêcheurs à venir pêcher dans la zone économique exclusive de Kölisburg sans prendre en compte la partie kolisienne. Pour les pêcheurs kolisiens, ça ne passe pas. Pour le chef de la diplomatie d'ailleurs, ça ne passe pas non plus. En effet, l'armée a été mobilisée pour dissuader la marine de Caratrak d'entrer dans la zone économique exclusive kolisienne. Pour le moment, les discussions sont au point mort. La Confédération, elle, continue de proclamer l'importance de la Zone Économique Exclusive pour protéger les intérêts des pêcheurs tandis que les gouvernements nationaux invitent les pêcheurs kolisiens à sérieusement aller pêcher près des côtes du royaume de Caratrad. À ce sujet, le porte-parole du gouvernement de Littarg a d'ailleurs déclaré en Juillet dernier ceci : Que chacun reste chez soi est une possibilité. Cependant, la Caratrad a décidé que les pêcheurs caratradais pouvaient venir pêcher dans la zone économique exclusive de Kölisburg. Donc, si eux peuvent le faire, nous ne tolérerons plus, Z.E.E. ou pas, que les pêcheurs kolisiens soient pris à parti par des pêcheurs de Caratrad. Si ce conflit ne se résout pas de cette façon ou de façon diplomatique, nous inviterons les pêcheurs à prendre les armes s'ils se sentent menacés. Nous ne tolérerons pas que, parce que certains pêcheurs estiment qu'ils ont le droit de voler des ressources en Kölisburg, l'inverse ne puisse pas se produire.

Bien que les pêcheurs caratradais menaçant les pêcheurs kolisiens soient une minorité, le gouvernement n'en a pas discuté tandis que, en Kölisburg, les médias parlent chaque jour des violences qui sont actuellement commises envers les pêcheurs de Caratrad et de Sylva. Nous ne le tolérerons pas et nous ne laisserons pas le diktat des minorités venir entacher les discussions possibles autour du sujet. Pour le Royaume de Caratrad, il est vrai que le gouvernement n'a pas communiqué sur les menaces et intimidations faites par des pêcheurs de Caratrad envers les pêcheurs kolisiens. Cependant, si l'on estime que le nombre de ces faits est inférieur à 200 chaque année, seulement 5 ont été rapportés en 2010. Ainsi, le Royaume de Caratrad ignore peut-être ce qu'il se passe et, ainsi, les services diplomatiques de la Confédération et du Royaume sont peut-être soumis à une mauvaise communication de la part de leurs propres citoyens. Pour l'instant donc, les discussions sont au point mort et les deux camps se font face sans jamais franchir les limites.

Pour autant, dans un contexte explosif en Eurysie, il n'est pas impossible qu'un débordement du conflit puisse survenir. Cependant, autant pour le Royaume de Caratrad, le Duché de Sylva que pour la Confédération Royale de Kölisburg, il semble qu'un engagement dans un conflit ouvert signe aussi l'ouverture de la boîte de Pandore, car le Duché et le Royaume sont membres de l'Organisation des Nations Démocratiques et, récemment, la Confédération Royale de Kölisburg a adhéré à l'Union Économique Eurysienne qui pourrait bien venir elle aussi se mêler de la situation. Ainsi, un débordement du conflit signerait l'entrée en guerre des deux plus grosses alliances et organisations de l'Eurysie. Un débordement du conflit, bien que possible, semble improbable au vu des conséquences que cela entraînerait autant pour les deux camps que pour l'Eurysie toute entière.
Haut de page