22/02/2017
06:00:12
Index du forum Continents Eurysie Tanska

Communications gouvernementales officielles - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1256
logo du ministère de lq Défnese nationale

Annonce de la participation au blocus naval aux côtés des Forces Armées Sylvoises - Février 2016 (antidaté comme le RP en question)

Le ministère de la Défense nationale, à l'occasion d'une visite de la ministre de la Défense nationale, Kristine Svaane, en Sylva, annonce le déploiement d'un patrouilleur tanskien dans le cadre de l'opération de contrôle d'armement en Antegrad et en Ouwanlinda. Le déploiement s'effectuera par des rotations trimestrielle impliquant trois patrouilleurs différents, les TMS Elv, TMS Flod et TMS Joki. Chaque déploiement d'un patrouilleur s'accompagnera d'un hélicoptère de transport moyen permettant d'accroitre les capacités de surveillance du déploiement sylvois et, le cas échéant, le contrôle de navire suspects.

Tanska précise que sa participation ne portera aucunement atteinte à la liberté de circulation maritime, les navires transitant dans la région n'étant nullement concerné par aucune mesure. L'opération sylvoise vise à éviter l'escalade militaire entre l'Antegrad et l'Ouwalinda à la suite de frappes aériennes et balistiques ayant provoqués la mort de 40 soldats Ouwalindas ainsi que l'assassinat du dirigeant de l'Antegrad, un acte encore jamais vu. Les exportations non contrôlées de certains pays poursuivent de participer à des déstabilisations régionales ainsi qu'à des atteintes évidentes aux droits humains dans plusieurs régions du monde.
1250
logo du ministère de lq Défnese nationale

Annonce de la fermeture du Canal de l'isthme aux navires militaires non notifiés - 14 décembre 2016

Le ministère de la Défense nationale, à la suite de la hausse des tensions en Afarée provoquée par le déclenchement injustifié de la Vice-Royauté de Ritanius de la République des Trois Nations par la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad et l'Empire Islamique de Churaynn ainsi que l'attaque de missiles balistiques, a décidé de fermer le Canal de l'Isthme aux navires militaires non notifiés. A l'exception des navires militaires issus de pays alliés et partenaires de Tanska, tout autre navire militaire devra notifier la raison de son passage et recevoir une autorisation afin de traverser le canal. Cette décision vise à limiter les risques d'aggravation de la déstabilisation régionale en limitant la circulation de bâtiments militaires qui pourraient prendre part à des actions militaires injustifiées et illégales comme c'est le cas actuellement.

Tout navire Churyan et Antérien se verra refuser le droit de passage. Tout navire n'ayant pas reçu d'autorisation qui tentera de forcer le droit se verra interner par la Force d'Auto-Défense Navale jusqu'à la fin de la crise actuellement en cours.

Fortement concerné et inquiet de l'évolution de la situation, le gouvernement tanskien appelle Antegrad et Churyan à cesser l'escalade militaire en mettant fin au blocus naval et à revenir à la table des négociations.
MAE

Vigilance aux ressortissants tanskiens dans le monde (12 février 2017)

Dans un contexte de tensions mondiales élevées, exacerbé par les menace d'enlèvements émises par l'Etat terroriste carnavalais, le gouvernement tanskien recommande fortement aux ressortissants tanskiens du monde entier de quitter le pays.

Les ressortissants sont amenés à se notifier le plus rapidement vers leur ambassade ou consulat tanskien du pays de résidence. En cas d'absence d'une ambassade ou d'un consulat tanskien, il et prié de se notifier auprès d'une ambassade ou un consulat d'un Etat membre de l'Organisation des Nations Démocratiques ou bien de Nordlig-Kors. Des vols réguliers sont organisés depuis la plupart des pays du monde vers un territoire tanskien ou onédien. En cas d'absence de vol ou de difficultés à se financer le vol, les ressortissants sont priés de contacter le service consulaire tanskien ou onédien du pays afin qu'une solution soit trouvée. Des vols de rapatriement seront effectués au besoin par Tanska ou un pays de l'Organisation des Nations Démocratiques

En cas d'absence de volonté de quitter le pays de résidence, il est malgré tout recommandé de se notifier auprès de l'ambassade ou du consulat tanskien du pays de résidence. Aucun appel à évacuation de pays en particulier n'est effectué pour le moment.

La situation peut évoluer rapidement.
2079
Armoiries de la république fédérale

ORDRE EXECUTIF 1799 - ORDRE GOUVERNEMENTAL D'ÉVACUATION

1. La ville d'Estham a été frappée de l'infamie par l'état terorriste Carnavalais. Le gouvernement s'engage à prendre toutes les mesures, y compris militaires, pour protéger sa population.

2. L'arsenal balistique carnavalais n'étant pas encore détruit, il est probable que Carnavale décide à nouveau de s'en prendre de manière indiscriminée à des populations civiles ciblant volontairement et expressément enfants, femmes et personnes âgées dans le but de les tuer.

3. Dans ce cadre le gouvernement Fédéral prend les mesures nécessaires à la protection de ses populations les plus vulnérables.

4. L'objectif a donc été de fournir des moyens pour l'évacuation de certaines zones très peuplées, où les effets d'une attaque balistiques seraient les plus graves, de certains groupes de personnes dont l'évacuation est souhaitable pour des raisons nationales et humanitaires, et de les transférer vers des régions où l'objectif principal de dispersion peut être atteint. Cela a impliqué un ordre de priorité concernant les catégories de personnes à transférer et les villes à évacuer, ainsi que l'affectation provisoire d'autres districts comme zones d'accueil.

Classes prioritaires.

5. Les catégories de personnes prioritaires dans le cadre de l'ordre gouvernemental sont :

1) les écoliers et étudiants en unités organisées et sous la responsabilité de leurs enseignants et professeurs ;

2) les enfants d'âge préscolaire accompagnés de leur parentd ou d'autres personnes chargées de s'occuper d'eux. Des parents employés en catégorie A ou B doivent demander l'accord a leur ministère de rattachement. Si les deux parents sont employés, l'un d'eux est automatiquement autorisé à partir ;

3) les femmes enceintes ;

4) les personnes atteintes d'un handicap ou à la retraite dans la mesure où leur évacuation est possible.

Zones d'applications.

5. Sont concernées par cet ordre les habitants des classes prioritaires des villes suivantes :

  • Akrak
  • Førdeild
  • Haapilsmi
  • Halvø
  • Jarvi
  • Kalfafell
  • Ny-Norja
  • Norja
  • Vardö
  • Västveg

6. La réserve nationale ainsi que la garde républicaine sont mobilisées pour procéder à ces évacuations.

7. D'autres ordres et consignes goivernementales, provinciales et locales seront instaurées pour faciliter au mieux la vie des populations tanskiennes et leur sécurité, et ceux jusqu'a ce que la menace carnavalaise n'existe plus.
Haut de page