21/07/2013
08:53:48
Index du forum Continents Eurysie Tanska

Communications gouvernementales officielles

Voir fiche pays Voir sur la carte
187
Gouv


Communications officielles du Gouvernement de la République Fédérale de Tanska
Les communications peuvent émaner des différents ministères,
du cabinet de la Première ministre
et du bureau de la Présidence
1186
MAE

Menace croissante d'une reprise de la guerre au Prodnov - Déclaration du ministère des Affaires étrangères et des Droits humains (21 octobre 2011)

Le ministère des Affaires étrangères et des Droits humains, par la voix de son ministre, Mr Mar Loftsson, s'inquiète fortement de la possibilité croissante d'une reprise de la guerre au Prodnov.

A la suite de l'annonce du départ de forces déployées par l'Organisation des Nations Commerçantes, la menace d'une invasion de la République Libre du Prodnov par la République Sociale du Prodnov augmente considérablement.

Après s'être entretenu au téléphone, hier, avec plusieurs membres du gouvernement et présidents et présidentes de partis des groupes parlementaires du Congrès Fédéral, le ministre insiste aujourd'hui sur le besoin de respecter les accords de Nevskigorod afin de ne pas rompre le processus de paix.

Le ministre souligne la nécessité impérative de maintenir une paix déjà fragilisée et l'intégrité des populations civiles et des infrastructures nécessaires à leur intégrité, qu'une invasion d'un des parties sur l'autre menacerait sérieusement.

La République Fédérale de Tanska se tient prête à évacuer, si nécessaire, des ressortissants étrangers à la demande d'un Etat. Elle invite l'ensemble des parties et de leurs partenaires à la raison et à maintenir ouverts les canaux de discussions.
747
[quote=Antares]
MAE

Siege de la ville de Port-en-Truite, Gondo (04 novembre 2011)

La République Fédérale de Tanska a exprimé sa préoccupation après l'annonce d'un ultimatum sur la ville de Port-en-Truite. Elle appelle l'ensemble des parties a s'assurer de respecter l'intégrité des populations civiles dans la ville si des combats venaient à sy déclencher. Leur sort devrait et doit toujours être la priorite maximale de chacune des parties y compris dans le cadre d'affrontements armés.

Tanska réédite aussi sa condamnation des violences, des menaces et des exactions commises à l'encontre des populations civiles plus generalement au Gondo, en particulier de la part d'États impérialistes agissant sur le sol gondolais. Ces derniers ne servent nullement les intérêts de la population gondolaise et ne respecte pas sa souveraineté et son intégrité territoriale.
1382
MAE

Réaction sur la fermeture de l'espace maritime imposée par le Saint Empire Karpok Unifié (19 novembre 2011)


La République Fédérale de Tanska, par la voix de son ministre des Affaires étrangères et des Droits humains salue la décision du Saint-Empire Karpok Unifié de déclarer une Zone Economique Exclusive. Un tel droit est parfaitement légitime et souverain; la République Fédérale de Tanska a fait de même après des discussions bilatérales puis trilatérales afin de définir la Zone Economique Exclusive.

Cependant, le ministère estime dommageable que dans le cas actuel, la décision du Saint Empire Karpok unifié ne se traduise que par la fermeture unilatérale d'un espace maritime d'importance revêtant un aspect d'importance pour les routes commerciales mondiales. Protéger ses ressources naturelles et halieutiques est un droit parfaitement légitime que tout Etat peut avoir. La République Fédérale de Tanska invite dès lors le Saint Empire Karpok unifié à différencier le trafic maritime et commercial habituel des activités économiques visant à exploiter les ressources marines et des fonds-marins.

Il en va de la liberté de circulation au-delà des côtes et de faciliter le trafic maritime sans mettre en cause les intérêts souverains de chaque nation. Si chaque état venait à interdire la circulation maritime à tout navire sans autorisation préalable dans une Zone Economique Exclusive déclarée, le commerce maritime mondial serait mis en grande difficulté. La stabilité mondiale s'en trouverait fortement endommagé et le risque d'irruption du recours à la force aussi.
971
MAE

Conflit armé dans l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie (20 novembre 2011)

La République Fédérale de Tanska condamne la décision prise par l'armée de la république Littanite de lancer une opération militaire en République de Sloménie, avec l'utilisation d'armements lourds, y compris à proximité ou dans des zones habitées. Le recours aux armes est toujours le témoignage d'un échec de la négociation. Il plonge aujourd'hui, à nouveau, la Tcharnovie dans l'ombre du risque de la guerre civile. Aucun prétexte ne peut justifier une telle action unilatérale, qui menace des milliers de civils déjà affectés par les précédentes crises et qui porte atteinte à l'intégrité de l'Union Confédérale.

Tanska appelle la république Littanite à cesser immédiatement son offensive armée et à revenir dans ses frontières administratives.

Tanska salue la réaction du gouvernement confédéral d'ordonner une médiation ainsi qu'un cessez-le-feu afin de parvenir à maintenir la paix au Bas-Littanor.

Tanska se tient prêt à fournir toute aide humanitaire que le gouvernement confédéral estimera nécessaire.
1490
MAE

Conflit armé dans le Royaume constitutionnel du Valkoïnenland (15 février 2012)

La République Fédérale de Tanska condamne la décision prise par les milices du Hvítneslånd d'entré en conflit armé avec les autorités gouvernementales Valkoïniennes. Cette importante évolution politique au nord de la Manche Blanche porte sérieusement atteinte à la stabilité régionale et menace sérieusement la situation des populations civiles au sein du Royaume Constitutionnel de Valkoïnenland.

La République Fédérale de Tanska réitère son soutien aux autorités gouvernementales Valkonïennes dans l'adversité et la lutte qui est désormais leur. Elle appelle cependant l'ensemble des parties à revenir à la table des négociations, à implémenter le plus rapidement possible un cessez-le-feu si des combats venaient malheureusement à survenir au sein du Royaume. Une telle action unilatérale menace des milliers de civils qui pourraient subir les conséquences dramatiques de la guerre.

Tanska appelle Hvítneslånd à reconsidérer sa déclaration de guerre envers le gouvernement central.

Tanska salue la réaction du gouvernement du roi Wilhelm II de ne pas encourager la haine et d'oeuvrer pour un retour de la paix dans le pays.

Tanska se tient prêt à agir en tant que médiateur si nécessaire, ainsi qu'à fournir une assistance humanitaire envers les autorités gouvernementales.

Par mesure de précaution, les patrouilles maritimes seront renforcées au nord-ouest de la Zone Maritime Ouest, en particulier par la présence de la corvette TMS Rétt ainsi que de la frégate TMS Lýðveldið. Aucune hausse du niveau d'alerte des éléments du 81e Corps d'Intervention de la Force de Défense Projeté n'a été implémentée.
1600
MAE

Prise d'otages et révolte armée au Palais Magistrural de Mallopolis, Empire d'Amythie (12 mars 2012)

La République Fédérale de Tanska a appris avec effroi la nouvelle de la prise d'otage du Magistrat impérial Egeas Mikalis dans la capitale régionale de Samathée, Mallopolis, en Aleucie qui s'est désormais, depuis peu, couplée à une prise d'armes du Palais impérial. La République Fédérale de Tanska appelle au calme dans la province impériale et émet de vives craintes quant à la possibilité d'embrasement régional que pourrait susciter l'irruption d'un conflit armé à proximité notamment de lEmpire du Nord, de la République de Miridian et de la province de la Fédération de Zélandia.

La République Fédérale de Tanska prend note de la décision de la Fédération de Zélandia de dépêcher le patrouilleur AGS Uionisme dans la région. Aucun déploiement d'un bâtiment de la Zone Maritime Ouest de la Force d'Auto-Défense Navale n'est pour l'instant effectué sur zone. Cependant, les éléments présents dans la Province Fédérale d'Etelämanner surveilleront attentivement l'évolution de la situation et le ministère des Affaires étrangères et des Droits humains est en contact permanent avec les partenaires cités, en particulier avec la Fédération de Zélandia.

La République réitère son soutien aux autorités gouvernementales d'Amythie mais appelle à la retenue dans les réactions légitimes qui pourraient avoir lieu afin de ramener la stabilité et le calme dans la province de Samathée. Elle salut l'autorisation donnée à des forces démocratiques de pouvoir intervenir, dans le respect des droits humains, dans la province.

Tanska se tient prêt à agir en tant que médiateur si nécessaire, ainsi qu'à fournir une assistance humanitaire envers les autorités gouvernementales si la situation venait à dramatiquement évoluer.
MAE

Meurtre de deux citoyens Teylais par des soldats Loduariens (10 août 2012)

La République Fédérale de Tanska a appris avec effroi la nouvelle de l'assassinat, par des soldats de la Loduarie Communiste, de deux citoyens Teylais.

Il est regrettable que le gouvernement de la Nation Communiste de Loduarie se soit abaissé à des propos aussi bas et ridicules - insultant les citoyens, le gouvernement et la nation teylaise et en se dévalorisant davantage lui-même et le pays qu'il représente par cette occasion.

La République Fédérale de Tanska condamne cette action démesurée de la part de la Loduarie Communiste. Mais là encore, nous ne devrions pas du tout être surpris étant, avec le Royaume de Teyla, une nation et un peuple jouissant des privilèges des droits et des libertés que permettent nos sociétés démocratiques, qu'un gouvernement et un système politique incompatible avec nos modes de vie, avec la notion de justice, avec l'idée de démocratie, avec la possibilité d'accorder des droits à sa population, et qui use aussi régulièrement de la violence déraisonnée contre sa population et des civiles étrangers comme de la propagande et de la désinformation, ait agit de la sorte à l'encontre des deux citoyens Teylais.

Cette action est condamnée avec la plus grande fermeté mais ne surprend pas pour autant tant elle est conforme à la nature du gouvernement de la Loduarie communiste : des meurtriers. Les déclarations du gouvernement sont conformes avec ce discours. La République Fédérale de Tanska et le monde ne doivent pas s'attendre à davantage.
MAE

Déclaration du Gouvernement fédéral sur la prétendue déclaration d'indépendance des territoires sous occupation loduarienne dans la République Démocratique Parlementaire du Belezov-Kolčovo (18 novembre 2012)

La République Fédérale de Tanska condamne unanimement l'organisation d'une sécession de la région est de la République de Belezov-Kolčovo par les forces d'occupations loduariennes le 14 novembre 2012.

Cette agression sans commune mesure envers la souveraineté d'un pays reconnu par la communauté internationale s'accompagnera peut être d'un simulacre d'un « référendum de libre-détermination ». Ces actions constituent une nouvelle étape dans le franchissement des violations commises par le Régime Lorenzien envers les droits humains, la stabilité régionale, l'intégrité territoriale du Belezov-Kolčovo (anciennement Okaristan) et de toutes les normes diplomatiques.

Le Régime Lorenzien n'a aucune légitimité pour mettre en oeuvre un tel processus sur un territoire étranger. Ce simulacre n'est qu'un exercice de propagande n'ayant pour seul but que la légitimation du pouvoir dictatorial de son dirigeant et la mise en place d'une politique impérialiste visant, à terme, ni plus ni moins qu'à l'annexion de territoires et de populations étrangers par les forces lorenziennes qui démontrent, à nouveau, leur volonté d'asseoir leur pouvoir et leur contrôle sur des civils.

Depuis le début de son invasion d'une partie de du Belezov-Kolčovo, le régime Lorenzien cherche à asseoir une domination absolue sur les populations locales et à mettre un terme à leur existence propre au sein de leur pays légitime. Ce n'est ni plus ni moins qu'un projet destructeur envers leur identité, leur culture, leur appartenance nationale.

La militarisation croissante du pays par le régime lorenzien, qui s'est exprimé cette année par la réalisation d'exercices militaires, de violations multipliées de souverainetés nationales en Eurysie, par l'assassinat de citoyens teylais et désormais par l'invasion et le découpage d'un Etat souverain continue d'avoir des répercussions dramatiques en matière de sécurité régionale en Eurysie mais aussi en matières de droits humains et de libertés individuelles. Comme c'est le cas sur le territoire sous son contrôle, il est à craindre que le contrôle par les forces armées lorenziennes de ce territoire étranger s'accompagne de violations innombrables de droits et de libertés sous couverts d'un semblant d'humanisme cachant la réalité : le détachement de millions d'hommes et de femmes de leur pays natal.

La République Fédérale de Tanska ne reconnait pas et ne reconnaitra jamais la prétendue indépendance de la région est du pays organisée par les forces d'occupation.

Il est à craindre que le régime lorenzien cherche, par cette déclaration, à créer une situation de fait accompli afin de s'arroger la gouvernance d'un territoire n'ayant jamais souhaité voir les soldats loduariens sur leur sol.

Le Gouvernement fédéral de la République a entamé, dès aujourd'hui, des discussions avec ses principaux partenaires et étudient les possibilités qui permettront à la République et au gouvernement légitime de recouvrir, dans les plus brefs délais, la souveraineté pleine et entière sur la région est de leur pays. Nous demeurerons solidaires des populations civiles et le gouvernement continuera d'apporter un appui humanitaire et diplomatique aux autorités. La paix doit revenir en Manche Blanche.
MAE

Mise en vente de matériel militaire actuellement utilisé par la Force de Défense Territoriale de la République tanskienne (16 décembre 2012)

Le ministère de la Défense fédérale tanskien, en accord avec l'Etat-Major Général, annonce souhaiter se séparer d'un ensemble de matériel militaire actuellement en usage ou en stock parmi les Forces de Défense Territoriales. Cela fait suite à le renouvellement du parc blindé des Forces de Défense Territoriales en lien avec la montée des tensions en Manche blanche provoquée par l'invasion illégale du régime Lorenzien au Kolcovo.

Premièrement, 40 BVF-C (Brynvarið Vanguard Farartæki) - transports de troupe blindés niveau 3. En usage dans les forces armées tansiennes, caratradiennes et velsniennes, le BFV est un blindé polyvalent déjà sélectionné pour ses qualités et produits a plus de 350 exemplaires.

Ensuite, 40 IFV KJ-10A2 (Kampkjøretøy) - véhicule de combat d'infanterie niveau 2, sont aussi disponibles. Uniquement en service au sein des forces fédérales tanskiennes, les KJ10 équipent l'intégralité des forces mécanisées du pays, signe de la confiance que leur accorde les militaires.

Tout potentiel acheteur peut faire part de son intention auprès de la République Fédérale qui transmettra ensuite une offre.
Haut de page