27/03/2016
09:16:09
Index du forum Archives Pays archivés Confédération de Kölisburg

COMMUNIQUÉS ROYAUX - Page 2

Voir fiche pays
4192
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
ALLOCUTION DE SA MAJESTÉ WILHEM III, ROI DE LA CONFÉDÉRATION ROYALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG ET VICE-ROI DE DROCK.


Peuple souverain de Kölisburg, citoyens et citoyennes, élus nationaux et confédéraux, sujets,

___Je viens de proclamer les résultats des derniers référendums ordonnés par ma mère, la Reine Constanze. En ces temps de deuil, j'aimerai rappeler ô combien son oeuvre a été grande et puissante pour Kölisburg. J'aimerai que nous nous souvenions aussi que, s'il y a bien quelque chose qu'elle privilégiait avant tout c'était le contact avec le peuple kolisien. En effet, elle aimait beaucoup vous demander votre avis. Pendant mon règne, j'ai bien l'intention de perpétrer cette tradition du référendum qui est instaurée depuis déjà bien longtemps. Aussi, à ce sujet, il y a quelque chose dont je me dois de vous parler.

___Ces dernières semaines, la Confédération a été remplie de violence et de colère. La Confédération depuis déjà un an est devenue de plus en plus violente et en proie à la haine de l'autre. Des pêcheurs sylvois et caratradais ont été attaqués et, même s'ils ne sont qu'une minorité, cela reste intolérable. De plus, j'ai appris que des restrictions ont été prises dans certains états concernant des populations sylvoises. À cause de celles-ci, beaucoup sont partis et encore plus sont retournés en Sylva alors qu'ils étaient Kölisburg depuis déjà plusieurs dizaines d'années. À tout ceci, il n'y a qu'une seule cause : La Zone Économique Exclusive kolisienne. Pendant son règne, ma mère a entendue des revendications de la part de pêcheurs kolisiens. Aujourd'hui, je les entends aussi. Sauf que, j'entends aussi la violence qui hurle dans les rues et la colère qui gronde.

___De quel droit la violence à sa place? Qu'est-ce que la violence apporte à notre Confédération et à nos institutions? De quel droit nous permettons-nous de tolérer la violence? Peuple souverain de Kölisburg, j'en appel au calme. Calmons-nous et prenons le temps de discuter. Avez-vous remarquer comment avant, les pêcheurs s'entendaient bien et travaillaient ensemble? Qui ne se rappellent pas d'avoir lu dans la presse certains articles sur des pêcheurs kolisiens et caratradais festoyant ensemble dans les ports et s'amusant tellement ensemble qu'ils causaient des nuisances sonores au voisinage? Où sont passés ces moments? J'en appel en tant que souverain et en tant que kolisien au calme. Je demande aux autorités nationales d'agir pour un rétablissement de l'ordre et de la justice. Je demande aussi à ce que la Cour Suprême de Kölisburg prenne ses responsabilités en rétablissant la justice et en condamnant ceux qui se trouve être coupable.

___La justice, justement. Législation, notamment. Il y a quelques semaines, le Chef de la Diplomatie kolisienne a envoyé des missives à nos alliés pour leur informer de la situation. Aujourd'hui, la preuve en est, la Zone Économique Exclusive kolisienne est une politique qui nous a montré beaucoup de chose :

Dans un premier temps, nous avons vu qui étaient les pays qui nous était le plus proche et avec qui des discussions sont envisageables. Nous avons vu quels sont les pays qui, malgré une politique douteuse, sont ouvertes à la discussion et ne laisse jamais la haine, la colère ou la rancoeur entacher ce grand et beau travail qu'est la diplomatie. Autant un travail qu'un art, nous avons pu voir quels sont les pays qui ne se renferment jamais dans le non-dialogue.

Bien-sûr, dans un second temps, nous avons aussi vu des échecs. Malgré une diplomatie douteuse de la part de la Confédération et un mea culpa assumé du Cabinet de la Diplomatie, nous avons aussi pu remarquer que certains pays ne sont définitivement pas près pour la dialogue ou la diplomatie avec la Confédération. Il est évident que le Cabinet de la Diplomatie a fait une erreur en tentant une politique d'ouverture diplomatique puisqu'elle a finalement menée à plus de conflits que de réussites. Bien que, notons-le, cela nous a aussi mené vers l'Union Économique Eurysienne. Mais, dans le bilan, cette politique diplomatique est un désastre malgré quelques bons points à retenir. La Zone Économique Exclusive, elle, l'est moins mais il faut noter que les pêcheurs kolisiens n'ont finalement pas trouver les intérêts escomptés selon leurs syndicats et représentants. Ainsi, je vous appelle une nouvelle fois aux urnes dès demain et ce, pour la première fois de mon règne en répondant à deux questions :

La Confédération de Kölisburg doit-elle revenir sur sa politique diplomatique?

La Confédération de Kölisburg doit-elle abroger la loi du 23 Novembre 2011?

Je vous prie sincèrement de répondre à ces questions afin de vous exprimer. En ces temps de de deuil, comme je l'ai déjà dit, rendons hommage à notre souveraine qui avait un attachement particulier au peuple kolisien et considérait sincèrement son avis.

Vive Kölisburg uni par les terres, heureux par la foi et admiré pour la couronne.


1004
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
COMMUNIQUÉ DE SA MAJESTÉ WILHEM III ROI DE LA CONFÉDÉRATION ROYALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG


Peuple souverain de Kölisburg, citoyens et citoyennes, élus confédéraux et nationaux, sujets,

Les résultats du référendum du 10 août 2013 sont officiellement proclamé en ce jour le 10 Octobre 2013.

À la question

La Confédération de Kölisburg doit-elle revenir sur sa politique diplomatique?

Le peuple souverain de Kölisburg répond : OUI



À la question

La Confédération de Kölisburg doit-elle abroger la loi du 23 Novembre 2011?

Le peuple souverain de Kölisburg répond : OUI.



Par la volonté souveraine du peuple de Kölisburg, moi, Wilhem III de Drock, décrète que l'Assemblée Confédérale redevient souveraine en matière de politique diplomatique et ordonne un vote pour la semaine prochaine par l'Assemblée Confédérale pour définir la nouvelle politique diplomatique de Kölisburg. Aussi, selon la volonté souveraine du peuple kolisien, j'ordonne avec effet immédiat l'abrogation de la loi du 23 Novembre 2011 par la Cour Suprême de Kölisburg.

Vive Kölisburg uni par les terres, heureux par la foi et admiré pour la couronne.
634
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
COMMUNIQUÉ DU SECRÉTARIAT ROYAL DE SA MAJESTÉ LE ROI WILHEM III

Sa majesté Wilhem III de Drock a apprit le début des conflits dans le Rus've après l'assassinat du Tsar. Le Roi, ainsi que tous les gouvernements de Kölisburg, indique de façon unilatérale soutenir le Rus've dans ce conflit meurtrier qui vient de débuter et apporter son soutien au gouvernement actuellement en place, seul détenteur d'une légitimité à gouverner. Kölisburg condamne fermement cet assassinat politique qui relève du terrorisme et appel, dès maintenant, au calme et ses alliés à prendre des mesures fortes et concrètes afin de réagir au plus vite face à la violence qui gronde dans les rues.


https://zupimages.net/up/23/42/mnzk.png
1542
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
COMMUNIQUÉ DU SECRÉTARIAT ROYAL DE SA MAJESTÉ LE ROI WILHEM III

Sa majesté le Roi Wilhem III a apprit la décision des parlements de Kölisburg et proclame officiellement la mise en place de la réforme Wilhem I. Ainsi, le Roi proclame officiellement à l'échelle confédérale la réforme suivante qui prend officiellement forme d'une ordonnance royale :

ORDONNANCE ROYALE DU 23/11/2013
NOMMÉE RÉFORME WILHEM I


  • Instauration de quatre vices-rois/vices-reines issus de la famille de Hasgue sur les états les proclamant comme chefs de ceux-ci avec maintien du monarque confédéral qui garde le droit de les révoquer et convocation d'un référendum pour que les citoyens nationaux choisissent leur monarque.
  • Maintient du gouvernement confédéral de Kölisburg composé des gouverneurs, du dauphin de Kölisburg et du Chef de la Diplomatie.
  • Suppression et dissolution totale de l'Assemblée Confédérale.
  • Instauration des traités signés par les chefs des états et non le monarque confédéral qui garde le devoir de signer les traités qui seront appliqués à l'échelle confédérale.
  • Conservation du système d'élargissement diplomatique à l'échelle confédérale.
  • Conservation du Cabinet confédéral de la Diplomatie par lesquels les missives diplomatiques continueront de passer.
  • Les ministres des affaires étrangères des gouvernements deviennent les acteurs privilégiés de la diplomatie inter-état et à l'international.
  • Création du "Conseil Royal" incluant le monarque confédéral, les vices-rois et le dauphin de Kölisburg.
  • Création d'un statut particulier pour l'état de Drock qui recevra un Vice-Roi/Reine en attendant la venue du Dauphin de Kölisburg.

  • https://zupimages.net/up/24/25/8ahi.png

    https://zupimages.net/up/23/42/mnzk.png
    8035
    https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
    ALLOCUTION DE SA MAJESTÉ WILHEM III, ROI DE LA CONFÉDÉRATION ROYALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG.


    Peuple souverain de Kölisburg,

    ___ Vous le savez, ce n'est plus une surprise mais je prends la parole ce soir pour faire le traditionnel discours de Noël du roi de la Confédération. Cependant ce qui est surprenant ce soir, c'est qu'il n'y aura pas un discours, il n'y aura pas deux discours, ni même trois ou encore quatre, mais bien cinq. Le discours que je suis en train de prononcer sera évidemment retransmis sur toutes les chaînes nationales des états membres de notre confédération. Cependant, les quatre vice-monarques que vous avez élus et que vous avez choisis à la tête de vos états respectifs s'exprimeront uniquement pour votre pays, votre nation, et pour défendre vos intérêts et exprimer leur vision de l'avenir.
    En effet, en ce soir de Noël, je suis très heureux et même ravi de savoir que dans chaque état membre de notre belle et grande confédération, il y a désormais un monarque sur lequel vous pouvez compter et surtout vous reposer entièrement, puisque sa seule et unique tâche est de servir les intérêts de son état et de ses citoyens. Bien sûr, j'ai évidemment apprécié et j'ai même été honoré de servir chacun des états membres de la confédération en tant que chef de l'État. Cependant, comme je l'ai expliqué à de nombreuses reprises, ma vision de la confédération est une confédération avec quatre États membres qui sont indépendants, mais qui, unis par la volonté de grandir ensemble et de garder un lien fort entre eux, peuvent maintenir cette indépendance tout en grandissant ensemble. Aujourd'hui, j'ai été très fier et honoré de servir les quatre états membres de notre belle confédération, mais maintenant, il est temps que je me concentre sur les intérêts de la confédération et que vous puissiez pleinement vous reposer sur un monarque qui saura vous représenter de façon pleine et pérenne.

    ___ En ce soir de fête, je pense à tous nos citoyens confédéraux qui ont eu une grande inquiétude, la crainte de ne plus être représentés. Je pense à ces citoyens qui ont cru voir la démocratie représentative disparaître. En effet, je ne me voile pas la face. Je sais parfaitement qu'il y a eu énormément d'inquiétude face à la réforme que j'ai proposée aux parlements nationaux. Ces inquiétudes, justement, venaient en majorité de nos très chers concitoyens confédéraux qui exprimaient la crainte de ne plus être représentés à cause de la suppression de l'assemblée confédérale. Je voudrais le redire ce soir : jamais je ne remettrai en cause votre condition ou votre statut au sein de la confédération. Il y a bien longtemps que ce droit et ce statut ont été acquis et qu'ils sont désormais fondamentaux. Ce titre de citoyen confédéral, il est, je pense, le seul titre au monde qui permet à tout un chacun d'être protégé en tant que citoyen du monde. Bien sûr, il y a des droits et des devoirs qui ont disparu. Oui, vous avez perdu le droit de voter pour des élus confédéraux qui vous représentaient à l'assemblée confédérale. Oui, vous avez aussi perdu ce devoir d'aller voter pour pouvoir être représentés. Cependant, j'ai maintenu le gouvernement confédéral afin que les citoyens confédéraux puissent toujours se reposer sur un organe qui pourra en même temps permettre aux États membres d'être représentés à l'échelle confédérale et permettre aussi à nos concitoyens confédéraux d'être représentés. Aussi, c'est désormais la nouvelle tâche qui m'incombe puisque cette réforme, je l'ai voulue et, autant les citoyens confédéraux que les citoyens nationaux ainsi que les parlements, nous avons tous travaillé afin que cette réforme puisse s'implanter dans les meilleures conditions.

    ___ Chers citoyens confédéraux, je veux aujourd'hui vous redire que votre titre, votre statut et surtout votre nationalité ne sont absolument pas en danger. À jamais, vous conserverez ce droit de ne pas être représentés par des États mais bien au titre d'une confédération forte et unie. Aussi, la nouvelle mission qui m'incombe est désormais de vous représenter pleinement et de pouvoir servir vos intérêts ainsi que de les défendre autant à l'échelle confédérale qu'à l'échelle internationale. Grâce à cette réforme, nous allons enfin pouvoir bâtir une confédération qui respecte l'indépendance de ses États membres, autant dans leur politique militaire, diplomatique que politique. Il n'est désormais plus question de parler de confédération au monde puisque désormais, chaque État membre de notre système politique doit pouvoir s'auto-représenter auprès de tous les pays du monde et faire valoir ses propres intérêts car je sais ô combien tous nos citoyens nationaux n'ont pas les mêmes attentes, autant que leurs gouvernements n'ont pas les mêmes intérêts à défendre. Ainsi, c'est dans cette vision de la confédération que s'inscrit une nouvelle ère.

    ___ Sur le plan international justement : nous le savons, notre monde traverse une crise sans précédent, rongé par la haine et la violence. Du Fujiwa jusqu'à nos portes au Valkoïnenland, la violence se déchaîne et l'instabilité gagne peu à peu tous les continents. D'ailleurs, c'est déjà le cas. Au Fujiwa, la crise politique commence à faire gronder la colère des citoyens à tel point que le gouvernement a dû placer une ville en état de siège. En Eurysie, Velsna, le Rus've, le Valkoïnenland, bref, trop de guerres, trop de morts. Au Paltoterra, la scission du Muzeaj suite à l'extermination du régime kommunautaros nous permet d'espérer que la paix a peut-être repris sa juste place mais le territoire est désormais divisé en deux. Enfin, là où on ne l'attendait pas, en Aleucie et plus précisément en Osno, la gangrène et cette maladie qu'est la guerre civile vient encore de faire des ravages. Partout dans le monde, la violence et la guerre sont présentes. Face à cela, la Confédération, en accord avec ses États membres, a choisi de renouveler sa volonté de faire front commun en luttant pour la stabilité et la paix. Avec nos alliés de l'Union Économique Eurysienne, nous avons fait le choix de ne pas laisser plus de place à l'instabilité et aux tentatives de certains de renverser la démocratie qui nous est si chère. Nous avons aussi fait le choix de dire "non". Nous disons non à la dictature et à l'autoritarisme, non aux débordements des rébellions qui ne mènent qu'aux tueries de masse. Nous disons aussi non à des tentatives de déstabilisation de certains pays qui prétendent défendre la démocratie quand en vérité ils s'en prennent à d'autres démocraties bien plus avancées. Dans ce cas précis justement, nous pourrions parler du Duché de Sylva et de certaines tentatives de l'Organisation des Nations Démocratiques lors du conflit que la Confédération a eu avec la Zone Économique Exclusive. Ils ont pointé du doigt que nous avions imposé notre vision. Oui, ce n'est pas un mensonge. Mais, à cela, nous pouvons répondre que nous l'avons imposée de façon diplomatique et sans prendre les armes alors que nous l'avions promis tandis qu'ils nous ont menacés en envoyant leurs armées à la frontière de celle-ci. À ces provocations, nous avons répondu par des tirs afin de bien signifier que nous ne nous laisserons pas faire. Nous pourrions évoquer tout ceci et nous rejeter sans cesse la faute. Mais, la vérité, c'est qu'aujourd'hui, il n'est pas utile que les démocraties se fassent la guerre entre elles car elles sont toutes menacées. Il faudra peut-être encore du temps et de la réflexion à certaines pour le comprendre mais c'est aussi notre rôle, nous qui l'avons déjà compris, de les éclairer.

    ___ Récemment, le Royaume de Teyla a subi une attaque de la part de la Loduarie. Cette attaque que nous continuons de condamner est inacceptable. Cependant, il y a quelque chose à tirer de cette attaque : Le Royaume de Teyla, justement invité prochainement aux couronnements du 20 janvier, nous a contactés et a voulu nous rencontrer. Pourtant, nous avons eu des tensions indirectes et, de toute évidence, nos deux pays allaient forcément faire valoir leurs intérêts. Mais, insistant bien sur la diplomatie et l'importance de ne jamais fermer le dialogue, le Chef de la Diplomatie a su convaincre le Royaume de Tanska qui, au travers d'une missive fort chaleureuse, nous a aussi donné une leçon : Il y a des intérêts nationaux et il y a aussi des combats fondamentaux. Ce combat fondamental que Kölisburg veut mener et mènera toujours, c'est évidemment la bataille pour la démocratie. Dès lors, cette rencontre que nous avons eue a été concluante et nous a permis, je pense, à tous de comprendre que malgré des intérêts divergents, malgré des désaccords profonds et, peut-être encore, une certaine rancœur, face à des menaces communes, chacun est capable de mettre ces intérêts de côté pour faire front. Ceci, c'est ce que la diplomatie et Kölisburg veulent incarner et continueront de répandre. Parce que nous avons tous intérêt à continuer à dialoguer ensemble, nous ferons perdurer la démocratie, la parole et le débat. C'est grâce, notamment, à ces valeurs qu'aujourd'hui et que depuis hier, nous formons une Confédération forte, unie, stable et avant tout démocratique et respectueuse de ses concitoyens. Sur ces mots, sur cette vision que j'ai de notre Confédération, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année.

    Vive Kölisburg uni par les terres, heureux par la foi et admiré pour la couronne.
    Haut de page