12/06/2013
01:44:51
Index du forum Continents Eurysie Confédération de Kölisburg

COMMUNIQUÉS ROYAUX

Voir fiche pays Voir sur la carte
30
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
3724
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
DISCOURS DE NOËL DE SA MAJESTÉ CONSTANZE REINE DE LA CONFÉDÉRATION ROYALE FÉDÉRALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG


Peuple souverain de Kölisburg, citoyens et citoyennes, élus nationaux et fédéraux, sujets,

Tout d'abord dans la paix du Christ je vous souhaite à tous de très belles et de très joyeuses fêtes de Noël. Que ces fêtes soient pour vous le signe de la joie et de l'espoir pour notre nation. Soyons heureux car, cette année encore nous avons beaucoup progressé que ce soit en matière de diplomatie internationale ou bien de relations extérieures ainsi que dans l'économie, les finances, le commerce et surtout le renforcement de la confiance entre nos institutions et la nation. Soyons heureux, notre pays connaît une croissance forte et une démographie qui, bien qu'en baisse, et toujours dans le positif. Le progrès technologique ne cesse de continuer et de nous faire voir à quel point il est important dans notre époque de le comprendre et de le développer. Cette année, nous sommes la 72e puissance mondiale et dans quelques jours nous serons la 70e puissance mondiale. Le gouvernement que j'ai nommé a rempli toutes les conditions que je lui avais soumis et notamment celle de renforcer la Défense nationale ainsi que nos armées. L'assemblée fédérale quant à elle a fait un merveilleux travail en matière de législation et a su malgré ses différents, travailler avec le gouvernement afin de faire avancer notre pays à l'heure des conflits et des tensions dans le monde.

Port-Hafen, Kraporck, Prodnov, Adriland, tous ces pays connaissent des tensions et contribuent de façon implicite ou explicites à une répercussion de celles-ci dans le monde sauf dans le cas de Port-Hafen qui est bien un état victime de l'Empire Listonien dont nous continuons de condamner l'attaque. Dans tous les autres cas, ces pays connaissent des tensions intérieures principalement ou contribue à menacer l'équilibre économique mondial déjà si fragile. Il est bon de re-considérer la diplomatie internationale et surtout avec qui notre nation veut commercer ou établir un canal diplomatique et il en va de la réputation de notre Confédération. J'entends les réclamations du peuple kolisien sur ces sujets et le gouvernement que j'ai nommé entends aussi ses inquiétudes sur ces sujets. Dans les prochains jours, le chef de la diplomatie annoncera la position de la Confédération sur ces sujets et il est certain que nous devons en prendre compte.

Sur la politique intérieure, des scandales. Le scandale Alprague et celui des enfants martyrs sont des scandales intolérables.La nation kolisienne a été profondément choquée et touchée par ces deux scandales par lesquels elles se sent trompée sur ses finances et le respect des droits humaines fondamentaux défendu par une constitution qui est pourtant la base du droit kolisien. La famille royale et moi-même avons entendu en Septembre les parents de Mathilda et Thibault à qui la nation kolisienne réitère son soutien sans oublier la famille de Hans qui vivent eux aussi un deuil très compliqué et très dur et je m'adresse à eux personnellement quand je dis que je suis déjà prête à les recevoir et que la nation kolisienne pense aussi à eux. Le scandale Alprague quant-à-lui à aussi choqué les kolisiens notamment avec les accusations d'esclavage moderne qui planent sur l'entreprises et à ça je veux répondre que si ces accusations s'avèrent être vrai, la Cour Suprême saura reconnaître les victimes des coupables et rendra justice de façon claire et la nation kolisienne aura une dette envers les victimes. Cette dette, nous la règlerons par tous les moyens nécessaire. Quant-au-coupable, la justice fera ce qu'il faut pour les condamner de façon exemplaire.

J'ai foi en la justice divine mais j'ai aussi foi en notre justice, ici, à Kölisburg. Je le crois, notre nation sait se mobiliser pour qu'elle soit rétablie et elle l'a déjà montrée. L'année prochaine, j'attends ce même aplombs de la part de nos citoyens pour faire entendre au plus haut la voix de ceux qui ne peuvent pas parler ou sont forcés de se taire.

Que cette devise réchauffe les coeurs de ceux qui n'ont plus que la foi et que les malheureux se rappellent que nous pensons à eux : Uni par les terres, heureux par la foi, admirez pour la couronne.

Joyeuses fêtes à tous nos citoyens et que Kölisburg vive et soit prospère pour encore longtemps.
938
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
COMMUNIQUÉ DU SECRÉTARIAT ROYAL DE SA MAJESTÉ LA REINE CONSTANZE

Après consultation des organismes juridiques confédéraux, de sa majesté, des associations de défenses des droits humains et le condamné monsieur Nikolaï Rakonovitch, a accepté de payer les réparations demandées par les associations. En conséquence, suite à la demande de monsieur Rakonovitch de déléguer sa dette au gouvernement prodnovien et celui-ci ayant accepté, sa majesté la Reine Constanze décrète que monsieur Rakonovitch sera gracié dès lors que les réparations pour ses crimes auront été faites. De là, monsieur Rakonovitch perdra sa nationalité kolisienne dès qu'il touchera le sol prodnovien.

Acte de grâce de sa majesté la Reine Constanze :

Par la présente, moi, Reine Constanze de Kölisburg décrète monsieur RAKONOVITCH NIKOLAÏ comme gracié dès lors qu'il aura payer pour ses crimes. Dès qu'il posera pied sur un sol étranger que celui de la Confédération, monsieur RAKONOVITCH perdra à jamais sa citoyenneté kolisienne.

https://zupimages.net/up/23/42/mnzk.png
1614
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
COMMUNIQUÉ DE SA MAJESTÉ CONSTANZE REINE DE LA CONFÉDÉRATION ROYALE FÉDÉRALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG


Peuple souverain de Kölisburg, citoyens et citoyennes, élus confédéraux et nationaux, sujets,

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous annoncer un grand changement dans notre Confédération. En effet, la commission pour la démocratie a prit des décisions qui vont, dès maintenant et depuis hier, impacter Kölisburg. Il a toujours été question de l'importance et de la nécessité des institutions confédérales en Kölisburg. Parfois remise en question et parfois interrogée, la nécessité de ces institutions n'a plus été à prouver pendant près de deux siècles. Par le biais des ministères confédéraux, j'ai pu moi-même voir les pays de la Confédération s'élever et, petit à petit, gagner en indépendance en affirmant leur identité en tant qu'état et non en tant que région. Aujourd'hui, je suis fière de voir que la Confédération va, petit à petit, d'un régime fédéral vers un vrai régime confédéral. Peut-être un jour, le plus tôt possible, la Confédération verra toutes ses institutions confédérales disparaître et peut-être, moi avec. J'ai en revanche toujours conscience que la monarchie confédérale reste un pilier pour Kölisburg et je ne souhaite pas, en ce moment où elle est plus que vitale pour Kölisburg, la voir disparaître. Cependant, face à ses changements Kölisburg doit aussi changer en son coeur qui est évidemment sa Constitution. Celle-ci n'étant plus adaptée, je convoque donc dès maintenant et jusqu'à la fin du mois de Juin tous les kolisiens aux urnes pour se prononcer sur la question suivante :

La constitution kolisienne doit-elle être modifiée?

Je demande donc à tous les kolisiens de se prononcer pour ou contre.

Vive Kölisburg uni par les terres, heureux par la foi et admiré pour la couronne.
797
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
COMMUNIQUÉ DE SA MAJESTÉ CONSTANZE REINE DE LA CONFÉDÉRATION ROYALE FÉDÉRALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG


Peuple souverain de Kölisburg, citoyens et citoyennes, élus confédéraux et nationaux, sujets,

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous annoncer qu'après s'être réuni en Congrès, les institutions et haut-fonctionnaires de Kölisburg ont rédigés une nouvelle constitution pour officialiser définitivement le changement de la Confédération vers l'indépendance de ses états-membres. Ainsi, j'appelle le peuple kolisien à se prononcer le 3 Juillet 2012 sur la question suivante :

Approuvez-vous la nouvelle constitution?

Je demande donc à tous les kolisiens de se prononcer pour ou contre. En cas de rejet de celle-ci par le peuple souverain, j'ordonnerai immédiatement qu'elle soit réécrite.

Vive Kölisburg uni par les terres, heureux par la foi et admiré pour la couronne.
1049
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
COMMUNIQUÉ DE SA MAJESTÉ CONSTANZE REINE DE LA CONFÉDÉRATION ROYALE FÉDÉRALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG


Peuple souverain de Kölisburg, citoyens et citoyennes, élus confédéraux et nationaux, sujets, monde,

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour annoncer un jour heureux autant pour ma famille, que pour moi ainsi que Kölisburg. Ce jour en revanche, ne peut être plus heureux pour qui que ce soit que pour mon fils : Son altesse royale le Vice-Roi de Drock et Prince de Kölisburg Wilhem III de Drock.

En effet, son altesse royale annonce officiellement chercher une prétendante au titre de Vice-Reine de Drock ainsi que Princesse de Kölisburg. Cette prétendante accèdera un jour au titre de Reine de Kölisburg et sera chargée d'accompagner, soutenir et conseiller WIlhem III de Drock dans la charge qui lui incombera de gouverner les états de Kölisburg.

Son altesse royale donne sa chance à toute femme âgée de plus de 18 années révolues.

La famille royale ainsi que la Confédération de Kölisburg souhaite bon courage à son altesse royale dans ses recherches et bonne chance à toute celle qui se porterait candidate.

Vive Kölisburg uni par les terres, heureux par la foi et admiré pour la couronne.
4145
https://zupimages.net/up/23/42/s7v2.png
DISCOURS DE NOËL DE SA MAJESTÉ CONSTANZE REINE DE LA CONFÉDÉRATION ROYALE FÉDÉRALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG


Peuple souverain de Kölisburg, citoyens et citoyennes, élus nationaux et fédéraux, sujets,

Tout d'abord dans la paix du Christ je vous souhaite à tous de très belles et de très joyeuses fêtes de Noël. En cette fin d'année 2012, soyons heureux car nous sommes en paix. Dans nos territoires, la paix règne et il n'y a pas de place pour le désordre ou le chaos. Cette année 2012 a été calme pour les peuples de Kölisburg et pour nous tous, kolisiens. En cette fin d'année 2012, je m'adresse à vous pour vous dire que nous sommes en paix et prospère. En matière économique nous avons fait un grand bond tout d'abord avec la multiplication par 7 de l'investissement dans le domaine de l'industrie civile. Aussi, nous avons multiplié comme prévu les budgets attribués à l'industrie militaire, scientifiques mais aussi culturelle ce qui, pourtant, n'était pas prévu. Puis, nous avons dû reconsidérer ce choix et prévoir un surplus pour ces industries qui, au final, grâce à l'effort collectif, nous a même permis de revoir à la hausse le budget qui devait être attribué en premier lieu a ces industries. Cette années, les services confédéraux ont fait un travail extraordinaires et je tiens à les remercier. En effet, ils ont été au front de multiples crises que nous n'avons pas vu passer comme par exemple au Valkoïnenland où ils sont partis aider ceux qui cherche désespérément un refuge pour partir de chez eux le temps que la guerre se termine. Aussi, ils ont été en Listonie pour voir comment la situation était là-bas voir même jusqu'en Afarée. Au sein de Kölisburg, ils ont aidé les gouvernements à s'affranchir un peu plus de la Confédération et de l'emprise qu'elle avait sur eux pour qu'ils prennent bien conscience que Kölisburg n'est pas fédéral et qu'ils ont leur mot à dire.

Permis eux aussi, un homme a posé des mots qui ont fait suivre des actes forts et c'est bien-sûr Adam Heidenborg. Chef de la Diplomatie Kolisienne, je ne peux que le remercier et lui adresser sincèrement mes félicitations pour le travail accomplit durant cette année au sein de la Confédération. De plus, celui-ci a permit à Kölisburg de s'ouvrir toujours plus au monde et notamment, de faire reconnaître la Z.E.E kolisienne. Cette Z.E.E justement, elle a été sujette à controverse et laisse encore des braises assez vives pour faire d'un nid de flammes un grand incendie mais pour l'heure, les tensions sont redescendues et petit à petit, les pays qui nous entourent commencent à comprendre notre volonté de protéger notre intégrité territoriale. Aussi, il a été vu que même si certains pays ne la reconnaissent pas, les citoyens de ces pays méritent notre respect puisqu'ils ne semblent pas s'y aventurer comme nous aurions pu le penser. En effet, le gouvernement de Prismurgue à titre d'exemple avait prévu aux alentours de 300 interpellations sur l'année 2012 qui auraient été liés au franchissement de la Z.E.E et l'exploitation de ressources dans notre Z.E.E. En réalité, il n'y a eu que 8 incidents sur la partie de la Z.E.E qui concerne le gouvernement de Prismurgue. Ces chiffres, ils sont applicables à tous les états. Aussi, une hausse de 20% de demande d'autorisation d'exploitation de ressources a été enregistrée sur toute la Confédération notamment lié à la Z.E.E et on estime à 40% le nombre de personnes demandant ces autorisations comme issus de pays ne reconnaissant pas la Z.E.E kolisienne. Ainsi, là encore, voilà la preuve que Kölisburg gagne en mérite et en respect un peu plus chaque jours et, pas nécessairement là où nous l'attendions, mais, bien que ce soit à une petite échelle le constat reste le même.

Aussi, en matière de politique militaire, les gouvernements de la Confédération ont multipliée la production de matériel militaire nous permettant ainsi de nous doter d'une marine correcte de d'une armée assez forte pour venir en aide à la politique de stabilisation régionale que la Confédération veut mener. Cette politique aujourd'hui reste encore incertaine et seul le futur nous dira si elle fonctionne. Pour le moment, le rétablissement de la paix au Valkoïnenland semble montrer que cette politique fonctionne et, ne constatant pas d'embrasement de la région septentrionale de l'Eurysie, elle semble donc porter ses fruits. En revanche, il y a ailleurs d'autres victimes. Ainsi, n'oublions pas que même si nous, nous sommes à l'abri, d'autres ne le sont pas et subissent les balles et les bombes. N'oublions pas les malheureux, les pauvres et les malades.

Que cette devise réchauffe les coeurs de ceux qui n'ont plus que la foi et que les malheureux se rappellent que nous pensons à eux : Uni par les terres, heureux par la foi, admirés pour la couronne.

Joyeuses fêtes à tous nos citoyens et que Kölisburg vive et soit prospère pour encore longtemps.
Haut de page