Pas moins de cinq explosions importantes ont embrasées le nord est de la ville cet après-midi aux environs de 18 heures. Les missiles, tirés au large d’Eclipsia et se sont principalement abattus sur des zones tenues par les forces expéditionnaires tcharnoves. Si l’on se base sur leur relatif manque de précision, ces missiles n’étaient sans doute pas équipés d’électronique complexe, ce qui est plutôt une bonne chose pour les forces rebelles et affiliées : chaque missile s’écrasant au milieu d’une rue ou d’un bâtiment a eu la décence de ne pas éventrer de casernes ou de blindés. Pour autant c'est plus d'une dizaine de ceux-là qui auront été touchés, ralentissant considérablement la tentative de rebelles de prendre la ville en les privant d'une partie de leur avantage matériel.
Le constat est aussi amer que déstabilisant pour la coalition : certains font déjà remarquer que rien n'a été fait pour empêcher ces missiles d'accomplir leur mission, d'autres se demandent si ce bombardement pourrait être la première étape d'une intervention loduarienne plus importante.
Rebelles (Tcharnovie) Pas de bonus ni malus, justificatif RP possible : Les forces rebelles n'ont pas pu ou pas voulu poursuivre les appareils Loduariens.
UNCS (Kronos) Bonus 25%, justificatif RP possible : possible avantage de l'effet de surprise. La guerre urbaine s'organise ici en fronts quasiment figés offrant des zones claires à frapper. Pas d'aviation ennemie déployée pouvant perturber les opérations.
Forces bombardées
Tcharnovie
1 000 soldats professionnels (-47)
2 000 armes légères d'infanterie ( Niveau 5 ) (-47)
200 mitrailleuses ( Niveau 4 )
20 transports de troupes blindés ( Niveau 1 ) (-6)
50 véhicules de Combat d'infanterie ( Niveau 1 ) (-5)
20 avions ravitailleurs ( Niveau 2 )
10 avions de chasse ( Niveau 1 )
Loduarie
5 Missile de croisière air-sol ( Niveau 1) (-5)