25/02/2015
02:47:39
Index du forum Continents Nazum Ramchourie

[Diplomatie] Contactez la Ramchourie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2399
Logo
𝓢𝓮𝓬𝓻𝓮́𝓽𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓖𝓮́𝓷𝓮́𝓻𝓪𝓵 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓕𝓮́𝓭𝓮́𝓻𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓭𝓮𝓼 𝓒𝓸𝓶𝓶𝓾𝓷𝓮𝓼 𝓩𝓮́𝓵𝓪𝓷𝓭𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮𝓼.

Destinataires : Gualintang, Tahorintang, Royaume Constitutionnel Ramchoure.
Objet : Invitation à une conférence sur la paix et la stabilité des peuples Ramchoures.

Traduction de courtoisie :
願財富和繁榮與您同在。澤蘭聯合下議院為大拉姆蘇裡的問候祈禱。
願我們兩國人民繼續成為朋友一千年。


À l'attention de Son Excellence Minh-Aû-Choh, Président du Gualintang,
À l'attention de Son Excellence Tchang Nam-Kah, Man-Tah du Tahorintang,
À l'attention de Son Excellence Mei-Li, Reine-Guerrière du Royaume Constitutionnel Ramchoure,


Excellences ; permettez-moi de me présenter. Citoyen Siert Bruggink, Secrétaire Général de la Fédération des Communes Zélandiennes.

Si je vous contacte, de chef d’État à chef d’État, c’est dans une seule optique : trouver une solution de sortie à la guerre civile qui secoue actuellement votre terre commune. Je ne vous apprendrai rien sur la situation Ramchoure ; en tant que dirigeant de trois de ces factions politiques combattantes, vous êtes aux premières loges des horreurs qui frappent votre pays et vos concitoyens ou sujets.
Quant à moi et mes camarades-citoyens, malgré notre éloignement — qui ne l’ait tant par la présence de certaines de nos communes au Nazum —, nous pensons avoir malgré tout une obligation morale après ce que certaines entités marchandes Zélandiennes aient pu faire aux Ramchoures et à la Ramchourie il y a à peine un siècle de cela ; période lointaine et pourtant proche.

Ainsi, mon Secrétariat aimerait vous inviter à une conférence quadripartite sur la paix à l’initiative de la commune de Wettersêge en Wanminésie ; Nazum du Sud-Est.

Il sera là l’occasion de discuter du futur de la Ramchourie comme un État indépendant, libre et égalitariste, social et puissant dans le Nazum Occidental ; en plus de l’aide que Zélandia pourra apporter à vos trois mouvements.

La délégation Zélandienne sera composée de moi-même et d’officiels locaux. Par ailleurs, cet évènement pourra être l’occasion de renouer des liens diplomatiques entre les Communes-Unies et la Ramchourie. Si vos trois Excellences sont d’accord avec cette idée, alors un Ambassadeur pour Zangian’h sera à mes côtés avec ses lettres de créances.

Je vous en conjure ; mettez vos différences de côtés, pour le bien commun. Pour la Ramchourie.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒮𝒾𝑒𝓇𝓉 ℬ𝓇𝓊𝑔𝑔𝒾𝓃𝓀
1255
MAE

A l'intention de Monsieur Minh-Aû-Choh, Président temporaire du Gualintang



Excellence,

Nous sommes ravis d'apprendre que le Gualintang accepte l'aide économique et matérielle que peut lui fournir la République Fédérale de Tanska. L'existence d'une piste d'atterrissage, bien que rudimentaire, nous obligera à appliquer quelques précautions nécessaires aux livraisons aériennes mais rien de bien important susceptible d'impacter considérablement les opérations humanitaires.

Nous souhaitons au préalable entendre les besoins matériels précis qui pourraient être les votre, en particulier pour vous permettre d'atteindre un maximum les zones reculées sinon isolées de votre territoire aussi bien pour des raisons de sécurité que pour la livraison de l'assistance humanitaire.

Ainsi, les premiers appareils qui pourraient arriver dans les plus brefs délais seront relativement vides de matériels mais comprendront une série de conseiller économique, humanitaire et politique tanskien pour assister, là où vous l'estimer nécessaire, votre gouvernement et vos pouvoirs publics. Une trentaine de conseillers pourront prendre leur envol dès que vous le souhaiter, avec si possible une liste des attentes plus précises et ciblées qui sont les votre.

En espérant pouvoir vous retrouver dans un climat stable le plus rapidement possible.

Mar Loftsson
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1903
La missive avait fait un voyage bien mouvementé entre les divers services postaux s'étant relayés, impliquant quelques efforts administratifs pour arriver à bon port : le Duumvirat de la Confédération Ramchoure.

Missive a écrit :Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Confédération Ramchoure



à l'attention du Premier Duumvir Temüjiin Shagdarsüren et du Second Duumvir Seun-Li,

Excellences,

Je suis Matilde Boisderose, Ministre des Affaires étrangères du Duché de Sylva, et en son nom, je vous souhaite la paix et la prospérité. Sylva est indirectement implanté au sud du Nazum via diverses industries, rapprochements diplomatiques, ou encore économiques. C'est sans surprise que l'actualité en Ramchourie a attiré notre attention et nous a poussé à nous rapprocher.

Je ferais preuve d'honnêteté et ne passerais pas par quatre chemins, par respect pour vous, Duumvirs de la Confédération Ramchoure : de tous les acteurs en place, seuls vous répondez à la vision idéologique et géostratégique de l'ensemble des différents mouvements politiques sylvois, raison pour laquelle la Haute Assemblée s'est entendue pour engager ses moyens à vous soutenir. Que ce soit la volonté affichée de respecter les libertés fondamentales et l'égalité des droits, ou encore de mettre en place un processus démocratique, les fonctionnements ambitionnés par la Confédération concordent avec nos valeurs.

Notre objectif serait, dans la mesure du possible, d'éviter une guerre civile ouverte en Ramchourie qui ne serait bénéfique que pour les conspirateurs, mais de consolider la Confédération Ramchoure et la sécuriser pour qu'elle puisse perdurer à travers les troubles, et développer ses échanges avec le Duché de Sylva.
Notre soutien pourra être politique et médiatique, pour contribuer à légitimer la position confédérée ainsi que ses revendications. Et si vous en ressentiez la nécessité, nous pourrions également mobiliser une certaine quantité de matériel militaire (armes d'infanterie, blindés et véhicules en tout genre notamment). Il s'agirait idéalement d'un dernier recours, la voie de la paix étant toujours favorisée.

Dans l'attente de votre réponse, je vous exprime la sympathie et le respect du Duché de Sylva à vos égards et ceux de la Confédération Ramchoure.

Matilde Boisderose
1842
Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'État de Rimaurie à l'Empereur Gongsun Sue de l'Empire Ramchoure.

Votre Majesté,

Veuillez nous excuser pour le retard qu'a prit notre réponse mais sachez que, comme convenus il y'a de cela plus de trois mois, ce temps a été mûrement investit à définir quel matériel nous serions en mesure de fournir à l'Empire Ramchoure en soutien à son effort de guerre et à rechercher le moyen le plus efficace de vous le faire parvenir. Ces formalités logistiques sont désormais derrière nous et nous pouvons commencer à pleinement collaborer. Ainsi, l'État de Rimaurie vous propose de livrer à vos forces armées le matériel suivant :
  • 8 000 armes légères d'infanterie de cinquième génération
  • 200 mitrailleuses lourdes de troisième génération
  • 50 lance-roquettes de deuxième génération
  • 7 mortiers tractés de deuxième génération
  • 11 camions de transport de deuxième génération
Si vous désirez plus de matériel, n'hésitez pas à nous le faire savoir, ne connaissant pas précisément l'étendue de vos forces et de celles de vos ennemis, il nous a été plutôt difficile d'estimer de quel matériel vous auriez besoin. Mais bref, si vous n'y émettez pas d'objection, tout le matériel susmentionné vous sera livré dès votre approbation depuis notre toute nouvelle base du Chandekolza.

En attendant et si nous avons bien reçu votre refus de laisser les forces armées Rimauriennes intervenir directement dans le conflit, chose que nous comprenons parfaitement et vous promettons de respecter, nous vous proposons néanmoins de vous mettre en relation directe avec notre base au Chandekolza dont je parlais précédemment afin, non seulement de faciliter les prochains apports d'armes à votre armée, mais également de vous fournir, à votre demande et j'insiste là-dessus, nous n'interviendrons qu'avec votre accord explicite et ponctuel, un soutien aérien en cas de difficulté de vos troupes. Cela vous irait ?

En attendant votre réponse,

Je vous salue cordialement.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie,17 Janvier 2015

Blason de l'Etat de Rimaurie
1333
Correspondance diplomatique

À l'attention de ses Excellences de l'Etat Wan de Ramchourie,

Vos Excellences,

Je prends contact avec vous afin de vous exprimer mon inquiétude, mais également mon soutien. Mes inquiétudes, car en ces temps troublés où la Ramchourie a sombré dans la guerre civile, vous vous retrouvez pris dans ce bourbier. Vous êtes piégés au milieu d'une situation déplorable, avec une économie qui s'est effondrée et des ennemis à vos portes. Mais mon soutien aussi. Mon soutien car, ne l'oublions pas, nous appartenons à des peuples frères. Nous appartenons à la glorieuse Wanya, et même plus : à l'ethnie Wan. Si la distance a su créer des différences dans nos pratiques culturelles, il n'en reste pas moins que nous avons un passé commun, et qu'à ce titre nous nous devons de nous soutenir.

Ainsi, sachez que vous avez, et aurez durant tout le temps de ce conflit, l'aide de la République Démocratique du Wanmiri. Nous vous soutiendrons autant que possible, et par tous les moyens que vous souhaiterez : économiquement en relançant vos commerces et en vous approvisionnant en ressources, diplomatiquement en faisant pression sur vos voisins ou sur le gouvernement du Gualintang s'ils venaient à vous causer du tort, voire militairement en vous fournissant en armement et en hommes.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri
2916
Correspondance diplomatique

À l'attention de ses Excellences des Cités Libres de Zu,

Vos Excellences,

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que la situation de votre nation, la Ramchourie, est critique. Le pouvoir central s'est effondré, que ce soit une bonne au mauvaise nouvelle, laissant à de nombreuses factions la possibilité d'émerger, souvent avec une volonté affichée d'étendre leur domination sur l'ensemble du pays.

Parmi lesdites factions, l'on compte l'Empire du Soleil Éternel. Celui-ci vous encercle : il est présent à la fois sur vos frontière est et ouest, ne vous laissant de répit que vos frontières nord - avec le Sushian et le Danshian - et sud, la mer, de libres. Encore que ceci est relatif, le contrôle des îles par l'Empire du Soleil leur offrant par la même le contrôle de la mer, et fermant donc presque intégralement vos frontières. Or cet empire est particulièrement décidé à étendre son influence et sa domination, et ce de façon particulièrement violente.

Vous l'aurez compris : la situation de votre pays est critique, mais la votre aussi. Votre voisin, je dirais même plus : votre ennemi, vous encercle, et se prépare à vous envahir. Vous laisserez-vous faire ? Non, je ne le crois pas. Vous êtes les Cités Libres de Zu, fières de leur liberté, refusant d'être asservies. Mais avez-vous la possibilité de résister vraiment ? Non, je ne le crois pas non plus. L'ennemi est sur toutes vos frontières, et il est plus puissant que vous. Si vous voulez survivre, il va vous falloir des renforts.

Ces renforts, c'est nous. Le Reinaume du Zijian, ainsi que la Masagaesa. Nous avons la volonté, et surtout les capacités, de vous soutenir. Nous pouvons vous fournir en vivres, en argent, en armement, en ressources en tout genre ; faire pression diplomatiquement sur d'autres factions pour votre compte ; renforcer vos rangs avec des troupes fraîches ou encore désorganiser les approvisionnements des autres factions par le pillage systématique de leurs navires... et ceci n'est qu'un aperçu loin d'être exhaustif de ce que nous avons les moyens de faire pour vous soutenir, et vous garantir une forme de liberté.

Mais, vous vous en doutez, ceci ne sera pas gratuit. Je ne chercherai pas à vous faire croire que nous sommes désintéressés. Lorsque l'on est prêt à mettre autant en jeu, en ce bas monde, cela signifie que l'on cherche quelque chose. Ce que je souhaite n'est pas difficile, cela ne vous coûtera pas grand chose, juste une signature, une déclaration de principe. Un engagement : celui de soutenir nos objectifs commun. Celui de vous rallier au Royaume Constitutionnel de Ramchourie, dont la Reine Mei-Li est la légitime dirigeante, dans leur lutte pour reprendre le contrôle de la Ramchourie. Je ne vous demande pas de vous soumettre à eux, et au terme de la guerre vous pourrez sans doute renégocier avec eux les conditions de votre ralliement, nous vous aiderons même à obtenir des termes avantageux ; sans doute pourrez vous obtenir une grande autonomie en ce qui concerne vous affaires intérieures. Non, je vous demande simplement de les soutenir dans leur réunification du pays.

Le contrat est simple : notre soutien pour votre liberté contre votre ralliement au Royaume Constitutionnel. L'accepterez-vous ?

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Sa Majesté Eza Ière Masagaesa,
Reine de Perles et Reine du Zijian,
1109
Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'État de Rimaurie à l'Empereur Gongsun Sue de l'Empire Ramchoure.

Votre Majesté,

Nous sommes heureux de voir que vous acceptez notre aide matérielle. N'hésitez pas à nous en faire part si vous souhaitez à nouveau que nous vous envoyons des armes et des munitions, ce sera avec plaisir. Quant à notre base du Chandekolza, elle comptera une petite unité aérienne composée de deux ou trois avions d'attaque au sol, d'un chasseur-bombardiers escortés par, disons, six ou huit avions de chasse, ainsi qu'éventuellement quelques missiles balistiques pour les cas extrêmes. Pas de quoi raser la Loduarie vous en conviendrez mais je pense que cela pourra vous être grandement utile dans un conflit civil comme celui que vous connaissez actuellement.

Rassurez vous, nous n'avons aucunement l'intention de blesser des civils innocents ou de détruire des infrastructures ou monuments emblématiques de votre beau pays. Nous ciblerons exclusivement les forces armées et hostiles à l'Empire. Nous ne massacrons pas aveuglément, nous écrasons des menaces.

En espérant avoir pu apporter la lumière à vos quelques question,

Vous avez tout mes respects.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie,20 Janvier 2015

Blason de l'Etat de Rimaurie
Haut de page