21/02/2015
19:19:00
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[CIRASH] Relance du projet Histoire Mondiale - Page 2

3351
Les enjeux historiques de La république d'Osno


  • ⌛ Chronologie

➤ Quel calendrier est utilisé dans le pays ? Le temps y est-il considéré linéaire ou circulaire ? Quel événement marque l'An 0 ?
Dû à la colonisation du pays par Zélandia le pays à utilisé jusqu'en 1906 le calendrier ce basant sur la fondation du Royaume de Zélandia. Mais après cette année, le pays décide d'utilisée le calendrier grégorien ce basant sur la naissance du Christ.
➤ Comment divise-t-on les époques historiques ? (pour le pays, et uniquement le pays)
L'époque avant colonial, l'époque d'occupation colonial, l'époque de de fondement de la république et l'époque de l'industrialisation du pays. Il est possible qu'une nouvelle époque soit appliqué ce basant sur les années 2000.
➤ Comment sont coupées / perçues les saisons ?

Les saisons sont découpé de façons normal, été, automne, hiver et printemps.

  • 📖 Droit

➤ Dans le pays, quelle est la source du droit ? (Coutumier / écrit / théologique)
La source du droit à était écrite lors de l'indépendance du pays ce basant sur des idées démocratique.

  • ⛪ Religions et croyances

[i]➤ Quand la (les) religion principale(s) du pays (laquelle) est-elle arrivée? Existe-t-il un événement/personnage fondateur marquant ?
Le christianisme à était imposé lors de la colonisation du pays par Zélandia
➤ Pourquoi s'est/se sont-elle(s) imposée(s) ?
Le christianisme à était imposé lors de la colonisation du pays par Zélandia
➤ Existe-il de fortes minorités religieuses (lesquelles) ? Quand et comment se sont-elles imposées ?
Les orthodoxes fuyant les régime les réprimandant en Eurysie
➤ Le pays se revendique-t-il historiquement et culturellement d'une certaine religion ?
Non
➤ Les cultes antiques dans le pays se rattachent-ils à une mythologie connue (gréco-romaine, nordique, précolombienne...) ?

Oui

  • Idéologies

➤ Le pays a-t-il connu un mouvement socialiste notable ? (dates et personnages-clefs ?)
En 1941, le communisme prend beaucoup d'ampleur et devient le deuxième parti politique le plus nombreux avant que l'attaque du 3 octobre et lieux causé par des pro-socialiste pour tuez des personne contre leur parti politique.
➤ Le pays a-t-il connu un mouvement fasciste notable ? (dates et personnages-clefs ?)
Aujourd'hui le parti fasciste reste minoritaire.
➤ Le pays est-il capitaliste ? Quand et comment les valeurs mercantilistes/bourgeoises se sont-elles imposée ?
Lors de la colonisation, Zélandia marchandé beaucoup avec des peuples locaux instaurant le début du capitalisme Osnien
➤ Le pays est-il marqué par une autre idéologie ? (quand, comment, dates, etc.)

Non

  • Histoire politique

➤ Décrivez concisément les différents régimes de votre pays (remonter le plus loin possible)
Régime royaliste puis un régime coloniale puis un régime démocratique.
➤ Un grand Empire impactant plusieurs joueurs pourrait-il avoir régné sur le pays ? (cf Empires Rémien et Francien pour ceux déjà mentionnés)

Le royaume de Zélandia on régné colonialement sur l'actuel territoire

  • Grandes migrations

➤ Le pays a-t-il été colonisé au cours de l'Histoire ? (pas de préhistoire)
Oui
➤ Le pays a-t-il connu de grandes migrations ? (départ comme arrivée)
Actuellement non.
➤ Le pays a-t-il été une puissance coloniale ?
Non
➤ Aujourd'hui, le pays est-il intégré dans des flux mondiaux ?

Le pays essaye de d'être de plus en plus intégré dans des flux mondiaux.

  • Histoire scientifique

➤ Si vous le pouvez, listez les dates d'arrivées de ces technologies / découvertes dans vos contrées : écriture, navigation, imprimerie, grands voyages (découvertes de nouveaux mondes etc.), machine à vapeur, internet.
L'écriture, la navigation, l'imprimerie et les grands voyages ont était apporté par Zélandia
➤ Valideriez-vous que le Monde de Géokratos ait vécu une histoire mondiale à l'avantage d'un territoire donné (comme l'Europe IRL) ?

Oui.
13814
Les enjeux historiques de la Confédération miloise (Jurade de Sent-Julian & République du Milois)


  • ⌛ Chronologie

➤ Quel calendrier est utilisé dans le pays ? Le temps y est-il considéré linéaire ou circulaire ? Quel événement marque l'An 0 ?
Le calendrier grégorien, fondé sur le découpage rémien en 12 mois, est utilisé. L'an 0 marque la naissance du Christ, comme l'entend l'Eglise et la doctrine chrétienne.
➤ Comment divise-t-on les époques historiques ?
Les époques historiques sont divisées telles que :

Préhistoire (-1 000 000 ; -2 500) : Le Milois observe une activité préhistorique relativement importante, étant donné que plusieurs grottes contiennent encore aujourd'hui de nombreuses peintures rupestres en bon état de conservation. L'Homo Ergaster (nom sujet à modifications) a notamment peuplé la région, avant de s'éteindre peu à peu, remplacé par l'Homo Sapiens.
Antiquité (-2500 ; 896) : L'Antiquité débute au Milois par les débuts de l'écriture sur le territoire, arrivée plus tardivement qu'à d'autres endroits du monde. Très vite, plusieurs cités relativement importantes se forment dans la région, comme Milos, Lepidum et Rujum, et forment la Confédération miloise, afin de s'entraider lorsque l'une d'elle est en péril, aussi bien pécuniairement que militairement. [Cependant, mises à rude épreuve face à des armées venues de par-delà les Aranèses (chaîne de montagnes à la frontière de la Travie), elles font appel à l'Empire Rémien qui, une fois les cités sauvées, en profite pour apposer son protectorat sur la région, les faisant passer sous le giron impérial, et plus tard chrétien. Le latin et le christianisme s'installent donc en même temps que l'empire rémien, bien que celui-ci leur laisse dans les faits une autonomie assez large. A sa chute, la Confédération miloise se reforme]. La période s'achève par le mythe de Saint Julian qui, par la grâce de la Sainte-Vierge , réussit à repousser les envahisseurs barbares venus du nord.
[...] : période à développer et harmoniser avec tout le monde.

Moyen-Âge (896 ; 1515) : Le début du Moyen-Âge milois, généralement plus tardif que dans d'autres pays, voit en premier lieu la création de l'ordre des juliens, une école de pensée chrétienne ayant pour but d'évangéliser tous les païens et dont les préceptes dictent une dévotion pleine et entière envers la mère du Christ, qui serait à l'origine selon les juliens de tout ce qui est bon et juste. De fait, ils s'emploient à décrire ce que doit être un "vrai" homme, une "vraie" femme, et à empêcher toute action qui s'écarterait de cette école de pensée. Au début du XIIe siècle, le Milois subit une tentative d'invasion ambaroise, qui échoue, pour se faire attaquer par l'ouest aussitôt, par les forces clovaniennes, qui réussissent à dominer très rapidement les forces coalisées miloises. La Clovanie établit dans les années qui suivent les jurades, pour remercier les sympathisants locaux. Cependant, les divergences religieuses entre clovaniens et milois mènent à une première guerre à la fois d'indépendance et de religion, qui voit la formation de nouvelles pensées chrétiennes incarnées par le catharisme, suite à l'abandon de la Papauté des résistants catholans qui luttaient contre les clovaniens ortholiques. La révolte se finit par un échec des milois, mais la paix ne dure qu'un temps, et les cathares parviennent à s'allier contre toute attente avec le reste des catholans, eux-aussi mécontents de la domination ortholique. Les clovaniens finirent par être chassés. Ensuite, les terres miloises sont à nouveau divisées, et chaque cité crée son propre état, et ce jusqu'à la fin du Moyen-Âge, et les relations entre chaque petit état sont assez souvent limitées. Chacun essaie de se gérer sans se préoccuper des politiques voisines, si bien que catholagnisme et catharisme cohabitent tant bien que mal sur ce petit bout de planète. C'est finalement la peste bubonique, ravageant l'ensemble de la population miloise, qui finit par réunir les cités qui, une fois débarrassées tant bien que mal de l'épidémie, choisissent de s'unir car les fonds, la nourriture et la main d'œuvre manquent partout, nécessitant une centralisation de toutes les ressources des terres au sud des Aranèses, sans prendre en compte les revendications religieuses de chacun. Le Moyen-Âge s'achève ainsi par la fondation de la République du Milois.
Renaissance miloise (1515 ; XVIIIe siècle) : La Renaissance miloise débute par la fondation d'une république unie sous une même bannière, facilitée par l'absence de toute noblesse. De ce fait, la république se dote rapidement d'un gouvernement siégeant à Milos, composé de membres influents de l'ensemble des cités majeures du pays, rendant rapidement le Milois élitiste, si bien que les différents gouvernements, dont les membres sont souvent des juristes ou des penseurs, envisagent d'encadrer scrupuleusement tout texte faisant office de législation, et ce à toutes les échelles sur l'ensemble des domaines. Ainsi, au début du XVIIe siècle, le Milois crée différents registres comprenant l'entièreté des textes de lois en vigueur, mais décident de l'imposer à tous équitablement, sans adaptations selon les localités. De plus, et parce que la majorité des membres du gouvernement provenaient de Milos, Montanesca ou Rouilhan, cités catholanes et jalouses de l'enrichissement des villes barantoises (ndlr: le Barant est l'ancien nom de la région de Sent-Julian et ses alentours), les jurades sont abolies et les préceptes cathares de Torrent, déjà considérés comme hérésies par l'Eglise de Sancte, sont reconnus comme abominations par le pouvoir central milois. Aussitôt, des révoltes éclatent dans les régions concernées, mais parce que celles-ci étaient celles qui généraient des produits essentiels et de grande valeur à l'époque, comme le vin, l'or et les armes, le gouvernement central fît rapidement marche arrière et rétablit les privilèges barantois et torrentins, établissant par la même occasion un premier suffrage, censitaire, poussé par la bourgeoisie mécontente de cette perte temporaire de bénéfices et une partie du bas peuple, influencée par les classes dominantes bourgeoises. Pourtant, les gouvernements qui se succèdent n'oublient pas totalement leurs aspirations de domination des barantois et torrentins, mais l'accession au pouvoir de penseurs davantage laxistes au cours de la fin du XVIIIe siècle favorisent les aspirations d'unité entre les jurades barantoises, si bien que celles-ci, pour éviter qu'elles ne se fassent concurrence entre elles et qu'elles ne soient dominées par le reste du Milois, décidèrent de s'unir politiquement pour former une jurade unie en 1789, elle-même composées d'autres jurades, mais qui resterait dans la République du Milois. Ainsi se forme la Jurade de Sent-Julian telle qu'entendue aujourd'hui, là où elle n'était auparavant que la jurade de la cité de Sent-Julian et ses alentours directs, et constitue la fin de la Renaissance miloise.
Temps contemporains (XIXe siècle ; XXIe siècle) : Parce que le gouvernement milois était devenu assez laxiste, la désormais Jurade de Sent-Julian parvint à gagner en influence au sein du pays. Du reste, le Milois fut assez peu dynamique au cours du XIXe siècle, bien que la révolution industrielle vint redonner de la vigueur au pays. La République s'industrialisa tranquillement tout au long du siècle, essentiellement à Milos, Rouilhan et Montanesca, les principales villes et les seules à avoir franchis le pas de l'industrie, là où le reste du pays resta agraire. Au début du XXe siècle, le pays commence à attirer quelques touristes étrangers, notamment dans la Jurade de Sent-Julian, dans la station balnéaire de Pilarca qui fut créée spécialement pour accueillir de riches bourgeois venus se reposer au bord de la mer, loin de l'effervescence de la ville et du travail. La ville devint rapidement la destination à la mode dans le pays, et la Société des Bains de Mer, qui gérait l'essentiel du parc hôtelier pilarcain, fit construire le premier casino du pays. Le pays entier continua dans cette logique, et bien que les acquis sociaux aient grandement avancé aussi bien pour le petit peuple que pour les femmes, le Milois demeurait contrôlé et dirigé par l'élite bourgeoise, urbaine ou négociante en vin. Cependant, par leur avidité, une crise économique fit chuter l'économie entière du pays dans les années 1976, si bien que les habitants des campagnes étant restés même après la révolution industrielle, vivant dans une situation très précaires, préférèrent quitter le pays pour partir en Travie ou à Fortuna. Le pays se dépeupla rapidement et les institutions devinrent vite instables, les gouvernements changeant souvent mensuellement. Les jurats de Sent-Julian convoquèrent l'ensemble des élus de Sent-Julian et prirent des décisions drastiques pour relancer l'économie locale, si bien que seuls eux parvinrent à sortir de la crise et n'ont rapidement plus souhaité payé et porter l'économie d'un pays entier alors que la population saint-julianaise ne dépassait pas le demi-million d'habitants. Ainsi, la volonté d'indépendance apparut rapidement, et le Milois, qui se remettait tant bien que mal de la crise, ne put rien faire pour l'empêcher. Ainsi en 1992, Sent-Julian devint un état indépendant et souverain, prospère, là où le Milois restait bien moins développé. C'est ainsi le moment où Sent-Julian s'enrichit davantage encore, mettant en place des taxes peu élevées pour attirer les investisseurs étrangers, mais n'accordant que peu de projets sociaux à la population, tandis que le Milois faisait l'inverse, favorisant les réformes sociales mais ayant une croissance économique molle. En 2012, le Milois plonge dans une nouvelle crise économique, cette fois bien moindre, et Sent-Julian voit le moyen de relancer l'économie du Milois qui, malgré tout, demeure un état ami des saint-julianais. Ainsi, la Confédération miloise, qui avait disparu depuis plus d'un millénaire, revit le jour et permit aux grands bourgeois saint-julianais d'acquérir à bas prix les entreprises miloises, qui relancèrent l'économie de la confédération.

➤ Comment sont coupées / perçues les saisons ?
A la manière des autres pays du monde, la Confédération miloise reconnaît l'hiver, le printemps, l'été et l'automne.

  • 📖 Droit

➤ Dans le pays, quelle est la source du droit ?
La source de droit est majoritairement écrite, mais laisse une certaine place à la jurisprudence dans la justice. Du reste, certains écrits religieux peuvent faire foi de loi, notamment cathares et catholans, mais doivent respecter la législation de l'état confédéré, étant donné que leur place dans le bloc de constitutionnalité est en dessous de celle des lois.
➤ Y suit-on la logique du droit romain? Comment et pourquoi est-il arrivé ?
La domination de l'Empire Rémien sur la Confédération Miloise durant l'Antiquité a laissé l'usage exclusif du modèle du droit romain dans toute législation ou apparentés, si bien que même au Moyen-Âge, le modèle faisait foi. Encore aujourd'hui, le droit milois est essentiellement calqué sur le modèle

  • ⛪ Religions et croyances

➤ Quand la (les) religion principale(s) du pays (laquelle) est-elle arrivée? Existe-t-il un événement/personnage fondateur marquant ?
Le christianisme de Catholagne s'est peu à peu imposé au Milois lors de la domination rémienne, durant l'Antiquité. Cependant, le mythe de Saint-Julian a permis de favoriser son expansion, si bien que la presque entièreté de la population était convertie au moment de l'invasion clovanienne. Le catharisme est apparu à ce moment, au XIIe siècle, parce l'évêque qui était à la tête de l'insurrection contre les occupants clovaniens avaient demandé l'aide du Pape, qui avait préféré rester neutre. Ainsi, acculés et retranchés sur son unique cité, loin dans les montagnes, ledit évêque mit en place une véritable politique de haine envers la Papauté et une vraie remise en question des préceptes dictés par Sancte. Ses successeurs continuèrent son œuvre, et à la libération des clovaniens, le catharisme se répandit comme une traînée de poudre au sein de la population mécontente.
➤ Pourquoi s'est/se sont-elle(s) imposée(s) ?
Voir question précédente.
➤ Existe-il de fortes minorités religieuses (lesquelles) ? Quand et comment se sont-elles imposées ?
Les cathares constituent aujourd'hui la principale minorité religieuse, en ce qu'ils ne vivent pour la plupart qu'à Torrent et ses alentours. Du reste, l'athéisme s'est largement imposé dans la population au cours des XIXe et XXe siècles.
➤ Le pays se revendique-t-il historiquement et culturellement d'une certaine religion ?
L'évêché autonome de Torrent, dans la République du Milois, se revendique historiquement et culturellement comme l'initiateur du mouvement cathare. Du reste, la Jurade de Sent-Julian demeure assez pieuse et croyante, d'une part par son mythe fondateur, qui reste très ancré dans les mentalités, par l'éducation enseignée à l'école, mais également par ses institutions, assez conservatrices. L'hymne national est même une ode à la mère du Christ, Marie.
➤ Les cultes antiques dans le pays se rattachent-ils à une mythologie connue ?
Il n'y a à ce jour plus aucun culte antique pratiqué au sein de la Confédération miloise.

  • Idéologies

➤ Le pays a-t-il connu un mouvement socialiste notable ?
Non, bien que certains penseurs locaux lors de la Renaissance miloise aient eu des aspirations assez sociales, en faveur du peuple, bien que cela soit loin d'être considéré comme un mouvement socialiste en tant que tel.
➤ Le pays a-t-il connu un mouvement fasciste notable ?
Non.
➤ Le pays est-il capitaliste ? Quand et comment les valeurs mercantilistes/bourgeoises se sont-elles imposée ?
Le pays est capitaliste. Les valeurs mercantilistes et bourgeoises sont apparues dans les premières années de la Renaissance miloise, et n'ont cessé de croitre, demeurant encore très ancrées dans les mentalités, surtout dans la Jurade de Sent-Julian. Pour la République du Milois, celles-ci sont également assez répandues, bien que moins populaires, notamment par les crises économiques qui ont refroidi l'engouement de certains.
➤ Le pays est-il marqué par une autre idéologie ?
Non.

  • Histoire politique

➤ Décrivez concisément les différents régimes de votre pays
  • Cités-Etats antiques.
  • Confédération Miloise.
  • Protectorat Rémien.
  • Confédération Miloise.
  • Terres conquises de la Principauté de Clovanie. (pas de nom particulier)
  • Evêché libre de Torrent. (partiellement)
  • Diverses localités indépendantes.
  • République Miloise.
  • République du Milois. (sans la Jurade de Sent-Julian)
  • Jurade de Sent-Julian.
  • Confédération Miloise. (comprenant République du Milois et Jurade de Sent-Julian)

  • ➤ Un grand Empire impactant plusieurs joueurs pourrait-il avoir régné sur le pays ?
    Oui, mais en tant que pays conquis. L'Empire Rémien a dominé pendant un temps le pays. Ensuite, l'Empire Ambarois a tenté d'annexer la région, mais c'est finalement la Clovanie qui y parvint, avant de partir, chassée par les milois.

    • Grandes migrations

    ➤ Le pays a-t-il été colonisé au cours de l'Histoire ?
    Non.
    ➤ Le pays a-t-il connu de grandes migrations ?
    Pendant la crise de 1976, une partie de la population s'est exilée en Travie ou à Fortuna, mais la majorité est revenue après que le Milois et Sent-Julian soient sortis de la crise. Une petite communauté de milois vivent cependant aux frontières de ces pays.
    ➤ Le pays a-t-il été une puissance coloniale ?
    Non.
    ➤ Aujourd'hui, le pays est-il intégré dans des flux mondiaux ?
    Pas particulièrement, bien que Sent-Julian ait connu une certaine immigration de la part d'investisseurs étrangers intéressés par l'imposition peu élevée, mais qui ne représente que quelques dizaines de milliers de personnes.

    • Histoire scientifique

    ➤ Si vous le pouvez, listez les dates d'arrivées de ces technologies / découvertes dans vos contrées : écriture, navigation, imprimerie, grands voyages (découvertes de nouveaux mondes etc.), machine à vapeur, internet.
  • -2 500.
  • /.
  • XV-XVIe siècles.
  • XV-XVIe siècles, bien que le pays n'y ait pas participé.
  • Début du XIXe siècle.
  • Milieu des années 1990.

  • ➤ Valideriez-vous que le Monde de Géokratos ait vécu une histoire mondiale à l'avantage d'un territoire donné ?
    Oui.
    4688
    Les enjeux historiques de La Sérénissime République d'Achos


    • ⌛ Chronologie

    ➤ Quel calendrier est utilisé dans le pays ? Le temps y est-il considéré linéaire ou circulaire ? Quel événement marque l'An 0 ?

    Le calendrier traditionnel achosien est composer de 13 mois de 28 jours. Les mois sont Dechrau, Ynail, Trydydd, Pedwerydd, Pumed, Chweched, Seithfed, Wythfed, Nawfed, Degfed, Unfed, Deuddegfed et Arddeg. L'an 0 correspond à la fondation de la République en 1054, nous sommes donc en l'an 959 d'après ce calendrier. Pour des raisons administratives, ce calendrier n'est plus directement utilisé.

    ➤ Comment divise-t-on les époques historiques ? (pour le pays, et uniquement le pays)

    Epoque Préhistorique : jusqu'à - 3500 environ, date ou on à retrouvé les traces les plus anciennes d'agriculture à Achos
    Epoque Canonique : - 3500 à 1054, année de la fondation d'Achos
    Epoque Médiéval : 1054-1590 de la fondation d'Achos à la fin de l'occupation velsnienne
    Epoque Moderne : 1590-1897 de la fin de l'occupation velsnienne à l'adoption de la première constitution accordant le droit de vote à tous les citoyens achosiens
    Epoque Contemporaine: 1897 à nos jours



    ➤ Comment sont coupées / perçues les saisons ?


    Gwanwyn (Printemps) : de Trydydd à Pumed
    Haf (été): de Chweched, à Nawfed
    Hydref (Automne): de Degfed à Deuddegfed
    Gaeaf (Hiver) : de Arddeg à Yanil


    • 📖 Droit

    ➤ Dans le pays, quelle est la source du droit ? (Coutumier / écrit / théologique)

    Le droit Achosien est écrit

    ➤ Y suit-on la logique du droit latin ? Comment et pourquoi est-il arrivé ? (prendre en compte la colonisation eurysienne)


    Oui, le droit achosien suit la logique du droit latin depuis l'occupation velsnienne

    • ⛪ Religions et croyances

    ➤ Quand la (les) religion principale(s) du pays (laquelle) est-elle arrivée? Existe-t-il un événement/personnage fondateur marquant ?

    La Religion principales du pays est le Christianisme Achosien, variante du Christianisme reconnaissant les consuls de la Républqiue comme chefs du clergé. Le Christianisme en général est arrivé par le commerce avec les autres nation eurysienne vers la fin du Xème siècle, avant d'être adapté par les achosiens. D'après la Légende, c'est Saint Andrew le Bon qui aurait évangélisé Achos.

    ➤ Pourquoi s'est/se sont-elle(s) imposée(s) ?

    Les tradition païenne perdait peut à peut en popularité auprès de la population achosienne, au profit du christianisme, majoritairement popularisé par les prêtre eurysiens venus du continent

    ➤ Existe-il de fortes minorités religieuses (lesquelles) ? Quand et comment se sont-elles imposées ?

    Il y a une forte minorité chrétienne de Catholagne en Achosie , du à l'occupation velsnienne. ils sont toléré mais la religion d'Etat reste le christianisme achosien

    ➤ Le pays se revendique-t-il historiquement et culturellement d'une certaine religion ?

    Le pays est, par sa constitution, Chrétien (branche Achosienne).

    ➤ Les cultes antiques dans le pays se rattachent-ils à une mythologie connue (gréco-romaine, nordique, précolombienne...) ?

    Oui, les cultes antiques achosiens se rattachent à la mythologie celtes.


    • Idéologies

    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement socialiste notable ? (dates et personnages-clefs ?)

    Depuis le début des années 2000, on voit l'émergence d'un partie socialiste en Achosie, phénomène encore jamais vu dans le pays.
    Encore récemment, Meredydd Griffiths fut le premier candidat socialiste au poste de Consul .



    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement fasciste notable ? (dates et personnages-clefs ?)

    Non, Achos n'a jamais connu de mouvement fasciste, bien que certain parti ne soit pas passé loin

    ➤ Le pays est-il capitaliste ? Quand et comment les valeurs mercantilistes/bourgeoises se sont-elles imposée ?

    Le pays est capitalistes, mais raisonnablement. Les grandes entreprises ont l'état comme actionnaire principal, et celui-ci à le pouvoir de prendre le contrôle de l'économie si la situation l'exige.

    ➤ Le pays est-il marqué par une autre idéologie ? (quand, comment, dates, etc.)

    Non

    • Histoire politique

    ➤ Décrivez concisément les différents régimes de votre pays (remonter le plus loin possible)

    La Sérénissime République d'Achos a toujours été une République, bien qu'étant restée oligarchique une grande partie de son histoire, jusqu'en 1897.

    ➤ Un grand Empire impactant plusieurs joueurs pourrait-il avoir régné sur le pays ? (cf Empires Rémien et Francien pour ceux déjà mentionnés)


    Cela est peut probable dut à la localisation escarpé d'Achos.

    • Grandes migrations

    ➤ Le pays a-t-il été colonisé au cours de l'Histoire ?

    Oui, le pays a été occupé 400 ans par la Grande République de Velsna

    ➤ Le pays a-t-il connu de grandes migrations ?

    Beaucoup d'Achosiens se sont réfugié à Caratrad ou dans les autres pays Eurysien lors de l'occupation.

    ➤ Le pays a-t-il été une puissance coloniale ?

    En soit oui, dans les fait non.

    ➤ Aujourd'hui, le pays est-il intégré dans des flux mondiaux ?

    Oui

    • Histoire scientifique

    ➤ Si vous le pouvez, listez les dates d'arrivées de ces technologies / découvertes dans vos contrées :
    écriture : On trouve des traces d'écriture vers -1000/-900
    navigation: - 3500, les premiers Achosiens sont arrivés par vois maritime
    imprimerie : fin XVIème début XVIIème
    grands voyages (découvertes de nouveaux mondes etc.): Fin XVIIème
    machine à vapeur: milieu XIXème siècle
    internet: Fin XXème

    ➤ Valideriez-vous que le Monde de Géokratos ait vécu une histoire mondiale à l'avantage d'un territoire donné (comme l'Europe IRL) ?

    Oui
    8297
    Les enjeux historiques de l'Etat de Rimaurie


    • ⌛ Chronologie

    ➤ Quel calendrier est utilisé dans le pays ? Le temps y est-il considéré linéaire ou circulaire ? Quel événement marque l'An 0 ?
    Le calendrier le plus utilisé est le calendrier moderne utilisé dans la majorité des pays. Il existe cependant plusieurs calendriers non-officiels utilisés par certains groupes politiques :
    • Le Calendrier Monarchiste Rimaurien (CMR), utilisé par le Royaume de Rimaurie jusqu'au 18ème siècle puis par certains Monarchistes aujourd'hui, l'An 0 correspond à la fondation du Royaume de Rimaurie en 1444 (2013 correspond à l'an 569 dans le Calendrier Monarchiste)
    • Le Calendrier Républicain Rimaurien (CRR), utilisé par la République de Rimaurie de 1938 à 1960 puis par certains Républicains aujourd'hui, l'An 0 correspond à la Révolution de 1938 et à l'établissement de la République Socialiste de Rimaurie (2013 correspond à l'an 75 dans le Calendrier Républicain)
    • Le Calendrier National Rimaurien (CNR), l'Etat de Rimaurie n'a pas réussi à en faire le calendrier officiel mais il est utilisé par certains Nationalistes, l'An 0 correspond à la prise de pouvoir de Leonhard Sprecher en 1960 et à l'établissement de l'Etat de Rimaurie (2013 correspond à l'an 53 dans le Calendrier National)
    ➤ Comment divise-t-on les époques historiques ? (pour le pays, et uniquement le pays)
    • Avant 1444 : Période Pré-Rimaurienne (avant la fondation du Royaume de Rimaurie)
    • 1444-1498 (54 ans) : Ère de l'Union (période de l'unification des Royaumes de Forren et d'Hagkrona pour former le Royaume de Rimaurie)
    • 1498-1779 (281 ans): Ère de l'Expansion (période durant laquelle la Rimaurie s'est étendue jusqu'à atteindre son territoire actuel)
    • 1779-1854 (75 ans) : Age d'Or (période caractérisée par une paix permanente et un fort développement économique)
    • 1854-1883 (29 ans) : Age du Charbon (période caractérisée par une industrialisation massive et rapide du pays ayant entraînée le développement des idées Socialistes)
    • 1883-1963 (80 ans) : Age du Sang (période caractérisée par de nombreux troubles sociaux, cinq tentatives de révolution se sont succédées dont la dernière a vu le renversement de la Monarchie et l'établissement de la République en 1938 puis la Guerre Civile de 1940 à 1963 qui s'est conclue par l'établissement de l'Etat de Rimaurie)
    • 1963-2013 (50 ans) : Age Sombre (période caractérisée par le renfermement et l'isolement de l'Etat de Rimaurie sous le règne de Leonhard Sprecher)
    • 2013-aujourd'hui : Le Renouveau (période caractérisée par une volonté de l'Etat de Rimaurie de se rouvrir à la politique mondiale et de rompre son isolement)
    ➤ Comment sont coupées / perçues les saisons ?

    Les saisons en Rimaurie sont les saisons classiques : Printemps, Été, Automne et Hiver

    • 📖 Droit

    ➤ Dans le pays, quelle est la source du droit ? (Coutumier / écrit / théologique)
    Le droit est écrit
    ➤ Y suit-on la logique du droit latin ? Comment et pourquoi est-il arrivé ? (prendre en compte la colonisation eurysienne)

    Oui, les populations Germaniques ayant immigrés en actuelle Rimaurie vers 600 étaient originaires de régions sous contrôle Rémien et ont apportées avec elles le Droit Latin.

    • ⛪ Religions et croyances

    ➤ Quand la (les) religion principale(s) du pays (laquelle) est-elle arrivée? Existe-t-il un événement/personnage fondateur marquant ?
    Le Christianisme est arrivé en Rimaurie du fait de l'immigration des Chrétiens Catholagnais Germaniques du continent vers 600. Il s'est ensuite propagé au Royaumes voisins par l'intermédiaire des marchands ou des évangélistes. Le Protestantisme est arrivé au cours des 15ème et 16ème siècles par le biais des marchands étrangers.
    ➤ Pourquoi s'est/se sont-elle(s) imposée(s) ?
    Le Protestantisme s'est imposé en Rimaurie du fait de la volonté des monarques Rimauriens de s'affranchir de l'influence de l'Eglise Catholique de Catholagne et est devenue Religion d'Etat en 1530. Le Protestantisme a aujourd'hui pratiquement remplacé le Catholicisme.
    ➤ Existe-il de fortes minorités religieuses (lesquelles) ? Quand et comment se sont-elles imposées ?
    Oui Il existe des minorités Orthodoxes venues des pays de l'Est et Juives dont l'origine est inconnue. Les autre religions sont ultra-minoritaires.
    ➤ Le pays se revendique-t-il historiquement et culturellement d'une certaine religion ?
    Oui Le Christianisme est la religion historique et officielle (Catholique jusqu'en 1530 puis Protestante) du Royaume de Rimaurie depuis sa fondation jusqu'à l'établissement de la République en 1938 qui a pratiquée l'Athéisme d'Etat. La chute de la République en 1960 a vue le retour du Protestantisme de jure comme religion d'Etat bien que son financement n'est jamais reprit et que la Rimaurie soit un état laïque de facto.
    ➤ Les cultes antiques dans le pays se rattachent-ils à une mythologie connue (gréco-romaine, nordique, précolombienne...) ?

    Oui Les cultes antiques existants avant l'arrivée du Christianisme se rattachaient à la Mythologie Nordique.
    • Idéologies

    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement socialiste notable ? (dates et personnages-clefs ?)
    Oui L'industrialisation massive du pays entre 1850 et 1930 a provoquée une forte augmentation du chômage et de la pauvreté qui a favorisée le développement des idées Socialistes, Communistes et Anarchistes.
    La Rimaurie a connue connue cinq révolutions Socialistes :
    • 1883 : échec des Socialistes
    • 1887-1888 : victoire partielle (renversement de la Monarchie absolue et établissement d'une Monarchie constitutionnelle)
    • 1895-1897 : échec
    • 1911-1913 : échec
    • 1938 : victoire (renversement de la Monarchie et établissement de la République Socialiste Rimaurienne)
    La République Socialiste Rimaurienne a été renversée en 1960 au terme de la Guerre Civile (1940-1963) mais il est existe toujours des groupes de guérillas communistes.
    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement fasciste notable ? (dates et personnages-clefs ?)
    Oui La Révolution de 1938 a provoquée une grande déception chez les Royalistes ayant conduit au développement du mouvement fasciste Rimaurische Nationalistische Front (RNF), dirigé par Leonhard Sprecher, qui prit le pouvoir en 1960. L'Etat de Rimaurie est toujours dirigé par le RNF sous la forme d'une dictature militaire fasciste à parti unique.
    ➤ Le pays est-il capitaliste ? Quand et comment les valeurs mercantilistes/bourgeoises se sont-elles imposée ?
    Non. Les valeurs mercantilistes et bourgeoises se sont développées en Rimaurie avant même la fondation du pays et son restée très importante jusqu'à l'établissement de la République où le marché libre a laissé la place à la planification économique, toujours appliqué par le régime actuel.
    ➤ Le pays est-il marqué par une autre idéologie ? (quand, comment, dates, etc.)

    Oui
    Le pays est très marqué par le Pan-scandinavisme depuis la fin du 15ème siècle. Cette idéologie prône la fondation d'un état unique rassemblant tous les peuples scandinaves ou nordiques et est soutenue par la majorité de la population, y compris les communistes.
    Le Royalisme est apparu dès la chute de la Monarchie en 1938 et défend le retour du Roi au pouvoir. Initialement allié au RNF, le Mouvement Royaliste a été trahi dès la prise de la capitale par Leonhard Sprecher en 1960 qui a refusé de rendre le pouvoir au Roi qu'il considérait comme un traître ayant abandonné la nation au communisme. Le Mouvement Royaliste est aujourd'hui devenu un groupe de guérilla.
    Le Démocratisme s'est brièvement développé au début de la République mais a aujourd'hui pratiquement disparu à cause de l’extrémisme politique.

    • Histoire politique

    ➤ Décrivez concisément les différents régimes de votre pays (remonter le plus loin possible)
    • Avant 1444 : divers royaumes indépendants (nottament Forren, Hagkrona, Hverajahlíð, Kanmiera, Smalcionys et Gammelgård)
    • 1444-1888 (444 ans) : le Royaume de Rimaurie (monarchie absolue)
    • 1888-1938 (50 ans) : le Royaume de Rimaurie (monarchie constitutionnelle)
    • 1938-1960 (22 ans) : la République Socialiste Rimaurienne (république socialiste/gouvernement de transition)
    • 1960-aujourd'hui (53 ans) : l'Etat de Rimaurie (dictature militaire fasciste à parti unique)
    ➤ Un grand Empire impactant plusieurs joueurs pourrait-il avoir régné sur le pays ? (cf Empires Rémien et Francien pour ceux déjà mentionnés)

    Peut-être. Il n'existe aucune trace d'une occupation par un grand Empire mais les historiens Rimauriens n'excluent pas cette possibilité.

    • Grandes migrations

    ➤ Le pays a-t-il été colonisé au cours de l'Histoire ? (pas de préhistoire)
    Non
    ➤ Le pays a-t-il connu de grandes migrations ? (départ comme arrivée)
    Oui Des populations Germaniques venant du continent se sont installées au sud de la Rimaurie actuelle vers 600.
    ➤ Le pays a-t-il été une puissance coloniale ?
    Non
    ➤ Aujourd'hui, le pays est-il intégré dans des flux mondiaux ?

    Non mais le nouveau gouvernement cherche à s'y intégrer.

    • Histoire scientifique

    ➤ Si vous le pouvez, listez les dates d'arrivées de ces technologies / découvertes dans vos contrées : écriture, navigation, imprimerie, grands voyages (découvertes de nouveaux mondes etc.), machine à vapeur, internet.
    • Ecriture : Vers -800
    • Navigation : Vers -2 000
    • Imprimerie : 1477
    • Grands voyages : 1781 (Nazum), 1795 (Afarée), 1824 (Aleucie) et 1828 (Paltoterra)
    • Machine à vapeur : 1794
    • Internet : 1994 (disponible au public en 2005)
    ➤ Valideriez-vous que le Monde de Géokratos ait vécu une histoire mondiale à l'avantage d'un territoire donné (comme l'Europe IRL) ?
    Oui
    11131
    Les enjeux historiques de la République de Kartvélie


    • ⌛ Chronologie

    ➤ Quel calendrier est utilisé dans le pays ? Le temps y est-il considéré linéaire ou circulaire ? Quel événement marque l'An 0 ?
    La République de Kartvélie utilise le calandrier liturgique orthodoxe
    ➤ Comment divise-t-on les époques historiques ? (pour le pays, et uniquement le pays)
    - Epoque Tribal de -3000 à -812
    - Epoque Antique de -812 à 206
    - Epoque de l'Age Sombre de 206 à 1122
    - Epoque Médiéval de 1122 à 1628
    - Epoque de la Renaissance Kartvélienne de 1628 à 1806
    - Epoque des "Pluits de sangs" de 1806 à 1891
    - Epoque de l'Industrialisation de 1891 à 1998
    - Epoque Moderne de 1998 à aujourd'hui

    ➤ Comment sont coupées / perçues les saisons ?

    La République Kartvélienne reconnaît les saisons dites “classiques”, c'est-à-dire l'hiver, le printemps, l’été et l'automne.

    • 📖 Droit

    ➤ Dans le pays, quelle est la source du droit ? (Coutumier / écrit / théologique)
    En République de Kartvélie la République tiens la source de ses droits par écrits.

    ➤ Y suit-on la logique du droit latin ? Comment et pourquoi est-il arrivé ? (prendre en compte la colonisation eurysienne)

    Oui, le droit Kartvélien provient directement du droit latin de Rème

    • ⛪ Religions et croyances

    ➤ Quand la (les) religion principale(s) du pays (laquelle) est-elle arrivée? Existe-t-il un événement/personnage fondateur marquant ?
    - Arrivée du panthéon Kartvélien en evirons - 950 avant J-C
    - Arrivée du Christianisme en environs 150 après J-C :

    L'Apôtre André arriva en Kartvélie au premier siècle pour prêcher la bonne parole, formant ainsi les premières communautés chrétiennes de la région. S'établissant à Melkadze, il commença la christianisation du territoire. Cependant, les autorités locales furent réticentes à laisser s'implanter cette nouvelle religion, reléguant les membres de cette communauté religieuse à la clandestinité.

    Erekle Chkonia, alors seigneur de la grande ville de Melkadze, était un fervent défenseur de la liberté des Kartvéliens. Sa conversion changea l'histoire chrétienne de la région. La légende raconte que, perdu dans la montagne durant un hiver des plus meurtriers, il s'effondra dans la neige, résigné à son funeste sort. Cependant, l'Archange Uriel lui tendit la main pour éclairer son esprit sur la religion. Une force nouvelle l'envahit, le poussant vers la ville de Telavi où il raconta son récit. Aussitôt rentré chez lui, il autorisa la liberté de culte des chrétiens et fit même construire la Cathédrale Saint Uriel de Melkadzeen plein centre de sa ville.

    Arrivée de l'Orthodoxie en 472 :
    L'Église chrétienne du Kral de Kartvélie décida de devenir autonome en formant le Catholicosat de Tbilgorod, posant ainsi les premières bases de l'Orthodoxie dans la région.

    ➤ Pourquoi s'est/se sont-elle(s) imposée(s) ?
    Pendant longtemps persécuter, c'est avec la ténacité des croyants que le christianisme s'est implanter, suivi par des acteurs clefs

    ➤ Existe-il de fortes minorités religieuses (lesquelles) ? Quand et comment se sont-elles imposées ?
    Non il n'existe plus de fortes minorité religieuse, l'on peut trouvé cependant des communauté catholique et Sunnite dans le Sud, Sud-Est du Pays, qui ne représente que 1,2% de la population

    ➤ Le pays se revendique-t-il historiquement et culturellement d'une certaine religion ?
    Oui le pays se revendique de nature chrétiennes et Orthodoxe, la Kartvélie est un pilier de la création de l'Orthodoxie

    ➤ Les cultes antiques dans le pays se rattachent-ils à une mythologie connue (gréco-romaine, nordique, précolombienne...) ?

    Oui l'on peut les comparé avec le panthéon Grec ou Romain

    • Idéologies

    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement socialiste notable ? (dates et personnages-clefs ?)
    En effet :

    1920 : Annexion par les communistes slaves, intégrant la République de Kartvélie sous domination communiste, devenant la République Socialiste Soviétique de Kartvélie.

    Profitant des troubles que subissait le royaume, une fédération de pays slaves communistes envahit et annexa le royaume, renversant le gouvernement et établissant une République Socialiste Soviétique, posant les bases modernes des institutions actuelles de la République de Kartvélie.

    1963 : Dislocation de l'empire communiste, redonnant l'indépendance à la République de Kartvélie.

    La crise monétaire de la fédération ne plut pas aux nombreux peuples de celle-ci, qui se rebellèrent en renversant le gouvernement et en déclarant leur indépendance. Ce qui officialisa l'indépendance fut le référendum approuvé par 87,21 % des Kartvéliens, devenant ainsi la République Socialiste de Kartvélie.

    1998 : Révolution Rose, manifestations massives amenant à l'augmentation des libertés individuelles du peuple ainsi qu'aux institutions actuelles.

    Cette révolution pacifique consista à bloquer l'ensemble du pays, forçant la démission du président et des dirigeants. Après de nouvelles élections, le pays devint l'actuelle République de Kartvélie, augmentant les droits et libertés individuelles du peuple, se détachant définitivement du communisme. Cependant, les années qui suivirent furent troublées par une série d'attentats communistes, stoppés par une répression intensive. Depuis 2003, le communisme est restreint dans le pays.

    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement fasciste notable ? (dates et personnages-clefs ?)
    Non

    ➤ Le pays est-il capitaliste ? Quand et comment les valeurs mercantilistes/bourgeoises se sont-elles imposée ?
    Le pays prend de plus en plus la voie vers le capitalisme, cependant ayant était sous influence communiste jusqu'en 1998, la Kartvélie n'est pas encore tout à fait capitaliste

    ➤ Le pays est-il marqué par une autre idéologie ? (quand, comment, dates, etc.)

    Le pays à un passé monarchique turbulent, avec des évènements impérialistes :

    812 avant J.-C. : Fondation du Royaume de Kolkhibie, royaume fondateur de la Kartvélie.

    Le Royaume de Kolkhibie est la forme antique du futur Royaume de Kartvélie. Ce royaume fut fondé par les premiers Kartvéliens, notamment Babken "le Bon", qui unifia les peuples culturels kartvéliens autour d'un grand royaume devenu un centre culturel et commercial régional prospère.

    203 avant J.-C. : Fondation du Royaume des Deux, grand rival du Royaume de Kolkhibie.

    Le Royaume des Deux fut un royaume très influent des peuples abkhaze et ossète, cherchant à rivaliser avec le puissant Royaume de Kolkhibie. Ce royaume se distinguait culturellement, économiquement et religieusement, avec des croyances proches de l'animisme, tandis que le Royaume de Kolkhibie suivait une mythologie divine liée à ses personnages historiques, dont Babken, considéré comme un demi-dieu.

    108 avant J.-C. à 112 après J.-C. : Guerres kalviques, guerres opposant les Royaumes de Kolkhibie et le Royaume des Deux.

    Cette période fut marquée par trois conflits majeurs entre les deux royaumes pour la domination régionale, provoqués par une attaque barbare sur un village de l'Est du Royaume de Kolkhibie par le Royaume des Deux. Ces guerres, souvent de nature religieuse, culminèrent avec la défaite et l'annexion du Royaume des Deux par le futur Empire de Kolkhibie.

    206 après J.-C. : Invasion et annexion par l'Empire Kral.

    Cet empire s'étendait de la Tcharnovie jusqu'à la Rus've et la Samara actuelles. Il était composé de plusieurs peuples slaves nomades incorporant d'autres peuples, notamment les Kaulthes, les Kartvéliens, les Rus've, ainsi que les peuples abkhaze et ossète.


    421 : La Chute du Kral.

    L'empire, mis en échec lors d'une seconde vague d'invasion, s'effondra. Les peuples autrefois opprimés se soulevèrent pour regagner leur indépendance, notamment les Kartvéliens qui prirent les armes contre l'Empire. Après de nombreux efforts, l'empire sombra définitivement, laissant place à de nombreux "Kral", dont le Kral de Kartvélie, contrôlant la région actuelle.

    694 : Le Retour de l'Empire Kral.

    Une effroyable guerre éclata lorsque l'Empire Kral revint envahir la Kartvélie. Six années de conflit furent nécessaires pour venir à bout du Kral de Kartvélie, qui fut annexé par l'empire précédemment chassé. Cette fois-ci, l'empire fut tyrannique et imposa un contrôle militaire, massacrant de nombreux habitants résistants. Cette période fit perdre près de 16 % de la population de Kartvélie.

    951 : La coalition de libération.

    Les Kartvéliens, sous la bannière de leur roi légitime, s'unifièrent. Le roi rallia les Abkhazes et Ossètes du Sud, promettant la libération de leur peuple (promesse non tenue, ils restèrent intégrés au Royaume de Kartvélie). L'Empire Kral subit d'importantes révoltes à l'Ouest. Voyant son ennemi affaibli, le roi de Kartvélie se rebella, proclamant le Royaume de Kartvélie. L'armée kartvélienne s'approcha rapidement de la capitale du Kral, qui décida de négocier la paix en libérant la Kartvélie et en divisant le royaume en trois.

    1122 : Empereur David II, dit "Le Bâtisseur", unifie de nombreux peuples kartvéliens, propulsant l'empire à son apogée.

    David II finit de rallier l'ensemble des peuples kartvéliens sous son étendard, bâtissant l'infrastructure et le commerce de l'empire. Il conquit également des territoires qualifiés de barbares, entraînant la Kartvélie à son apogée territoriale.

    1128 : Guerre de conquête de l'Ouest, nommée la "Guerre des Épines".

    L'Empereur David II, après avoir conquis les peuplades barbares de l'Est et du Sud, se lança dans son projet de Grande Kartvélie en déclarant la guerre aux cités de l'Ouest, actuellement connues sous le nom de Sainte-Union des Cités du Sud. Cependant, face aux difficultés et aux pertes subies, l'Empereur signa une paix blanche avec son ennemi pour se consolider face aux incursions de barbares venant de l'Est, de plus en plus fréquentes.

    1360 : Invasion barbare des Slaves de l'Est, début du déclin de l'empire.

    Une coalition barbare se forma pour piller l'empire, prenant celui-ci au dépourvu et causant un véritable massacre, notamment à Tbilgorod. L'empereur réussit finalement à rallier ses troupes et repoussa l'envahisseur, mais au prix de lourdes pertes qui amorcèrent le déclin de l'empire.

    1628 : Division de l'empire donnant naissance au Royaume de Kartvélie que l'on connaît actuellement.

    L'empire se divisa après la mort du dernier empereur, donnant naissance à de nombreux royaumes dont le Royaume de Kartvélie, entité principale de la région, avec une nouvelle dynastie. Cependant, de nombreux défis restaient à relever, notamment le redressement économique après la chute de l'empire.

    1806 : Annexion par une puissance étrangère slave du Nord après la mort du dernier roi de Kartvélie.

    Un empire que le roi pensait lointain envahit et annexa le royaume, toujours affaibli par rapport aux entités environnantes. Le royaume devint une dépendance de cet empire. Cependant, le suzerain ne fut pas tyrannique et contribua à relever le pays économiquement, contre quelques concessions, notamment l'imposition de la langue russe et une contribution économique et militaire.

    1891 : Guerre d'indépendance après la chute de l'empire contrôlant la région.

    Après la mort de l'empereur, les royaumes annexés déclarèrent leur indépendance, mais au prix du sang. L'ancien empire ne comptait pas se laisser faire si facilement. La guerre dura trois ans et se termina par l'indépendance en 1894, après de lourdes pertes.

    • Histoire politique

    ➤ Décrivez concisément les différents régimes de votre pays (remonter le plus loin possible)
    - Monarchie Féodale Primitive -812
    - Monarchie Féodale 206
    - Première République 1891
    - République Socialiste Communiste 1920
    - Deuxième République 1963
    - Troisième République 1998

    ➤ Un grand Empire impactant plusieurs joueurs pourrait-il avoir régné sur le pays ? (cf Empires Rémien et Francien pour ceux déjà mentionnés)

    En effet l'Empire Kral à Régner sur la Kartvélie, mais aussi sur le Rus've, le Samara et la Tcharnovie :
    Carte Empire Kral

    • Grandes migrations

    ➤ Le pays a-t-il été colonisé au cours de l'Histoire ? (pas de préhistoire)
    Non

    ➤ Le pays a-t-il connu de grandes migrations ? (départ comme arrivée)
    L'on pourrait associé les années 1806 à 1891 comme une période de migration massive, car une vague de migration Russophone et de culture Russe sont arrivé pour s'installer dans le Nord du pays fondant la ville de Rustchini.

    ➤ Le pays a-t-il été une puissance coloniale ?
    Non

    ➤ Aujourd'hui, le pays est-il intégré dans des flux mondiaux ?

    Pas entièrement mais tend à s'intégrer avec des accords

    • Histoire scientifique

    ➤ Si vous le pouvez, listez les dates d'arrivées de ces technologies / découvertes dans vos contrées : écriture, navigation, imprimerie, grands voyages (découvertes de nouveaux mondes etc.), machine à vapeur, internet.
    Le pays n'a globalement pas eu de retard technologique dans son histoire.

    ➤ Valideriez-vous que le Monde de Géokratos ait vécu une histoire mondiale à l'avantage d'un territoire donné (comme l'Europe IRL) ?
    Oui en effet la Kartvélie reconnait que l'histoire mondial est à l'avantage de l'Eurysie
    7637
    Les enjeux historiques du Duché de Sylva


    • ⌛ Chronologie

    ➤ Quel calendrier est utilisé dans le pays ? Le temps y est-il considéré linéaire ou circulaire ? Quel événement marque l'An 0 ?

    En Kazannou, avant la colonisation galésante, c'était un ensemble de calendriers assez proches qui étaient employés par les autochtones commençant en 8 000 avant notre an 0 actuel. Déjà le temps était considéré comme linéaire.
    C'est ensuite le calendrier grégorien qui s'est imposé jusqu'à aujourd'hui avec la colonisation et l'instauration du Duché, avec l'an 0 basé sur la naissance de Jésus-Christ.

    ➤ Comment divise-t-on les époques historiques ? (pour le pays, et uniquement le pays)

    Les époques du Duché sont distinguées avant tout selon les grandes évolutions géopolitiques et sociales : implantation des premiers Hommes, sédentarisation, fondation des grandes nations Mounakaz, arrivée des colons puis fondation du Duché, indépendance dudit Duché...

    ➤ Comment sont coupées / perçues les saisons ?


    Il y a deux saisons distinctes régissant l'agriculture (plantation et reproduction du bétail) : le carême (ou saison sèche) de juin à novembre, et l'hivernage (saison des pluies) de décembre à avril.

    • 📖 Droit

    ➤ Dans le pays, quelle est la source du droit ? (Coutumier / écrit / théologique)

    Le droit est écrit à partir de 1697 suite à l'indépendance du Duché de Sylva afin de s'affirmer comme une puissance souveraine avec ses propres lois. C'est également l'occasion d'institutionnaliser davantage la situation actuelle avec l'emprise de la noblesse sur le gouvernement.

    ➤ Y suit-on la logique du droit latin ? Comment et pourquoi est-il arrivé ? (prendre en compte la colonisation eurysienne)


    Avant la colonisation, les lois n'avaient bien évidemment aucune influence latine. Mais l'arrivée et imposition des galésant a bien évidemment vu s'établir un droit avec un fort héritage rémien.

    • ⛪ Religions et croyances

    ➤ Quand la (les) religion principale(s) du pays (laquelle) est-elle arrivée ? Existe-t-il un événement/personnage fondateur marquant ?

    Il y a deux courants religieux en Sylva :
    -Les différents mouvements vaudous et kenbwa extrêmement anciens avec diverses variations. Aucun prophète ou messie n'est associé de façon unanime.
    -Le christianisme avec l'arrivée des galésants, mais qui a progressivement décliné lors des influences culturelles réciproques entre colons et autochtones.

    ➤ Pourquoi s'est/se sont-elle(s) imposée(s) ?

    Les mouvements kenbwa et vaudou étaient assimilés à des pratiques chamanistes et intrinsèquement liées à la médecine durant les débuts de Kazannou, d'où sa place dans la société. Elles sont restées très influentes malgré l'arrivée du christianisme galésant puisque pleinement intégré dans le fonctionnement social et culturel des mounakaz. C'est pendant la guerre civile où les familles de nobles purement eurysiens et chrétiens sont chassés pour laisser place aux maisons métisses issues de mariages d'alliance entre eurysiens et mounakaz que s'imposent au passage les religions traditionnelles sur celles importées. Cela s'inscrit dans une dynamique d'affirmation du Duché et de réappropriation de la culture par une noblesse métissée pour s'assurer qu'elle garde sa place avec une pseudo-légitimité.

    ➤ Existe-t-il de fortes minorités religieuses (lesquelles) ? Quand et comment se sont-elles imposées ?

    Hormis le christianisme alors relégué en second plan, et quelques embranchements kenbwas (notamment ceux associés à la magie noire et au satanisme suite à quelques fusions avec le christianisme), il n'y a pas énormément de minorités religieuses. Comme dit, c'est suite à la guerre civile que les institutions chrétiennes sont balayées avec un retour aux sources traditionnelles. Mais s'étaient également opérés quelques métissages entre les religions également, particulièrement avec des prêtres qui avaient décrété le kenbwa comme magie noire et, paradoxalement, donnée naissance à un véritable courant de "kenbwa satanique" dans lequel pratiquaient aussi bien des autochtones que des colons.

    ➤ Le pays se revendique-t-il historiquement et culturellement d'une certaine religion ?

    Oui, le Duché de Sylva se revendique avant tout vaudouiste et pratiquant du kenbwa. Rejeter le christianisme est quant à lui une méthode pour rejeter le colonialisme.

    ➤ Les cultes antiques dans le pays se rattachent-ils à une mythologie connue (gréco-romaine, nordique, précolombienne...) ?


    Les cultes vaudous et kenbwas se basent avant tout sur de très anciennes mythologies essentiellement basé sur l'environnement : natures, animaux, soleil, étoiles...

    • Idéologies

    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement socialiste notable ? (dates et personnages clefs ?)

    Le pays connait deux mouvements socialistes à l'heure actuelle : les communistes et les collectivistes. Les prémices du communisme remonte aux communautés mounlao originelles qui pour diverses raisons environnementales, avaient une notion assez développée du partage. C'est après la colonisation par les galésant et les changements imposés à leur société que se formera le mouvement communiste, duquel découlera le collectivisme plus consensuel et marqué de quelques divergences idéologiques (avec notamment une opposition entre centralisaiton et décentralisation).

    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement fasciste notable ? (dates et personnages clefs ?)

    Si il n'y a aucun mouvement se revendiquant comme tel en Sylva, les Nationalistes sont contre leur gré associés à cette pensée de par certaines proximité : rejet du modèle démocratique au profit d'un monarchisme absolu, tout en s'opposant aux notions individualistes au profit d'un Etat fort et d'une nation puissante. Ce mouvement est formé par des réactionnaires à mesure que Sylva s'ouvre au parlementarisme et que les institutions démocratiques prennent en importance sous l'influence des collectivistes.

    ➤ Le pays est-il capitaliste ? Quand et comment les valeurs mercantilistes/bourgeoises se sont-elles imposée ?

    Oui, le capitalisme remonte à bien longtemps avec la formation des sociétés Moundlo très axées sur le commerce avec la circulation le long des cours d'eau. Le reste des sociétés mounbwa et mounlao étaient à des degrés divers voir pas du tout. Le modèle s'est ensuite imposé avec la colonisation quand, alliés aux colons, les moundlo ont conquis l'ensemble de Kazannou.

    ➤ Le pays est-il marqué par une autre idéologie ? (quand, comment, dates, etc.)


    /

    • Histoire politique

    ➤ Décrivez concisément les différents régimes de votre pays (remonter le plus loin possible)

    Les premiers régimes durant la préhistoire étaient tribaux avant tout. Quand se sont formées les grandes nations autochtones, on retrouvait des maisons marchandes, divers modèles démocratiques, théocratiques et monarchiques, ainsi que des communes assez égalitaristes. C'est avec la colonisation que s'impose la monarchie absolue, qui devient parlementaire avec les pressions des mouvements collectivistes.

    ➤ Un grand Empire impactant plusieurs joueurs pourrait-il avoir régné sur le pays ? (cf Empires Rémien et Francien pour ceux déjà mentionnés)


    Non, pas à ma connaissance

    • Grandes migrations

    ➤ Le pays a-t-il été colonisé au cours de l'Histoire ? (pas de préhistoire)

    Oui, par le Duché de Galouèse à partir du seizième siècle dans un processus d'alliances, mariages de dirigeants et influence économique et technologique (avec le commerce d'outils en acier surtout).

    ➤ Le pays a-t-il connu de grandes migrations ? (départ comme arrivée)

    L'unique grande migration connue concerne l'arrivée des Hommes entre -20 000 et -15 000 avant JC.

    ➤ Le pays a-t-il été une puissance coloniale ?

    Non

    ➤ Aujourd'hui, le pays est-il intégré dans des flux mondiaux ?


    Oui, le Duché s'est fortement intégré dans la mondialisation tant au niveau du commerce que des influences géopolitiques.

    • Histoire scientifique

    ➤ Si vous le pouvez, listez les dates d'arrivées de ces technologies / découvertes dans vos contrées : écriture, navigation, imprimerie, grands voyages (découvertes de nouveaux mondes etc.), machine à vapeur, internet.

    -Écriture : En -8 000 avec l'invention du calendrier, permettant le développement de l'agriculture et la sédentarisation. L'écriture est à un stade très précoce, servant essentiellement à assister l'activité agricole.
    -Navigation : Les premières traces de navigation remonte entre -5 000 et -4 000 par les Moundlo, qui domestiquent rapidement les océans et la circulation le long des cours d'eau.
    -Imprimerie, grands voyages et machine à vapeur : pendant la révolution industrielle de 1 700 à 1 850.
    -Internet : mi-vingtième siècle.

    ➤ Valideriez-vous que le Monde de Géokratos ait vécu une histoire mondiale à l'avantage d'un territoire donné (comme l'Europe IRL) ?


    Oui, typiquement l'Eurysie de laquelle part de nombreuses colonisations.
    4650
    Les enjeux historiques de LA MONARCHIE PARLEMENTAIRE DE NORDFOLKLANDE


    • ⌛ Chronologie

    ➤ Quel calendrier est utilisé dans le pays ?
    Au Nordfolklande, on utilise le calendrier grégorien
    Le temps y est-il considéré linéaire ou circulaire ?
    Linéaire.
    Quel événement marque l'An 0 ?
    Aucun.
    ➤ Comment divise-t-on les époques historiques ? (pour le pays, et uniquement le pays)
    On les divises en ères, comme l'ère préhistoire, l'ère du bas-âge, l'ère du moyen-âge, l'ère du haut-âge, l'ère Strangolkir, l'ère Contemporaine, et l'ère Moderne.
    ➤ Comment sont coupées / perçues les saisons ?

    l'année est coupée en deux saisons, la Chaude début saison, et la Froide fin saison. Les saisons sont coupées en mois. Les saisons sont perçues comme une volonté divine.

    • 📖 Droit

    ➤ Dans le pays, quelle est la source du droit ? (Coutumier / écrit / théologique)
    Coutumier
    ➤ Y suit-on la logique du droit latin ?
    Non
    Comment et pourquoi est-il arrivé ? (prendre en compte la colonisation eurysienne)

    Il n'est pas arrivé

    • ⛪ Religions et croyances

    ➤ Quand la (les) religion principale(s) du pays (laquelle) est-elle arrivée?
    La religion principale, christianisme, est arrivé en 1112 avec des missionnaires venus du sud.
    Existe-t-il un événement/personnage fondateur marquant ?
    La persécution des chrétiens par le Roy Strokol II en 1296.
    ➤ Pourquoi s'est/se sont-elle(s) imposée(s) ?
    À cause de leurs nature même, le christianisme est une religion d'amour, avec un dieu unique, ce qui était différent des vieilles religion qu'était le culte de l'aigle et le culte de la krwa.
    ➤ Existe-il de fortes minorités religieuses (lesquelles) ?
    Oui, le culte de l'aigle et le culte de la krwa.
    Quand et comment se sont-elles imposées ?
    Celles ont été invités par les Nordfolk et les Illageois pendent la préhistoire, entre -6000 et -1450
    ➤ Le pays se revendique-t-il historiquement et culturellement d'une certaine religion ?
    Oui, du christianisme.
    ➤ Les cultes antiques dans le pays se rattachent-ils à une mythologie connue (gréco-romaine, nordique, précolombienne...) ?
    Non, elles ont été créés de toutes pièces.

    • Idéologies

    [i]➤ Le pays a-t-il connu un mouvement socialiste notable ? (dates et personnages-clefs ?)
    Non
    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement fasciste notable ? (dates et personnages-clefs ?)
    Oui, en l'an 2000, après les élections législatives et gouvernementales qui ont abouti à la formation d'un nouveau gouvernement, les séparatistes (majoritairement du parti fasciste) ont tenté d'assassiner le Roi Archi XIII. Malheureusement, leur tentative a abouti à sa mort. C'est à ce moment-là que le fils du roi, Archi XIV, devait être couronné, mais un couronnement prend du temps. Tout d'abord, il y a les funérailles du roi précédent, puis le nouveau roi et l'évêque de Nordfolklande doivent se rendre à Reich (la ville où les rois sont sacrés) pour la cérémonie de couronnement, qui prend également du temps. Pendant cette période de cinq mois, les séparatistes ont entraîné dans leur sillipolitique tous les bords, des communistes aux socialistes, en passant par les royalistes, les républicains et les anarchistes. Le pays était en proie à une course au pouvoir, avec des coups d'État à répétition, à l'exception de la région du Nord, qui était restée paisible, pour un début de règne ça commençait bien pour le roi Archi XIV. Ce n'est qu'après le sacre et le retour du Roi que l'ordre fut rétabli et que les fauteurs de troubles fascistes furent punis. Cependant, le parti ne fut pas interdit. Le pays éprouve toujours des difficultés à se remettre de ce dur coup. Le leader étant Brendersg Hitrle, attrapé récemment.
    ➤ Le pays est-il capitaliste ? Quand et comment les valeurs mercantilistes/bourgeoises se sont-elles imposée ?
    Il n'est ni capitaliste, ni communiste. Ces valeurs se sont imposés lors des deux républiques.
    ➤ Le pays est-il marqué par une autre idéologie ? (quand, comment, dates, etc.)

    Non

    • Histoire politique

    ➤ Décrivez concisément les différents régimes de votre pays (remonter le plus loin possible)
    Kral de Nordfolklande (domination du Kral Svinkarde) (-50 - 400), Monarchie Seigneuriale Reichiöal Aigliste des Nordfolk (400 - 1306), Monarchie Absolue Chrétienne de Nordfolklande (1306 - 1620, 1710 - 1711), 1ère République (1620 - 1710), 2è
    République (1711 - 1750), Monarchie Parlementaire de Nordfolklande (1750 - Aujourd'hui), Empire Strangolkir (1800 - 1910), Empire Illageois (125 - 1800)

    ➤ Un grand Empire impactant plusieurs joueurs pourrait-il avoir régné sur le pays ? (cf Empires Rémien et Francien pour ceux déjà mentionnés)
    Le Grande Kral Svinkarde, l'Empire Kaulthe.


    • Grandes migrations

    ➤ Le pays a-t-il été colonisé au cours de l'Histoire ? (pas de préhistoire)
    Par lui même, oui, par d'autres, non.
    ➤ Le pays a-t-il connu de grandes migrations ? (départ comme arrivée)
    Non
    ➤ Le pays a-t-il été une puissance coloniale ?
    Non
    ➤ Aujourd'hui, le pays est-il intégré dans des flux mondiaux ?

    Mondiaux, non, régionaux, oui.
    • Histoire scientifique

    ➤ Si vous le pouvez, listez les dates d'arrivées de ces technologies / découvertes dans vos contrées : écriture, navigation, imprimerie, grands voyages (découvertes de nouveaux mondes etc.), machine à vapeur, internet.
    Écriture : -115
    Navigation : Inexistant
    Imprimerie : 1799
    Grand Voyages : 2010
    Internet : 1995


    ➤ Valideriez-vous que le Monde de Géokratos ait vécu une histoire mondiale à l'avantage d'un territoire donné (comme l'Europe IRL) ?

    Oui, de l'eurysie.
    12245
    Les enjeux historiques de Caratrad


    • ⌛ Chronologie

    ➤ Quel calendrier est utilisé dans le pays ? Le temps y est-il considéré linéaire ou circulaire ? Quel événement marque l'An 0 ?

    Le calendrier grégorien fondé sur le découpage rémien en 12 mois s’est progressivement propagé entre le VIIIe et le XIe siècle sur le territoire formant désormais la métropole caratradaise. Ainsi, même s’il fut un temps question d’adopter l’Unification (1214) comme point de référence, la date de naissance supposée de Jésus-Christ est depuis ce temps l’événement de référence du calendrier. La conception du temps des caratradais est chrétienne et donc linéaire (précision : sauf exception, je ne parle ici que des 3 peuples originaires de la métropole).

    ➤ Comment divise-t-on les époques historiques ? (pour le pays, et uniquement le pays)

    Le découpage (très) simplifié des ères historiques en Caratrad est comme suit :
    Protohistoire : de la colonisation celtique (IVe a. C.) à l’apparition d’écrivains étrangers (128 p. C.)
    Antiquité : De 128 à 498 (première colonisation kentoise du Suttonshire)
    Moyen-âge : de 498 à 1465 (premières explorations transocéaniques)
    Temps modernes : de 1465 à 1715 (avènement de Arthur Ier)
    Epoque contemporaine : de 1715 à aujourd’hui


    ➤ Comment sont coupées / perçues les saisons ?

    La perception traditionnelle des saisons a progressivement évoluée d’une année découpée en un cycle divisé entre une moitié sombre (novembre à mai) et une moitié lumineuse (mai à novembre) pour arriver aujourd’hui sur quatre saisons (Automne, hiver, printemps, été) réparties entre les deux périodes (automne et hiver pour la période sombre, printemps et été pour la période lumineuse).

    • 📖 Droit

    ➤ Dans le pays, quelle est la source du droit ? (Coutumier / écrit / théologique)

    La nature binationale de Caratrad a pour conséquence une multiplication des systèmes légaux. Ainsi, si Caratrad en tant qu’état ne produit que du droit civil, l’État est en revanche soumis aux droits propres aux nations constituantes. De ce fait, le « droit » caratradais est mixte : en résumé, il est constitué du droit civil issu des textes de lois du Parlement central, des jurisprudences (système dit de common law) issues de la cour du Lord Justiciar (cour suprême) mais aussi de leurs équivalents nationaux, auxquels s’ajoutent parfois le droit coutumier local.

    ➤ Y suit-on la logique du droit latin ? Comment et pourquoi est-il arrivé ? (prendre en compte la colonisation eurysienne)


    Caratrad ne suit pas la logique du droit latin, même si certains éléments du système y ressemblent grandement, ce qu’on peut attribuer à une diffusion de certaines pratiques au travers de l’Église catholique et par simple inspiration provenant des pays voisins.

    • ⛪ Religions et croyances

    ➤ Quand la (les) religion principale(s) du pays (laquelle) est-elle arrivée? Existe-t-il un événement/personnage fondateur marquant ?

    Le christianisme est arrivé à Caratrad à une date inconnue, vraisemblablement entre le Ve et le VIIe siècle. Il était en tout cas suffisamment implanté pour que quelques saints aient déjà accédé à un statut particulièrement reconnu au 1er février 771, date à laquelle le Haut-Roi dyffrynien Llywellyn se fit baptiser sous le nom de Ieuan, le jour dit du « Miracle de la Saint Brigitte ». C’est à cette date que la christianisation démarra vraiment.

    ➤ Pourquoi s'est/se sont-elle(s) imposée(s) ?

    Le christianisme ne connut pas une diffusion particulièrement difficile, malgré de nombreuses résistances du « clergé » païen celte. Les kentois adoptèrent assez rapidement la nouvelle religion, plus rapidement que les celtes qui lui opposèrent parfois une forte résistance, malgré la conversion du Haut-Roi et l’influence critique de sa femme, Sainte Étaín, depuis devenue la Sainte Patronne de Caratrad. La propagation du christianisme s’effectua parallèlement à un renforcement du pouvoir du haut-roi dyffrynien, ce qui eut pour conséquence de complexes circonvolutions politiques impliquant des alliances kento-dyffryniennes de païens pour lutter contre des chrétiens de leurs propres nations. Toutefois, l’organisation importante du clergé chrétien, combinée à un renforcement des proto-états et à un changement des spiritualités furent autant d’éléments qui contribuèrent à l’imposition définitive du christianisme en 1182.

    ➤ Existe-il de fortes minorités religieuses (lesquelles) ? Quand et comment se sont-elles imposées ?

    Toutefois, si le christianisme s’imposa assez largement, sa forme ne fut pas réellement définie avant le XIIe siècle. Pour cette raison, deux branches cohabitèrent rapidement : le catholicisme, d’origine continentale, et l’insularisme, branche issue d’un syncrétisme du christianisme et des anciens cultes païens, principalement celtes. Si quelques petites entités de cette branche tinrent bon durant le moyen-âge face à un pouvoir royal catholique, tout changea avec la fin des luttes contre les principautés nordiques établies sur les rivages caratradais en 1415. Les derniers païens de Caratrad se convertirent de gré ou de force, la plupart choisissant l’insularisme. Par la suite, des tensions émergèrent régulièrement entre les partisans d’un insularisme à la doctrine de plus en plus organisée et du catholicisme. Enfin, après des luttes religieuses intestines qui sapèrent la puissance de Caratrad au XVIe et XVIIe siècle, l’insularisme fut établi en 1715 par Arthur Ier comme la religion d’État. Depuis cette date, les catholiques sont de facto une minorité religieuse.

    ➤ Le pays se revendique-t-il historiquement et culturellement d'une certaine religion ?

    De ce fait, et depuis le concordat de 1816, Caratrad n’a pas une mais deux religions officielles : l’insularisme et le catholicisme. Généralement, la formulation officielle retenue est que « la religion officielle de Caratrad est le christianisme [sous ses formes reconnues par l’État] ». Le chef de l’Église insulariste est le souverain de Caratrad.

    ➤ Les cultes antiques dans le pays se rattachent-ils à une mythologie connue (gréco-romaine, nordique, précolombienne...) ?


    Les cultes antiques caratradais se rattachent à la religion proto-[indo]eurysienne, sous la forme des mythologies celtiques et nordiques/germaniques.

    • Idéologies

    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement socialiste notable ? (dates et personnages-clefs ?)

    Caratrad a assez tôt connu un mouvement socialiste de type pré-marxiste, lequel devint prééminent durant les années 1850. A l’origine d’inspiration chrétienne et catholique, le mouvement fut lancé par des intellectuels et des membres de la bourgeoisie caratradaise qui tentèrent de fédérer les ouvriers caratradais autour de mouvement réclamant en particulier l’amélioration des conditions sociales. Le mouvement, fédéré sous l’égide du Parti Travailliste Caratradais en 1912, connut une seconde vie sous l’impulsion de diverses figures issues de la haute société et ralliée au socialisme, en particulier Emyr ap Gwyn et Margaret Kent, qui popularisèrent les idées socialistes et éliminèrent politiquement leurs adversaires marxistes. Les grèves et manifestations ouvrières se multiplièrent après la guerre contre Brod Flor (1926-1931), notamment dans les usines de textile du Ceredigion. Des réformes sociales furent progressivement mises en place, tout particulièrement sous le premier Premier Ministre du Parti Travailliste, Llew Blum (1948-1950).


    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement fasciste notable ? (dates et personnages-clefs ?)

    Caratrad n’a connu qu’un seul mouvement fasciste modérément important, entre les années 1930 et 1940, lequel fut influencé par les tensions sociales et politiques de l'époque, en particulier avec des petits groupes anarchistes et communistes. Le mouvement dit des « Nationaux » émergea après la guerre contre Brod Flor, sous l’égide de Sir Edmund de la Zouch, un aristocrate qui participa à la fondation du Parti National Kentois en 1925. Dans les années 1930, le mouvement gagna en popularité, notamment dans les régions du Northaberland et du Mercend, où les conditions économiques difficiles à la suite de la guerre et la peur du communisme alimentèrent le soutien au fascisme. En réalité, si ce mouvement ultranationaliste suscita de vives craintes à l’époque, les historiens démontrèrent à la suite qu’il ne posa jamais de vrais problème politiques, le nombre d’adhérents maximum (1936) ne dépassant pas 10 000. L’extrémisme et le nationalisme prônés par le mouvement ne rencontrèrent jamais beaucoup de succès auprès de caratradais peu réceptifs, le mouvement perdant rapidement en dynamisme une fois les effets de la guerre résorbés.

    ➤ Le pays est-il capitaliste ? Quand et comment les valeurs mercantilistes/bourgeoises se sont-elles imposée ?

    Caratrad est un pays profondément libéral et capitaliste, avec des valeurs mercantilistes et bourgeoises qui se sont imposées progressivement à partir du XVIe siècle. L'exploration et la colonisation, comme la découverte du Festland au XVIe siècle par un explorateur gogglewerin, et le développement du commerce qui en a résulté ont amené assez rapidement à la formulation de théories sur le commerce et l’économie dites « mercantilistes ». Ces théories rencontrèrent un grand succès à Caratrad, et eurent un profond impact sur la mentalité de ses dirigeants entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. En 1788, l’économiste kentois Adda Smith publia un ouvrage intitulé « La Richesse des Nations » qui marqua un tournant sociétal en Caratrad. Cet ouvrage est depuis considéré comme fondateur du libéralisme économique. Si le mercantilisme, puis le libéralisme rencontrèrent autant de succès dans la société caratradaise, cela tient d’abord à l’importance politique et culturelle tenue dans la société par les couches inférieures de la noblesse depuis la période médiévale. C’est cette petite noblesse qui se mêla assez facilement de commerce puis d’industrie entre les XVIIe et XIXe siècle, en permettant en particulier la promotion sociale des bourgeois qui à leur tour se trouvaient en position de jouer un rôle plus dynamique dans l’économie. C’est donc assez naturellement que des valeurs matérialistes se propagèrent dans vers le haut comme vers le bas en partant de ces couches de la société.

    ➤ Le pays est-il marqué par une autre idéologie ? (quand, comment, dates, etc.)


    Non.

    • Histoire politique

    ➤ Décrivez concisément les différents régimes de votre pays (remonter le plus loin possible)

    Caratrad avant Caratrad :
    Haute-royauté dyffrynienne (IIe siècle a. C. – 7 a. C., puis anarchie du Ier siècle jusqu’en 126 p. C., puis jusqu’en 1214 p. C.)
    Monarchies kentoises : 498-937, puis monarchie kentoise jusqu’en 1214
    Principautés nordiques : 1013-1415
    Caratrad :
    Royaume-Uni d’Ynys Dyffryn et du Kentware (nom adopté en 1719 pour une entité existant depuis 1214) : 1214 - présent (monarchie féodale semi-parlementaire jusqu’en 1629, puis monarchie parlementaire complète à partir de 1715)
    Caratrad avant Caratrad :
    Haute-royauté dyffrynienne (IIe siècle a. C. – 7 a. C., puis anarchie du Ier siècle jusqu’en 126 p. C., puis jusqu’en 1214 p. C.)
    Monarchies kentoises : 498-937, puis monarchie kentoise jusqu’en 1214
    Principautés nordiques : 1013-1415
    Caratrad :
    Royaume-Uni d’Ynys Dyffryn et du Kentware (nom adopté en 1719 pour une entité existant depuis 1214) : 1214 - présent (monarchie féodale semi-parlementaire jusqu’en 1629, puis monarchie parlementaire complète à partir de 1715)


    ➤ Un grand Empire impactant plusieurs joueurs pourrait-il avoir régné sur le pays ? (cf Empires Rémien et Francien pour ceux déjà mentionnés)


    Non.

    • Grandes migrations

    ➤ Le pays a-t-il été colonisé au cours de l'Histoire ? (pas de préhistoire)

    Le pays a été colonisé par des populations d’origine eurysienne avant le IVe siècle a. C., après quoi il a été colonisé par des populations celtes, puis germaniques à partir du Ve siècle et enfin nordiques à partir du XIe siècle.

    ➤ Le pays a-t-il connu de grandes migrations ? (départ comme arrivée)

    En plus des migrations mentionnées ci-dessus, Caratrad a été un foyer d’émigration modérément important en raison de la répression de diverses minorités religieuses (XVIIe siècle) et nationales (populations nordiques tout au long de l’histoire, particulièrement au XIXe et XXe siècle)

    ➤ Le pays a-t-il été une puissance coloniale ?

    Caratrad a été une puissance coloniale majeure, s’établissant dès le XVIe siècle sur tous les continents. La période coloniale du pays connut son apogée au XIXe-XXe siècles, et prit fin en 1998, même si Caratrad conserve des territoires ultramarins en Aleucie, en Afarée, au Nazum et en Paltoterra. L’empire colonial caratradais était principalement concentré sur les rivages occidentaux du Nazum, autour de l’empire des Indes Orientales caratradaises dont le dernier vestige aujourd’hui est Osthaven. La pays disposait aussi de nombreuses colonies aleuciennes (jusqu’au début du XIXe siècle) et afaréennes (jusqu’au milieu du XXe siècle), ainsi que de comptoirs et territoires plus petits dispersés autour de la Leucytalée et des différents océans du globe.

    ➤ Aujourd'hui, le pays est-il intégré dans des flux mondiaux ?


    Caratrad est aujourd’hui un pays pleinement intégré aux flux mondiaux, son héritage libéral, son haut degré de développement et la situation stratégique de ses territoires lui permettant de jouer un rôle important dans les flux mondiaux de marchandises, mais aussi informationnels, technologiques…

    • Histoire scientifique

    ➤ Si vous le pouvez, listez les dates d'arrivées de ces technologies / découvertes dans vos contrées : écriture, navigation, imprimerie, grands voyages (découvertes de nouveaux mondes etc.), machine à vapeur, internet.

    Ecriture (arrivée du continent) : 128 p. C.
    Navigation (source inconnue, probablement locale) : Néolithique
    Imprimerie (invention locale) : 1465
    Grands voyages : 1465 (initiative locale)
    Machine à vapeur : 1763 (invention locale)


    ➤ Valideriez-vous que le Monde de Géokratos ait vécu une histoire mondiale à l'avantage d'un territoire donné (comme l'Europe IRL) ?


    OUI (Eurysie).
    5078
    Les enjeux historiques de l'AZUR


    • ⌛ Chronologie

    ➤ Quel calendrier est utilisé dans le pays ? Le temps y est-il considéré linéaire ou circulaire ? Quel événement marque l'An 0 ?
    Calendrier traditionnel : calendrier islamique, ayant pour an zéro la date de l'Hégire (632 du calendrier occidental), respecté pour les fêtes religieuses. Le calendrier occidental est utilisé couramment depuis presque un siècle et la modernisation de l'Etat. Toutes les dates sont indiquées dans le calendrier occidental.
    ➤ Comment divise-t-on les époques historiques ? (pour le pays, et uniquement le pays)
    Antiquité : -5000 à -500
    Ère classique : -500 à 300
    Période impériale préislamique : 300 à 676
    Période islamique : 676 à 1100
    Période du sultanat : 1100 à 1800
    Période de la Révolution de Safran : 1800 à 1850
    Période constitutionnelle : 1850 à 1922
    Période de la dictature : 1922 à 1977
    Période contemporaine (deuxième période constitutionnelle) : 1977 à nos jours

    ➤ Comment sont coupées / perçues les saisons ?

    Étant un pays de l'hémisphère sud : hiver de juillet à septembre, printemps d'octobre à décembre, été de janvier à mars, automne d'avril à juin. Dans la réalité, on a plutôt une saison sèche de juin à septembre, une saison des orages d'octobre à février, et une saison chaude parsemée de pluie de mars à juin.

    • 📖 Droit

    ➤ Dans le pays, quelle est la source du droit ? Théologique.
    ➤ Y suit-on la logique du droit latin ? Comment et pourquoi est-il arrivé ? (prendre en compte la colonisation eurysienne)
    Non, la logique est celle du droit musulman.

    • ⛪ Religions et croyances

    ➤ Quand la (les) religion principale(s) du pays (laquelle) est-elle arrivée? Existe-t-il un événement/personnage fondateur marquant ? L'Islam (pratiqué par ⅔ des habitants), arrivé en 676 avec la conquête musulmane et l'unification des tribus arabes par Mahomet.
    ➤ Pourquoi s'est/se sont-elle(s) imposée(s) ? L'unification des tribus arabes, dont celles de l'Azur, a permis de détacher l'Azur de ses anciens maîtres de l'empire perse.
    ➤ Existe-il de fortes minorités religieuses (lesquelles) ? Quand et comment se sont-elles imposées ? Minorités zoroastriennes : existantes dans certaines localités, issues de la présence de communautés depuis l'empire perse. Minorités hindoues et vaudous : issues de la région cosmopolite de Mirobansar, conquise par l'Azur au XVIeme siècle.
    ➤ Le pays se revendique-t-il historiquement et culturellement d'une certaine religion ? Islam.
    ➤ Les cultes antiques dans le pays se rattachent-ils à une mythologie connue (gréco-romaine, nordique, précolombienne...) ?

    Traces de mythologie égyptienne.

    • Idéologies

    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement socialiste notable ? (dates et personnages-clefs ?) Mouvement des Foulards rouges à la fin des années 70 contre la dictature et pour la démocratie sociale, resté marquant mais minoritaire.
    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement fasciste notable ? (dates et personnages-clefs ?)
    La période de la dictature entre 1922 et 1977 peut s'approcher d'un régime fasciste, notamment sous Karaman Pacha entre 1924 et 1937.
    ➤ Le pays est-il capitaliste ? Quand et comment les valeurs mercantilistes/bourgeoises se sont-elles imposée ? Dans les faits le capitalisme progresse par l'ouverture continue aux marchés mondiaux décidée à partir de 1978 afin de rattrapper le retard économique pris par rapport aux puissances libérales. Il reste néanmoins de grandes institutions corporatistes héritées du modèle musulman.
    ➤ Le pays est-il marqué par une autre idéologie ? (quand, comment, dates, etc.)

    La Nahda, mouvement pour la renaissance islamique, structure le pays depuis 1850 ; elle est plutôt favorable à des droits individuels limités par les prescriptions religieuses, encadre le capitalisme et promeut la séparation des pouvoirs.

    • Histoire politique

    ➤ Décrivez concisément les différents régimes de votre pays (remonter le plus loin possible)
    Avant 676 : royaumes et empires antiques. 676-1100 : empire islamique (califat). 1100-1848 : sultanat (monarchie absolue). 1848-1922 : théocratie constitutionnelle. 1922-1977 : dictature républicaine. 1978-nos jours : théocratie constitutionnelle.
    ➤ Un grand Empire impactant plusieurs joueurs pourrait-il avoir régné sur le pays ? (cf Empires Rémien et Francien pour ceux déjà mentionnés)

    L'empire perse du Faravan a régné sur l'Azur entre -100 et 676. L'empire islamique ensuite entre 676 et 1100. L'empire mongol entre 1100 et 1140. Un empire colonial occidental a pu contrôler directement ou indirectement le sud du pays entre 1700 et 1960.

    • Grandes migrations

    ➤ Le pays a-t-il été colonisé au cours de l'Histoire ? (pas de préhistoire) La province Sud (le Mirobansar) a pu être colonisée par divers pays dont des puissances coloniales occidentales entre 1700 et 1960).
    ➤ Le pays a-t-il connu de grandes migrations ? (départ comme arrivée) Arrivée des Arabes : dans l'Antiquité. Arrivée des Turco-Mongols vers 1100. Arrivée des Hindoustanais en continu entre 1300 et 1960.
    ➤ Le pays a-t-il été une puissance coloniale ? Très faiblement pendant l'époque du sultanat, où il contrôlait quelques îles.
    ➤ Aujourd'hui, le pays est-il intégré dans des flux mondiaux ?
    Oui, les mouvements avec les autres pays arabes dont ouverts, et l'immigration comme l'émigration est permise.

    • Histoire scientifique

    ➤ Si vous le pouvez, listez les dates d'arrivées de ces technologies / découvertes dans vos contrées : écriture, navigation, imprimerie, grands voyages (découvertes de nouveaux mondes etc.), machine à vapeur, internet. Écriture : vers -1800. Navigation : vers -500. Imprimerie : vers 1400. Grands voyages : vers 1800 (pour l'Amérique seulement ; les autres continents sont connus de manière diffuse par les routes commerciales). Machine à vapeur : 1850. Internet : 1999.
    ➤ Valideriez-vous que le Monde de Géokratos ait vécu une histoire mondiale à l'avantage d'un territoire donné (comme l'Europe IRL) ?
    Pas autant qu'IRL.
    12278
    Les enjeux historiques de la Costa Sueñoleja


    • ⌛ Chronologie

    ➤ Quel calendrier est utilisé dans le pays ? Le temps y est-il considéré linéaire ou circulaire ? Quel événement marque l'An 0 ?

    La Costa Sueñoleja étant une ancienne colonie Guadamos, qui plus est fervemment catholique, le calendrier grégorien, plaçant l'an 0 à la naissance de Jésus Christ, s'est imposé dès la colonisation du pays à la fin du 15ème siècle et est resté inchangé depuis lors. Les calendriers utilisés par les natifs aleuciens ont aujourd'hui pratiquement disparus et ne sont utilisés que par de très petite communauté marginale encore ignorée par le gouvernement Sueñolejo.

    ➤ Comment divise-t-on les époques historiques ? (pour le pays, et uniquement le pays)

    • Avant 1486 : Période pré-coloniale
    • 1486-1515 (29 ans) : Période coloniale Des colons Eurysiens (notamment Guadamos) découvrent l'actuelle Costa Sueñoleja en 1486 et s'y établissent massivement, attirés par les ressources naturelles qu'ils croient infinies. Cette période très courte est caractérisée par une extrême violence des colons à l'encontre des indigènes, conduisant à la promulgation de lois de défense des natifs et de limitation de l'expansion des colonies par la métropole Guadamos. Les nobles locaux, avides de pouvoir et de richesses, refusèrent ces lois et déclarèrent leur indépendance en 1515 et proclamèrent la fondation du Royaume de la Costa Sueñoleja.
    • 1515-1868 (353 ans) : Période Monarchique Dès sa fondation, le petit Royaume se mit en tête de se constituer un véritable empire colonial, chose qu'il ne parviendra jamais à faire, ne parvenant qu'à mettre la main sur de petits territoires de l'Occyzian. Les nombreuses défaites du Royaume puis de l'Empire proclamé en 1821 et sa faible popularité conduiront à une montée de l'opposition allant jusqu'au Coup d'État de 1868 qui voit l'établissement de la Première République de Costa Sueñoleja.
    • 1868-1911 (43 ans) : Âge d'Or Période caractérisée par une paix relative (mis à part des mouvements contestataires pro-monarchistes et un bref rétablissement de l'Empire entre 1871 et 1873) et par un fort regain économique.
    • 1911-1930 (19 ans) : Longue Agonie Longue période durant laquelle se déroule la Guerre Civile Sueñoleja de 1911 à 1922 ayant conduit à une importante crise économique et humanitaire favorisant l'essor de la criminalité et des gangs en Costa Sueñoleja. Elle s'achève en 1930 avec le Coup d'État du Général Ricardo Tapioca Sanchez et l'établissement de l'Estado Nuevo.
    • 1930-1974 (44 ans) : Grande Discorde Période débutée avec l'établissement de l'Estado Nuevo, dictature militaire fasciste dont la simple existence conduit rapidement à une guerre civile entre le régime et de nombreux groupes insurgés d'inspirations communiste et socialiste. En 1954, les hommes du chef rebelles Ernesto Gavaro renversent la dictature et établissent une République Populaire communiste. Le passage brutal de l'extrême fascisme à l'extrême communisme provoquera une importante crise économique et sociale conduisant à une période de forte instabilité.
    • Depuis 1974 (41 ans) : Période de l'Abandon Profitant du chaos ambiant, le Général Luciano da Francesca prend le pouvoir par la force et rétablit la République dans sa forme fédérale d'avant 1930 mais en exerçant un contrôle tel sur les institutions qu'il en fait désormais une dictature militaire. Cette période est notable pour l'abandon de la population par le régime et l'influence que jouent les cartels de drogue et le crime en général dans la politique et l'économie du pays.
    ➤ Comment sont coupées / perçues les saisons ?

    Les saisons en Costa Sueñoleja sont les saisons classiques à savoir Printemps, Été, Automne et Hiver

    • 📖 Droit

    ➤ Dans le pays, quelle est la source du droit ? (Coutumier / écrit / théologique)
    Le droit (si l'on admet que ce mot a un sens en Costa Sueñoleja) est intégralement écrit.

    ➤ Y suit-on la logique du droit latin ? Comment et pourquoi est-il arrivé ? (prendre en compte la colonisation eurysienne)


    Oui, les colons Eurysiens ont apportés le droit Latin.

    • ⛪ Religions et croyances

    ➤ Quand la (les) religion principale(s) du pays (laquelle) est-elle arrivée? Existe-t-il un événement/personnage fondateur marquant ?
    Le Christianisme Catholique a été importé en Costa Sueñoleja par les colons parmi lesquels se trouvaient des missionaires qui se sont évidemment empressé d'aller prêcher la bonne parole en convertissant les natifs de force ou en les brûlant sur des croix.

    ➤ Pourquoi s'est/se sont-elle(s) imposée(s) ?

    Les Sueñolejos ont toujours étés de fervent catholiques. Étant arrivés en Costa Sueñoleja à la fin du 15ème siècle, soit bien avant que la laïcité soit un concept, et n'ont eus que très peu de contact culturels avec les autres peuples à l'époque moderne. Le principe de tolérance religieuse est donc peu présent dans l'esprit des Sueñolejos.

    ➤ Existe-il de fortes minorités religieuses (lesquelles) ? Quand et comment se sont-elles imposées ?

    Les religions natives aleuciennes sont encore présentes dans certains tribus reculées bien qu'en très faible nombre, la plupart des indigènes étant aujourd'hui catholiques.

    ➤ Le pays se revendique-t-il historiquement et culturellement d'une certaine religion ?

    La religion catholique est considérée comme partie intégrante de l'identité nationale Sueñoleja. Les Sueñolejos se considèrent comme les défenseurs du catholicisme, et du christianisme en général, en Aleucie et s'opposent ouvertement aux religions natives, notamment polythéistes.

    ➤ Les cultes antiques dans le pays se rattachent-ils à une mythologie connue (gréco-romaine, nordique, précolombienne...) ?


    Les cultes antiques des peuples indigènes se rattachent à la mythologie précolombienne.

    • Idéologies

    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement socialiste notable ? (dates et personnages-clefs ?)

    Eduardo "Ranchito" Zacarias, général révolutionnaire respecté de la Guerre Civile et Président de la République [i]de facto
    pendant quelques mois en 1915, est à l'origine du Zacarisme, idéologie syncrétisant l'anarchisme, le communalisme et le communisme avec l'indigénisme propre au pays. Le Zacarisme reste aujourd'hui encore un courant majeur en Costa Sueñoleja par le biais du Parti Révolutionnaire Zacariste (parti politique) ou de l'Armée Zacariste de Révolution (groupe paramilitaire insurgé très actif dans l'ouest du pays).

    Ernesto Gavaro est un enseignant et militant communiste qui devint en 1949 le fondateur et chef de l'Armée Populaire de Libération, milice révolutionnaire communiste luttant contre la dictature fasciste de Ricardo Tapioca Sanchez. Il prend le pouvoir en 1954 et établit un régime communiste qui durera jusqu'au Coup d'État de Luciano da Francesca en 1974.

    ➤ Le pays a-t-il connu un mouvement fasciste notable ? (dates et personnages-clefs ?)

    Profitant de la crise de l'après Guerre Civile, le Général Ricardo Tapioca Sanchez prit le pouvoir par la force en 1930 et établit l'Estado Nuevo, une dictature totalitaire fasciste et corporatiste. Si le régime est renversé par l'Armée Populaire de Libération en 1954, de nombreux groupes paramilitaires fascistes luttent encore pour le rétablissement de l'Estado Nuevo et le Parti National Fasciste prend de plus en plus d'importance.

    ➤ Le pays est-il capitaliste ? Quand et comment les valeurs mercantilistes/bourgeoises se sont-elles imposée ?

    Le Gouvernement autoritaire, corrompu et kleptocratique de la Costa Sueñoleja se définit comme économiquement ultralibéral, considérant qu'aucune limite ne devrait être imposée à la production d'argent. Ces valeurs ne sont cependant pas très influentes dans l'immensité pauvre de la population Sueñoleja, n'étant défendues que par le gouvernement et les élites qui y voient un moyen de s'enrichir personnellement et non leur pays.

    ➤ Le pays est-il marqué par une autre idéologie ? (quand, comment, dates, etc.)[/i]

    Le Catholicisme a une influence notable sur la politique et les idéologies des différents partis : certains prônent l'établissement d'une démocratie-chrétienne défendant ouvertement les valeurs chrétiennes, quand d'autres, notamment les National-Catholiques et les nationalistes chrétiens estiment que le catholicisme fait partie de leur identité nationale et doit être défendu coûte que coûte.

    • Histoire politique

    ➤ Décrivez concisément les différents régimes de votre pays (remonter le plus loin possible)

    • Costa Sueñoleja Coloniale (1486-1515), Colonie Guadamos dirigée par un régent nommé par le souverain de Guadaires
    • Royaume de Costa Sueñoleja (1515-1821), Monarchie Absolue de droit Divin dirigée par un Roi héréditaire
    • Premier Empire de Costa Sueñoleja (1821-1868 puis 1871), Monarchie Absolue de droit Divin dirigée par un Empereur, Empire colonial, il est renversé en 1868 par un Coup d'État mais parvient à se rétablir pendant quelques mois en 1871
    • Première République Fédérale de Costa Sueñoleja (1868-1930), République Fédérale Présidentielle établie suite à un Coup d'État Républicain, elle se divise en plusieurs périodes :
    • La République de la Paix (1868-1908), démocratique, de nombreux président se succèdent
    • La République Aguadestiste (1908-1913), d'abord démocratique, elle devient de plus en plus autoritaire à partir de 1911 du fait des réformes de la Constitution initiée par le Président Francisco Teodoro Aguadesté, élu en 1908, déclenchant la Guerre Civile Sueñoleja.
    • La République Pequeñiste (1913-1916), Aguadeste est chassé du pouvoir en 1913 par Emiliano Pequeño qui devient de fait Président de transition le temps de la fin de la Guerre
    • La République Zacariste ou République de Cochinilla (1915), Eduardo Zacarias, allié de Pequeño, se retourne contre le Gouvernement de transition, qu'il accuse de pactiser avec les Aguadestistes, et prend le pouvoir en 1915, établissant une république anarchiste, communaliste et collectiviste, il est cependant rapidement chassé du pouvoir par Pequeño qui reprend donc sa place de Président
    • La République Ozariste (1916-1922), profitant du chaos de la Guerre Civile, le Général Claudio Ozara de San Timoteo, ancien Aguadestiste puis Pequeñiste devenu célèbre en réprimant l'insurrection Zacariste, prend le pouvoir en 1916 lors d'un Coup d'État et instaure un régime militaire dictatorial, il en est chassé en 1922, rétablissant ainsi la République démocratique
    • La République du Soupir (1922-1930), après la Guerre Civile, la République redevient démocratique mais la crise économique et social qui s'ensuite la rend très instable
    • L'Estado Nuevo de Costa Sueñoleja (1930-1954), profitant de la crise d'après guerre, le Général Ricardo Tapioca Sanchez met en place une dictature militaire fasciste et corporatiste avec un parti unique, le Parti National Corporatiste
    • La République Populaire de Costa Sueñoleja (1954-1974), Ernesto Gavaro, leader des opposants au régime de Tapioca Sanchez prend le pouvoir en 1954 suite à une révolutionet établit une République Populaire Communiste avec un parti unique, le Parti Communiste Révolutionnaire
    • La Seconde République Fédérale de Costa Sueñoleja (depuis 1974), profitant de la crise de l'après guerre, qui ne s'est jamais totalement arrêtée, le Général Luciano da Francesca prend le pouvoir par un Coup d'État et rétablit une République Fédérale Présidentielle, cette seconde république est cependant très autoritaire du fait de la corruption de ses institutions par Francesca puis son successeur Manolo Solera
    ➤ Un grand Empire impactant plusieurs joueurs pourrait-il avoir régné sur le pays ? (cf Empires Rémien et Francien pour ceux déjà mentionnés)


    • Grandes migrations

    ➤ Le pays a-t-il été colonisé au cours de l'Histoire ? (pas de préhistoire)

    Oui La Costa sueñoleja est à l'originaire une colonie de le Guadaires. La majorité de la population est aujourd'hui Eury-descendante et possède des ancêtres Guadamos.

    ➤ Le pays a-t-il connu de grandes migrations ? (départ comme arrivée)

    Non Mis à part la migration des colons Eurysiens de Guadaires jusqu'à la colonie qui deviendra la Costa Sueñoleja, le pays n'a pas connu de migration importante.

    ➤ Le pays a-t-il été une puissance coloniale ?

    Oui La Costa Sueñoleja a dès son indépendance cherchée à se former un empire colonial et a effectivement possédée plusieurs colonies qu'elle a conservée jusqu'à aujourd'hui pour la grande majorité d'entre elles. Cependant, ces colonies étant relativement peu nombreuses et très proches de la métropole, les plus éloignées n'étant qu'à quelques milliers de kilomètres, leur qualification comme colonies est très contestable, de même que la désignation de la Costa Sueñoleja comme un véritable empire colonial.

    ➤ Aujourd'hui, le pays est-il intégré dans des flux mondiaux ?


    Non Le pays étant très pauvre et instable, il n'est que peu intégré dans les flux mondiaux, qu'ils soient économiques (bien que l'essentiel du PIB du pays proviennent des exportations, il n'importe que très peu, n'en ayant tout simplement pas les moyens économiques) ou humains, la violence omniprésente dans le pays dissuadant tant les migrants que les touristes d'y arrêter. Cependant, la Costa Sueñoleja étant un narco-état où le crime et notamment le narco-trafique sont encouragés tacitement par l'État, le pays peut s’enorgueillir d'être un acteur incontournable du commerce de la drogue dans le monde, qui est d'ailleurs l'une de ses principales sources de revenu.

    • Histoire scientifique

    ➤ Si vous le pouvez, listez les dates d'arrivées de ces technologies / découvertes dans vos contrées : écriture, navigation, imprimerie, grands voyages (découvertes de nouveaux mondes etc.), machine à vapeur, internet.

    • Écriture : Vers -400
    • Navigation : Vers - 4000
    • Imprimerie : Vers 1 500 (importée par les colons)
    • Grands voyages : 1496 (découverte de l'actuelle Costa Sueñoleja), 1525-1800 (tentatives de colonisation)
    • Machine à vapeur : 1774
    • Internet : 2002
    ➤ Valideriez-vous que le Monde de Géokratos ait vécu une histoire mondiale à l'avantage d'un territoire donné (comme l'Europe IRL) ?

    Oui, ça serait sympatoche
    Haut de page