Posté le : 22 mars 2024 à 19:14:16
4991
21/02/2013
Le Draim
Interview de la porte-parole de la République sociale du Prodnov
Notre journaliste Jem-hom a interviewé porte-parole de la République sociale du Prodnov lors d'une conférence de presse et lui a posé deux question, voila une retranscription:
Jem-hom: Bonjour, en tant que représentant du journal de mon pays je suis honoré de vous posé deux question.
voila la première: le communisme est-il une bonne choses pour une nation?
Mariya Dudnika Yakovna: le gouvernement de la République Sociale du Prodnov pense en effet que le communisme est un système économique souhaitable pour une nation. Ses vertus sont nombreuses : le communisme apporte l’égalité sans laquelle aucune liberté ni fraternité n’est possible. Comment en effet faire société si les êtres humains sont sans cesse jetés dans des rapports de concurrence, de compétition et de domination qui les éloignent les uns des autres ? La liberté sans l’égalité c’est la loi de la jungle et la fraternité sans l’égalité est une prière.
Par ailleurs, la société communiste a montré à plusieurs reprises dans l’histoire son efficacité. Nous pensons aux pays du socialisme réel qui ont sorti de la misère des millions de personne et leur ont permis l’accès aux droits et au confort moderne en dix ou vingt ans, ce que les pays capitalistes ont pour certains mis plusieurs siècles à réussir. Prodnov, Lutharovie, Vogimska ont tous leurs histoires mais il faut se remémorer ce qu’ils étaient avant le socialisme : des campagnes miséreuses gangrenées par l’analphabétisme et la violence. Le socialisme a donné un destin à ces gens, il les a sorti et élevé au-dessus de leurs conditions, ce que le capitalisme n’a jamais su faire autrement que sous la menace des révolutions.
Nous pensons à ce titre que la montée en puissance d’un pôle communiste à l’international est une nécessité pour le progrès social. Les capitalistes ne céderont rien car tout dans leur idéologie s’y oppose. Même sans exporter la révolution hors de nos frontières, les succès du Prodnov doivent être érigés en contre-modèle au capitalisme triomphant pour forcer la classe bourgeoise et les gouvernements tyranniques à mettre en place des transformations sociales au bénéfice des travailleurs, ce qu’ils ne feront jamais spontanément.
Le gouvernement de la République Sociale pense par ailleurs que le communisme est l’unique façon de « faire nation » à long terme. La mondialisation et la délocalisation du capital sur le marché mondial sont des facteurs de désintégration de l’entité nationale parce qu’ils affaiblissent le tissu économique local, coupent les êtres humains de leurs savoirs faire et aliènent les individus au plus au point. Le travailleur Anterien qui trime pour l’exportation vers le Lofoten ne trouve pas de sens à son travail, il en est littéralement dépossédé. Pire, l’export ne se fait pas au nom de la fraternité et de la solidarité entre les hommes à l’international, mais au nom du marché froid et du profit d'une poignée de parasites.
Les nations capitalistes sont vouées à se vider d’elles-mêmes car ce qui fait le cœur de la collectivité : le travail, sera vidé de son sens et délocalisé à l’étranger. Rien n’unit deux travailleurs nationaux sous le capitalisme, sinon la haine et la guerre qui les enrôle. La peur de perdre sa propriété et la nécessité de dominer pour étendre ses marchés sont les deux moteurs du capitalisme tardif, son stade ultime. Les nations capitalistes sont vouées à l’impérialisme et à la guerre, elles sont vouées à y perdre leurs jeunesses, sacrifiées sur le front et, triomphantes un jour, vaincues le lendemain, à disparaitre ou s’inscrire dans un cycle éternel de misère et de reconstruction.
L’inter-nationalisme communiste est à ce jour le seul et unique moyen de préserver la nation et les peuples, en les sortant de la prédation du marché capitaliste international et en les unissant, frères bien que différents, autour de ses valeurs de concorde, de prospérité et de paix.
Jem-hom: Je vous remercie de votre réponse, cela et très intéressant de voir la vision du communisme sous plusieurs angles.
voila ma deuxième question, Quel projet avez vous en tête pour cette année 2013?
Mariya Dudnika Yakovna: Beaucoup de nos efforts sont concentrés en ce moment même sur la préparation des élections de juin 2013 qui seront, le premier ministre Alexei Malyshev l’a rappelé, un moment décisif pour le Prodnov réunifié. Nous continuons par ailleurs à travailler activement à la paix à Staïglad, dont nous essayons de repousser les forces d’invasion de l’ONC qui s’y trouvent toujours en embuscade. Le peuple prodnovien meurtri par cette guerre, aspire et a droit à la paix et le gouvernement de la République Sociale y consare toute son énergie.
Concernant les questions de politique intérieure, le calendrier législatif s’est quelque peu ralenti en prévision des élections à venir. Néanmoins monsieur le ministre de l’Economie Pyotr Berezin a assuré que les réformes ne s'arrêteraient pas, la priorité de son ministère étant d’atteindre une souveraineté maximum pour le Prodnov et d’achever la reconstruction du pays.
Le ministre de la Santé Vadik Polichev souhaite également poursuivre les efforts afin de remettre sur pied le système hospitalier public prodnovien, meutri par la guerre et la casse sociale des privatisations menées par la RLP.
Enfin, le ministre des Transports Damian Rozhkov a déclaré vouloir faire du Prodnov le premier pays ferroviaire du monde pour limiter au maximum les besoins en véhicules individuels. Un grand plan pour la liberté de circulation sera soumis à la Sborka dans les semaines à venir et devrait occuper le prochain moins de sécession parlementaire.
Jem-hom: Je vous remercie infiniment pour vos réponses à nos questions.