04/07/2013
08:24:48
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Journal officiel quotidien d'Antégrad (le Draim) - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1790
04/01/2013

Le Draim




Interview du roi et du ministère des sciences Moronaise

Notre journaliste, Herim Hada, a eu l'occasion d'interroger aujourd'hui le roi du royaume de Moron, Amine Moujoud, ainsi que leur ministre des sciences, Souleymane EL Wardi, sur divers sujets d'importance. Il a débuté son entretien avec Amine Moujoud par une série de questions. Voici une retranscription de l'échange :

Herim Hada: Comment vous organisez vous pour luter contre le terrorisme à Moron?

Amine Moujoud: Nous allons mettre un budget de 300 millions de Dirouams pour lutter contre le groupe terroriste Al-Foudila, ce groupe terroriste est apparue il y a peu de temps.

Herim Hada: quel politique conté vous émettre pour cette année 2013?

Amine Moujoud: Nous avons une politique plutôt de recherche scientifique et de développement.

Herim Hada: Quel projet avez vous en tête pour cette année 2013?

Amine Moujoud: j'ai comme projet d'envoyé un dons de 100 000 Dirouams à chacun de nos alliés possédant une ambassade pour financer les recherches sur Padûre, mais nous allons aussi faire travaillé les prisonniers et leur donner accès à l'éducation.

Herim Hada: Merci monsieur Amine Moujoud. C'est à vous monsieur Souleymane El Wardi, avez vous prévus de faire une mission spatiales?

Souleymane El Wardi: Pour l'instant, une mission spatiale est en cours. Nous souhaitons faire travailler des volontaires pour faire des recherches sur le systèmes solaire et sur les planètes proches.

Herim Hada: Que voulez vous faire en Padûre?

Souleymane El Wardi: Je souhaite travailler avec le LIRM pour faire des recherches biologiques, telle qu'étudié le sol et donc conclure pourquoi cette forêt est si étrange.

Herim Hada: Sur quel sujet, à propos des sciences, travaillé vous?

Souleymane El Wardi:Nous travaillons actuellement sur des recherches à propos de la marine. Mais nous voulons surtout travaillé sur l'étude du corps humains et du corps animal, donc nous allons demander un fond pour que le LIRM puisse posséder plusieurs appareils telle que des scanners nouvelles génération.

Herim Hada: Je vous remercie d'avoir répondus a mes question et aurevoir.
737
16/01/2013

Le Draim



Lois règlementaire sur les secte

Ce soir, lors d'une réunion gouvernementale cruciale, les ministres discuteront de la nécessité de renforcer la réglementation voire d'interdire certaines activités liées à des groupes sectaires, dont le satanisme est cité en exemple.

Le chef suprême, conscient des enjeux, dirigera personnellement cette discussion. Il exprime ouvertement son soutien en faveur d'une interdiction totale de ces pratiques, les qualifiant de "dégradantes pour l'identité nationale et les valeurs fondamentales de notre société".

Face à cette position ferme, le chef de la milice nationale, chargé de maintenir l'ordre et la sécurité, déclare être prêt à mobiliser ses troupes si nécessaire pour faire respecter toute décision prise dans ce sens, affirmant que la stabilité et l'unité de la nation sont en jeu.
504
25/01/2013

Le Draim



Le Hely Hackim beach hotel en feu
Aujourd'hui, le Hely Hackim Beach Hotel, situé à Hejo, a été ravagé par un incendie mystérieux. Les pompiers de la ville sont intervenus en urgence pour maîtriser les flammes dévastatrices. Malheureusement, cet incident tragique a entraîné le décès d'une personne et a causé des blessures à douze autres. Actuellement, les autorités policières mènent une enquête approfondie afin de déterminer les origines de cet incendie dévastateur, dans le but d'apporter des réponses et de prévenir de futures tragédies similaires.

Drapeau
1600
06/02/2013

Le Draim


Deux info du jour

Un objet volant non identifié repéré à Cadjikis
La nuit du 06/02/2013, une lumière a été vue au-dessus de la ville de Cadjikis, faisant plusieurs rondes près de la base militaire de la ville avant de s'écraser à côté de la base. Captée par les caméras de la base, les militaires sont rapidement intervenus et ont installé des bâches autour de l'"ovni". Le chef de la base militaire de Cadjikis a affirmé qu'il s'agissait d'un drone ne provenant pas d'Antegrad et il accuse un potentiel espionnage de la part d'un autre pays.

Neru-Hirim, chef de la base militaire de Cadjikis, a déclaré : "Comme vous avez pu le voir, un objet volant non identifié s'est écrasé près de la base militaire. Après analyse, il s'agirait, et je l'affirme, d'un drone d'espionnage provenant d'un autre pays. La théorie selon laquelle il s'agirait d'un véhicule extraterrestre est absurde et sans fondement."

Malgré le discours de Neru-Hirim, plusieurs personnes croient encore que cet "ovni" pourrait être un véhicule extraterrestre contenant une technologie encore inconnue.

Rappel des personne les plus recherché du pays

Le chef suprême Venos Feros tien à rappelé les personne les plus recherché du pays pour aidé à les retrouvé:

-Lort-Huguui, recherché pour 23 meurtre et terrorisme.
-Lord Frugui, recherché pour être le chef de Nagar, meurtres et terrorisme
-Nahuha, recherché pour kidnapping et meurtres
-Keri-Him, recherché pour braquage de banque et meurtres
-Hackim loris, recherché pour terrorisme et meurtres
-Modem Héri, recherché pour desertation de l'armé
-Mohammed-al queli, recherché pour terrorisme et meurtres
-Le surnommé Zacker, recherché pour 8 meurtres et 4 viols
-Behi nohu, recherché pour terrorisme
-Soha Soram, recherché pour désertassions de l'armé, 2 meurtre, viol et c'est surement réfugié dans un autre pays.
491
18/02/2013

Le Draim



Royaume de Moron

Après que le Royaume de Finjouri a renforcé le contrôle de ses frontières avec le Royaume de Moron pour la sécurité de ses habitants face au groupe terroriste des Moujiks, le chef suprême Venos Feros a annoncé dans un discours être prêt à envoyer des hommes chez notre allié, le Royaume de Moron, pour aider à éliminer les Moujiks, qu'il qualifie de 'vermines du nord de l'Afarée'. Le groupe terroriste Nagar a quant à lui annoncé son soutien aux Moujiks en insultant le chef suprême et ses ministres en les traitant de 'Juifs' et de 'racistes'.
4991
21/02/2013

Le Draim



Interview de la porte-parole de la République sociale du Prodnov

Notre journaliste Jem-hom a interviewé porte-parole de la République sociale du Prodnov lors d'une conférence de presse et lui a posé deux question, voila une retranscription:

Jem-hom: Bonjour, en tant que représentant du journal de mon pays je suis honoré de vous posé deux question.
voila la première: le communisme est-il une bonne choses pour une nation?

Mariya Dudnika Yakovna: le gouvernement de la République Sociale du Prodnov pense en effet que le communisme est un système économique souhaitable pour une nation. Ses vertus sont nombreuses : le communisme apporte l’égalité sans laquelle aucune liberté ni fraternité n’est possible. Comment en effet faire société si les êtres humains sont sans cesse jetés dans des rapports de concurrence, de compétition et de domination qui les éloignent les uns des autres ? La liberté sans l’égalité c’est la loi de la jungle et la fraternité sans l’égalité est une prière.
Par ailleurs, la société communiste a montré à plusieurs reprises dans l’histoire son efficacité. Nous pensons aux pays du socialisme réel qui ont sorti de la misère des millions de personne et leur ont permis l’accès aux droits et au confort moderne en dix ou vingt ans, ce que les pays capitalistes ont pour certains mis plusieurs siècles à réussir. Prodnov, Lutharovie, Vogimska ont tous leurs histoires mais il faut se remémorer ce qu’ils étaient avant le socialisme : des campagnes miséreuses gangrenées par l’analphabétisme et la violence. Le socialisme a donné un destin à ces gens, il les a sorti et élevé au-dessus de leurs conditions, ce que le capitalisme n’a jamais su faire autrement que sous la menace des révolutions.

Nous pensons à ce titre que la montée en puissance d’un pôle communiste à l’international est une nécessité pour le progrès social. Les capitalistes ne céderont rien car tout dans leur idéologie s’y oppose. Même sans exporter la révolution hors de nos frontières, les succès du Prodnov doivent être érigés en contre-modèle au capitalisme triomphant pour forcer la classe bourgeoise et les gouvernements tyranniques à mettre en place des transformations sociales au bénéfice des travailleurs, ce qu’ils ne feront jamais spontanément.

Le gouvernement de la République Sociale pense par ailleurs que le communisme est l’unique façon de « faire nation » à long terme. La mondialisation et la délocalisation du capital sur le marché mondial sont des facteurs de désintégration de l’entité nationale parce qu’ils affaiblissent le tissu économique local, coupent les êtres humains de leurs savoirs faire et aliènent les individus au plus au point. Le travailleur Anterien qui trime pour l’exportation vers le Lofoten ne trouve pas de sens à son travail, il en est littéralement dépossédé. Pire, l’export ne se fait pas au nom de la fraternité et de la solidarité entre les hommes à l’international, mais au nom du marché froid et du profit d'une poignée de parasites.
Les nations capitalistes sont vouées à se vider d’elles-mêmes car ce qui fait le cœur de la collectivité : le travail, sera vidé de son sens et délocalisé à l’étranger. Rien n’unit deux travailleurs nationaux sous le capitalisme, sinon la haine et la guerre qui les enrôle. La peur de perdre sa propriété et la nécessité de dominer pour étendre ses marchés sont les deux moteurs du capitalisme tardif, son stade ultime. Les nations capitalistes sont vouées à l’impérialisme et à la guerre, elles sont vouées à y perdre leurs jeunesses, sacrifiées sur le front et, triomphantes un jour, vaincues le lendemain, à disparaitre ou s’inscrire dans un cycle éternel de misère et de reconstruction.

L’inter-nationalisme communiste est à ce jour le seul et unique moyen de préserver la nation et les peuples, en les sortant de la prédation du marché capitaliste international et en les unissant, frères bien que différents, autour de ses valeurs de concorde, de prospérité et de paix.

Jem-hom: Je vous remercie de votre réponse, cela et très intéressant de voir la vision du communisme sous plusieurs angles.
voila ma deuxième question, Quel projet avez vous en tête pour cette année 2013?

Mariya Dudnika Yakovna: Beaucoup de nos efforts sont concentrés en ce moment même sur la préparation des élections de juin 2013 qui seront, le premier ministre Alexei Malyshev l’a rappelé, un moment décisif pour le Prodnov réunifié. Nous continuons par ailleurs à travailler activement à la paix à Staïglad, dont nous essayons de repousser les forces d’invasion de l’ONC qui s’y trouvent toujours en embuscade. Le peuple prodnovien meurtri par cette guerre, aspire et a droit à la paix et le gouvernement de la République Sociale y consare toute son énergie.

Concernant les questions de politique intérieure, le calendrier législatif s’est quelque peu ralenti en prévision des élections à venir. Néanmoins monsieur le ministre de l’Economie Pyotr Berezin a assuré que les réformes ne s'arrêteraient pas, la priorité de son ministère étant d’atteindre une souveraineté maximum pour le Prodnov et d’achever la reconstruction du pays.
Le ministre de la Santé Vadik Polichev souhaite également poursuivre les efforts afin de remettre sur pied le système hospitalier public prodnovien, meutri par la guerre et la casse sociale des privatisations menées par la RLP.
Enfin, le ministre des Transports Damian Rozhkov a déclaré vouloir faire du Prodnov le premier pays ferroviaire du monde pour limiter au maximum les besoins en véhicules individuels. Un grand plan pour la liberté de circulation sera soumis à la Sborka dans les semaines à venir et devrait occuper le prochain moins de sécession parlementaire.

Jem-hom: Je vous remercie infiniment pour vos réponses à nos questions.
969
11/03/2013

Le Draim



Avis de recherche

L'État fédéral de Yorkshing, nouvellement allié avec notre nation, a envoyé un avis de recherche pour un homme soupçonné de commettre des actes horribles. Le gouvernement de York pense qu'il pourrait se réfugier à Antegrad d'ici peu. Il est possible qu'il y soit déjà, mais il est également possible qu'il n'y soit pas. Notre gouvernement ne prend aucun risque : plusieurs patrouilles de police et de la Milice nationale seront bientôt déployées dans plusieurs villes du pays.
Si vous avez la moindre information à sont sujet, contacté le 90 (Numéro de la milice nationale)
Voila les informations donné:

yoman

Nom :McHariss
Prénom :Peter Shine
Age : 58 ans
Pays d'origine :Yorkshing
Fonction :Ancien Premier ministre de l'ancien gouvernement communiste
Accusation :
-Homicide volontaire
-Crime organisé
-Trouble à l'ordre public
-Sabotage
-Insurrection
-Diffamation
-Viol des droits humains

Apparence physique :
-Taille :1m69
-Corpulence : Surpoids d'après l'indice IMC dans les fiches médicales

A ramener vif de préférence aux autorités compétentes Yorks (10 000 000 Dollar Yorks en récompense)
436
07/04/2013

Le Draim



Des mines de diamants découverte

Trois mines de diamants ont été découvertes dans le nord-est du pays. L'entreprise nationale EDA (Extracteur de Diamant Anterien) a été envoyée par le gouvernement pour commencer l'extraction sur la plus petite des mines, en attendant que les deux autres fassent l'objet d'analyses. C'est une bonne nouvelle pour les bijouteries du pays, notamment après la faillite des bijouteries Oulicibyennes Karah, qui ont été contraintes de mettre la clé sous la porte.
552
25/04/2013

Le Draim



Un bijoux militaires Anterien

Le ministère de l'armée de Cirius-Turc vient de présenter les plans d'un nouveau véhicule de guerre très puissant, nommé T-Tempête, ce nom est du au dégâts causé après sont attaque. Il s'agit d'un lance-roquettes multiple capable de raser plusieurs bâtiments sur plusieurs kilomètres. De plus, il est peu coûteux à produire et sa production devrait commencer prochainement. Le pays prévois la production de 30 à 50 lance-roquettes multiple T-Tempête à la fin de l'année 2013.
Plusieurs personnes dises que ce véhicule est un crime car il pourrais touché plus de civil que de militaire.

Image
505
25/05/2013

Le Draim



Intrusion dans l'ambassade d'Akaltie

Aujourd'hui un homme nommé Amide-Edjou c'est réfugié dans l'ambassade de l'Union des Cités d'Akaltie pour fuir la police après une course poursuite. Il est accusé d'avoir détourné de l'argent et d'avoir tué sont père, sa femme et ses enfants. Il à fait une demande d'asile en Akaltie et n'est pas sorti depuis quelque heure. La police ne peut pas intervenir et essaye de joindre le gouvernement akaltien pour qu'il intervienne car si il part en Akaltie, il seras impossible de le condamné. Nous vous fournirons plus d'information plus tard.
Haut de page