21/02/2015
19:04:00
Index du forum Scène Internationale Évènements culturels 🎶 Musique

🎶 Concours international de la chanson - Corjucana 2004 - Page 2

Nom du pays : Arkencheen
Titre de la chanson : Paseo de corazones. / Ballade des coeurs.
Nom de l’artiste ou du groupe : Nubes azules

Lien vers la chanson :

Commentaire :
Les Nubes azules (litt. Les nuages bleus) sont un duo de chanteurs arkohans réputés pour leur style exotique et le tournage de clips en bordure de mers. Baptisé “nuages bleus”, le nom du groupe traduit la légèreté et l’optimisme que ses chanteurs souhaitent partager à leurs fans. En effet, les deux chanteurs sont très éloignés du registre mélodramatique, jusqu’ici alimenté par des histoires d’amour qui tournent mal.

Indépendamment de la chanson et administrativement parlant, les deux hommes à l'origine de cet engouement en Arkoha sont Miguel Rasgaratta et Fredo Nesquez.

Surfant sur des sons pop latino, des histoires d’amour qui finissent bien et des clips ensoleillés, les compositions des deux chanteurs sont régulièrement associées à des spots promotionnels du tourisme en Arkoha, pour l'image positive et chaleureuse qu'ils véhiculent. Vedettes locales, le groupe cherche encore aujourd'hui sa renommée internationale en s'inscrivant aux concours internationaux. Ils sont des acteurs de premier plan dans l'expansion des influences culturelles arkohanes.
Nom du pays : Nikawa
Titre de la chanson : Beurre demi-sel
Nom de l’artiste ou du groupe : BAC
Lien vers la chanson :
Commentaire :
BAC est une boys band, composé de 7 jeunes hommes, âgé entre 18 et 25 ans, qui sont au top de leur popularité parmi la jeunesse asiatique du monde. Alors qu'ils n'ont pas de genre musical précis, la plupart des gens s'accordent à dire qu'ils font de l'Hip-Hop, de la K-pop, voire du RnB.

Dans leur musique "Beurre demi-sel", le groupe BAC raconte leurs histoires d'amour personnelles, en utilisant des métaphores très simples et basiques, comme au début de la séquence, une image de prison pour bien souligner qu'il était dans une relation très compliqué et qu'il ne pouvait pas en sortir. Le nom de la chanson vient du fait que, contrairement au beurre doux, le beurre demi-sel est un peu comme son ex-femme dont il ne faut que manger de temps en temps, et que si on la mange tout le temps, on serait écœuré.

Populaire au Nikawa et dans d'autre pays du grand Est, le groupe "BAC" fait fureur à tel point qu'ils sont invités partout dans le monde. Leurs musiques et leurs tubes font des millions de vues sur internet.
Nom du pays : Magermelk
Titre de la chanson : Honneur et Hommage au Capitaine Biancamara
Nom de l’artiste ou du groupe : Paroles : Louis de Mator. Chant : CCARM (Compagnie de Chant de l'Armée Républicaine du Magermelk).
Lien vers la chanson :

Commentaire : Le Capitaine Biancamara est un capitaine de l'armée maguerroise, décédé dans un attentat en 2003. Cette musique fut composée en hommage au Capitaine Biancamara et en honneur à son sacrifice.
Louis de Mator est un auteur, poète et parolier de 78 ans très populaire dans le Magermelk. Très proche du gouvernement et du pouvoir en place, de Mator a été ministre de la culture entre 1981 et 1992 et écrit quasiment tous les chants militaires depuis l'arrivée au pouvoir de Grisette en 1981. C'est l'auteur de l'hymne national de la République chrétienne-militaire du Magermelk : Grand-Maréchal, nous voilà !
La CCARM a été créé en 1987 par le Ministère de la Culture et de l'Information et est un organe de l'Armée du Magermelk qui chante pendant les fêtes nationales. Tous les membres sont des militaires qui participent tous à la sécurité du pays, sauf les membres les plus célèbres qui vivent proches du pouvoir.

CCARM en chant pendant un concert devant le gouvernement et le Grand-Maréchal Grisette
Nom du pays : Orelia
Titre de la chanson : La Matashoise
Nom de l’artiste ou du groupe : Les Choristes Oreliens
Lien vers la chanson :
Commentaire : Le groupe est un petit chœur de 30 chanteurs tous Oreliens. La fierté résonne dans leur voix, qui sont plus talentueuses les uns que les autres. La chanson met en évidence la grande guerre qui opposait jadis l'Empire Paraxien et le Royaume d'Orelia. Elle a été écrite par un soldat anonyme pendant le siège de Matashi, la famille de ce fameux soldat n'était donc pas présente dans la ville, le soldat écrivit. Mais plus tard lors de la reconstruction de la ville, la lettre a été retrouvé, elle était très mal écrite puisque jadis tout le monde ne savait pas bien écrire. La lettre a réussit à être déchiffré et est désormais un grand chant Orelien, la Famille Royale est très fière de ce petit groupe.
Nom du pays : RĂ©publique socialiste du Ardchouja
Titre de la chanson : Sagh d Ardchouja (en Français : c'est ça Ardchouja)
Nom de l’artiste ou du groupe : Mal'ans band
Lien vers la chanson :
Commentaire : Mal'ans Band est un groupe musicale qui représente en état pur la diversité ardchoujaise.
4 membres ; "Masinissa : originaire de la ville de Tanirt au nord du pays, "Hamid Jakar" originaire de la ville Al Ayyad à l'est d'ardchouja, "Inaya Traouré" chanteuse originaire de Affoué au sud du pays, "Atika Juba" chanteuse d'origine de la ville Tagmat à l'ouest du pays.
Le groupe a tendance a chanté de l'amour, la différence et la solidarité, il est connu mondialement pour son style blues du désert, ils sont connu aussi pour l'histoire d'amour entre Masinissa et Inaya Traouré, ayant fuient ensemble après que leurs familles ont étais contre leur amour car il sont d'origines différentes, et puis ils ont fondé avec leurs deux amis ce groupe, pour partager leurs idées d'amours et différences. Le style du blues du désert est connu pour être un mélange entre le blues et un genre très ancien chanté par la population vivante au désert qui se trouve au milieu du pays.
La chanson parle d'une histoire populaire ancienne où un étranger est venu chez un sage ardchoujais et lui a demander c'est quoi l'Ardchouja ?, et le sage lui explique que l'Ardchouja c'est la fraternité, la différence, la tolérance du fait du titre "c'est ça Ardchouja".
Nom du pays : Provinces-Unies du Lofoten
Titre de la chanson : Hurricane
Nom de l’artiste ou du groupe : MS MR
Lien vers la chanson :


Commentaire : Le quatuor MS / MR, initiales de Mesdames et Messieurs en langue norvégienne est un groupe fondé par 4 lycéens du Pensionnonat St-Olaf en banlieue de la capitale Pemberton du Federal District. Leur style musical est aussi connu sous le nom de rock alternatif, indie pop, ou dark wave, mouvement musical extrêmement populaire chez les jeunes des Provinces-Unies, malgré les polémiques et les controverses. En effet ce genre musical a été décrié par certains politiciens conservateurs jugeant cette musique trop mélancolique et pouvant conduire à la dépression.

En effet une vague importante de suicides ayant mis en lumière que les victimes avaient écouté ce groupe avant de mettre fin à leur jours a défrayé la chronique et déchaîné les passions.

Les clips videos de MS MR considérés comme glauques, pyschédéliques et ténébreux à souhait sont devenus la marque de fabrique du groupe, et désormais caractéristiques du groupe. En outre le quatuor possède la particularité de chanter masqué lors de ses concerts publics, et de n'avoir jamais révélé leur véritables noms, contribuant à de nombreuses spéculations sur leur identité. Il est toutefois établi qu'il s'agit de deux femmes et de deux hommes, anciens élèves du pensionnat St-Olaf de la promotion 1999.

Ils ont reçu en 2002 le Loup d'Argent, récompense ultime des artistes Lofotens pour l'ensemble de leur carrière dans la catégorie : Musique électronique / Dark Wave.


República Social y Democrática de Bochizuela
présente
_______________________________________________

Titre de la chanson : Société d'merde
Nom de l’artiste ou du groupe : Fredo


Fredo, de son vrai nom Frédéric Lemaître, est un chanteur Bochizuelien francophone de l’état du Coszcalt. Il nait en 1970 dans la banlieue pauvre de Louisbourg, Saint-Honoré. D’un père docker et d’une mère ouvrière, il passe le plus clair de son temps chez ses grands-parents et ne voit que très peu ses parents. Son grand père, saxophoniste dans un boys band de Jazz, lui apprend à jouer de plusieurs instruments et lui transmet la passion de la musique. En grandissant, il s’éloigne de l’école. Il travaille sur les docks avec son père et enchaine les petits délits et la petite délinquance (vol à l’arraché, tags, recèle, etc…) Après plusieurs passages en garde à vue, et étant alcoolique, il décide de changer radicalement et de commencer une nouvelle vie. Il trouve un travail dans un petit magasin du quartier. Il commence sérieusement la musique à la même période. Il chante sa vie « sans filtre », la réalité des quartiers pauvres et des jeunes « laissé à l’abandon ». Sulfureux et antisystème, il connait un succès important chez la jeunesse bochizuelienne, pas uniquement dans le Coszcalt mais également dans le reste du pays, notamment à Aguilar et Puerto del Valle.
Les inscriptions sont clôturées. Merci à tous les participants, vous pouvez désormais voter pour vos chansons préférées dans ce sujet.
Haut de page